un monde franco ....

Fil fermé
Partager Rechercher
J ais l impression d être le seul a trouver que la communauté francophone est pourri ...

j ais pas beaucoup de temps donc je vais pas rester 2 heur sur un poste pour dire qui qui ne vas pas. Mais si comme moi vous avez l impression qu il y a des problèmes chez les joueurs franco de sl faut le dire ici

Sysco Ray

ps: pour pas me faire lyncher quand je dit pourri c est pour dire qu il y a des problèmes je dit pas que tous et a jeter
ps2: pas la tète, pas la tète
Il y a Helas des clan qui se sont formé suite a des malentendu, des querelle Stupide, et j'en passe et des meilleur.

je ne connais pas de remède, en ce qui me concerne j'ai laisser tombé certaine chose pour me lancer dans d'autre projet.

c'est la vie

Je suis toujours disponible pour les nouveau venue et je le serais toujours et avec n'importe le quelle de mes reroll j'ai TOUJOURS donner les adresse de l'Uni, de l'ecole franco et du WildStyl3 a tout les nouveau que j'ai pu m'occuper.

Apres chacun fait ce qu'il veux

Bisous
Mr sysco , je vous soutien et vus désapprouve .....

il est vrai qu'il y a des querelle stupide et qui pourrai être évite ( et c'est yuri qui dit sa )

mais la communauté a quand meme un noyaux dur qui est toujours present , je sais que reiya , shuuna , reilan , ena , et plein d'autre gens ( peut être moi ) sont la depuis longtemps et resterons la dans le but d'accueillir et aider ...

il est vrai aussi que j'ai vu certaine personnes avoir des comportements qui faisait que l'on ne se sentait pas bien dans cette communauté française .. mais cela arrive

la communauté américaine a son lot de stupide .. de molesteur et de ^ù*$ùù§/;: ! , mais vu leur nombres , ces personnes se noient dans la masse ; dans la zone française je n'ai connu qu'un personne odieuse dont je tairai le nom ( moi , car j'ai un sale caractère et je fait mes excuse pour mes actes passes ) ...

personnellement je reviens de vacance et je vais mieux , j'avance , suis heureux et enjoy sl

sl , just do it

ps : encore pardon pour mon comportement stupide dans le passe
ps 2 : ta tète restera sur tes épaules sysco
le problème de la communauté c'est qu'elle est justement une communauté. fermée. de joueurs français qui jouent entre eux. étant donné que ce n'est pas franchement ça sl, forcement, l'intérêt est moindre.

le problème de sl c'est que de construire ça coûte, donc tout le monde préfère s'établir dans le bloc estampillé communauté française, on reprend les mêmes et quelques rerolls plus tard on se rend compte que rien n'a changé.

mon avis n'est pas objectif puisque je ne suis pas communautaire et que l'esprit d'intrigue et de bruit de basse court qui règne dans le cercle francophone ne m'intéresse pas vraiment.

la seule solution que je vois c'est d'apprendre l'anglais et de profiter du jeu et des gens bien que l'on peut y trouver peu importe leur langue d'origine.

c'est bien d'avoir des endroits "français" entendons des gens qui le parlent et qui s'y regroupent du coup. mais comme sur sl c'est une question de pognon et que la plupart des gérants considèrent les dits "français" comme un marché forcement y'a besoin de s'excuser souvent pour son comportement.

j'aime pas les barrières et être français n'empêche pas d'aller voir ailleurs quand l'herbe y est plus fraîche... enfin a mon goût.

comme j'ai pas investi d'argent, je ne juge que par la somme de plaisir que je prend sur les zones dans lesquelles je vais.

j'aime pas les noyaux non plus, c'est dur a avaler.

affectueusement,
Votre nounoursenpelucheenlocation
A mon avis les problèmes ne viennent pas de la communauté proprement dite, mais du RP. Des querelles se font et se défont et c'est ça qui fait naître les rerolls et les tensions... Pour ma part j'ai découvert le RP depuis peu, et c'est a partir de la que j'ai eu mes premiers "soucis" communautaire

Si vous ne voulez pas de "drama" ne faites pas de RP c'est tout , mais vous trouverez vite le jeux lassant car en fin de compte ça serait une sorte de "chat" géant.

Maintenant la dernière solution serait de considérer SL comme un business, et dans ce cas le problème de communauté ne se pose pas.
Citation :
Publié par Howard Lindley
Si vous ne voulez pas de "drama" ne faites pas de RP c'est tout , mais vous trouverez vite le jeux lassant car en fin de compte ça serait une sorte de "chat" géant.
Je suis assez d'accord, personnellement le RP me détruit plus qu'il ne m'amuse. Il y a aussi plusieurs "écoles" RP on va dire, chacun ne recherche pas spécialement la même chose ou ne joue pas de la même manière.
Qu'on fasse du RP ou pas, on reste dans un chat géant de toute manière Car en RP je n'ai vu que du blabla souvent, des personnages vivent, mais c'est monotone. Et il est rare de voir du RP qui bouge mieux que ça. Pour ma part je rend mon tablier en terme de RP développé, trop peu de monde sont capables de rentrer dedans.
L'ambiance boiteuse parfois est due au monde RP je pense oui. Mais ce n'est pas la seule raison, car comme je l'ai dit plus haut, on reste toujours des humains avec nos affinités envers certains, tout simplement.
Ah moi je suis pas un expert de l'anglais donc j'apprécie de pouvoir fréquenter des endroit ou les francophones se réunissent.Je n'ai pas eu de problème particulier dans la communauté, mais j'ai une certaine habitude des jeux comme ca, d'instinct j'ignore les problemes, ca me passe à 1000km au dessus, je fréquente les gens qui veulent bien parler, discuter s'amuser ou délirer.
Pour ce qui est du rp, sur sl j'en fait a mi temps, je laisse mon perso vivre mais j'hésite pas a parler d'ao, script etc dans mes convesations, voir d'un sujet rl, si ca plait pas tant pis, je ne trouve pas ce jeu interessant au niveau role play (on appel ca du rp taverne, pas d'action, que des petites histoires ouinouin)
Bref, si vous voulez un peu moins de blocage, prenez peut être moins votre role play a coeur, ca fou vraiment un froid quand on vous ignore parce que vous etes connu de personne et une envis d'aller voir ailleur (quitte a se cuire les yeux sur de l'anglais), moi je voit que ca comme amélioration pour le moment, mais je suis loin de connaitre encore tout le monde!vivement que je rentre un peu par chez moi héhé.
A pluche
Jarrel
De retour d'une semaine de congés

Pourrie je ne trouve pas spécialement, le RP y fait son effet même si pas mal de gens ne sont pas capables d'insérer la touche dans leur RP qui fera qu'ils auront des tensions ou des personnes dans le pif.
Ensuite y'a le mélange, je n'ai rien contre ceux qui ne RP pas et j'entretiens même de bons contacts avec certains, mais force est de constater que quand j'ai affaire à quelqu'un qui ne saisit pas la nuance RP/HRP et qui aborde mon personnage façon combo drague flash/gros lourd en 3 minutes chrono, bah j'ai pas envie de tailler le bout de gras souvent non

Puis l'éternel problème pour rebondir sur ce que disais Giuseppe c'est qu'on est françophones justement, on est une communauté à part dans un jeu qui comportent plus de 75% d'anglophones je dirais. Personnellement l'anglais n'est pas un problème et j'essaye de lier des contacts avec des personnes extérieures aux zones francos mais c'est pas le cas de tout le monde. Certains ont du mal avec l'anglais et rejoindront naturellement la communauté francophone en place. Et moi si je suis anglais/norvégien/japonais et que j'arrive dans un lieu où on parle une langue inconnue, j'ai pas envie d'y passer du temps.

Et c'est un petit cycle infernal qui fait qu'on reste globalement entre nous et que les non français n'ont pas envie de s'intégrer.

Mais j'y vois pas trop de solution, pour ma part j'essaye toujours d'accueillir les gens le mieux possible même quand ils ne sont pas francophones, mais on peut pas les blâmer.

Mais si vous gérez un peu en anglais, ne vous confinez pas aux zones françaises et aller faire un tour ailleurs également, y'a des gens tout aussi sympas parfois
Salut ^^

Perso, j'ai envie de dire une chose :

"On récolte ce que l'on sème !" Pour ça faut trouver le bon champ et les bonnes graines.

Pour le moment, la récolte est bonne, même si j'ai connu des moments "bizarres"


Cya !
désinhibés
Je viens de fêter mes 4 mois de SL, cela ne fait pas de moi un vieux briscard. Je constate que nous avons tous des comportements un peu caricaturaux sur sl et c'est peut-être cela qui fait le "sel" du jeu.
Personellement, j'essaie de faire de mon personnage quelqu'un de différent de (moi) histoire de m'éclater et de vivre autre chose qu'en RL. J'essaie aussi d'être meilleur, plus cool, plus généreux et moins timide. C'est plus facile aussi dans un monde où on a quasi pas de corvées (ménage, lessive, etc...) si ce n'est le rangement de l'inventaire .
Et surtout, surtout, surtout, dans toutes les situations je me dis que c'est un jeu et que y'a vraiment pas de raison de se prendre la tête! Après tout on a tous aimé Asterix et son petit village d'irréductibles gaulois en perpétuelle bagarre au sujet du poisson.
bin je vais re upper le sujet aprés deux sales expériences ce soir dans la communauté, alors que j'ai passé une soirée merveilleuse hier soir... hors communauté.

Y'a RP et RP.
Facile me direz vous mais à mon avis faire du RP pour casser les burnes a quelqu'un, c'est pas du super RP quand même ... çà fait même plutôt chier carrément.
Alors moi j'ai testé le Rp mais bon les bisous dans le coup à une meuf super la classe parce que forcément y'a pas un boudin ou discuter weapons avec des baraques d'1m90 épaules 1 mètres de diamètre et compagnie hein, vous m'excusez ... à force çà se répète un peu.

Puis la cerise sur le gâteau c'est de se voir traiter de tous les noms parce qu'on dit juste que tel RP à tel endroit (que l'on connait bien) n'est pas adapté.

Et puis on a en plus plus la bonne réponse par MP qui va bien: moi oui je comprends mais mon personnage c'est autre chose ... ^^

well...well...well...

je suis là pour jouer, pas pour m'emmerder à m'engueuler sous du pseudo RP des bacs à sables qui me fait penser à de bons vieux tournois de jeu de rôle que je pratiquais il y a 15 ans.

Je joue à SL pour discuter avec des gens des nouveaux horizons (parce que ce n'est rien d'autre qu'un chat géant malgré les apparences), sortir de chez moi alors que j'y suis ... donc si c'est pour tomber sur des trucs reloux, bin je préfère rester chez moi ... mais vraiment chez moi et pas venir sur SL.
Ou aller au vrai bar et dragouiller pour de vrai, çà m'arrive aussi et heureusement je vais dire.

Je comprends tout à fait que des gens puissent s'éclater sur du RP, c'est leur droit le plus légitime, mais il faut que ce soit réciproque.
Que les gens comprennent aussi que des gens ne sont pas RP à 100%, que çà n'a pas lieu d'être une règle absolue dans SL, et que tous les endroits ne sont pas RP.

Ca me semble la règle numéro 1 dans ce jeu qui tend à simuler le monde meilleur.

Sans aucune amertume aucune mais C.Q.F.D

ya pas 36000 fred vous trouverez vite.

conclusion: le RP m'a tellement fait chier ce soir que j'ai presque envie de couper le game et matter la teloch, je poste ici en attendant que çà redescende.

J'en profite pour autre chose parce que je suis pas genre à parler tout le temps dans une communauté (une çà me suffit merci)

Vous cherchez quelqu'un de serieux pour se lancer dans un gros business de land?
J'etudie trés au sérieux l'éventualité.
Envoyez MP ici si vous avez besoin.
+ de 30 ans préférable.

see you amusez vous bien. buildez baiser faites ce que vous voulez mais ne faites pas chier
Bah si tu es pas content je crois que SL est assez grand pour qu'ont ne te revoye plus Gai-jin ...

plus serieusement ...

Tu demande à ce que les joueurs soient tolerant envers ton 50% roleplay ... sois tolerant envers ceux qui le sont à 100%

[Yakumo mode enervée ON]
La prochaine fois tu evitera de dire à une jeune femme que hier soir elle et son copain fesaient "chier" au Blue Note , tout ca parcequ'ils parlaient ...
un endroit genial quand il y a pas un franchouillard elitiste

Et ne nie pas je connais tres bien le Blue Note c'est moi qui lui aie montrée à cette jeune femme , et ca parle TOUJOURS , le chat est floodé donc tu va pas me dire que deux français qui parlent et la Grid va etre coupée ...
[Yakumo mode enervée OFF]

Plus de 30ans preferable ... un remake sauce SL du detestable CV des mmorpgs ?
Tout d'abord c'est pas le modo qui parle mais le joueur
Ensuite si c'est le Fred que je peux connaître qui traine au wild depuis un moment et tout, ça m'étonne de toi mais je pense que c'est un autre à vrai dire, je reconnais pas trop la manière d'écrire.

Premierement, on RP où on veut et c'est pas à toi d'en décider, si ça te gêne ben ignore les, y'a pas d'endroits classés 100% RP ou 100% HRP hormis certaines sims totalement dévolues à ça. Le Blue Note je ne connais pas l'endroit(à part qu'il me semble que c'est un jazz club d'Osaka en IRL) sur SL mais c'est un club à priori, donc ouais chacun fait comme il en a envie.
Personnellement si j'ai envie de jouer mon RP en public, je le ferais, que tu sois là ou non, que ça te plaise ou non mais je sais me tenir selon le lieu et je peux le faire en IM si vraiment je sens que ça gêne. Puis bon c'est vite dis, mais dans l'autre sens ça marche aussi, les discussions à base de "LOL, mdr, tac tac on danse t'a un copain t'a vu" et de pseudo rp drague flash/CS ça me casse aussi les burnes à moi

Citation :
Et puis on a en plus plus la bonne réponse par MP qui va bien: moi oui je comprends mais mon personnage c'est autre chose ... ^^
Donc tu saisis pas la notion du RP, à savoir jouer un personnage, si c'est pour faire mon double IRL dans le jeu avec le même caractère, je préfère m'abstenir de jouer pour ma part. De la même manière que je pourrais ne pas blairer un personnage qui m'a fait une crasse RP parlant et entretenir de bonnes relations HRP en IM.

Citation :
Je comprends tout à fait que des gens puissent s'éclater sur du RP, c'est leur droit le plus légitime, mais il faut que ce soit réciproque.
Que les gens comprennent aussi que des gens ne sont pas RP à 100%, que çà n'a pas lieu d'être une règle absolue dans SL, et que tous les endroits ne sont pas RP.
Ca contraste un max avec le début de ton message, car je suis d'accord avec ça. Seulement c'est pas parce que toi ça te gêne que ça gêne les autres forcément, laisse les gens jouer de la manière qu'ils veulent.
Je m'entends d'ailleurs très bien avec certains joueurs qui ne RP pas, il respectent ma façon de jouer et du coup tout passe très bien, de même que le mec sympa qui joue HRP bah je l'enverrais pas bouler parce qu'il a un jeu différent du mien, je suis moi même rarement 100% RP et il m'arrive de HRP pour déconner en () ou de parler plus ou moins sérieusement en IM.

Au final, je comprends pas trop ton message, d'un côté tu nous explique que le respect marche dans les deux sens et de l'autre tu sembles râler contre les roleplayers donc je pige pas ^^

Personnellement, SL sans roleplay ne m'intéresse pas du tout, je préfère me cantonner aux MMO classiques pour ça, jveux dire par là que rencontrer et discuter un peu je trouve ça sympa, mais à la longue en jouant de façon non roleplay, je vais vite m'emmerder. SL ne propose aucun objectif et j'aurais du mal à accrocher au jeu sans ça. De même que SL me prends beaucoup moins de temps de jeu que les MMO classiques.
Chacun sa manière de jouer
Yakumo: ... tu as bien lu?
J'ai pas l'impression, donc l'élitiste franchouillard t'ignore comme tu me conseilles de le faire.
Ton mode énervé je m'en tape.

Citation :
Personnellement si j'ai envie de jouer mon RP en public, je le ferais, que tu sois là ou non, que ça te plaise ou non
Bien heureusement Adriana, tu as tout à fait le droit, mais j'ai aussi le droit d'arriver à un endroit sans entendre un RP qui me pète les burnes en me disant sur la chat "Tiens il est encore la lui ... pfff fais chier ", tout simplement parce que le joueur a décidé qu'il me prendrai la tête.
ca çà me gonfle carrément.

RP des bacs à sable. RP qui me casse les couilles donc je le dis. Pas envie de jouer à ce jeu pour me faire emmerder par un RP.
Des cons j'en voie tous les jours, mon patron est un con, mon chef est un con, mon boulanger est un con, donc quand je joue j'aime plutôt rencontrer des gens sympathiques.


Citation :
mais je sais me tenir selon le lieu et je peux le faire en IM si vraiment je sens que ça gêne
et c'est tout à fait ce point que je voulais pointer du doigt.

Quand on arrive à un endroit la moindre des choses c'est regarder comment on y joue.
La moindre des choses c'est de lire l'annonce à l'accueil qui y est faite, c'est pas une texture pour faire joli, c'est un texte qui explique la façon de jouer du lieu.

Dans ce cas on comprendra vite que les tour de langue dans l'oreille et les collages de poitrine sur le torse sont pas vraiment bienvenus surtout sur le chat global et qu'il est préférable pour tout le monde de faire ses petites entourloupes par MP. C'est écrit à l'entrée!
D'autant qu'il existe des "hug" et des poses ball sur l'endroit même, tant qu'à faire, utilisons les, si ils sont placés à tels endroits, c'est pas pour rien.
Mais encore faut il prendre la peine de bien visiter le lieu.

Citation :
Au final, je comprends pas trop ton message, d'un côté tu nous explique que le respect marche dans les deux sens et de l'autre tu sembles râler contre les roleplayers donc je pige pas ^^
J'en ai absolument rien à faire de la façon de jouer de chacun et contrairement à ce que tu peux penser, je saisis trés bien la notion de RP.

J'ai juste posé ce problème parce qu'on m'a demandé par trois fois ce que foutais les 2 fucking french.
C'est pas moi qui râle ou qui est ralé, c'est l'endroit.

Je me permets ici de le signaler, il me semble que çà rendrait plutôt service aux personnes concernées afin de mieux s'intégrer à la communauté mais non je m'en prends plein la gueule et me fait traiter de vieux con!

Tant pis je laisse tomber mais je me suis permis de le signaler c'est tout.

Recevoir des MP "Fred are they your friends? they're too much indiscreet no?"
C'est pas vraiment super top.

Vous avez le droit de jouer comme vous voulez je m'en tape.

J'ai juste dit qu'à cet endroit mieux vaut éviter les RP bateau de bisous dans le coup: tout le monde s'en fout.

Je suis pas le boss du lieu mais les gens avec qui j'étais ont trouvé çà déplacé, cela a même était signalé sur le chat global mais les personnes concernées étaient tellement occupé à se ventouser les langues qu'il n'y ont pas prété attention.

Voilà, je fais juste remarquer en mode HRP:

Vous avez mal joué à tel endroit, c'est pas super bien passé.

Voilà, j'ai pas l'impression d'avoir été ni con ni méchant, je le dis juste.
Maintenant je vais retourner jouer, en m'amusant, en roulant des palots au wild sur le global parce que le lieu est comme çà et il est trés bien comme çà mais en évitant de faire la même chose partout parce que ce n'est pas partout comme çà.

PS:
Citation :
Plus de 30ans preferable ... un remake sauce SL du detestable CV des mmorpgs ?
non ... t'arrives à réfléchir des fois?
Y'a que quand je vais foutre 2000 ou 3000 balles dans SL j'ai pas envie de faire çà avec quelqu'un de trop jeune.
Y'a des gros risques que chacun doit bien peser.
Toujours pas compris pourquoi?
Et bien pour ma part, je laisse les gens RP... Car la manière globale de la communauté RP à jouer RP m'est devenu extrèmement lassant (bisounours, blabla sans intérêt, feux de l'amour). S'ajoute des querelles récurrentes et une ribambelle de rerolls qui fait qu'on peut jamais avoir des histoires RP solides ou alors par interim..., ça m'a donné envie de m'éloigner pas mal de tout le monde.
Assez dégoûté en fait, je joue maintenant moins, et passe la création largement avant le RP (alors que c'était complètement l'inverse au début).
Je rajoute même que j'ai + de plaisir à cotoyer des gens hrp que RP en ce moment.
Boah pas de soucis pour moi, SL est pas un jeu pour enfant de toute façon, mais chacun a sa sensibilité

vous prenez pas la tête pour ça

j'ai jamais mute personne, mais vive le mute :P
Fred, Je pense savoir qui tu es, car des Fred francophone qui vont souvent au BlueNote et au Wild, il n'y en a pas des masses

Voici un peu mon avis :

1/ Pourquoi tant d'agressivité dans tes messages JOL? ton personnage IG me semblait plutôt sympathique pourtant... (Tu RP un personnage cool et tu te laches ici ?)

2/ Si le RP te saoule tant que ça, tu n'as qua faire "mute" sur les personnages qui te gênent et le problème est réglé, surtout que tu peux les Un-Mute a n'importe quel moment . D'autre part, il est une chose primordiale sur SL, c'est la tolérance.

3/ Si tu comptes investir 3000 ou 4000 USD ou EUR, je te conseille tout simplement d'acheter des SIM complètes et de les relouer ou revendre tout seul, tu seras déjà largement gagnant et sans soucis

4/ Reste Zen
Bon je me crée un compte puisque on parle de moi *sourit*



Alors l'une des deux personnes au Blue Note c'était moi alors je le dis par ce que je n'en ai pas honte du tout !



Alors fred je t'ai déjà dis ma façon de pensé mais puisque tu viens gentiment te déchaîner ici je vais te répondre encore ici.



Premierement quelqu’un t'IM pour se plaindre tu n'as qu'a leur dir d aller se plaindre au gens concernés ! Par ce que c'est marrant a part toi personne mais alors personne dans mes 4 venue au club ne c'est plaint a moi directement !



Après le respect... Je ne savais pas qu'un bisous dans le cou était irrévérencieux voir scandaleux, je le répète haut et fort si ça a choquer quelque puritain je m en contre fou ! Il y a des choses que je fait en IM d'autre non un baiser dan le cou se voit par tous donc je le fait en général ! Si j ai envie de faire quelque chose de moins descentes je le fait dans un endroit plus approprié ou en IM.



après tu parle de respect je joue de façon rp et je te répond avec ma façon de jouer comme tu t'adresse a moi avec ta façon de jouer ! Alors qui est finalement le moins respectueux est ce celle qui t'envoie un IM pour savoir le fond du problème ou celui qui lance une phrase sans avoir le courage d'aller jusqu'au bout par ce que quand même il a fallut que je te demande 4 fois pour savoir ce qui m'était reprocher donc a savoir ! Parler français et me laisser embrasser dans le cou par mon fiancé rp mon dieu quel drame j en suis encore toute retournée !



Alors pour finir comme te l'ont dis les autre ma façon de jouer te plait pas tu me met en Mute et c est tout ! Au moins moi je ne juge pas ta façon de jouer ! Encore une fois on verra ou la notion de respect des autres se niche ...



Pour ma part c est simple il y a une fonction dans le jeux qui permet d ignorer une source de parole le mute ! Utilise le ou ferme la ! Et quand a ceux qui se sont plaint qu il ai le courage de le faire eux même par ce que je commence a sérieusement douté de leur existence... ne serai ce pas plustot toi qui te plaint mais en n ayant pas le courage de tes propres opinion que tu te sente obligé de te cacher derrière des soit disant autre plaignant ?



Sur ce bon jeux a tous
personnellement je ne dirai qu'une seule chose que je ne comprend pas


ce forum permet de donner son avis sur des sujets divers et varie .... comme par exemple ici pourquoi le rp français est si "étrange" ( je ne préfère pas donner mon point de vue ) ...

par contre ce que je ne comprend pas ... c'est pourquoi tu donne ton point de vue pour en fin de compte l'imposer comme une vérité en refusant celle des autres voir meme en insultant les autres ? sl est un jeu .. contrairement au rl , si sl te fait tant ch... que sa tu n'a qu'a appuyer sur "exit" ...

tu dit que les français passe leur temps a ce prendre le choux sur sl .. mais toi tu le fait sur se forum en alimentant une animosité a ton égard ... tu rentre dans le rp que tu critique en fin de compte

Mais tout cela n'est que mon point de vue
Citation :
Publié par fredfred
Quand on arrive à un endroit la moindre des choses c'est regarder comment on y joue.
La moindre des choses c'est de lire l'annonce à l'accueil qui y est faite, c'est pas une texture pour faire joli, c'est un texte qui explique la façon de jouer du lieu.

Dans ce cas on comprendra vite que les tour de langue dans l'oreille et les collages de poitrine sur le torse sont pas vraiment bienvenus surtout sur le chat global et qu'il est préférable pour tout le monde de faire ses petites entourloupes par MP. C'est écrit à l'entrée!
C'est tout ce que je vais retenir. Si des personnes n'ont pas tenu compte de ça, et bien elles sont dans leur tort. Je ne dis pas ça pour défendre frefred. D'ailleurs vous parlez de son animosité mais vous l'êtes tout autant à son égard.
Je vois simplement qu'il peut exister des règles dans certains lieux, à chacun de les respecter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés