[Mémoria] Evolution de Memoria?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yusu
J'aurais tendance à faire confiance aux avis d'Ashram et de Galatea. Les remarques du style : le seul pvp proscris sur Memoria, c'est le pvp pour faire chier mon peuple. C'est faux et provocateur, j'ai pas besoin d'y jouer pour m'en rendre compte en regardant les règles établies.
Vu que je suis un peu vise, je te dirais que ce n'est absolument pas provocateur dans l'idée et je suis désolé si tu l'as pris dans ce sens.
J'aimerai alors comprendre en quoi la règle actuelle des tirets empêche quelque chose d'autre. Je ne suis pas un fan du pvp, mais je veux bien essayer de comprendre.
Citation :
Publié par Truudkhu
Pourtant, personnellement, on ne m'a jamais autant frag que sur goa. On dira ce qu'on veut, goa c'était pourri, et sur memoria on se plaint que quand y'avait du free on avait pas la même mentalité que sur goa, c'est a dire un groupe qui se forme pour le foutre a poil.

Mais quoi ? Sur goa, et je trouvait ca pas plus mal ( en tout cas dans ce cas la ), et les joueurs savaient très bien que si ils étaient emmerdés, il devait se demmerder seuls, ou entre eux. Maintenant quel intérêt de s'entraider, si on sait que un mp ou un mail suffit a résoudre un problème.
Goa (excepté Quies et Apocalypse) et Mémoria ne sont pas comparable , d'un côté on avait des serveurs remplis quasi 18H/24 avec 250 joueurs et un staff n'ayant pas accès aux logs ni à la base de données , le tout sur un serveur totalement gratuit avec une équipe de bénévole dont le principale mot d'ordre était l'animation Roleplay , la régulation des FreePk et autres énergumènes étaient à l'appréciation de l'animateur/aide-anim/coordinateur.De l'autre on a un serveur qui a des pointes de 100-120 joueurs ( je ne connais pas les chiffres exactes ) sur un serveur payant donc qui se doit d'avoir une certaine pré-occupation du bien être des joueurs ne serait-ce que pour rentabiliser les frais. Quand tu en avais ras-le-derrière d'être FPK sur GOA , bah tu te barrais , tu ne perdais pas d'argent vu que c'est gratuit et personne ne te retenait.
Donc l'ambiance de GOA n'est en rien comparable à l'ambiance de Mémoria du fait de son statut de serveur payant.

Citation :
Publié par Truudkhu
Même si je n'ai jamais free, la liberté qu'on m'a ôté, c'est la laisse sur laquelle un membre du staff peut tirer a tout moment si j'ai un écart de conduite. Et même si, je pourrai facilement éviter de me faire sanctionner, n'étant pas un free notoire, la laisse que j'ai autour du cou, je ne peux pas l'oublier en jouant. Et la consequence est que quand je joue, je n'ai plus l'impression de liberté que j'ai trouver dans T4C a toute une époque. Si je jouait a T4C avec ces règles ( j'ai testé 3 jours, j'avoue ne pas avoir persévérer pour les raisons que j'ai cité ), je n'aurai pas l'impression de jouer a T4C, qui m'a fait vibrer pendant tant d'année, et n'y retrouverai qu'un jeu bridé.
Je comprends parfaitement le fait que vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête est perturbant mais tu dis toi-même que le FreePK ne t'intéresse pas , tu n'entres donc pas dans la catégorie des joueurs les plus lésés par ces règles... Tu te plains de ne plus avoir une liberté que tu n'utilisais pas et qui ne t'intéresses pas d'utiliser , je pense que ca ne devrait pas être une raison suffisante pour ne plus jouer sur Mémoria.

Citation :
Publié par Truudkhu
Et puis ce brin de danger, évoque par certains joueurs, me parait un atout dans ce jeu, et surtout pas quelque chose a proscrire...
Tu peux toujours profiter de ce brin de danger sur Mémoria , il suffit de demander d'avoir des tirets.

