avis aux info, partciculierement a pix

 
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En parlant de ce moteur ...

Je ne suis pas un grand developpeur, ni un super game designer, mais j'ai certaines affinitées avec l'informatique (apres 23 ans de pratique ) :

Je constate a la lecture des features et a mon experience ingame que les features de DnL sont des features de VWorldTerrain auquel on a adapté un "gameplay".

exemple :
les mobs du jeu sont des ALFs ( http://www.vworldpowered.com/Fr/FRfolder07.htm ) auxquels on a rajouté des features pour qu'ils soient tuable, dropent des items, ...
S'ils ont effectivement un comportement d'ALFs, ils ne sont pas du tout adaptés au gameplay d'un jeu video. (Dans les jeux videos, comportement realiste n'est pas toujours synonyme de "fun")

Et plus on rajoute des features, plus le moteur mouline ...

Plus simplement, je veux en venir a ca : Prenez les features de VWorldTerrain et faites-en un jeu. Vous aurez tres probablement un truc plus proche de DnL que de n'importe quel autre MMORPG

@PIX : A quand un (petit) jeu (qui marche pour de vrai) basé sur VWorldTerrain ?
Un Deer Hunter (berk) version Safari (en grand quoi) ?
Une simulation de planeur ?
Ou, le must du top du top genialissime : l'integration de VWorldTerrain dans ViperArena ( http://www.arenalogic.com/ )
Y'a de quoi pougner MS Flight Sim 2012 avec VworldTerrain
Citation :
Publié par Feeol
Ben il a pas durée longtemps le post, déjà closed

http://www.darkandlight.net/forums/s...ad.php?t=66367


il est dit que cela ne regarde que NP3 et Pix........alors quid des mecs qui on déjà payer pour le jeu, j'estime quand même que cela les regarde un peut ce sont des investisseur non
Tout à fait, car c'est l'avenir de D&L qui est en jeu et l'argent que les joueurs ont mis dedans.
De plus la justice est quelque chose de public et non privé n'en déplaise à Tnollioc à qui il faudrait le rappeler
J'entend d'ici les fanboys dirent que si DnL meure, ce sera la faute a Pix... a toujours vouloir mettre des batons dans les roues de NP3 et vouloir les trainer en justice.
Citation :
Publié par Feeol
Le Saint je crois que du haut de leur petite bute ça fait longtemps qu'ils ont oublié les realité

Edit Ben de mieux en mieux chez eux

http://www.darkandlight.net/forums/s...t=66300&page=3

Tout les post sur le sujet boum a la poubelle et cela juste après un post de Bensor
Il faut reconnaître que c'est la seule ligne directrice de D&L qu'ils maintiennent depuis toujours, effacer et mettre à la poubelle ce qui les dérange, vite, vite pour que personne ne puisse le voir.

Je pressent que ceux qui ont été édité vont aussi tous se ramasser un avertissement afin de pouvoir les bannir rapidos.

Citation :
Publié par Sewen
Mdr, Bensor qui dit que les screens qu'il a publié sont non retouchés, et que les screens de squelettes sont pris IG.
Il dit beaucoup de choses mais ne prouve jamais rien, le gaillard fonctionne comme l'équipe de D&L, plein de choses affirmées, rien de visible "Ingame".
C'est tout à fait logique.
Citation :
Publié par chark

Citation :
post de oespherus
Beaucoup gens préfère voir l'amélioration des bugs a la version mafate 2.0. Sauf que l'on a oublié quelque chose, car il se peut que le jeux est ete code sous la mafate 2.0 et par suite ils se sont rendu compte que le mafate2.0 n'étais pas comptatible avec les cartes ATI. Ils sont alors décidé de mettre le jeu sous mafate1.5. Mais si ils sont rééllement fais ca il est possible que lorsque ils sont passé de la version 2.0 a 1.5 cela est enfendré plein de bug tel que le craft qui aujourd'hui ont du mal a réglé. Et je pense que toute les photos que l on est vue depuis le début n'ont pas été retouché mais vienne de la version mafate 2.0.


bon j'imagine que ce paté est un tissus de conneries

mais comme j'y connais rien et que je voudrais pouvoir repondre a ce mossieur sans en dire moi même, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer coment ça marche svp ?

merci
Chark, je fais donc une réponse publique.
D'abord, j'aimerai comprendre moi aussi ce qu'est Mafate 2.0. Il s'agit du nom donné par NPCube à la nouvelle mouture de Mafate, si j'ai bien compris. Or, d'après ce que je lis, certains pensent apparemment que Mafate 2.0 est en fait l'ancienne version de Mafate. Il faut dire que les annonces de NPCube sont à ce sujet plutôt obscures, car cela fait bientôt 2 ans qu'on nous annonce régulièrement une nouvelle version du moteur.

Concernant les 3 autres points soulevés dans la question, voici mes commentaires:

1- compatibilité ATI: Elle peut être délicate, comme l'ont fait remarqué déjà certaines personnes ici, uniquement dans le cas d'utilisation de librairies natives NVidia. Ces librairies concernent essentiellement les extensions et les shaders. Cependant, un code qui se veut compatible 100% OGL se doit de ne pas utiliser ce genre de librairies.

2- impact d'un moteur mal programmé sur une autre partie du code (exemple de la gestion du craft): C'est une hypothèse concevable dans un cas bien précis: la couche affichage 3D est bugguée au point de générer ce que l'on appelle des patchs (le code buggué va écrire des valeurs incohérentes dans une autre partie du programme). Ce genre de bug est détectable au moyen d'outils ad hoc (debuggers). Il est absolument déconseillé de mettre à disposition du public un logiciel comportant des bugs de type patchs: ceux-ci doivent être impérativement être détectés en amont par les testeurs professionnels sous peine de très mauvaises surprises lors de la mise en service publique du logiciel (un patch pouvant avoir un comportement différent en fonction de la configuration PC).

3- les screenshots retouchés: A ma connaissance, aucun screenshot n'a été retouché (ce qui ne veut pas dire qu'ils soient in-game). Cependant, il semblerait que récemment, des petits montages Photoshop aient été faits. Une chose en revanche est sûre: il existe dans Mafate un outil 3D qui permet de faire du montage de scènes très rapidement (j'en suis l'auteur: le principe avait été utilisé pour la réalisation des tableaux d'un jeu de course auto). Cela permet par exemple de construire une scène 3D avec des bâtiments et des personnages affichant la posture désirée. Rien de retouché, mais du montage 3D. Il existe aussi dans Mafate une gestion de scripts off-line permettant le déclenchement d'événements animés, pour simuler par exemple une armée de PNJ. Il est donc facile de jouer sur les mots: ces scripts se jouant dans le moteur et étant déclenchables à volonté, le pas pour qualifier les images ainsi créées de "in-game" n'est pas difficile à franchir.
Citation :
Publié par Bensor
La quasi totalité des screens que j'avais en ma possession à l'époque (et que je remettrai en ligne sitôt le script de galerie de screens terminé) provenaient de la beta, et une vingtaine provenaient d'un petit stress-test. En ce qui concerne la personne qui a prit les screens où l'ont voit des tonnes de squelettes à l'écran (1), je la connait personnellement et, mis à part la modification qu'elle a fait pour cacher son pseudo sur un des screens, ils n'ont pas été retouchés. Donc, mis à part les eventuels screens officiels traffiqués, les screens présents sur mon site n'ont fait l'objet d'aucune retouche. Libre à vous de me croire ou non.

(1) Je parle de ce screen là , de celui-ci et de celui-là . Je dois même les avoir en plus grand format.
Voilà ce à quoi je faisais allusion. Pour ma part, tout les screens qui ne viennent pas du jeu sont des screens traffiqués ou retouchés. Que cela vienne du moteur offline, d'un script, d'un photoshop. Il y a ce que je peux avoir IG, et ce que je ne peux avoir. Si cela n'est pas clairement énoncé, c'est trompeur. C'est ma philosophie . Evidemment je suis avec plaisir les screens d'un moteur offline/ect s'il est présenté comme tel.

http://www.darkandlight.net/forums/s...t=66300&page=4

Tu pourrais t'amuser à lire le post, en gros on a pas le droit de parler de l'affaire Pix/NP3 car cela ne concerne que vous. Sauf lorsqu'ils font une annonce :]
Citation :
Publié par Bensor

Donc, mis à part les eventuels screens officiels traffiqués, les screens présents sur mon site n'ont fait l'objet d'aucune retouche. Libre à vous de me croire ou non.
Bensor a tout à fait raison dans son affirmation: pas de retouche. Mais il s'agit bien de scripts pré-programmés soit déclenchés par le joueur, soit déclenchés à distance, et non de véritables animations de PNJ. De plus, il serait peut-être intéressant de connaître la configuration du PC qui a permit de faire ces captures, ainsi que le frame-rate obtenu...

Edit: en effet, même s'il ne s'agit pas de retouche, ce n'est pas in-game donc pas représentatif du jeu. Au mieux, le but est peut-être de montrer au futurs clients une image de ce que veulent développer les concepteurs du jeu. Mais cela reste à mon sens assez trompeur.

Citation :
Tu pourrais t'amuser à lire le post, en gros on a pas le droit de parler de l'affaire Pix/NP3 car cela ne concerne que vous. Sauf lorsqu'ils font une annonce :]
Edit bis: en effet, amusant. Et quand sieur Vuuar affirme des choses fausses à mon sujet et que je demande en toute logique un droit de réponse sur le forum officiel, AD me fait gentiment comprendre que je suis un vilain Troll (de la race des plus gros: ceux des cavernes) et fait en sorte que mon message disparaisse au fin fond du forum. Etrange conception d'un forum à mon goût.

Edit ter: pour en dessous, le problème est que ces scriptes ne disposent d'aucune interaction: le game-play est forcement donc plus que limité, c'est du décor en quelque sorte.
vworldterrain est 100% openGL et n'utilise pas de fonctions propriétaires nVidia ?
est ce que vworldterrain tourne bien avec les derniers catalyst ATI ?

ou alors c'est NP3 qui a rajouté tout ça apres ton départ, je comprends plus là... vu que sous constat d'huissier apparemment ton code de vWorld est dans mafate...
Citation :
Publié par Grogoroth
vworldterrain est 100% openGL et n'utilise pas de fonctions propriétaires nVidia ?
est ce que vworldterrain tourne bien avec les derniers catalyst ATI ?

ou alors c'est NP3 qui a rajouté tout ça apres ton départ, je comprends plus là... vu que sous constat d'huissier apparemment ton code de vWorld est dans mafate...
VWorldTerrain n'incluait aucun shaders en 2002 et aucune extension NVidia. Cela a en effet été développé pour DnL. Cela n'empêche Mafate d'utiliser toujours à ce jour les algorithmes de VWT.

Citation :
Publié par PiloPilo
il oriente surtout les lecteurs de son site perso, sans rien vraiment argumenter http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies2/whistle.gif
Vraiment pas gentil de la part d'un gars qui voulait boire une dodo avec moi (ce serait d'ailleurs plutôt une Fischer pour moi, merci)
je ne fais que dire ce que je pense
ton site - perso - est clairement subjectif et tu ne donnes que ton angle de vue sur le probleme... (normal)

j'assume mes dires, même si malheureusement je n'ai pas le meme pseudo sur les deux forums mais on me reconnait bien vite

ps : va pour la fisher

Citation :
VWorldTerrain n'incluait aucun shaders en 2002 et aucune extension NVidia. Cela a en effet été développé pour DnL. Cela n'empêche Mafate d'utiliser toujours à ce jour les algorithmes de VWT.
C'est toi qui l'a codé le passage en librairies propriétaires ?
C'est aberrant ce que tu dis Grogoroth. Il ne s'agit pas de point de vue mais de faits. Il est quand même bien placé pour parler des spécificités de son moteur non? Pour reconnaître le code qu'il a lui même écrit?

Enfin bref, la question que je me pose maintenant que vous avez pu constater par vous même qu'ils persistent à utiliser des morceaux de votre moteur c'est qu'allez vous faire? Allez vous saisir les autorités légales pour obtenir réparation où allez vous tenter de trouver un arrangement directement avec Farlan?
merci pix de ta réponse claire et rapide

vue le contexte il t'aurais été facile d'enfoncer le clou, et je trouve que tu es honnête dans ta réponse, et je t'en remercie
Citation :
Publié par Grogoroth
je ne fais que dire ce que je pense
ton site - perso - est clairement subjectif et tu ne donnes que ton angle de vue sur le probleme... (normal)
je trouve que pix a fait preuve de son honnêteté intellectuelle plus d'une fois

si, sur son site, on n'a pas "l'angle de vue" des responsable de farlan et de NPcube, c'est tout simplement qu'ils adoptent la même technique que avec les joueurs, a savoir le mutisme

comment, dans ce cas, pix peut il, sur son propre site, exposé la version de ses opposants si ceux ci ne daignent pas s'exprimer ?
tu vas pas leur reprocher de garder privées leurs affaires privées non ?

PiX à fait un choix, NP3 un autre, les deux se valent. Nous n'avons pas à porter jugement là ou la justice est -peut etre- amenée à décider ou statuer un jour.

Je ne peux ni défendre, ni aggresser NP3, tout bonnement parce qu'ils ne disent rien à ce sujet.

Par contre PiX, je peux faire le choix de le défendre, de compatir, de dialoguer, de fanboyer à son encontre, de lui dire je t'aime, ou pas, car il a fait le choix de s'exprimer publiquement sur son affaire à l'encontre de NP3.

s'tout !

ps : et pour la bière, rien n'est remis en question !

ps2 : tt ce que je dis n'engage que moi et ma façon de penser, zavez le droit de me trouver abbérant
Citation :
Publié par Grogoroth
tu vas pas leur reprocher de garder privées leurs affaires privées non ?
C'est une affaire commerciale pour un produit commercialiser. Il n'y a strictement rien de privé, même si NP3 le souhaiterait bien.
Et le fait de ne pas répondre de la part de NP3 ou en répondant par des mensonges (le site de Vincent Pourieux soit disant condamné pour diffamation alors que c'est faux) ne fait qu'empirer les choses à mon humble avis.
Citation :
Publié par Grogoroth
tu vas pas leur reprocher de garder privées leurs affaires privées non ?
leur mutisme n'interfère (sic) pas que dans le cas de l'affaire qui les oppose a pix, mais également envers nous, les joueurs

de plus cette affaire a une incidence direct sur dnl

en outre garder ses affaire privé induirait un mutisme totale, or vuuar sait kan même communiquer pour "balancer" des pics (pour ne pas dire des mensonges), il garde privé uniquement ce qui lui permet de ne pas répondre a des questions embarrassantes

donc oui je leur reproche
okay, reproche le Vuuar ne dit pas toujours que des choses bien, c'est sur...(mais il fait popper des gros dragons à l'E3 )

cette affaire jusqu'alors, et jusqu'a preuve du contraire, n'a AUCUNE incidence sur DnL (comme l'a rappellé Tnollioc sur le forum off, et comme PiX ne l'a jamais dit sur son site)

le mutisme communautaire sur le jeu, et le mutisme par rapport à une éventuelle affaire en justice Pourieux vs NP3, n'ont aucun rapport

(dans l'un ils sont mauvais, dans l'autre on sait pas)
Citation :
Publié par Grogoroth
tu vas pas leur reprocher de garder privées leurs affaires privées non ?

PiX à fait un choix, NP3 un autre, les deux se valent. Nous n'avons pas à porter jugement là ou la justice est -peut etre- amenée à décider ou statuer un jour.

Je ne peux ni défendre, ni aggresser NP3, tout bonnement parce qu'ils ne disent rien à ce sujet.

Par contre PiX, je peux faire le choix de le défendre, de compatir, de dialoguer, de fanboyer à son encontre, de lui dire je t'aime, ou pas, car il a fait le choix de s'exprimer publiquement sur son affaire à l'encontre de NP3.

s'tout !

ps : et pour la bière, rien n'est remis en question !

ps2 : tt ce que je dis n'engage que moi et ma façon de penser, zavez le droit de me trouver abbérant
Profite des vacances pour t'aérer l'esprit et et approfondis tes connaissances en info et en droit de la propriété intellectuelle parce que ce que tu affirme c'est ENORME.
 

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