[anime] Shingetsutan tsukihime

Répondre
Partager Rechercher
Synopsis by Animeka

Citation :
Tohno Shiki est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Suite à cet accident, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : en effet, il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s'agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l'objet ou l'être vivant.
Heureusement, Shiki s'est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort.
L'histoire commence quand Shiki est convoqué au foyer familial suite au décès de son père.
Infos diverse tjrs by animeka

Citation :
TITRE ORIGINAL : Shingetsutan Tsukihime
ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
STUDIO : J.C. STAFF
GENRES : DRAME, FANTASTIQUE & MYTHE, HORREUR
AUTEURS : NASU KINOKO, TAKEUCHI TAKASHI
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
pour en dire un peu plus il y a des histoires de vampires dont une gentille nomée Arcueid j'en dit pas plus sur la rencontre ac shiki

quelques screen des perso :

Shiki

shiki.jpg
Akiha (la soeur de shiki)

akiha.jpg
Arcueid

arcueid.jpg

Mon avis sur la série
au niveau du design, rien de révolutionaire (deja c'est un anime datant de 2003) mais c'est tout a fait regardable
au niveau du scénar bah j'avais encore jamais croisé ce genre de vampires (ils ont pas de problèmes avec le soleil par exemple)
Pour la musique je l'ai trouvé assez sympa surtout celle du générique de début
l'histoire en elle même est assez sympatique mais un peu chelou tout de même
C'est une série courte (12 eps) mais comparé a jyu oh sei par exemple j'ai trouvé cet anime par moments un peu long

au final j'ai bien aimé et je vous invite a le découvrir
vous le trouverez là où on trouve ce genre de choses
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
A rajouter que encore une fois, c'est un animé tiré d'un ero-game
Même si l'anime en lui même n'est pas hentai le moins du monde

Quelques images d'un jeu de TYPE-MOON, Melty blood (ce n'est pas celui dont est tiré tsukihime)

http://www.animetoshokan.org/atimages/mbr_ft.jpg

15658.jpg15660.jpg

A noter qu'une version PS2 de ce jeu sortira le 10 aout 2006.
Le mystère qui réside dans l'anime fait son charme, beaucoup de zones d'ombres qui ne sont pas éclaircies, ce qui fait travailler l'imaginaire.

A noter que ces zones d'ombres n'existent pas dans le H-game duquel l'anime est tiré... Enfin il semblerait, mon niveau en japonais n'étant pas suffisant tout comprendre du jeu, dont la trame est complexe et fouillée.
Citation :
Publié par Bellandy
Quelques images d'un jeu de TYPE-MOON, Melty blood (ce n'est pas celui dont est tiré tsukihime)
.
Euhh, je comprends pas trop. Il y a pourtant les mêmes perso sur tes screens.

Excellent anime, j'adore La musique est tout bonnement magnifique. Un bon point aussi, la fin est belle, c'est cro
oui la musique est vraiment agréable en musique de fond , vive l'ost

par contre autant j'adore la vampire , autant le dernier episode balance tout bien trop vite a mon gout.
Tres bel animé, a la fois poetique et melancolique, assez court, et une fin qui tient la route (et ça n'arrive pas souvent), même si il y a des choses qui restent en suspens...

Ça fait longtemps que je l'ai vu, mais je ne peux que chaudement le recommander...
J'ai trouvé l'adaptation très mal dosée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas mal de personnages introduits. Certains totalement inutiles (les camarades de classe "normaux"), certains bien mystérieux au début... Et dont on sait toujours aussi peu à la fin, puis les 2-3 personnages principaux qui sont les seuls dont la "nature", le passé, est plus ou moins développée (Shiki, Arcueid et Ciel).

Scénaristiquement... C'est inégal. On a même pas le temps de voir la relation entre Shiki et Arcueid évoluer qu'ils sont déjà au lit. Et la fin arrive sans qu'on ai le temps de la voir se pointer.

Tiens, parlons-en de la fin : j'ai trouvé les personnages si peu approfondis qu'on a du mal à s'attacher à eux. Dans mon cas, la fin ne m'a même pas fait ciller. C'est quand même dommage.

Mon avis final : c'est court. Bien trop court, et incomplet. Le bon point, c'est que c'était la seule chose que j'avais à reprocher, et j'aurais probablement été fan si l'animé avait été long de 20-25 épisodes, et dans la même ambiance. Mais dans l'état actuel, ça m'a laissé un arrière-goût fade.
Citation :
Publié par Rafa

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a pas mal de personnages introduits. Certains totalement inutiles (les camarades de classe "normaux"), certains bien mystérieux au début... Et dont on sait toujours aussi peu à la fin, puis les 2-3 personnages principaux qui sont les seuls dont la "nature", le passé, est plus ou moins développée (Shiki, Arcueid et Ciel).

Scénaristiquement... C'est inégal. On a même pas le temps de voir la relation entre Shiki et Arcueid évoluer qu'ils sont déjà au lit. Et la fin arrive sans qu'on ai le temps de la voir se pointer.

Tiens, parlons-en de la fin : j'ai trouvé les personnages si peu approfondis qu'on a du mal à s'attacher à eux. Dans mon cas, la fin ne m'a même pas fait ciller. C'est quand même dommage.

Mon avis final : c'est court. Bien trop court, et incomplet. Le bon point, c'est que c'était la seule chose que j'avais à reprocher, et j'aurais probablement été fan si l'animé avait été long de 20-25 épisodes, et dans la même ambiance. Mais dans l'état actuel, ça m'a laissé un arrière-goût fade.
j'suis beaucoup d'accord avec toi c'est trop court pour tout ce qui pouvais être raconté et pourtant il y a des moments de lenteurs

mais bon ce fut tout de même un bon moment
Le seul vraiment bon animé tiré d'un H-game, et d'un dojin (amateur) en plus. Certes le faible budget et les 13 épisodes rendent l'animé beaucoup plus simple que le jeu, mais la grâce d'Arcueid porte aisément ce qui reste. Le succès du jeu permis aux créateur de passer pro et de lancer Type-moon, qui produisit par la suite Fate/Stay night.
Pour ce qui est de Melty Blood, c'est un excellent jeu de baston pas mal inspiré de Guilty Gear dans le gameplay. L'action se passe dans un univers "parallèle" un an après la fin de tsukihime, et le mode story comporte plusieurs centaines de pages de texte (en jap... on espère une localisation US de l'adaptation PS2)

Le site de référence absolu sur Tsukihime et ses suites, F/SN et le Naruverse en général: http://www.geocities.com/max3075/top.htm
C'est vrai que 13 épisodes c'est vraiment dommage, la série aurait pu faire 26 épisodes sans qu'il y ait de longueur dans le scénario .

Par contre dire que c'est le seul bon anime tiré d'un H-game c'est s'avancer un peu.
CErtes toutes les adaptations ne sont pas glorieuses mais Shingetsutan Tsukihime est loin d'être la seule bonne adaptation.
Citation :
Publié par Seyluun
Le seul vraiment bon animé tiré d'un H-game, et d'un dojin (amateur) en plus. Certes le faible budget et les 13 épisodes rendent l'animé beaucoup plus simple que le jeu, mais la grâce d'Arcueid porte aisément ce qui reste. Le succès du jeu permis aux créateur de passer pro et de lancer Type-moon, qui produisit par la suite Fate/Stay night.
Pour ce qui est de Melty Blood, c'est un excellent jeu de baston pas mal inspiré de Guilty Gear dans le gameplay. L'action se passe dans un univers "parallèle" un an après la fin de tsukihime, et le mode story comporte plusieurs centaines de pages de texte (en jap... on espère une localisation US de l'adaptation PS2)

Le site de référence absolu sur Tsukihime et ses suites, F/SN et le Naruverse en général: http://www.geocities.com/max3075/top.htm

ahhhhh je savais pas qu'il y avait un lien entre tsukihime et fate stay night mais au vu du chara design sa m'étonnes pas trop en fait ya des airs
Citation :
Publié par Ecchi
Par contre dire que c'est le seul bon anime tiré d'un H-game c'est s'avancer un peu.
CErtes toutes les adaptations ne sont pas glorieuses mais Shingetsutan Tsukihime est loin d'être la seule bonne adaptation.
le récent Utawarerumono est tout juste correct, le reste se résume généralement à des séries harem d'une nullité effarante (Shuffle!, Green Green...)
F/SN était aussi ok bien que globalement décevant mais comme dans le cas de ST le jeu original était plus un novel game (5000 pages de textes dans Tsukihime) avec des scènes X qu'un jeu de cul avec un peu de texte entre les images.
Citation :
Publié par Seyluun
le récent Utawarerumono est tout juste correct, le reste se résume généralement à des séries harem d'une nullité effarante (Shuffle!, Green Green...)
F/SN était aussi ok bien que globalement décevant mais comme dans le cas de ST le jeu original était plus un novel game (5000 pages de textes dans Tsukihime) avec des scènes X qu'un jeu de cul avec un peu de texte entre les images.
Il faudrait demander aux connaisseurs pour ça, mais je me demande dans quelles proportions ces 5000 pages (ou 5000 écrans? Pages, ça ferait pas mal ) se retrouvent effectivement dans l'adaptation.

Sinon, il me semble bien que les adaptations venant d'un jeu hentai sont précisément faites à partir de jeu plus proches de la nouvelle que "du jeu de cul avec un peu de texte entre les images".
D'ailleurs, Shuffle! , le jeu, est lui même l'adaptation d'une nouvelle.

Et puis, je crois que qualifier Shuffle! de série d'une "nullité affligeante" risque de courroucer quelques personnes (Ca va Ecchi, épargne toi un pavé sur Shuffle! ). On est pas forcés d'aimer le genre, mais de la parler de nullité, c'est probablement non justifié.

@Elty : Boh, y a pire, genre lorsque ça parle de "fin à la Fate / Stay Night". Pour qui connait la référence, CA c'est un spoiler
Citation :
Publié par Seyluun
Perso j'aime bien Utawarerumono, mais bon il faut pas oublier que Kimi ga Nozomu Eien et Air, par exemple, sont des adaptations de H-game. On peut ne pas aimer les anime mais objectivement on peut pas dire que ça soit d'une nullité effarante.
D'ailleurs quand on a testé les jeux on se rend bien compte que les scènes 18+ ne représente qu'une infime partie et qu'on pourrait limite s'en passer.

Je vais oublier la critique sur Shuffle!, le jeu étant pas mal et sa suite étant vraiment sympa.
J'ai vraiment eu une impression de fin bâclée quand je l'ai vu (genre "ha tiens c'est ça la fin ?"). C'est dommage parce que l'histoire, le thème (qui change des méchants vampires contre les gentils vampires©Blade) et la BO valent vraiment le coup.
[HS]
Je conçois qu'on puisse trouver KGNE bien (faut passer sur l'invraisemblance du plot, la nunucherie de certaines scènes et surtout sur le héros qui ferait passer Shinji pour Superman mais bon ^^) mais Shuffle? On nage dans le néant scénaristique, le fanservice gratuit et tous les clichés du genre pendant vingt épisodes, puis l'espace d'une seconde on se prend à espérer une fin a la school days ou à la higurashi, et puis en fait... rien, fausse alerte, rangez les cutters.
[/HS]

Histoire de pas faire dans le HS intégral, une traduction du jeu Tsukihime est en béta (plusieurs années après le début du projet quand même) et devrait être disponible avant la fin de l'année. Pas de lien vu que c'est probablement hors charte, mais pas dur à trouver.
C'est sûr cette histoire de traduction pour la fin de l'année ?
Il me semble que les gars de chez -censuré- avaient déjà annoncé ça l'année dernière. Mais bon ça serait bien que ce coup ci ça soit la bonne... faudra juste que je remette la main sur mes CD.

HS (le dernier, promis)
J'ai jamais dit que Shuffle était l'anime du siècle, c'est juste que j'aime cet anime, je saurais même pas trop expliquer pourquoi.
Par contre (et Rafa a bizarrement l'air de le savoir), en parler agit comme un appeau sur moi
/HS
Le patch est en open beta, le site est plus ou moins régulièrement mis a jour, le forum est actif, ça semble bien parti.

HS, la revanche: qui se dévoue pour faire un thread (sans spoilers) sur Haruhi? c'est quand même le meilleur animé depuis... depuis quoi d'ailleurs? Lain?
Franchement, je plussoie le premier message de Rafa.

J'ai trouvé ça fade. Très.

Les personnages m'ont laissés de glace, ce qui en fait, est assez dur à faire.

Perso, il m'avait été décris comme un "chef d'oeuvre à voir absolument" et j'ai été salement déçue.

Amb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés