[Event]Marché hebdomadaire

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais organisé des marchés régulièrement à des intervalles de 1 à 2 fois par mois mais ce n'es pas tout seul que j'arriverais, j'aimerais donc votre aide, si vous êtes artisans de bon niveau, ou simplement que vous avez des choses intéressante à vendre contacter moi IG que je fasses un recensement voir si celà sera possible.

Déjé présent:
Maz(moi ), boulanger niveau 100 / Paysan niveau 8x
Popette, boulanger niveau 100 / Paysan niveau 7x

À l'occasion de la première édition de ce marché je vendrais mon pain avec une réduction de 20% sois 8k/10pdv.
Citation :
Publié par Evil-Sammy
mais a quoi je servirai ?
Tu pourras acheter des cuirs, vendre des objets, passer des annonces si tu craft sur apport des ingrédient
Maz et moi même aimons jouer RP. Lors de nos longues séances de fauchage dans les champs nous avons cherché quel type d'évent RP pourrait être amusant à organiser pour rassembler du monde.

Quelques idées ont germées dont celle d'organiser un marché à intervalles réguliers. Il faut donc noter qu'avant d'avoir toute "utilité" ceci est pour permettre à la communauté RP de s'amuser.

Au delà de ça, cela permettrait aux artisans de se faire connaître au delà d'un forum. Pourraient se réunir artisans et colporteurs, les artisans étant ceux qui craftent, les colporteurs étant ceux qui ont des matières premières (bois, métaux mais aussi objets de drop) servant à faire les craft.

A la discrétion de chacun cela permettrais aussi aux acheteurs de trouver des objets à des tarifs préférentiels (par exemple nous pensions consentir une réduction de 20% sur le pain lors de ces events), mais aussi aux artisans de fidéliser une clientèle et de prendre des commandes. Tout ceci de préférence de manière RP.

En espérant vous avoir éclairé.
Je trouve aussi l'idée assez intéressante mais ou avez vous l'intention de faire ca?

J'ai peur que le marché ressemble a zaap d'astrub au heures de pointe

A la limite il faudrait faire ca sur plusieurs map ou chacunes d'elle est un secteur de vente. Mais bon je vous laisse pas imaginé l'organisation qu'il va falloir...

Noray, encor un autre cordonnier de l'état
Pour l'organisation il faudrait des volontaires pour aiguiller les client. Exemple :

Quelques personnes au zaap (astrub?) redirigeant les clients vers les différents lieux de craft (de la ville même). Les Artisants accueillent alors les clients et proposent leur services habituels.
Pour l'endroit du marché j'ai penser à le faire dans un endroit reculé du village comme près de chez moi en 7;10, je peut même offrir des bières si nécessaire
Citation :
Posté par Maz-
je peut même offrir des bières si nécessaire
Ha bien si tu me prend par les sentiment je me sent vraiment obligé de venir x)

Citation :
Posté par Baldy
Quelques personnes au zaap (astrub?) redirigeant les clients vers les différents lieux de craft (de la ville même). Les Artisants accueillent alors les clients et proposent leur services habituels.
Finalement ça reviendrai a faire ce qu'on fait d'habitude

Il faudrait l'axer plus sur l'échange que sur le craft pour que l'on soit tous regroupé
ça permettrai de faire des commande entre les fournisseur et les utilisateur des ventes, des achats...
ça développerai le contact entre arisant et clients.
En faite faire un marché me parait une idée excellente. Il peut y avoir plein de possibilité.
L'idée de la rencontre entre artisans est intéressante. A ce moment la on ferait notre "petit marché" de ressources et de craft avant de se déplacer plus loin avec son nouveau client pour faire affaire (craft, achat de ressources, etc...)

Le soucis c'est que cela va sûrement impliqué une map grande car même si la population de Menalt est encore faible on risque vite d'être surpeuplée sur une map "normale".
Oui par ca que l'on ferait ca sur plusieurs map cote a cote

On peu imaginé 1 map principalement pour les forgeur, mineur et bijoutier
Une autre avec les sculpteur et les bûcheron.
Une avec paysans, boulangé, alchimiste.
Une autre avec cordonnier, tailleur...
J'en serais même si mon niveau de métier est encore très faible (20 en bûcheron) ; ca permettra de prendre connaissance des artisans ainsi que des joueurs roleplay, afin de commencer a souder la communauté

Bonne initiative !

(/w Tempus pour me joindre en jeu)
Je remonte un sujet un peu vieux, mais vraiment intérréssant. Ni trop compliqué pour être impossible, ni trop simple pour être inintéressant.

Bref, pour palier au problèmes de logistique style zaap d'Astrub, il faudrait par exemple, réunir chaque artisan dans son atelier (en silence) ou sur la map de l'atelier. Seul le joueur acheteur dit (une fois ça suffit mais on sait comment ça va finir) ce qu'il cherche.

Et là, grâce à la nouvelle version, même si il y a du monde, on clique sur le nom du dit acheteur sur la fenêtre de chat, et plaf, échange!

Autrement on peut simplifier la chose en prévoyant un jour pour chaque métier. Le mardi cordonnier, le mercredi tailleur que sais-je? (bon sur plus d'une semaine vu qu'il y a plusieurs métiers).

ça serais source d'animation et ça serais une bonne occasion de faire (et trouver) des promotions ou bonnes affaires en rapport avec le métier concerné.

Bref, je plussoie l'idée fortement! Et pour répandre la bonne nouvelle, le métier du jour ou autre, un petit message sur chaque canal alignement fera une grosse partie du travail, le bouche à oreille la suite... Et pourquoi pas a terme, l'aide d'un modo et leurs fameux messages rouges?

<HS> Dites, dites m'sieur le modo, il est bien caché mon "Up" comme ça? </HS>
bonjour,

Je suis partante pour le marché. je suis paysan 5x, boulanger 6x et alchimiste 3x.
A mon avis, la première fois, il vaut mieux être sur 1, 2 map maximum sur une période de 2-3 heures.
Ce genre d'event existe sur d'autres serveurs, il serait intéressant de se rapprocher des organisateurs pour voir comment ils s'y prennent?

Tanith

ps: au fait y a déja des modos ou des mjs sur Menalt?
Pour les intéressés, je suis en train d'étudier la question en profondeur afin que cela soit viable et agréable à tous.

Je ferais sous très peu de temps un nouveau post pour poser les bases, améliorables avec les idées ou l'expérience de chacun sur d'autres serveurs.

Cependant, j'ai préféré attendre pour lancer le projet que le serveur se mette un peu en route pour que les artisans aient le temps de monter un peu et donc proposer des services plus variés et attractifs.

Je n'ai pas la prétention d'avoir les "épaules" suffisamment solides pour porter un tel projet seule, c'est pourquoi les bonnes volontés seront les bienvenues. Je pense qu'une équipe de 3 à 8 personnes serait pas mal pour débuter tant dans la diversité des idées qui seront apportées que dans la logistique à mettre en place. Si il y a des candidats n'hésitez pas à vous faire connaître. Par contre, je ne perdrais pas mon temps à contacter les gens qui ne se donnent pas la peine de poser une "candidature" construite.

Je recherche un certain "profil", à savoir des gens maîtrisant et utilisant la langue de Molière, ayant de la maturité et un peu plus disponibles que le mercredi et samedi après-midi, je pense que pour ne pas polluer le forum des "réunions" seront faites sur msn.

A très bientôt et bon jeu à tous.... Ce ne sont que des pixels donc le plaisir avant tout.
Je pense que la communauté des temps ancien pourra venir en aide a la bonne organisation de cet évènement.

Comme vous le savez (ou pas) notre communauté regroupe des joueurs axés sur le RolePlay, je pense que les membres prendraient plaisir a participer a un marché avec d'autres personnes assez RP.

ça permettra aussi de faire connaître une façon de jouer chez certains, qui ignorent encore ce qu'est le RP.

On pourra discuter de ça plus profondément en direct.
tu sais ou me contacter

Sinon, on va mettre en place un salon de discussion IRC en parallèle au salon #dofus, pour les events et le RP, ça permettra de mieux réunir les différents acteurs.
suis pas contre non plus, mais j'aimerai connaitre un peu plus l'organisation de cet evenement... et surtout les dates envisagées

mineuse lvl 100, bijoutiere lvl 65 et scupteuse d'arc lvl 40, et je pense que ça pourrait interresser d'autres membres de ma guilde (guilde d'artisans).

pour me contacter IG: /sheevan ou /shensar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés