[Animé] Jyu Oh Sei

Répondre
Partager Rechercher
Jyu Oh Sei

http://img153.imageshack.us/img153/1704/jyuohsei12om.jpg

Histoire : Thor et Rai sont des jumeaux vivant sur la colonie spatiale Juno. Après le meurtre de leurs parents, ils sont envoyés sur la planète-prison Chimera où pullulent les criminels les plus dangereux de la galaxie. Dans ce monde où la jungle règne en maître, il n’y a qu’un seul moyen pour survivre : redevenir des bêtes.

http://img198.imageshack.us/img198/3190/bscap0055lf.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/620/bscap00072re.jpg

Mon avis : Toute nouvelle série que je viens de découvrir par l'intermédiaire de ses 3 premiers épisodes. C'est pour ma part ( du moins pour l'instant ) l'une des mes meilleurs surprises cette année avec Ergo Proxy.

J'ai particulièrement accroché à ce début de série qui baigne dans un univers carcérale atypique ou montrer de la faiblesse signifie tout bonnement la mort soit bouffé par une végétation hostile qui domine la planète ou mis en pièces par les autres prisonniers.

Une série que je vous invite à suivre de très prêt car je pense que cette nouvelle production de BONES à un très gros potentiel.

Ps : Désolé Ambla un coup de lag durant la création du sujet je viens de me rendre compte qu'un sujet c'était créer sans que je le désire vraiment.
L'explication est assez sommaire ^^

Mais en effet, Jyu Ohsei - Juuousei est une excellente surprise de ces dernières semaines (avec Black Lagoon )

La musique d'intro est tout simplement géniale, l'animation est d'excellente facture.

Le studio qui a produit cet anime n'est autre que Bones (Cowboy Bebop, Wolf Rain, dont il s'approche niveau graphisme, mais aussi Full Metal Alchemist notament).

La musique est réalisée par Hajime Mizoguchi (Escaflowne) et est très correcte.

La série compte 11 épisodes, est tiré du manga du même nom crée par Itsuki Natsumi (Oz, voir aussi http://ina-inc.jp/).

Voila pour quelques infos supplémentaires
Je trouve aussi que cette série a un très grand potentiel, décidément ils sont doués chez Bones.
Citation :
Publié par Seiei
La série compte 11 épisodes, est tiré du manga du même nom crée par Itsuki Natsumi (Oz, voir aussi http://ina-inc.jp/).
Je ne pensais pas qu'ils avaient prévu si peu d'épisodes, on peut s'attendre à une développement rapide de l'intrigue.
[Animé] Jyu Oh Sei
Nombre d'épisodes : 11

Genre : Aventure, Drame

Synopsis ( @animeka ) :
Citation :
2436, l'humanité a conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l'une de ces stations les jumeaux Thor, l'affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor nourrit le rêve de retourner sur Terre et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, plus faible reste sous sa protection. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Peu après, ils sont envoyés de force sur une planète-prison effacée des documents officiels. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et des humains bannis, seuls les hommes les plus forts peuvent survivre. Un seul moyen de s'échapper: une tour orbitale que seul le Jyu Oh Sei ( le roi des bêtes ) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre cercles ( clans ) qui dirigent cette planète !
Le synopsis ne me disait pas plus que ça et c'est par curiosité et sans conviction que j'avais regardé les premiers épisodes. J'aimerais pouvoir dire que c'est un must mais je n'en ai vu que 5. Cela dit, ils m'ont bien emballé et j'imagine que la suite ne peut que continuer dans ce sens. 11 épisodes au total donc le genre de série qui se doit d'aller droit au but, j'imagine. En tout cas pour le moment ça dort pas du tout, bien loin de là Beaucoup de mystères et d'action.

Screenshots :
http://pix.nofrag.com/36/f1/849bb7be42e017c2664d8b070a49t.jpg http://pix.nofrag.com/26/5e/7fc35ceba43b6cb3621936daa421t.jpg http://pix.nofrag.com/55/72/844985063ed00b9043ddfd78ddbft.jpg http://pix.nofrag.com/86/53/4e87c0b602dd1e7027b06e8ef37at.jpg

PS : Ce coup-ci j'ai vérifié avant de poster qu'on avait pas déjà dédié un thread à cette série. Je me pends si c'est le cas
Juste avant que j'aille me pendre ( par les pieds ), comment as-tu fais pour le retrouver ? Là je lance une recherche, j'y saisis "Jyu Oh Sei" et ça ne me sort aucun résultat Ben sinon désolé les modos de vous donner du boulot...
là j'suis dessus !!!

que 11 épisodes :'(

j'ai accroché direct pour un detail :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jumeau qui disparait au début : sa annonce un truc sans pitié et j'aime sa en plus sa vire pas dans le gros vilain mechant

bref j'ai hate de voir la suite mais pas trop vite sinon ce sera deja la fin :'(
Au contraire, cette sensation que tout s'accélère alors que l'on a vu que 5 épisodes, moi ça m'plait

Ca change de ces longues, voire TREEEEEEEEES longues séries à fillers....

"Les meilleurs séries sont souvent les plus courtes. " ©/moi.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Au contraire, cette sensation que tout s'accélère alors que l'on a vu que 5 épisodes, moi ça m'plait

Ca change de ces longues, voire TREEEEEEEEES longues séries à fillers....

"Les meilleurs séries sont souvent les plus courtes. " ©/moi.
Pour cette série, je rejoindrais ton avis. J'ai vu que les 3 premiers épisodes mais chaque épisode fait vraiment avancer la série de manière importante l'univers/les personnages m'ont, de suite, accroché.
Je pense que ce sera une très bonne série parmi les séries courtes.

En esperant que la fin ne soit pas clichée/bateau par contre mais si j'ai bien compris ce sont les gens qui ont bossé sur Fullmetal Alchemist aux commandes or j'ai trouvé la fin de cette série vraiment excellente, autant la fin de la série de 51 episodes que la fin de l'OAV.

Donc... bien merci pour le topic qui m'aura permis de ne pas passer a coté de ce petit bijou.
Au début je pensais que ca serait dur de tout faire tenir en 11 épisode et la j'en suis au 6e et je dois dire qu'en fait ca avance vite et bien.
Une série qui vaut le détour et qui (une fois n'est pas coutume) ne fait pas trop dans le bon sentiment.
Je viens de regarder l'épisode 6, ça avance décidément bien vite, et c'est toujours aussi accrochant. Il y a un bond de quelques années, c'est pas pour me déplaire Mais je n'vous en dis pas plus!
Je suis bien d'accord avec toi j'avais vu des screenshots de cette avancée dans la ligne du temps avec de voir l'épisode et j'avais eu quelques craintes mais il faut bien avouer que l'épisode accroche aussi bien si pas plus que les précédents. Super série !!
Ben c'est le principe des séries qui durent qu'une demi-saison, arriver vite au but... Ca donne souvent des série qui ont du punch, il faut faire rentrer toute l'histoire dans peu d'épisodes, pas le temps de s'essouffler...

Mais c'est vrai que seulement 11 épisodes c'est exceptionnellement court, généralement c'est 12-13 épisodes.

Mais bon il y a pire avec des séries comme Rec : 13 épisodes mais des épisodes de 10 min si on enlève les génériques... Autant dire que si on aime, on reste un peu sur sa faim tellement c'était rapide.
Je viens de regarder jusqu'à l'épisode 9 et....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue avoir été complètement surpris par la tournure des évènements... Ca mitraille de tous les côtés on n'sait plus où donner de la tête!!

Une petite question, quelqu'un a une idée de POURQUOI le Jyu Oh n'est pas le seul à "partir" mais que son second et troisième viennent avec lui?
Ca m'intrigue plutot beaucoup, bien qu'il me parait évident que le scénario est désormais tourné vers "le traitre", même si on en sait encore très peu sur ces raisons...
Un big up pour une série qui se termine, et en beauté!

Les 11 épisodes sont passés, et comme il se doit j'ai versé ma petite larme sur le dernier...

La série de l'année pour moi Courte mais efficace...

P-S: J'ai eut TOUTES les réponses à mon spoiler du dessus, un vrai régal pour mes neuronnes
Je dois avouer que cette série m'a beaucoup plu à moi aussi, le final est riche en émotions, comme à chaque épisode, une série qui aurait pu continuer je pense, même si desfois il faut se contenter d'une série courte mais efficace plutôt que d'une qui traine en longueur, j'attend la prochaine série de cette boite avec impatience
je suis tout a fait d'accord avec les deux gens du dessus
quoi que j'ose me dire qu'étoffé un peu pour atteindre le double d'épisode cela aurait été assez sympa !

en tous cas clairement une bonne série avec un bon rythme du début à la fin et des retournement de situation intéressant

sinon Tiz RoX et le troisième aussi !
Je viens de voir la fin de Jyu Oh Sei et je confirme donc ma première impression , cette série est très bonne et donc à visionner de toute urgence.

Je seul point négatif de cette série c'est qu'à la fin on en redemande tellement ont accroche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés