Clust Brocorcarnacys ou une autre clust ?

Affichage des résultats du sondage: Cluster, Encore ?! Et bien justement; votre opinion ?
Cluster avec Brocéliande 55 26,19%
Cluster avec Ys 34 16,19%
Euh... Non, ça va aller pour le moment ! 121 57,62%
Votants: 210. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
la fusion de tout les serveurs serais peut etre techniquement pour GOA difficile et imaginer la galère que sa serais pour juste se co a dl a 21h00 par exemple ou les lags en rvr un bus vs bus et c est le crash serveur lol

a cela s ajoute les royaumes sous peupler qui serais plus désavantager personnellement je trouve qu il fo rester comme sa
moi je pense que la bonne solution c que goa permette de changer nos perso de serveur ! enfin seulement pour repeupler les royaumes dépeuplé

par exemple les hib de orcarnac irais sur YS ou bien le mid de ys chez nous enfin voila des transfert pour rééquilibrer tt les serveur
__________________

Contre

De toute manière sur tous les serveurs Fr, Midgard est sous peuplé, c'est moins vrai sur Ys mais ils le sont quand même.
Hibernia et Albion sont sensiblement au même niveau de peuplement sur tous serveurs.

La solution ce n'est pas dans les clusters, qui au passage font partir un certain nombre de joueur après la fusion, et qui nuirait encore un peu plus à l'esprit de royaume déjà bien absent sur Orcarnac dû à la facilité des mouvements entre royaumes.
marrant, de l'avis de presque tlm on s'amusait pourtant plus quand les servers étaient full .
On n'est plus le tiers de ce que l'on était j'ai vraiment l'impression de jouer en vase clos quand je me relog
c'est mort orcanac l'aprem :<
c quand meme incroyable tout ceux qui veule pas clusteriser ... au moins quand goa fait un sondage ya pas que les joliens qui votent et la majorité silensieuse peut demander la clust
Un rapide constat simple :

Sur Orcanie , on a en milieu d'année dernière au maximum 800 connexion, allé 900 à l'arrivée de DR. C'est vrai qu'on est loin des 2500 de l'époque SI. Actuellement en heure de pointe on doit arriver vers les 700 grand max. Sur Carnac, 300 connexion en ce moment en gros, on doit plafoner à 400 en soirée, en cours d'année on devait être vers les 500. Sur Bro, j'ai eu vu courrant année du 1100 , actuellement ça à l'air de plafoner à 900 GRAND MAX, ys c'est tetre un poil moins , 750 co en ce moment , on monte peut etre à 900 courrant année. Après il suffit de faire des calculs pour imaginer les tailles des bus tout en restant conscient que :

-- Orcarnac , Hib domine à 800% le rvr. Différence de rank colossale, organisation très bonne, sur mid il y a quelques très bons groupes, et sur alb , le niveau de jeu est plutot faible dans l'ensemble et surtout la cohésion royaume est inexistante.

-- Sur Bro, historiquement Hib domine aussi ( Je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment), Alb se dépatouille pas trop mal et mid sont très minoritaires , un peu comme sur orcarnac.

-- Ys , seul serveur ou il semblerait que mid soit TRES solides, et ça date pas d'aujourd'hui. Ensuite alb et Hib bah je sais pas trop. La semblerait que alb marche pas trop mal.

Au final :

Une telle clust ne profiterait clairement pas aux mid d'Ys qui jouent dans un bon contexte, et n'ont pas forcément voir arriver un méga super bus hib pawa Bro + Orcarnac, ni ceux de Bro d'ailleurs. Alb orcarnac auraient de gros renforts appréciables venant des autres serveurs, mais là aussi il risque d'y avoir un "choc des mentalités", et je pense pas que Alb Ys et Bro soient très chaud pour ça. Enfin Hib bah ... faire grossir le bus. Il y a un clair risque de déséquilibre qui du coup ne permettrait plus à certains d'aller reroll sur un contexte rvr différent ailleurs. Comme dit plus haut le risque de gros souk est réel. Après faudra voir avec la chutte de population des serveurs, et une telle décision goa la prendra dans un seul but ( compréhensible pour un hébergeur ), de minimiser les couts de maintenance machine et réseau pour une plateforme mmorpg en chutte.
En terme de maintenance, la réduction de coût est faible, un "serveur de jeu" ce n'est pas 1 serveur, clusterisé ou non mais plusieurs serveurs.
De mémoire :

1 serveur classic
1 serveur SI
1 serveur TOA
1 serveur catacombs
1 serveur ZF
1 serveur donjon (ou plusieurs)
1 serveur database

En cas de cluster comme Orcanie-Carnac : il économisent 1 serveur ZF ni plus ni moins tous les autres serveurs sont doubles.

Donc le gain est dérisoire, ce qu'ils cherchent c'est à maintenir une communauté de joueurs suffisamment importante pour maintenir l'exploitation du jeu avec une qualité suffisante pour les clients que nous sommes.

N'oubliez pas qu'aux US, Mythic ont clusterisé massivement aussi parce que des serveurs étaient ouverts ailleurs en Asie et qu'une partie de la communauté joue là bas, pas exclusivement par la chute de fréquentation.

Cluterisé massivement risquerait de leur faire des joueurs.

La situation aux US était différente car après cluster, tous les clusters sont équilibrés sauf 1 ou mid est en sous population. En France, midgard est sous peuplé sur tous ! Même sur Ys où Midgard s'en sort pas mal.

Carnac était plus équilibré que ne l'était Orcanie en terme de répartition des joueurs, Orcanie souffre du même mal que Broceliande.

N'oubliez pas que le jeu n'est pas exclusivement basé sur le 8 vs 8, mais c'est un jeu de royaume (pve, pvp, 8vs8, bus), à chacun d'y trouver son plaisir mais l'équilibre des populations est vital pour maintenir la vie d'un serveur, c'est pour cela qu'ils ont ajouté un 3eme royaume.
Si ils veulent de nouveau des serveurs a 2500+ les " clust " semblent inévitables.

après il faudra qu ils inventent des " bombes atomiques " pour mid et alb de sorte qu ils puissent faire du RvR de structure contre les ( champi +bainshee ) Hib

*bombe atomique = munitions pour armes de siège ,rayon 2000 dégâts 500 Utilisables exclusivement par Midgard et Albion
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés