avis aux info, partciculierement a pix

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
il sert a modeliser le monde, a gerer les decors leur geographie l'horizon etc
Bigworld ?

Que dalle oui. Bigworld, c'est exclusivement le netcode et l'architecture serveur derrière DnL.

Ce que tu décris, c'est la partie Vworld inclue dans MAFATE.
juste une petite précision...
c'est quoi ça ?

Depuis quand BigWorld est le moteur de D&l ou alors j'ai vraiment raté un épisode?


Je suis les mésaventure de Pix depuis un moment déjà et je le soutien aussi, mais là je dois avouer que quelque chose m'échappe,
Puisque on parlait jusqu'à présent de VWorld et de Mafate v1.5 / 2.0 et la que vient faire BigWorld ?
T'as raté un vieil épisode (et le post d'Aratorn juste au dessus du tiens ).

Deplus il est bien écrit sur le lien que tu as donner:
Citation :
Dark and Light (DnL) used the BigWorld server technology to create ‘The largest MMOG you have ever seen’.
Edit: houla j'ai un probleme oO tout les posts sont dans le désordre chez moi, désolé Bertime oO
vi moi aussi les posts sont dans le désordre.

oki je suis resté un peu sur les fesses à cause des options du moteur bigworld autant pour moi désolé toutes mes confuses et merci pour l'éclaircissement
Citation :
Publié par Bertime
vi moi aussi les posts sont dans le désordre.

oki je suis resté un peu sur les fesses à cause des options du moteur bigworld autant pour moi désolé toutes mes confuses et merci pour l'éclaircissement
Attention, Bigworld peut aussi intégrer un moteur 3D. En fait, Bigworld, c'est un kit "tout en un" de création de MMORPG. Un kit, hélas, pas des plus populaires, y compris chez son créateur ( qui tarde à sortir son MMO Citizen Zero, attendu depuis des années ).

Mais dans le cadre de DnL, la partie moteur 3D de Bigworld n'est pas exploitée.
Ca me fait penser à tout ces "game création kit" dès l'époque des 8bits On prends un kit Bigworld, on le couple avec la technologie VWorld, et on développe quelques bouts de code à droite à gauche.

Bien sur, je schématise violemment mais bon...
Citation :
Publié par GouZZ
Pour moi DnL c'est un moteur techniquement de haut vol .
Tout à fait d'accord avec toi
Citation :
Publié par GouZZ
Le premier étant le fait de la première équipe, et le second de la 2 ème. Aussi, quand tu subodore que la deuxième équipe, c'est à dire une équipe qui semble tout juste maîtriser les rudiments de 3dsmax d'avoir rattrapé le coup, moi aussi, je suis comme pris d'un malaise... Remarque ça expliquerai pourquoi il ne semblent avoir fait que ça pendant 1 an.
Attention, je dis simplement qu'aucune des 2 équipes n'a encore pu réussir l'intégration de ce moteur dans le jeu. Les raisons de cet échec, je ne les connais pas. J'émets simplement des hypothèses ... contrairement à certains qui insultent les programmeurs actuels, sans trop chercher à comprendre


PC : coucou à tous
Citation :
Publié par Lynch
Attention, je dis simplement qu'aucune des 2 équipes n'a encore pu réussir l'intégration de ce moteur dans le jeu.
En même temps on voit bien l'avant et l'après, du départ de la 1ere équipe.

Deplus dire qu'aucune des deux équipes n'a réussie est faux: la 1ere était en bonne voie avant de partir.. mais le travail d'intégration de vWorld pour les jeux a continuer depuis: http://www.vworldpowered.com/viewterra/
Citation :
Publié par Lynch
Attention, je dis simplement qu'aucune des 2 équipes n'a encore pu réussir l'intégration de ce moteur dans le jeu. Les raisons de cet échec, je ne les connais pas. J'émets simplement des hypothèses ... contrairement à certains qui insultent les programmeurs actuels, sans trop chercher à comprendre
Citation :
Une possibilité est la suivante : Il semble que l'équipe initiale de NP3 ait 'imposé' une certaine technologie.
Citation :
Cette équipe initiale a failli à l'integrer dans un jeu video et cela a conduit à son éviction de NP3.
Citation :
Depuis , une nouvelle équipe se bat pour récuperer les 'dégats' , mais on sent quand même le malaise structurel technologique...
LOL qu'est ce que ca serait, si tu étais là pour enterrer ceux qui ont fondé des bases du jeu qui lui marchait bien, contre ceux qui exploitent ce qui semble un beau bordel, pour ne pas dire une belle merde.


Sous couvert d'émettre des hypothèses tu sales bien la première équipe, en gratifiant la seconde. C'est ta neutralité à la lynch, sous couvert d'il me semble, hypothèse et autre possibilité. Cela ne t'empêche pas de bien broder sans même avoir connaissance des bases.


J'aimerai être l'hypothèse que vu l'ensemble de tes contributions ( je me rappelle par exemple de la foi où tu présentais un screens montrant un mob "pourrieux nuisible" (putride ?) qui précéda juste celle de l'amnésie lorsque Pix te demanda si tu avais connaissance de tels choses ) qui ne vont que dans un sens, tu es un menteur et ce de très mauvaise foi qui cherche toujours à aller dans le même sens en détournant tout les faits sous couvert d'une neutralité bienveillante. :]

Il me semble que c'est César, le grand visionnaire selon le texte, qui a trouvé la technologie et recruté pour cette raison, cette équipe. Mais lol quoi.
Citation :
Publié par Sewen
...
J'ai du mal à suivre tes propos. Ce que tu écris n'étant pas très clair...
Je dirai juste une chose. Les hypothèses concernant la 'nullité' des développeurs actuels sont suffisamment émises et défendues pour que j'en ajoute encore une couche, qui n'apporterait rien, si ce n'est du trolling, mauvaise habitudes de nombreux participants à ce forum.
Cela ne veux pas dire que l'équipe actuelle n'est pas nulle.
J'émets juste d'autre hypothèses, c'est tout.
Citation :
Publié par Lynch
Cela ne veux pas dire que l'équipe actuelle n'est pas nulle. J'émets juste d'autre hypothèses, c'est tout.
Oui enfin, il arrive à un moment ou les hypothèses n'ont plus court et qu'un constat s'impose, c'était bon du temps d'SOG mais depuis la release, le doute n'est plus permis.
Citation :
Publié par Lynch
J'ai du mal à suivre tes propos. Ce que tu écris n'étant pas très clair...
Je dirai juste une chose. Les hypothèses concernant la 'nullité' des développeurs actuels sont suffisamment émises et défendues pour que j'en ajoute encore une couche, qui n'apporterait rien, si ce n'est du trolling, mauvaise habitudes de nombreux participants à ce forum.
Cela ne veux pas dire que l'équipe actuelle n'est pas nulle.
J'émets juste d'autre hypothèses, c'est tout.
Maintenant que nous avons toutes les cartes en main, on peut dire sans hypothèse aucune que l'équipe actuelle est totalement nulle et est incapable de sortir un MMO digne de ce nom.

Hé oui effectivement c'est bien fini le temps du NDA où certains pouvaient dire tout et n'importe quoi et qu'on devait croire sur parole.

D&L est le pire MMO que j'ai vu en 10 ans.
Citation :
Publié par Lynch
Attention, je dis simplement qu'aucune des 2 équipes n'a encore pu réussir l'intégration de ce moteur dans le jeu.
Moi je dis que tu dis n'importe quoi.

Il y a, d'une manière flagrante, une équipe qui avait réussi à fournir à DnL un moteur avec des performances tout à fait acceptables.

Je rappelle qu'en 2003, et jusqu'à mi-fin 2004, DnL était parfaitement jouable sur des machines qui, aujourd'hui, peineraient presque à le lancer.
Mais depuis cette époque, qui coïncide étrangement avec le départ de la première équipe, les performances n'ont eu de cesse de décroître.

Citation :
Cela ne veux pas dire que l'équipe actuelle n'est pas nulle.
Tu n'émets aucune hypothèse : tu affirmes. Et ce que tu affirmes est faux, mensonger, et en plus, en totale contradiction avec ce qu'on pouvait voir à l'époque niveau performances.

Donc, Lynch, si c'est exclusivement pour cracher sur Pix que tu es revenu après une absence qui était des plus agréable, je pense que tu peux à nouveau repartir.
Citation :
Publié par Aratorn
Moi je dis que tu dis n'importe quoi.

Il y a, d'une manière flagrante, une équipe qui avait réussi à fournir à DnL un moteur avec des performances tout à fait acceptables.


Je rappelle qu'en 2003, et jusqu'à mi-fin 2004, DnL était parfaitement jouable sur des machines qui, aujourd'hui, peineraient presque à le lancer.
Mais depuis cette époque, qui coïncide étrangement avec le départ de la première équipe, les performances n'ont eu de cesse de décroître.
Totalement fantaisiste. Affirmer qu'il y a eu régression, a feature égales, c'est n'importe quoi. Et tu le sais


Citation :
Publié par Aratorn
Tu n'émets aucune hypothèse : tu affirmes. Et ce que tu affirmes est faux, mensonger, et en plus, en totale contradiction avec ce qu'on pouvait voir à l'époque niveau performances.
Donc, Lynch, si c'est exclusivement pour cracher sur Pix que tu es revenu après une absence qui était des plus agréable, je pense que tu peux à nouveau repartir.
Encore une fois, je n'affirme rien, j'émets une hypothèse et je ne prétend pas qu'elle est la vérité.
Je ne crache pas sur Pix du tout, au contraire. le moteur graphique qu'il a développé est fantastique en soi, et je lui souhaite le plus bel avenir . Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve de tels innovateurs.
Mon point de vue est simplement que p-e, ce moteur n'est tout simplement pas adapté pour faire un jeu video de type MMORPG, c'est tout...
Et j'espère me tromper, pour dnl
Citation :
Publié par Lynch
Totalement fantaisiste. Affirmer qu'il y a eu régression, a feature égales, c'est n'importe quoi. Et tu le sais
J'ai un peu du mal a saisir ton affirmation la ...
"a feature egale" ?

Ce qui est sur c'est que DnL fonctionnai bien mieux avant.
Ensuite, si tu as une formule pour faire une comparaison en fonction du nombre de feature presente, je suis preneur
lynch, sans vouloir t'accabler, je voudrais te dire deux trucs, et ce sont de sacrées révélations croit moi :

1 "On sait lire !!"
et une deuxième révélation :
2 "on a tous internet !!"

et oui , qui l'eut cru !!

donc ton poste tu pourras le commenter comme tu veux, le réécrire comme ça t'arrange mais :
"on l'a tous lu !!"
Citation :
Publié par Lynch
PC : coucou à tous
Salut Lynch

Aratorn si tu parles du jeu et de son moteur tel que je l'ai découvert via la version alpa en version offline (de 2003?), il n'y avait rien dans ce jeu... Il est peut être logique que celui-ci était plus stable.

Pour un comparatif adéquat il faudrait cette même version développée par une autre boite que NP3...
Citation :
Publié par Lynch
Attention, je dis simplement qu'aucune des 2 équipes n'a encore pu réussir l'intégration de ce moteur dans le jeu.
Qu'entends tu par " intégration " ? En fait, je te soupçonne de faire dans l'obscurantisme en essayant de nous faire croire entre autre que le principal problème de DnL se résumerait à un simple problème d'intégration sans d'ailleurs trop chercher à nous expliquer ce que tu entends par là. Y'a trop peu de contenu et un background quasi absent, c'est pas un problème d'intégration ça ; les persos manquent de polygones, ne sont pas personnalisables et sont aussi originaux qu'une clé de 12, c'est pas un problème d'intégration non plus ; l'équilibrage est mal fait, pas d'avantage ; l'interface à repenser, les décors trop vides, etc, etc... Ce ne sont pas là des problèmes d'intégration pourtant. Au contraire, tout cela semble parfaitement intégré.
Citation :
Publié par GouZZ
...
Ton constat est correct, mais il doit résulter pour beaucoup de concessions faites pour pallier à des pb d'intégrations.
Citation :
Publié par Lynch
Totalement fantaisiste. Affirmer qu'il y a eu régression, a feature égales, c'est n'importe quoi. Et tu le sais
Lynch, que Dieu me pardonne, mais je plussoie Chark. Arrête de nous prendre pour des calcineurs. On a des yeux, un cerveau, et 3 ans de DnL, de l'alpha pour certains jusqu'à DnL en passant par la BT et SoG. Merci de ne pas l'oublier
Citation :
Publié par Lynch
Ton constat est correct, mais il doit résulter pour beaucoup de concessions faites pour pallier à des pb d'intégrations.
Des problèmes de compétence, quoi.
@Lynch

Je te demande simplement ce que tu appelle problème " d'intégration ". Le fait que les persos soient laids par exemple ne relève pas seulement d'une concession faite en matière de polygones. Même avec 1000 poly, ont peu faire quelque chose sinon de joli, d'au moins original. Et puis cela n'explique pas pourquoi il ont collé autant de shaders et utilisé des textures haute résolution par endroit. C'est un non sens technique. Tu va pas me dire non plus que si il n'y a pas beaucoup de quetes, c'est à cause du moteur...

Mon constat est simple ; en partant de ce qui est intégré, est ce qu'on aurait pas pu faire mieux ? Ma réponse à moi est oui.
Citation :
Publié par GouZZ
Mon constat est simple ; en partant de ce qui est intégré, est ce qu'on aurait pas pu faire mieux ? Ma réponse à moi est oui.
en meme temps faire pire je vois pas

et si toi tu sais comment le dit pas stp, sinon il vont le faire

deja je les trouve baleze pour inventer des trucs du style ne tester les patch, inventer le fps négatif etc etc etc
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés