[ADSL] Meilleur FAI selon certaines conditions

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
par contre wanadoo live box je conseille pas.

Tu loues ta box, X€ par mois, ca fait qu'au bout de X mois tu l'as déjà remboursée et tu continue à te faire exploiter...

Pour ca j'ai pris les 8Mb mais sans livebox...

Si tu veux la livebox a tout pris je dirais va sur free... Mais je suis pas sur que la stabilité soit aussi bonne.
Citation :
Publié par Momox
Ya pas de livebox sur free et en plus la livebox est naze
Bah le Freebox est aussi en location non ?

Et puis dire que la Livebox, c'est naze, c'est renier les problèmes qu'ont eu des clients avec la Freebox.
Citation :
Publié par [diamk]
T'utilises quel modem kaia?
Là j'ai provisoirement une antiquité qui fait office de modem routeur-wifi. Mais c'est provisoire parceque ma mère a besoin de bosser sur son poste pendant ses vacances.

En règle générale, j'utilise mon premier modem adsl : La raie manta verte.
aka Alcatel Speedtouch Connection | Modem USB.

Une perle ce modem pour moi. Ca fait je sais pas combien d'années que je l'ai, j'ai jamais eu une merde avec, alors que certains amis(ex ) ont eu des cochonneries usb qu'on te file avec ton abo et qui claquent pour un oui ou pour un non

Citation :
Bah le Freebox est aussi en location non
Je crois pas qu'elle est en location jsutement, j'en avais parlé avec un pote à l'époque ou j'hesitais la prendre la livebox.

Sinon dire que c'est naze, non quand même pas... c'est grosso merdo le meme trip à mon avis... mais moi c'est pas le mien. Pour ce que je fais comme jeu, la connec 8Mb est déjà vraiment bien.

Avec, je jouais avec un ping plus que décent à WOW sur les servs us, du bon ping sous CS, et de bon ping sous RTS... Et ca télécharge entre 700 et 800 ko/sec sur des plateformes comme rapidshare.de
Citation :
Merci pour cet avis construit et argumenté
Mais néanmoins vrai, à condition que l'on parle de la Livebox Sagem, qui est effectivement merdique. Demander à avoir l'Inventel sera une bonne idée s'il opte pour cette solution.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Mais néanmoins vrai, à condition ...
Je ne dis pas que c'est faux, je signale juste l'inutilité du post en l'état

Sinon, perso, c'est du wanadoo 8mo aussi, avec un modem/routeur netgear 510. Toutes les fonctions de base ( dhcp/nat/access control ), une interface claire et pas d'emmerdes. Mais pas de wifi non plus
le probleme d'orange est que ca reste le plus cher
puisqu'il propose pas d'offres tout compris comme les autres (degroupage total), ce qui fait une différence de prix non négligeable
de toute facon y a aucun opérateur parfait pas faut rever

Free est bon, ils ont souvent tendance à innover, mais si t'as un probleme ca peut etre galere

d'ailleurs je trouve dommage que y a pas de boutiques styles Phonehouse pour les telephones portables mais pour les acces net
ca permettrait de retirer directement les modems ou de les echanger si problemes sans devoir passer par courrier, ce qui découragerait moins de monde et serait plus pratique
Citation :
Publié par Orus
d'ailleurs je trouve dommage que y a pas de boutiques styles Phonehouse pour les telephones portables mais pour les acces net
ca permettrait de retirer directement les modems ou de les echanger si problemes sans devoir passer par courrier, ce qui découragerait moins de monde et serait plus pratique
En gros tu parles des boutiques FT ? Vendeurs incompétents et obligation de devoir taper un scandale pour arriver à ses fins.
Free y'a pas d'engagement de durée, tu ne paies pas la location de la freebox, mais les frais de résiliation sont de 99 € dégressif de 3 € par mois, ce qui fait 33 mois d'abonnement avant que la résiliation soit gratos.

Citation :
mais ne pas avoir la main en direct est pour moi rédhibitoir
Hanny Drocéphale doit parler à mon avis d'administrer la Freebox directement sur son interface. Actuellement il faut passer par le site de Free pour cela, c'est assez étonnant comme choix, et j'avoue que je n'aime pas du tout cette méthode non plus.
J'ai cru comprendre que Free allait bientôt fournir un logiciel pour paramétrer en local la boîte. C'est un progrès si c'est vrai, mais c'est toujours aussi étrange de "fermer" l'accès à une interface, surtout quand on privilégie le monde du libre.

Pour le message initial, dans les conditions de raccordement à l'ADSL, il en manque au moins une primordiale: être en zone dégroupé ou non. Le fonctionnement des prises de commandes est différent selon les FAI sur ces zones (hormis Wanadoo / Orange en gros).
Ensuite, si c'est uniquement pour avoir un accès internet ADSL, une fois le raccordement effectué, il n'y a rien de plus ou de moins d'un FAI à l'autre. Et le délai de raccordement est tellement variable pour un même FAI qu'il est difficile de donner un avis général définitif, si on ne veut pas être partisan d'une société ou d'une autre. Si d'autres services sont à prendre en compte alors il faut voir ça au cas par cas.

Pour le partage de connexion entre deux ordinateurs (PC ou autre c'est pareil), le fournisseur n'a rien à voir avec ça, c'est du réseau local. Au pire au niveau de la configuration des boîtes si on ne veut pas acquérir son propre modem, mais actuellement toutes celles que j'ai vu ont les même possibilités (raccordements en mode routeur, avec Ethernet, USB, WiFi)

Et pour l'engagement, seul Wanadoo / Orange (quelque soit le nom c'est resté la même structure) en possède je crois. Tous les autres à ma connaissance sont sans engagement avec frais de résiliation, quelque soit l'abonnement choisi.
Citation :
Publié par P0lux
Free > all. ( et Orange c'est peut etre bien mais faut aimer engraisser FT )
Viens habiter dans ma ville, pas de dégroupage possible et si tu veux avoir l'ADSL, tu es obligé de prendre Orange (anciennement Wanadoo).
On est jamais obligé, je suis certain qu'aucune agglomération n'est pas couverte par au moins deux fournisseurs. Zone non dégroupée ou non, ce qui peut changer c'est juste le prix de la prestation. Il arrive toutefois c'est vrai que certains fournisseurs ne font pas d'offres sur certaines zones parce que le coût de la prestation que leur délivre FT (Orange maintenant mais les méthodes n'ont pas dû changer) sont trop élevés. Le seul cas où j'avais entendu parler que seul Wanadoo était implanté était les DOM/TOM, voire la Corse.
Et même en non dégroupé par exemple AOL avait un tarif d'abonnement égal à Wanadoo (ils ont peut être changé depuis, je ne sais pas)
Maintenant dans mon coin aussi je connais quelques amis qui ne pouvaient avoir que du 512k dans le meilleur des cas, et n'y connaissant rien se sont renseigner auprès de commerciaux FT, qui évidemment leur affirmait qu'ils ne pouvaient avoir que Wanadoo.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés