La Gazette de Camelot, vers une nouvelle jonction de serveurs français ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut peut-être aussi se dire que le plus important pour un serveur ce n'est pas son effectif, j'apprécie énormément l'effectif actuel, je trouve qu'un serveur avec trop de monde nuit gravement à la qualité du Rvr proposé, et du jeu communautaire en général.

Et pour avoir discuter avec beaucoup de joueurs de Orcanie, ou Carnac, le Clust est clairement un échec, plus de relations entre les joueurs, un RvR complètement pourri, beaucoup de personnes qui sont partis, ou ont stoppé, bref une ambiance gâchée.
Citation :
Publié par Rhoedric
Quand on vois qu un samedi après midi sur les serveur Fr il y a :
925 sur broc , 696 sur ys , 594 sur orca et 304 sur carnac
ça nous fait un total de joueurs fr de ... hum ... ( sort sa calculette ) 2519 joueurs....

Bref on est encore très très loin de l époque 3500+ par serveur .
Y'avait 3500+ par serveur le samedi à 14h30 ?
Bien sûr qu'il faut clust les serveurs. Casi personne en rvr l'aprem donc tout le monde stop et attend le soir pour jouer. DAOC est devenu un jeu avec des horaires, si tu n'es pas dispo entre 21h et minuit ben autant pas te connecter vu qu'il n'y a rien à faire.

Le plus surprenant c'est les gens qui se plaignent des méga bus sont sauvent ceux qu'on retrouve dans le bus. Vraiment il y a des choses qui m'échappent...

Enfin vivement le clust, qu'on puissent jouer à toutes heures, qu'on redécouvre les joies de se connecter et de se rendre compte que des choses ont changé durant nos absences, de pouvoir voir des groupes non fixes se former à toute heures car les classes nécessaires sont présentes, de sentir qu'il y a de la vie autour de soi...

Quand à ceux qui annoncent la fin de DAOC avec la clust, je crois qu'ils voient pas plus loin que le bout de leur nez...
c'est vrai que des combats 3000vs2000vsxxx ca peut etre sympa, mais j'imagine mal le lag, deja que pour l'instant sur carnac(et orca par la meme occasion )avec plus de 50 a 60 hib dans une zone, idem pour alb ca devient du n'importe quoi, ca laisse reveur, mais en meme temps s'ils font une super clust, qu'ils pensent a alleger leurs codes et je ne pense pas qu'ils soient pres a le faire !
Pour le farmage des mobs, c'est vrai que le debut de la clust orca/carnac a ete un peu ..."pourrie" je m'explique, venant de carnac, tout le monde se connaissait plus ou moins, nous avions une communaute disons assez ... soudee, l'arrivée de 300 autres personnes sur le realm a completement explose cette communaute, certains sont partis, d'autres sont restes, mais ne sont pas tous toujours, meme apres des mois, favorable a cette clust.
La clust ne resout pas et ne resoudra pas les problemes de desertification de certaines zones (/who salisbury === 0 ... les exemple peuvent etre nombreux).
Le camping de certains mobs, je pense que ca passera (au vue de ce qui s'est passe sur orcarnac), mais cote RP ceci est completement absurde d'avoir 4 fois la meme zone et le meme mob.
Voila donc pour moi, la clust orca/ carnac a tué carnac, alors ce n'est pas pour voir mourir ce qu'il en reste en le noyant au milieu d'une autre clust.
Donc c'est non et non a une nouvelle clust ou alors lol Ys/Broc/orca .. lol et carnac tout seul ) (on peut rever)
Citation :
Publié par Fail|
omg, ça sent la clust all serv fr.
Non c une tactique pour orienter le sondage, goa n 'a certainement pas l'intention de le faire .

Imagine un peu , qu il annonce le cluster Broc-Ys, tu vas dire quoi , tu vas dire "ouf" on a echappé a celle de tout elsserveurs et voila un client moins mecontents d' une situation deplorable avec l impression d'avoir été entendue .
Et de se dire ouf grace à moi on a echappé au pire

Mais le pire c pour demain et demain c vite arrivé

Je detestes toujours autant les sondages , pas de ma faute, c un pseudo-outil de concertation enfin dans la maniere dont il est utilisé .

Moa Cht'i Scout
Mid encore délaisser parce genre d ' annonce , comment tuer définitivement un royaume par une fusion made goa/mythic, et oui mid a pas de classe de structure ou de spe mass comme hib/alb . On a un royaume sou peuplé vs 2 royaume surpeuplé avec les classe qu il faut = account closed ....
Citation :
Publié par erkham/sigfried
Bien sûr qu'il faut clust les serveurs. Casi personne en rvr l'aprem donc tout le monde stop et attend le soir pour jouer. DAOC est devenu un jeu avec des horaires, si tu n'es pas dispo entre 21h et minuit ben autant pas te connecter vu qu'il n'y a rien à faire.

Le plus surprenant c'est les gens qui se plaignent des méga bus sont sauvent ceux qu'on retrouve dans le bus. Vraiment il y a des choses qui m'échappent...

Enfin vivement le clust, qu'on puissent jouer à toutes heures, qu'on redécouvre les joies de se connecter et de se rendre compte que des choses ont changé durant nos absences, de pouvoir voir des groupes non fixes se former à toute heures car les classes nécessaires sont présentes, de sentir qu'il y a de la vie autour de soi...
Je pense que les gens ont un soucis avec les proportions, les situations sont souvent communes aux différents serveurs, par conséquent, le soucis restera le même puisque les proportions seront les mêmes, je dirais même plus que la situation sera pire avec plus de monde.
Citation :
Publié par wothan
Mid encore délaisser parce genre d ' annonce , comment tuer définitivement un royaume par une fusion made goa/mythic, et oui mid a pas de classe de structure ou de spe mass comme hib/alb . On a un royaume sou peuplé vs 2 royaume surpeuplé avec les classe qu il faut = account closed ....
Je suis Mid depuis toujours, et ça m'empêche pas d'être pour le clust 4 serveurs.

Mid aura toujours les moyens de bus, moin que les autres realms, ma sa fera toujours l'affaire. Yaura pas un écart qui se creusera, puisque à peut près tous les serveurs ont la même répartition de Midgardiens.

Bref, sa ne sera que bénéfique pour toute la communauté un clust de 4 serveurs. Le must sa sera de foutre Old Emain avec
Je vote pour la jonction des quatre serveurs français, qu'on recommence un peu à rigoler avec du VRAI rvr, des bons gros combats de masse et des prises de structures en force. le 8vs8 "add-free" d'agramon me tape sur le système
Une jonction pourquoi pas

mais y a une choses qui me semblerais importante

Jonction=Plus de monde : DONC le jeux ce devra de gerer plus de 2 grp dans la même zone sans passer en mode 1 IMAGE SECONDE donc ALT AU SERVEURS CARTONS si on fait une JONCTION !
Citation :
Publié par Neizr
Je suis Mid depuis toujours, et ça m'empêche pas d'être pour le clust 4 serveurs.

Mid aura toujours les moyens de bus, moin que les autres realms, ma sa fera toujours l'affaire. Yaura pas un écart qui se creusera, puisque à peut près tous les serveurs ont la même répartition de Midgardiens.

Bref, sa ne sera que bénéfique pour toute la communauté un clust de 4 serveurs. Le must sa sera de foutre Old Emain avec

Ouais c ' est bon tu peut encore rêver dans ton coin , tu as pas l air de te rendre compte le surpop des ennemis en face que ça represente une fusion comme tel pour mid ça restera injouable on sera toujour sans relick et sans doute avec plus que 1 fort mid .
J'ai voté pour que les 4 serveurs FR soit réunis :

BASTOOONNNNNN !
omg les résultat on va vers les 4 server
Sur jol ... ce qui ne veut pas dire que cela représente la majorité des joueurs. Le probleme c'est que l'on regarde toujours les nouveautés sur le moment et non sur une long terme.

Donc le chiffre pour les 4 serveurs represente plus une envie de nouveautés, plus qu'une reflexion sur les consequences ... enfin c'est ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Weirda ¤ Elyseum
Donc en fait si j'en crois tous les Mids :

On prend 3 royaumes sous-peuplés de Midgardiens, on les additionne, et on en a moins qu'au début????

Sinon, dans le cas où j'ai des persos sur Orcanie Hibernia et Brocéliande Hibernia, s'ils clustent tous les serveurs, j'aurai 16 slots sur Hibernia?
NOn c'est pas que tu as moins de mid qu'avant c'est que tu ajoute des mid mais a coter tu ajoute dix fois plus du reste donc ca n'arrange pas l'equilibre au contraire.

et oui tu aura les slot des 2 serveurs
Citation :
Publié par Kaar
Sur jol ... ce qui ne veut pas dire que cela représente la majorité des joueurs. Le probleme c'est que l'on regarde toujours les nouveautés sur le moment et non sur une long terme.

Donc le chiffre pour les 4 serveurs represente plus une envie de nouveautés, plus qu'une reflexion sur les consequences ... enfin c'est ce que j'en pense.
Rajoute a ca une nostalgie des grosses bastons sur Emain au début...
Tout ça bien sur sans réfléchir au fait qu'avec le jeu en son état actuelle, ces mégas bastons se résumerait a des massacres ultra rapide et sans aucun amusement pour la majorité des gens.

Le pire, c'est qu'une fois que ce sera fait, il sera impossible de revenir en arrière, et il sera trop tard pour ouvrir les yeux.

A noter aussi comparé au passé que la proportion de joueurs en RvR par rapport a la population totale est bien plus élevée, et on aura un RvR injouable...

De totue façon, je doute qu'ils fassent une fusion des 4 serveurs, car je pense qu'ils sont conscient qu'ils y aurait globalement assez vite une grosse perte de joueurs.
Je me demande aussi dans quelle mesure le sondage aura réellement un impact sur leur décision.
c'est une très mauvaise idée de joindre des serveurs, sur orca on a vu le résultat et ça mène à rien.

Je prefere jouer sur un serveur ou il y a pas trop de monde ca me gene pas, au moins je me fais plaisir à jouer, plutot que jouer sur un serveur avec que des masses débiles à base de pont bold/pont beno, où de toute façon dès qu'un realm a beaucoup de rk la moitié de la population migre dessus vu ke beaucoup ont un 50 de chak cote.

Bref ça augmente les déséquilibres c'est tout, et la qualité de jeu chute au profit de la quantité de joueurs (et c pas les meilleurs qui restent, c les random "jveux un max de rp en un minimum d'effort")
Citation :
Publié par wothan
Ouais c ' est bon tu peut encore rêver dans ton coin , tu as pas l air de te rendre compte le surpop des ennemis en face que ça represente une fusion comme tel pour mid ça restera injouable on sera toujour sans relick et sans doute avec plus que 1 fort mid .
Un tel clust risque d'encourager le reroll chez mid je pense, même si ce sera p'tet pas autant qu'il en faudrait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés