Quatuor

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Nous sommes actuellement trois et aimerions intégrer un quatrième pour xp / pvp.
Nous avons était assez hasardeux quant au choix des classes mais tout marche bien pour le moment ( Moine, Berseker et Furie).
Sachant que nous jouons sur le serveur pvp, quelle quatrième classe serait, d'après vous, la plus utile?
Nous pensions à un sorcier... Qu'en pensez-vous?
Je pense que n'importe quelle classe ferais l'affaire mais de haut en bas, en commençant par le plus complémentaire au vu du groupe je dirais :

-Un dirge pour les buffs de mélée, la regeneration de mana, la vitesse de déplacement, un mini crowd control utile et le buff de haine qui permettrait au zerker de tanker sans que le moine reprenne l'aggro.

-Un coercer pour la regeneration de mana, le crowd control de folie, et le buff de dps; (coercer a la place d'illusionniste car le moine peut deja être a 100% vélocité de lui-meme).

-un troubadour pour le crowd control sympa des fois, la regeneration de mana, vitesse de déplacement. Les buffs sont plutot orientés mages, et la diminution de haine ne se fera que pour la furie (le moine étant un tank, le buff ne s'applique pas...).

-un rogue (swashbuckler ou brigand) pour leur debuffs de mélée, l'invisibilité de groupe et leur dps. (le swash a un transfert de haine).

-un ranger ou un assassin pour leur gros dégats (l'assassin a aussi un transfert de haine pour le tank).

-un invoc/necro pour leur dps, les procs, et le fait qu'ils peuvent régenerer la mana dans une moindre mesure (le necro peut aussi heal et rez au cas ou).

-Un sorcier ou un envoûteur pour les gros dégâts et les procs.

Ps : vu que tu es sur un serveur pvp j'ai mis les scouts au dessus de certains mages, car ils peuvent pister et evac en cas de pépin.

Edit : en bleu les classes coté fp, my bad, j'avais oublié .
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
Citation :
Publié par Lanari

-un rogue (swashbuckler ou brigand) pour leur debuffs de mélée, l'invisibilité de groupe et leur dps. (le swash a un transfert de haine).
? je vais peut être un peu me ridiculiser je reviens d'un longue pause EQ2 et j'ai n'ai pas retrouvé l'invisi de groupe sur mon Swashbuckler niveau 28...je pensais que sony avait supprimé cette capacité.

Moi n00b?
Citation :
Publié par Lanari
(coercer a la place d'illusionniste car le moine peut deja être a 100% vélocité de lui-meme).
Il joue sur le server PVP donc s'il y a un moine il est du coter Qeynos donc pas de coercer, et autres classes FP, a part s'ils sont Exiler.

Sinon moi je te conseil un Dirge pour track, bonus pour les guerriers, etc.
__________________


j'aurais pensé d'abord au subjugueur, pour les avantages cités au dessus
mais c'est vrai qu'un chante-sort pourrait être sympa aussi (enfin, c'est toujours utile)
Citation :
Publié par Darkhain
Il joue sur le server PVP donc s'il y a un moine il est du coter Qeynos donc pas de coercer, et autres classes FP, a part s'ils sont Exiler.

Sinon moi je te conseil un Dirge pour track, bonus pour les guerriers, etc.
Ah vi zut .

Edit : modifié au dessus.
Ravi d'avoir eut une réponse de toi, Lyk.

Merci aussi aux autres.

Hier soir nous avons testé avec un sorcier de notre niveau et il est clair que les dégâts sont non négligeables.

Seulement c'est un cauchemar à heal pour moi, la furie que je suis.
On arrive à gérer des pulls de 4/5 héroïques mais faut vraiment se surpasser et des fois je me demande si ce n'est pas de la chance plus qu'autre chose (Nous ne sommes que level 16 actuellement).

J'ai peur qu'avec une deuxième classe de soutien l'xp soit longue et ennuyeuse.

Je pense donc que le plus utile serait une classe de type gros dammage dealer.

Nous jetant dans le jeu sans vraiment nous informer (Envie d'avoir le plaisir de découvrir. C'est bête je sais mais c'était tellement bon de découvrir certains jeux sur le tas, comme DAoC, par exemple.), pourriez vous me dire quelle classe est le plus gros dammage dealer? Est-ce le sorcier?

Encore merci
"La S.P.B. se voit outrée devant ce raisonnement !"

(humour hein c'est légitime de chercher du DPS, mais des buffs, regen mana, du Desaggro pour les non combattants, du Speed, c'est pas plus mal. Sans parler que certains debuffs et des autres chants que j'oublie. Le groupe est quand même trés orienté offensivement avec les deux "tanks".. Enfin c'est vrai que pour PvP... On va dire que j'ai rien dis, je ne connais pas ce domaine.. sur Eq2 du moins.)
__________________
Pathetik Funky, le clip !
Ben niveau degats, vous avez un des deux healers les plus a l'aise coté offensif, le plate tank qui fait le plus de degats (zerk), et le tank qui fait le plus de dégats coté qeynos (monk).
Certes un sorcier/envouteur/ranger serait pas mal niveau dps, mais perso j'aurais pris un dirge ou un invoc.

Enfin peut etre qu'en pvp c'est mieux d'avoir un gros pic de dégats des le debut du combat, je m'y connais pas trop...
__________________
-EQII- Lanari the Jade Tiger : "When I get beat to a pulp, I just feign death and let everyone die" (Fermé pour de bon)
DAoC - Hibernia
Bonjour
Je postule... au poste de sorcier, rodeur et invocateur

Expérience mmorpg : demandez à Siip

3 ans de Daoc, 1 de Wow...bouffé par la gestion (volontaire ) du forum de la guilde.

Attiré par la même envie que vous, de découvrir un nouveau jeu, s'étonner, se rétamer dans un esprit de groupe convivial d'être solidaires.

Je découvre également EQ2...quand j'aurais fini de dl
Au plaisir de partager de mémorables moments en votre compagnie
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-254-cxman-004931-amaze-ADA284.signhttp://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-254-cxi-004931-amaze-ADA284.sign

Citation :
Publié par Djal
? je vais peut être un peu me ridiculiser je reviens d'un longue pause EQ2 et j'ai n'ai pas retrouvé l'invisi de groupe sur mon Swashbuckler niveau 28...je pensais que sony avait supprimé cette capacité.

Moi n00b?
Pour les Brigands, c'est au niveau 11 si je me souviens bien et ça s'appelle Smuggle en version us.
Pour les Swash ça doit être au 11 également je suppose.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Oui c'est bien Contrebande, l'invisibilité de groupe du swashie. On l'obtiens très vite d'ailleurs.

La furie est niveau 16? Elle possédera la majorité de ses sortilèges qu'au niveau 39. Au niveau 16 il manque encore quelques sortilèges essentiels dont un heal d'urgence (17) et un bouclier (19).

Pour ce qui est de la concentration et des situations tendues, c'est à mon avis plus la méconnaissance du jeu qui amplifie cette impression, cependant ce sera très souvent le cas tout du long du jeu même avec le personnage très optimisé.

Voilà ma petite contribution de Furieuse.^^
bonjour, je profite de la question, j'avais commencé un rodeur (ranger) sur gorenaire, pouvez vous me dire à quel lvl on a le mode furtif pour le groupe et le sort pour tracker les ennemis. excusez moi, je me forme aussi sur le tas merci d'avance
Citation :
Publié par kjtrr
pouvez vous me dire à quel lvl on a le mode furtif pour le groupe... merci d'avance
Il ne me semble pas que le ranger ai une invisibilité de groupe.
aïe j'ai du mal faire je ne vois que du violet sur tous l'ecran avec un peu de lumineux parfois. Tu parles de la configuration , définition de mon écran ?
Citation :
Publié par kjtrr
aïe j'ai du mal faire je ne vois que du violet sur tous l'ecran avec un peu de lumineux parfois. Tu parles de la configuration , définition de mon écran ?
oh la... là tu parles de l'ultra-vision, un sort fun, mais parfois utile dans les lieux sombres, et qui est dispo en trait raciaux, ou de base sur certaines races.

Pister ça t'ouvre une fenêtre qui te liste les mobs, joueurs et PnJs alentour, et tu peux trier par couleur, type, voire en tapant une partie du nom dans la case idoine.
Fenêtre que tu as intérêt à bien utiliser et à avoir en grand.

PS: Pister n'est pas classé dans les sorts ou les techniques de combat, il est dans les aptitude, et tu dois le mettre toi-même dans ta barre de raccourci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés