Aller à la page... |
La thèse de la conspiration anti-ryzom, j'aimerai comprendre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Il y a toujours une charte, sur cette partie du forum ?
|
11/08/2006, 10h44 |
|
|
Lol, la charte ^^.
Ca me rappelle les petites filles en CP qui pleurent quand on les embete. Disons que beaucoup en ont marre de tes jérémiades pour lyncher un jeu que tu détestes. |
11/08/2006, 11h54 |
|
Légende
|
Pour terminer, puisque ce forum est un gigantesque appel à la communauté afin qu'elle fasse preuve d'esprit critique, je vous invite à aller consulter ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit_critique et particulierement ce passage : Citation :
ainsi que celui ci : Citation :
Citation :
Un débat sur ryzom est par essence stérile. On ne parle pas ici de politique, ou d'idéologie, ou de choses sur lesquelles notre conviction pourrait agir. On parle de goûts, propres à chacun. Je pourrait aligner des pavés pour expliquer pourquoi je n'aime pas le choux fleur que cuisinait ma mere, ca ne changerai pas le fait que elle, elle aime ca. On peut être conscient des manques de ryzom, des problemes de communication, etc, mais ca n'empeche en aucun cas d'apprecier le jeu. Avoir l'esprit critique signifierai faire abstraction de notre gout pour ce jeu en faveur de fait objectifs sur sa viabilité, ses avantages et ses défaut, mais personnellement, je prefere faire fi de mon peu d'esprit critique (qui est une notion assez utopique soyons clairs) pour me concentrer sur mon bon sens : est ce que je m'amuse assez pour que ca justifie a mes yeux de payer l'abonnement ? oui, non, rayez la mention inutile. aligner les arguments et les repeter ne changera rien à ce qu'est ryzom, si ryzom un jour ne me plait plus j'arreterai. L'objectivité est une belle armure derriere laquelle on se met à l'abris du bon sens. Pour les plus betes, genre moi : non ma p'tite fille, ne joue pas avec ta barbie, c'est du plastique, pas un etre vivant , voyons. Soit critique et objective. tout ca pour dire (afin de pas etre totalement hors sujet) : conspiration contre ryzom ? non. Mais un raisonnement biaisé qui conduit à nier la nature même d'un jeu : détente et plaisir au dépend de ce qui est objectif et raisonnable. |
11/08/2006, 13h04 |
|
|
Citation :
Citation :
Sinon pour répondre au sujet du fil: je crois pas à une conspiration. Et j'ai pas eu l'impression que beaucoup de monde défende la thèse de la conspiration, même parmi les gens en désaccord avec le comportement du groupe de posteurs s'acharnant contre Ryzom/Nevrax/etc. (dans ce que j'ai pu lire, j'avoue ne pas suivre les forums autant que certains posteurs ici semblent le faire) Donc je ne sais pas expliquer cette thèse. |
11/08/2006, 21h17 |
|
Ellian-exDemiosienne |
Trouver plus de messages par Ellian-exDemiosienne |
Légende
|
Et pour répondre à ça :
Citation :
Tout le monde n'envisage pas un jeu, surtout un jeu de rôle, de cette façon, loin de là. Dans certaines "sphères" du jeu, il est nécessaire de pouvoir planifier son jeu, et compter non seulement sur sa propre motivation dans le temps, mais également sur la motivation et la disponibilité d'esprit des autres membres du groupe. Ce n'est pas forcément le cas d'un joueur qui cherche juste à se détendre après le travail. Il y a un tas de joueurs dans Ryzom (et ailleurs), qui se fichent éperdument de ce que sera le jeu, et son ambiance dans chaque catégorie de joueurs, dans 1 semaine, 1 mois ou 1 an. Moi ça m'intéresse, et pas qu'un peu puisque mon plaisir de jeu dépend de ça. Alors évidemment que celui que ça n'intéresse pas ne va pas chercher à comprendre, et m'indiquer la porte "si ça ne me convient pas".... Je ne suis aucunement surpris par ça. Mais il faut comprendre qu'il n'y a pas d'un côté "les joueurs", tous plus ou moins pareils, et de l'autre "les devs", qui auraient le monopole de la réflexion et de la prospective. Il y a un sacré nombre de passerelles entre les deux mondes, et la critique permet justement de créer, entretenir et préserver ces passerelles indispensables à certains joueurs "proactifs". ça va de savoir si la Storyline va évoluer ou pas, et avec quelle amplitude et quels moyens, à savoir si les armes à une main vont être implémentées... Dans le premier exemple ce sera indispensable pour un chef de guilde RP, ou un joueur intéressé pour faire un journal par exemple ; dans le second exemple des dagues ayant un vrai rôle en combat permettraient d'envisager une sorte de "carrière" rp de maîtres-assassins. Et tu peux retourner ça dans tous les sens, si tu ne fais que "wait & see" sur tous ces aspects du jeu, et si tu ne cherches pas à dépasser ta simple "détente" pour préserver ton plaisir futur, tu n'as plus qu'un seul choix : changer de jeu. Et c'est justement ce qu'on fait énormément de joueurs de Ryzom qui avaient cette démarche. ---------- |
11/08/2006, 22h09 |
|
|
Citation :
Tu ne sens pas à leur encontre comme une "subtile" différence de considération de la part des "fanboys" ? Es-tu seulement capable de te jauger toi-même aussi bien que tu juges Nevrax ? Pourquoi es-tu toi, Thanys, en permanence contredit sur autre-chose que sur tes arguments (selon toi, car tu généralises dans ce cas et ça c'est maaaal) ? Y'aurait-il une "conspiration" contre Thanys ? |
11/08/2006, 23h31 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|