Citation :
Publié par Truudkhu
Sur ce, certains epiloguent sur les raisons de ces règles, elle sont pour moi, due a certaines erreurs du staff, notamment le changement de règles constante, et surtout, a l'absence de vraies sanctions, au debut du serveur, quand il aurai fallut les prendre.
Je suis plutot d'accord avec ça , une ligne de conduite plus ferme dès le départ aurait fixé dès le départ les limites à ne pas franchir et ainsi aurait certainement pu éviter pas mal d'abus.
Citation :
Publié par Truudkhu
Sur ce, certains epiloguent sur les raisons de ces règles, elle sont pour moi, due a certaines erreurs du staff, notamment le changement de règles constante, et surtout, a l'absence de vraies sanctions, au debut du serveur, quand il aurai fallut les prendre. Mais les résultats sont la, les règles aussi, et c'est plutôt en partant de ca, qu'on pourrai avoir une evolution positive et constructive, sûrement pas en continuant a se plaindre d'une situation qui n'existe plus.
Je crois que tout le monde (ou presque) s'accorde là dessus. Le staff aurait dû et n'a pas fait.
Du coup, ils ont dû tâtonner, perdre du temps, des joueurs/clients, pour finalement trouver une regle qui bride mais satisfait ceux qui souhaitaient jouer tranquilles.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Goa (excepté Quies et Apocalypse) et Mémoria ne sont pas comparable , d'un côté on avait des serveurs remplis quasi 18H/24 avec 250 joueurs et un staff n'ayant pas accès aux logs ni à la base de données , le tout sur un serveur totalement gratuit avec une équipe de bénévole dont le principale mot d'ordre était l'animation Roleplay , la régulation des FreePk et autres énergumènes étaient à l'appréciation de l'animateur/aide-anim/coordinateur.De l'autre on a un serveur qui a des pointes de 100-120 joueurs ( je ne connais pas les chiffres exactes ) sur un serveur payant donc qui se doit d'avoir une certaine pré-occupation du bien être des joueurs ne serait-ce que pour rentabiliser les frais. Quand tu en avais ras-le-derrière d'être FPK sur GOA , bah tu te barrais , tu ne perdais pas d'argent vu que c'est gratuit et personne ne te retenait.
Donc l'ambiance de GOA n'est en rien comparable à l'ambiance de Mémoria du fait de son statut de serveur payant.
Je te rappel quand même qu'une des ambitions de memoria au départ, et ce qui a motivé quelques joueurs, dont moi, c'est que Corbeau avait déclaré vouloir mettre en place un serveur qui ressemblerait le plus possible a ce qu'on avait connu sur GOA, étant donné que pas mal de joueurs étaient nostalgique de cette période.

Je ne voulait pas les comparer sur un ordre général comme tu as l'air de le faire, mais juste sur un point. A part certains cas exceptionnel ( les sanctions qui auraient du être mise dont je parlait ), les problèmes ig, sont possible pour la plupart à régler ig aussi, et surtout dans le domaine du pvp. Or j'ai l'impression qu'on incite les joueurs, de plus en plus depuis la fin de GOA, a avoir recours a une autorité superieur, comme si tout les joueurs de T4C avaient 8 ans et demi.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je comprends parfaitement le fait que vivre avec une épée de Damocles au-dessus de la tête est perturbant mais tu dis toi-même que le FreePK ne t'intéresse pas , tu n'entres donc pas dans la catégorie des joueurs les plus lésés par ces règles... Tu te plains de ne plus avoir une liberté que tu n'utilisais pas et qui ne t'intéresses pas d'utiliser , je pense que ca ne devrait pas être une raison suffisante pour ne plus jouer sur Mémoria.
Je peux prendre un exemple concret, d'une personne qui me provoque et m'insulte en whisp, suite a ça, je la préviens que je la tuerai si je la croise. Sauf que cette personne n'a les tirets, donc je me retrouve en taule, après qu'elle ai mis beaucoup de bonne volonté a mourir. Il y a deux choses qui me chagrinent la dedans :
1) J'aurai envoyer un mail suite aux insultes, j'aurais sûrement pas été en taule.
2) A aucun moment, mon avis n'a été demandé avant ou après m'avoir emprisonné.

Bref, l'épée de Damocles, ma manière de jouer ( Essayer d'éviter de me plaindre au staff, et passer plus de temps ig qu'a écrire des mails ) l'a deja fait tomber une fois, et je n'ai pas été tenter de réessayer. Pourtant, je n'ai jamais eu l'impression de pourrir le jeu de certaines personnes, surtout qui ne jouait pas pvp a la base ) ou de ne pas avoir été ouvert au dialogue avec une personne que je gênait. J'ai l'impression d'avoir été sanctionner, et mis dans le même sac, que quelque free, qui allais frag du noob sur Arakas, alors que je défendait ma peau contre les même personnes pour essayer de pex en ZO.

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Tu peux toujours profiter de ce brin de danger sur Mémoria , il suffit de demander d'avoir des tirets.
Dans le fait de mettre les tirets pour profiter du brin de danger, il y a deux choses qui me gênent. La premiere est que les joueurs a tirets sont très facilement "catalogué" par un nombre d'autres joueurs. La deuxième est qu'avec les tirets, on n'a plus "un brin de danger" on devient des cibles mouvantes, vu le nombre de joueurs en mal de pvp.



P.S. Mon exemple n'est surtout pas la pour débattre des fautes de chacun, je veux juste illustrer ce que je disait, le fait que ces règles ne sont pas faites pour tout le monde. J'ai l'impression que l'hypocrisie sur les forms concernant cette règles, viens entre autre des joueurs qui disent que les règles n'ont aucun effet négatif sur personne.
Bonjour

Beaucoup parlent de Goa et d'Ezard ou de Quiet, et d'autres serveurs encore.
Ces serveurs avaient l'air vraiment bien.

Mais si Corbeau a changé d'optique depuis l'ouverture de Memoria, c'est par intelligence. Car ceux qui ont connu ces serveurs ne sont plus majoritaires, il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas connu ces serveurs.

Evoluer ça signifie regarder devant pas derrière. On garde ce qui était bon avant et le reste on le jette. Et bien sur, aller de l'avant, c'est découvrir, et prendre le risque de se tromper de route un moment.

Il faut essayer les choses proposées avec bonne foi et si ça ne va pas, on le dit, et bien sûr on rechange les règles. Et alors ? Moi je veux bien qu'on change les règles du moment que c'est pour avancer au lieu de faire du sur place.

Faut pas s'en faire, ça bouge, donc c'est vivant

Et moi je dis : VIVE MEMORIA ! na !
Citation :
Publié par Lilli
Mais si Corbeau a changé d'optique depuis l'ouverture de Memoria, c'est par intelligence. Car ceux qui ont connu ces serveurs ne sont plus majoritaires, il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n'ont pas connu ces serveurs.
Sauf que certains joueurs, dont moi, ce sont interessé a ce serveur, pour justement une idée de base qu'etait faire un serveur goa-like, vu, et la je cite corbeau sur FFT4C, que nombres de joueurs etait nostalgique de cette periode.

Citation :
Publié par Lilli
Evoluer ça signifie regarder devant pas derrière. On garde ce qui était bon avant et le reste on le jette. Et bien sur, aller de l'avant, c'est découvrir, et prendre le risque de se tromper de route un moment.

Il faut essayer les choses proposées avec bonne foi et si ça ne va pas, on le dit, et bien sûr on rechange les règles. Et alors ? Moi je veux bien qu'on change les règles du moment que c'est pour avancer au lieu de faire du sur place.
Sauf que quand on construit quelque chose, on pose des fondations, et on ne les rase pas pendant plus d'un an, en fonction de l'orientation du vent.

Sinon le reste cf mon premier post.
Citation :
Publié par Truudkhu
Je vais encore ajouter, que j'ai franchement l'impression, en lisant certain post sur le fofo ago, qu'être un joueur pvp est une tare.
Ouais et pas mal de joueurs pvp pensent la meme envers ceux roleplay ^^

Citation :
Publié par Truudkhu
Sauf que quand on construit quelque chose, on pose des fondations, et on ne les rase pas pendant plus d'un an, en fonction de l'orientation du vent.
/agree
Citation :
Publié par Truudkhu
Je vais encore ajouter, que j'ai franchement l'impression, en lisant certain post sur le fofo ago, qu'être un joueur pvp est une tare.
Je comprend ce que tu veux dire par la, mais le délire c'est que les joueurs pvp (dont je fait partis) ont commencé a mal se faire percevoir a cause des abus d'une minorité donc a la fin ont mit tout le monde dans le meme sac.

Agree Disty pour les joueurs rp mais c'est un sempiternelle débat ca entre les puristes de chaques camps et tant que chacuns de son cotés n'aura pas mis de l'eau dans son vin, la situation n'evoluera pas.
Concernant goa il y a plusieurs périodes de goa totalement differentes.

Contrairement à ce qu'enormement de personne ici ont dit sous goa on n'était au début pas du tout libre de tuer à souhait.

Il existait un system appellé les points de crimes ont en perdait 1 par semaine et lorsqu'on atteints 5 pts de crime on devient hll et si on atteind les 10 ou 15 on se fais mettre en prison par les anims.

Cette regle à était en vigueur pendant 1 ans/1 ans et demi sur goa.

Les GR avaient des pts de crimes retiré plus souvent que les autres joueurs et une certaines tolérance vis à vis des mechants tres rp qui avait bcp de points de crime était appliqué.

Tout les autres joueurs qui faisait du free pk se retrouvaient tres vite en prison, bien plus vite que sur un serveur tel que mémoria.

Cependant maintenant et depuis la fin de goa et pole une catégorie de joueur est née et celle ci passe rarement une journée sans tuer au moins une personne, si les regles de l'époque des origines de goa étaient appliqué cette catégorie n'existerait pas.

Memoria en instaurant cette régle des tirrets permet à cette catégorie d'exister mais leur interdit d'empecher les autres types de joueurs de jouer librement.

Donc désormais ceux qui veulent du piment et qui veulent avoir le risque de se faire tuer en faisant de l'xp ou autre choisisse de mettre les tirets, ceux qui n'en mettent pas choisisse evidement de ne pas se faire free pk sans raison, ça n'empeche pas un assassin rp qui a un contrat sur ta tete de venir te shooter lorsque tu xp.
Seul le pvp hrp non consenti a été interdit.
Citation :
Publié par seito
Il existait un system appellé les points de crimes ont en perdait 1 par semaine et lorsqu'on atteints 5 pts de crime on devient hll et si on atteind les 10 ou 15 on se fais mettre en prison par les anims.
Si ma mémoire est bonne , c'était 10 points de crime pour le titre de "hors la loi" et pour la prison ca dépendait de l'appréciation des anims ( si tu étais RP ou non , si tu tuais par paquet de 20 ou rarement plus de 2 , ... )
Citation :
Publié par seito
ça n'empeche pas un assassin rp qui a un contrat sur ta tete de venir te shooter lorsque tu xp.
Seul le pvp hrp non consenti a été interdit.
Heu oui et non, si tu es vraiment un joueur RP (non occasionnel) qui s'en prend à un autre joueur RP je ne pense pas que ça pose de problèmes, si la personne qui te donne le contrat à de réelles raisons RP de vouloir ta mort, bref il faut bien que ce soit dans un cadre RP et non un RP un peu "inventé" pour FPK sous couverture RP.
Rôler c'est aussi jouer un rôle cohérent inscrit dans un contexte.

Dans le cas contraire c'est juste un contournement des règles car faire "l' assassins RP" c'est donné à tous, même à Milox ( ) et si on accepte ça cela voudrait dire que les règles n'auraient servis à rien car tout FPK ou ex-FPK n'aurait plus qu'a faire un "assassin RP".

Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Si ma mémoire est bonne , c'était 10 points de crime pour le titre de "hors la loi" et pour la prison ca dépendait de l'appréciation des anims ( si tu étais RP ou non , si tu tuais par paquet de 20 ou rarement plus de 2 , ... )
Bof pas toujours, enfin oui celui qui enchaînait trop c' était la taule GM direct, mais la mentalité était bien différente sur GOA, jamais eus besoin de règles strict sur le PvP.
Je me rappel que dans les GB (lvl 140+) aucun n' était FPK et personne te tuait pour "un oui ou un non" sans le regretter, lorsqu' un FPK était signalé ces mêmes GB se bougeaient direct à moins d'être en train de licher et puis il y avait le cimetière.
Sur GOA j'ai vue des FPK et ils se faisaient boucler/camper par les GB (moi même je traquais les FPK avec d'autres GB ), ce qui les calmait pour la plupart et donc aucun anim n' avait besoin d' intervenir.

Après il y avait quelques malins qui se croyaient inatrapable, exemple "je FPK et je me cache/deco à chaque fois ou pro du recall" et dans ces cas là c' était la taule GM assuré, et avant la taule GM le mec se faisait boucler par l'anim même dans le temple jusqu'à il drop tout c' était vraiment marrant. (au moins il a pu ressentir la même chose que ses victimes )


Ps : Je n'ai par contre pas joué la dernière année sur GOA (trop de TW, dupliques et copinage, ça partait en couille comme on dit ).
Citation :
Publié par Un Loup
Je me rappel que dans les GB (lvl 140+) aucun n' était FPK et personne te tuait pour "un oui ou un non" sans le regretter, lorsqu' un FPK était signalé ces mêmes GB se bougeaient direct à moins d'être en train de licher et puis il y avait le cimetière.
Il y avait des FPK hlvl sur Baazul , ils étaient vraiment pas nombreux et se retrouvaient vite fait au temple une fois repéré mais oui ils existaient.
Citation :
Publié par seito
Cependant maintenant et depuis la fin de goa et pole une catégorie de joueur est née et celle ci passe rarement une journée sans tuer au moins une personne, si les regles de l'époque des origines de goa étaient appliqué cette catégorie n'existerait pas.
Moi je pense à une autre catégorie, celle qui porte plainte sans vouloir chercher à résoudre ses problèmes en solo ou avec l'aide d'autres personnes dans le jeu, la catégorie des joueurs qui râlent perpétuellement et qui a commencé à être de plus en plus présente depuis l'avènement de Pole. J'admets ne pas connaître Memoria et qu'il existe sûrement des cas qui se mettent à tuer des noobs régulièrement, rebut leur drops et déco. Mais c'est contre eux qu'ils auraient fallu agir, pas sur l'ensemble de la population.
Sur Goa il y avait une pratique assez courante, certains gros joueurs reconnus pour la plupart avaient un second perso de type mage burst ou archer pur pour aller freepk et voler un peu tout le monde pour le personnage principal. En général ces persos secondaires déconnectaient juste avant l'intervention de l'anim, et ce double jeu n'entâche que rarement la réputation du personnage principal, personne sait que c'est lui.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Maintenant une bonne partie des gens ne pvp pas pour pvp

ces gens ne pvp que dans le but de ramasser des dropps, pour eux le pvp en lui meme n'a plus aucun interet

seul interet les dropps et pouvoir glorifier son ego tout en rabaissant l'autre à l'etat de sous merde


et biensur tout ça est tout à fait normal, voir meme encourragé


Belle mentalitée ya pas à dire
Citation :
Publié par Yusu
[...]
Ouais mais dans un petit serveur ... les gens se connaissent ... donc tu peux plus te débrouiller seul ...

soit tu as pas d'amis Hlvl soit tu as des amis Hlvl mais ils peuvent pas l'avoir soit tu as des amis Hlvl mais qui sont amis avec lui mais qu'il veut pas rendre drop ^^

Bon je cherche sûrement la petit béte ^^
Citation :
Publié par Un Loup
Bof pas toujours, enfin oui celui qui enchaînait trop c' était la taule GM direct, mais la mentalité était bien différente sur GOA, jamais eus besoin de règles strict sur le PvP.
Je me rappel que dans les GB (lvl 140+) aucun n' était FPK et personne te tuait pour "un oui ou un non" sans le regretter, lorsqu' un FPK était signalé ces mêmes GB se bougeaient direct à moins d'être en train de licher et puis il y avait le cimetière.
Sur GOA j'ai vue des FPK et ils se faisaient boucler/camper par les GB (moi même je traquais les FPK avec d'autres GB ), ce qui les calmait pour la plupart et donc aucun anim n' avait besoin d' intervenir.
Ca c'est deja particulierement faux... Et pourtant, j'ai joué assez longtemps pour avoir connu un peu toutes les periodes.
Pour dire, je me suis fait free-pk quasi autant de fois sur les serveurs de GOA que sur Chaos.
Sauf que la mort etait bien moins handicapante.

Mon avis rejoins celui de Yusu. Je pense que certains trouvent beaucoup plus simple de raler que de prendre un peu le jeu en main.

Les mentalités ont evoluée... Et le fait de desormais payer pour jouer a t4c n'y est surement pas etranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés