Quatuor

Répondre
Partager Rechercher
Hello et merci pour vos réponses... je suis le moine du groupe

Finalement nous n'allons pas être 4 mais 5 voir peut être 6.

Récapitulons donc où nous en sommes:
-Zerk
-Furie
-Moine
-Sorcier
-Troubadour
- ?? nous verrons...

Hmmmmm, alors Cx et Aenur, vous en êtes où?
Psst.. Il vous restes de la place pour un dirge (oui, j'adore les dirges) ou un invoc, voire un illusioniste.
Je remplacerais le trouba par un dirge (plus utile au moine et zerk que le trouba ne le sera au wiz), et un 2e healeur pourrait se montrer très utile en groupe de 6, je pense en particulier à un shaman (destructeur ou mystique) pour ses wards

Ca donnerait un groupe très très solide, le DPS étant déjà acquis au vu des classes présentes, les nombreux buffs du barde quel qu'il soit permettant de faire des merveilles

Variante : un coercer à la place du barde (regen mana, énorme buffs DPS,...)
Après, tout est possible et histoire de gout, rien de tel que tester ^^
Je metterai un Surveillant ou un Mystique en derniere place (la furie pourra pas tenir correctement les heal sur les gros boss), sinon je remplacerai aussi le trouba par dirge.

Citation :
Variante : un coercer à la place du barde (regen mana, énorme buffs DPS,...)
pas de Coercer, ils sont sur PVP et Qeynos...
Citation :
Publié par Darkhain
pas de Coercer, ils sont sur PVP et Qeynos...
Ouuupssss autant pour moi

Le palouf est bien pour ses pti wards et ses heals + bonus d'encaissement c'est sur...
Il y a autant de bons groupes possibles que de classes dans le jeu
coercer en grp xp c la classe ultime casi plein de stun, du silence, du mez (root aussi ?) buff agro tank, buff dps, channel, regen mana, et le charme qui est vraiment ubber ^_^
J'ai fait un surveillant, c'est assez chouette pour l'instant voilà. Je suis lv 10 ou 11 en attendant de vous rattraper allez en pvp ou jouer un reroll
Mouahaha jouer en PvP.... Encore faut 'il des adversaires et pour le moment j'ai pu les compter sur mes doigts (même que j'en ai 10 )

Mais finalement, la composition du groupe à l'air de changer....

Nous en sommes donc à:

-Zerk
-Moine
-Sorcier
-Sorcier
-Surveillant

Ca tient toujours la route?!
Oui, manque plus qu'un dirge.

Pour optimiser au max vous auriez pu mettre un invoc ou un envouteur a la place d'un des sorcier.
C'est surtout histoire que personne ne se dispute les loots .

Edit : ah vi, un 2e healer est aussi une option a considérer, mystique ou templier.

Là je conseille vivement le 2e healer et tant pis pour le barde

Entre le mystique et le templier par contre, on peut encore bcp discuter ^^
si c'était une compo fixe (souvenirs souvenirs), j'en aurais plutôt conseillé une du genre chante-sort, envoûteur, gardien, mystique et surveillant (et un peu ce qu'on veut en dernier, genre du dmg)

ou sinon fier à bras, sorcier, chante-sort, gardien, et les 2 heals
mais ca ne reste que mon humble avis, et ca dépend aussi de ce que chacun veut jouer

sinon de manière générale, avoir 2 healers permet d'avoir énormément de marge de manoeuvre pour tuer les boss je trouve, même si on perd un peu à coté en dommages (et encore ca reste relatif, on gagne des debuffs, certains prêtres peuvent faire un minimum de dmg également)
Avec ma surveillante, je m'ennuie quand il y a un autre healer sauf furie a qui je demande de faire du dps donc bof un autre soigneur (sauf si le surveillant monte son intelligence dans ce cas il tapera un peu mieux mais je pense qu'il s'amusera plus en étant full sagesse et seul soigneur), je conseillerais vraiment le dirge, car en plus de tout ce qu'on a dit précédemment, il a la possibilité de régénérer à haut level ce qui devient vraiment intéressant qu'à partir de ces niveaux là!

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Dirge/Assassin ou Troubadour/Sorcier ça aurai était le top !!!

Donc Surveillant/Berserk/Moine et comme au dessus les classes par couple , sois avec le couple Dirge/Assassin ou Troubadour/Sorcier.

Apres tu peux faire un peu de tout mais vraiment pour optimiser un groupe je pense que c'est le top avec un DPS pour le dernier poste , qui peut être dans cet ordre en trio cette fois :
Dirge/Assassin/Brigand ou Troubadour/sorcier/Envouteur , la c'est le groupe qui écume Norrath tranquille.
pour le dernier, laissez lui choisir sa classe.

Un joueur qui a une classe qui va bien à un groupe fixe, mais qui ne l'aime pas, et donc la jouera mal, rendra le groupe moins efficace que si il joue une classe qu'il aime. Tant pis pour l'optimisation du groupe, et vive le plaisir de jouer sans se prendre la tête sur le demi-point de DPS manquant.

PS: n'importe quelle composition de groupe est viable dans ce jeu, ou presque (suffit d'un boulet pour ruiner même les combinaisons les plus puissantes, sur le papier). Il faut juste trouver les bonnes tactiques, et ça, c'est bien plus amusant que suivre un spoiler et des tactiques pré-mâchées, sûres, sans risque, mais sans fun.
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis master sur le fait que ce qui comptes avant tout c'est de jouer son perso et de l'aimer, sauf que là y a pas de scout dans leur groupe, et je sais que moi qui aimes bien les oh, je trouverais dommage d'enlever une partie du plaisir de découvrir des combinaisons possibles...

Après on peut en effet ne pas voir cette partie la du jeu, chacun joue comme il veut

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Pas de scout, donc pas de track, il me semble que c'est super utile en pvp, ca aussi ?

Citation :
Publié par master71
PS: n'importe quelle composition de groupe est viable dans ce jeu
Oui :
Moine x3 + bruiser x 3 --> groupe de mes rêves .
Moine x3 + bruiser x 3 --> groupe de mes rêves .
en PvP baroudeur et moine ne font pas bon ménage
Ceci dit, si il manque un scout, surtout pour le tracks quand même...
Parce que les OH, j'en connais qui connaissent pas, et leur expliquer l'utilité des OH mana au bout de 5 minutes de combat, ils ont du mal.
Encore plus quand tomber les mobs bateau prends moins de temps que pour en lancer une.
Perso je verai bien:

-Zerk
-Moine
-Sorcier/Envouteur
-Surveillant
-Fury/Mystique
-Dirge

Un scout (Dirge) est tres utile en grp pour track les autres joueurs et eviter que des ennemies arrivent sans le savoir.

Et 2 healers pour pouvoir faut des gros bosses de niveau plus haut que le grp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés