Les plus beaux objets maudits que vous avez croisés dans votre vie d'aventurier...

Répondre
Partager Rechercher
Quels sont les objets maudits les plus "sympathiques" (même s'ils furent dans les faits atroces à vivre) que vous ayez rencontrés au cours de votre vie d'aventurier?

Par principe s'en débarrasser était difficile, mais ce n'était pas tout.
Certains avaient des effets pervers qui relevaient du vice. Un bel objet maudit, son possesseur n'en découvrait pas la vraie nature et vivait souvent des années avec... une vie faite de trahisons quotidiennes, qu'il ignorait.

Voici un anneau que je connaissais jadis.
C'était un anneau de détection des voleurs.
Il accroissait de 30% la découverte de tentatives de vols dont son porteur était victime, et cela le rendait séduisant.
Mais dans le même temps, l'attrait des voleurs du quartier se focalisait sur son possesseur, et triplait le nombre de larrons désireux de tenter leur chance...
Un anneau de régénération complètement débile...

En gros, il me régénérait, même si j'étais complètement détruit, du moment qu'il restait un petit bout de bidoche sur l'anneau, je revenais.
Bref, immortel le mec quoi....

Mais pas invulnérable... Effet secondaire : j'avais qu'un seul point de vie...
Une ceinture maudite sur l'un des Baldur's, qui inversait le sexe de son porteur. Pas assez d'incidence sur les quetes et avec les compagnons de route, dommage, mais l'idée de base est fun. :]

Toujours sur BGII, une epée parlante avec de bons gros bonus, enfermant l'esprit d'un idiot: Lilarcor. Elle etait tellement saoulante même irl que j'ai fini par desequiper mon guerrier entre les combats.
Citation :
Publié par -Ebene-
Une ceinture maudite sur l'un des Baldur's, qui inversait le sexe de son porteur. Pas assez d'incidence sur les quetes et avec les compagnons de route, dommage, mais l'idée de base est fun. :]

Toujours sur BGII, une epée parlante avec de bons gros bonus, enfermant l'esprit d'un idiot: Lilarcor. Elle etait tellement saoulante même irl que j'ai fini par desequiper mon guerrier entre les combats.
Ouais mdr même chose, m'a bien gavé elle aussi ^_^
Citation :
Publié par Dinglewood
Aventurier électronique ou l'aventurier table/papier est également bienvenu ?
Les deux!

Car force est de constater que dans les MMORPGs d'aujourd'hui, les objets maudits sont rares, s'ils existent. Il ne reste presque plus que les jeux de rôles papier comme source de souvenirs.
Un très joli tapis vorace à installer sur le seuil de sa porte. Attention, ne pas s'étonner si personne ne toque plus à votre demeure.

Ou bien un tout aussi joli bouclier attracteur de projectiles, une très belle réussite, surtout sur un champ de bataille !!!

Le tout provient d'aventures lointaines et passées dans l'univers d'AD&D.
Citation :
Publié par -Ebene-
Le seul item maudit que j'aurai aimé avoir irl

Citation :
Je l'aimais bien cette épée moi
Un classique de ADD : la casque d'alignement opposé , qui inverse de façon radical l'alignement (Loyal bon devient chaotique mauvais etc ). Le porteur est en plus très content de son nouvel alignement et ne désire en aucun cas retourner en arrière. J'imagine le boxons en perspective ds un groupe ....
Pas vraiment des objets maudits mais ca s'en rapproche a l'utilisation:

Un vulgaire "pull en laine" dont l'enchantement le laissait apparaitre comme une cotte de maille en mithril dans MERP. Le joueur victime de cette facetie de MJ a quand meme passé plus d'un an de campagne a s'occuper de son pull...(finissant un nombre incalculable de fois a "l'infirmerie")

Pour ma pomme, un poney Barbare dans Stormbringer qui n'en faisait qu'a sa tete (enfin la tete du MJ...), specialement en plein combat et dont je n'ai jamais voulu me separer au grand damne de mes compagnons.
Citation :
Publié par nobodyandco
Les cartes du destins dans D&D 3eme edition.

Je tire toujours les mauvaises . (pour info 40% donne des bonus au personnage, les restes, ben c pas tjr tip top cool)
Dans un "entre deux" scenard, je me suis amusé à donné ça à mes pjs pour voir ce qu'il se passerait. Resultat des courses, la plus part ont changé de persos.
Citation :
Un très joli tapis vorace à installer sur le seuil de sa porte. Attention, ne pas s'étonner si personne ne toque plus à votre demeure.
Ca me rappelle un tapis sur eq2 ça
Le tapis servait à téléporter dans une zone haut niv, en marchant dessus bien sur. Du coup, il suffisait de le mettre devant la porte, et vu que les maisons/apparts étaient des instances, en entrant on pop toujours devant la porte => tp direct
Je me souviens d'un post où un joueur cherchait un MJ pour virer son tapis car il pouvait plus entrer chez lui après l'avoir posé
Un talisman qui faisait bégayer...

Très rapidement, ça s'est révélé plu... pluu... plutôt fa... faa... fatigant à... ààà... à jou... jouou... jouer... p... pour t... tout le m... m... monde.
on m'a raconté que sur lineage 2 pour la sortie de la dernière chronique ( c5) il ont crée un épée unique avec des stats exceptionnelles.... le seul inconvénient est qu'en la prenant on passe immédiatement PK (la principale caractéristique du perso killer hormis d'avoir son nom en rouge ...consiste a perdre un objet quand il est tué) qu'on se retrouvais de plus dégroupé (donc plus de soins) et déguildé (donc plus de buff guilde)....

une fois que l'arme a été dropée il s'en est suivi une mêlée indescriptible ou chaque perso tentait de tuer le porteur de l'épée et se faisait immédiatement tuer une fois qu'il parvenait a la ramasser ....lorsqu'on sais que sur ce jeu la mort fait perdre de l'xp.... et que l'on peux perdre des llevel si on perd trop d'xp...

la phrase la plus écrite sur le canal noblesse (lisible pars tous les joueurs) c'est COUR FOREST COUR!!!!!!!^^^^

on ne connais pas le nom du petit malin qui a réussi a garder l'épée ou si elle est resté parterre entourée d'une meute de fanatique, bavant devant, mais n'osant pas la ramasser....^^^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés