Pour vous, quel est la classe la plus simple a xp?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai pas tout suivit lol mais vous pouvez pas carrément me faire une sorte de guilde de sort de lvl 1 à 100 svp? Me dire quel sorts a quel lvl y prendre!


Je sais c'est trop demandé mais se serait génial!

Un grand merci si vous faites sa!
Citation :
Publié par Ketaz
Bon j'ai pas tout suivit lol mais vous pouvez pas carrément me faire une sorte de guilde de sort de lvl 1 à 100 svp? Me dire quel sorts a quel lvl y prendre!


Je sais c'est trop demandé mais se serait génial!

Un grand merci si vous faites sa!
jol c'est aussi un site avec tout ce que tu veut savoir sur les classe

https://dofus.jeuxonline.info
Osa avec frappe du crak et fouet aux abras ou bolets ça roule pour xp, cra pareil ça va. Faut pas confondre pvp et pvm, les osas en pvm s'en sortent assez bien avec la frappe ...
Sur la page des Feca ils te conseillent déjà l'archétype intell que je t'ai donné. Donc, celui-ci est basé sur les armures, pour que tu puisses taper un maximum de mobs sans perdre de vie.

Mais, comme bien indiqué sur ce lien comme sur ce thread, il y a d'autres façons de monter un Feca.

Et si, ils te disent les sorts à monter, bon pas à quel niveau tous, mais bon ils te disent quoi monter. Après, fait à ta guise.
Donc si j'ai bien compris je fais sa:

Féca Feu

Pour monter un Féca Feu, c'est trés simple : tout dans l'intelligence et un poil de vitalité pour la route.
Arme : le mieux, c'est un bâton Forgemagé feu + Maîtrise du Bâton.
Sorts : Nuageuse, Glyphe Enflammé et Armure Terrestre (90% des monstres tapent au neutre...) à monter au niveau 5. Pour le reste, placez quelques points sur les armures surtout l'Armure Incandescente qui sert contre les classes Feu en PvP.
Vous pouvez placer des points en chance pour améliorer les effets de Bulle, mais l'intelligence est obligée, pour que les armures soient efficaces...
Le Féca est toujours invincible tant qu'il ne fait pas face à un monstre qui fait des désenvoutements. Par contre, il fait très peu de dégâts, jusqu'au niveau 60, après, il se défend plutôt bien.
Une ptite Cawotte est le compagnon idéal du Féca, qui le soigne de ses rares dégâts pris.
Les Fécas sont relativement à l'abri des coups, mais en contre partie, ils ne tapent pas très fort. L'utilisation des glyphes (large zones d'effet) en fond de bons combattants malgré tout.





Mais ils disent de prendre glyphe enflammé...
Citation :
Publié par Xeliasemais
si tu veux roxxer en pvp haut lvl prend xelor .
Heu non, prend un sadida ou un sram ... Haut lvl, les deux ont NETTEMENT plus de marge par rapport à leurs possibilités en combat.

Les xélors sont en effet simple à exp désormais, ca me répugne un peu, vu le temps que nous, anciens, avons mit.. . Les sadidas sont aussi simple à exp, avec une bonne ronce multiple. Un sram haut lvl jouit d'une grande puissance mais est excessivement dur à monter entre le lvl 60 et 100 ... Du moins, c'est ce qu'on en dit. De nombreuses classes très interessantes à jouer ( enu, eni, etc ) sont parallèlement très dures à monter en solo. Le principal facteur reste ta motivation, plus tu le seras, et plus se sera simple d'exp ^^"
Citation :
Publié par xelord-nexus
Le principal facteur reste ta motivation, plus tu le seras, et plus se sera simple d'exp ^^"
Moi je suis convaincu que peu importe la classe, voilà la seule réponse a la question du thread.
Pour répondre a la question, comment xp rapidement?
--> tuer les mobs vite en ayant beaucoup de sagesse sans perdre du temps a se régénérer

Qu'est ce qui te permets de tuer les mobs rapidement?
-->les classes bourrines ou a sort de zone puissant

Donc Iop te permets pour un moindre coup en équipement d'aller extrêmement vite (surtout a partir du lv60) mais ne regarde pas les dépenses de pain

Féca a partir de lv70 en prespic et sur moon (l'avantage est de pouvoir avoir une panoplie axée sagesse permettant donc l'esquive de PA et de tout miser sur une glyphe que les mobs craignent), a partir de la, xp extrêmement rapide quasiment sans perte de vie et davantage au lv90

Eca = bourrin donc tu traînes pas trop si bien équipé mais idem que le iop pour le pain

Sram = nécessite un bon cac a tous les niveaux (les sorts de frappe sont foireux sauf peut être la mortelle a 1PO qui est le seul avantage que je lui préfère aux dagues)et dans ce cas rapide mais pareil que pour iop et eca pour le ravitaillement

Sadi = bourrin a distance et en zone mais aussi au cac et se soigne.
Pour moi la classe que j'estime la plus simple et rapide a xp

Xélor a partir d'un bon taux de sagesse et de contre, devient mieux qu'un féca pouvant, pour aller vite, se limiter bien au dela de moon

Cra = après le sadi le + rapide car sorts de zone et de distance les + puissants (mais au lv80 pour le 1er ) et si tu as des sous pour un bon cac (car ces sorts de zone correspondent à un élément de forgemagie)
Le cac reste cependant moins aisé que pour les sadi qui gagnent PM et immobilisent simplement leur adversaires

Le reste = persos de soutien pour la plupart donc sans grande force de frappe ou sorts de zone puissant
Citation :
Publié par Bnk
tu oublie sacri lvl +80 châtiment sag lvl 5 et bon groupe tu xp trés trés vite
Je crois que çà incluait aussi "forte a haut niveau"

Roh çà va pas tapper les sacri
Blaques mises a part, je n'oubliais pas les sacri tout bonnement parce que chatiment sage pour être utile implique de l'xp en team ce qui est pas forcément facile a faire si comme le créateur du post on commence Dofus

Et puis les arrêts constants au pit-stop pour recharger ses 1000pv qu'on perdra le combat suivant sont pas, je trouve, le meilleur moyen de garder moral et kamas qui pourraient être investi dans un meileur cac par exemple
Citation :
Publié par xelord-nexus
Les xélors sont en effet simple à exp désormais, ca me répugne un peu, vu le temps que nous, anciens, avons mit.. . Les sadidas sont aussi simple à exp, avec une bonne ronce multiple.
hehe cest assez pareil pour tous les "anciens". on en chiait beaucoup plus avant, en meme temps c'est logique, avant fallait choisir entre etre equipé sagesse, ou force (choisissez ici votre élément). Là avec le matos actuel, c'est plus trop le cas :x
Quand je vois les nouveaux sadi, mon coeur souffre xD
Si tu utilises cet archétype, tu peux aller XP très facilement sur les Abra (avec toutefois le risque de te faire dispell les armures, s'il y a un coup critique, cela dit, si tu as une pano Prespic, les Abras n'attaquent pas, donc aucun risque), mais faur être abonné.

Sinon moi j'vais sur les Scrara en ce moment.
Persi moi c"est moon avec mon feca , j'amene une mule avec moi pour les plus beau groupe afin de fair monter le taux d'xp , une grosse glyphe et je n'est plus qua passer mon tour ! ( a si a taper ceux qui essay de sortir de ma glyphe )
Citation :
Publié par FrieDMana
Persi moi c"est moon avec mon feca , j'amene une mule avec moi pour les plus beau groupe afin de fair monter le taux d'xp , une grosse glyphe et je n'est plus qua passer mon tour ! ( a si a taper ceux qui essay de sortir de ma glyphe )
Le problème c'est que je n'ai pas le droit au glyphe!


J'ai seulement mon attaque naturel lvl 1, glyphe lvl 1, armure terreste lvl 4 et le reste lvl 1 aussi

J'ai un bâton etheree feu qui fait 2 à 9 dégât feu ! Par contre il attaque à 1 case décarre!

Ou mon attaque naturelle qui fait de 3 à 8 de dégât!

Ma glyphe fait de 2 à 4 de dégat

J'ai 35 d'int et 10 de vit ce qui me fait 62 pv (avec une bague +8 pv et une ceinture(créer par moi ^^) avec +2 de pv)

Enfin voila ^^

Donc je ne sais toujours pas ou xp à mon lvl 9...

Svp évitez d'abréger les noms car je ne suis pas un connaisseur!

Merci d'avance!
Si tu te sens mal à l'aise t'as qu'à monter la glyphe hein...

Sinon, tu as une armure de terre, donc autant combattre des monstres qui attaquent terre ou neutre, comme les Bouftous...
Ok ok merci mais les bouftous me donne pas grand chose comme xp :/


j'ai oublier que le bâton faisait +5 en sagesse aussi et que j'ai des bottes bouftous +3 en agi!

Vous xp ou à mon lvl? Toujours 9 ...
feca (meme avant le lvl 70 sa xp tres vite)

osa (sur moon frappe du craqueleur )

sadida feu (la c le must combat de 1 minutes on peut faire des groupes enorme ,mais pas de monstres qui ont tro pde pv oublier mulou etc ........)

xelor sagesse(renvoie/ bcp de sagesse /pas de pain a depenser /sa va tres vite aussi=
Houlala la me faudrait une réponse rapide!

Je prend attaque naturelle ou nuageuse?

Beaucoup de monde disent que attaque naturelle est bien mieux car elle attaque aussi en diagonale et fait des dégâts plutôt fixe!

Que prendre?
Citation :
Publié par Ketaz
Houlala la me faudrait une réponse rapide!

Je prend attaque naturelle ou nuageuse?

Beaucoup de monde disent que attaque naturelle est bien mieux car elle attaque aussi en diagonale et fait des dégâts plutôt fixe!

Que prendre?
Compare les 2 sorts par toi même...
D'autant que des personnes t'ont aiguillé a toi de voir ce qui te parait le mieux

Perso je te conseillerais aussi la naturelle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés