|
@Loengrin
Oui. J'avais dit cela dans le sens où tu ne peux pas t'auto-punir, ou t'auto-ban du forum. ![]() ![]() ![]() Oui, des monos sympas ça doit bien exister mais Jol n'est pas une "colo" de toutes les manières. De même qu'il existe des policiers adorables et des dentistes charmants... ![]() ![]() ![]() ![]() (j'avais prévenu j'aime les proverbes imaginaires faussement sagesse asiatique ![]() Et pi c'est KeldHra pas KHeldra... ![]() ![]() ![]() Keld |
![]() |
|
Aller à la page... |
Règles élémentaires de modération ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
On ne peut pas reprocher à un modérateur de modérer un "troll"... ![]() Que celui-ci soit à son encontre ne change rien au fait que c'est un "troll"... Si? Non? Moi y'en a pas savoir? ![]() Après, on peut dire qu'il y aurait une façon de "procéder", du genre, "Effectivement je suis modo donc je modère ta participation à mon encontre. Toute contestation doit se faire en MP." Je dis cela car j'ai vu Solas le faire fréquemment (pour donner un exemple, même si je ne me souviens pas de la formulation exacte, à la virgule près...) sur la partie Daoc Orcanie et cela m'a toujours paru être une attitude juste, justifiée et cohérente. Après, je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, et je dois avouer, à mon discrédit, que je ne lisais pas tous les "floods"... ![]() Ah... Mais ça aide pas le schmiliblikeu ça... ![]() Keld |
![]() |
|
|
Lorsque quelqu'un est désagréable vis à vis de toi dans la rue ou ailleurs, tu réagis comment? Pour la plupart des gens, tu t'éloignes en lançant une remarque "vivifiante", y as-tu perdu ton "objectivité"? En quoi est-ce différent sur un forum? Au pire le modo en relisant ce qu'il a fait, si jamais il a exagéré, il peut toujours s'excuser et "modérer ses propos" ( ![]() Ou alors, faut reprendre tout depuis le début et donner une définition du mot "troll" qui convienne à tout le monde... La Taverne risque de rester ouverte tard le soir, dans ce cas et les serveurs ne pas prendre de pauses... ![]() Keld |
![]() |
|
|
Citation :
Ca me semble pas mal différent de ce qui se passe sur le forum. Du moins potentiellement, et même concrètement si l'on évoque la Taverne de ces jours-ci où il est assez facile de recevoir une remarque "vivifiante" mais pas d'en faire. |
![]() |
|
|
Oui... mais non. Soit tu te dis que la "modération" est nécessaire sur un forum et dans ce cas tu admets, comme toute personne humaine, qu'un modo peut commettre des erreurs. Soit tu refuses toute idée de modération dans son ensemble et là c'est un autre sujet à débats qu'il faudrait ouvrir. La vie de tous les jours t'oblige, un tant soit peu, à te modérer toi-même et à un moment ta "liberté d'expression" peut entraver l'intégrité de la personne que tu as en face de toi, tes mots peuvent dépasser ta pensée, voire même ne pas correspondre à ta personnalité sous le coup de l'énervement. Tu t'arrêtes, tu t'excuses, la discussion peut débuter/reprendre, ou tout simplement chacun repart de son côté. Les gens autour ne sont pas intervenus dans le débat, ils sont restés des spectateurs, heureux que leur journée soit agrémentée d'un tel spectacle. Sur un forum, ce n'est effectivement pas le cas, les spectateurs cessent d'être spectateurs, ils interviennent et prennent position, envenimant fréquemment une situation qui aurait pu se résoudre d'elle-même... Donc oui, un forum ce n'est pas "la vie", pas moi qui dirait le contraire... Seulement, c'est à double-tranchant. Keld /edit pour en-dessous ![]() Je ne remettais pas en cause ta sincérité et ton respect des gens. J'ai juste exprimé mon opinion sur les "justifications" parfois trop simplistes qui peuvent voir le jour sur le sujet évoqué. Voilà. ![]() Keld |
![]() |
|
|
Et oui.
Ce qui ne change rien à ce que je dis : l'exemple de la rue est mauvais puisque dans la rue on n'oserait pas sortir le dixième de ce que l'on avance sur JoL. |
![]() |
|
|
Dans la rue vous ne risquez pas une simple modération, mais un bon coup de poing
![]() On a plus peur de se faire casser le nez que de se faire ban. Logique. |
![]() |
|
La Force du Fruit |
Trouver plus de messages par La Force du Fruit |
|
Baai, tu te sens personnellement visé dans chacun de mes messages ou tu me laisses encore le droit de m'exprimer dans un sens plus général (j'ai choisi le terme à escient)?
|
![]() |
|
|
Tant de naïveté chez Néosine, c'est émouvant.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|