Nous les femmes...........Roflwoman^^

Répondre
Partager Rechercher
En même temps je suis pas certaine que ce soit un pb lié uniquement aux gamers.

C'est plutôt un pb de relations dans le couple et de respect mutuel etc...

Le pb est à partir du moment ou l'autre (homme ou femme peut importe) donne la priorité à son loisir (généralement addictif), ça peut être le jeu, un sport, s'avachir des heures devant la tv pour regarder du foot ou Turbo ^^, passer ses journées à faire du tuning, monter des maquettes de 5 m de haut en allumettes... bref, pas forcément le jeu vidéo, et pas forcément le MMO.

Le loisir personnel c'est nécessaire à l'épanouissement, faut faire des trucs en dehors du couple pour respirer un peu et avoir sa petite autonomie, mais en même temps faut savoir doser effectivement et faire gaffe à ce que cela n'empiète pas sur le couple et que l'autre ne se sente pas lésé ou abandonné.

J'ai vaguement parcouru le forum de ces filles qui se plaignent, je ne dis pas qu'elles ont tort, mais bon, j'ai moi meme beau etre une fille, j'ai du mal à supporter le kikoolol et la geignardise fréquente de la gente féminine.
En clair les femmes m'insupportent ^^ et celles que je vois se plaindre dans le thread linké, je ne les comprends pas. J'ai pas l'impression de faire partie de la même espèce mais bon.

Moi je suis aussi en couple. Mon doudou joue aussi mais moi je joue beaucoup plus que lui.
En ce qui me concerne je fais gaffe. Quand je sens que le jeu prend un peu le pas, je prends du recul et j'eteins le PC.

Comme dit plus haut, dans le choix entre passer une soirée sympa avec des guildies à raider dans le jeu et looter de l'item qui flashe et une soirée amor amor avec le cher et tendre dont la peau sent bon le sable chaud, il n'y a pas , mais alors pas photo .

Le tout est de savoir si on aime l'autre et si on a envie de passer un peu de sa vie avec.
J'entends par là de sa "vraie" vie. Emotionnelle, charnelle. Pas virtuelle ^^
Citation :
Publié par Mandoline

Le pb est à partir du moment ou l'autre (homme ou femme peut importe) donne la priorité à son loisir (généralement addictif), ça peut être le jeu, un sport, s'avachir des heures devant la tv pour regarder du foot ou Turbo ^^, passer ses journées à faire du tuning, monter des maquettes de 5 m de haut en allumettes... bref, pas forcément le jeu vidéo, et pas forcément le MMO.
Ouais enfin donner que des exemples d'activités de beauf, c'est facile hein..
Sinon il est hors de question que je sacrifie mes nombreux loisirs/passions pour qui que ce soit, et jamais j'imposerai a une nana de sacrifier tout son temps pour moi, y'a aussi des gens qui aiment pas être collés 24/24 ensemble et qui apprécient garder un minimum d'indépendance (même si c'est malheureusement beaucoup plus rare).
Et encore heureux, à vous lire on pourrai croire que vivre en couple ce n'est QUE de calvaire et des concessions..
Citation :
Publié par pure_pwnage
Mais n'importe quoi !!

Ahahah, comme si les jeux vidéo étaient LE truc le plus important pour nous, les mecs..


ET LE SEXE ALORS ?
Bin.. tu peux toujours CS avec des Elfettes
Citation :
Publié par T0m
Ouais enfin donner que des exemples d'activités de beauf, c'est facile hein..
Sinon il est hors de question que je sacrifie mes nombreux loisirs/passions pour qui que ce soit, et jamais j'imposerai a une nana de sacrifier tout son temps pour moi, y'a aussi des gens qui aiment pas être collés 24/24 ensemble et qui apprécient garder un minimum d'indépendance (même si c'est malheureusement beaucoup plus rare).
Et encore heureux, à vous lire on pourrai croire que vivre en couple ce n'est QUE de calvaire et des concessions..
Genre on se voit que pour les galipettes ?... En couples, si tu veux que ca fonctionne vraiment, c'est concessions, pas forcement calvaire. Ca veut dire soit tu fais partager ta passion, et tu l'attires devant (et inversement), soit tu gardes tes loisirs et tu diminues la dose (et elle de son coté aussi pour ses activités), soit vous restez comme deux autistes dans votre coin, et vous vous retrouvez sous la couette... et un jour tu te retrouves seul comme un c.. dans le lit...

Sinon, bah tu restes celibataire, et le debat ne te concerne pas... d'ailleurs, je me demande pourquoi ceux qui n'ont jamais vecue de relation de couple viennent poster.. ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et donne des avis à faire peur, flagrant d'un egoisme, ou d'une non envie d'etre en couple (ce qui n'est pas le debat par ailleur)
Citation :
Publié par T0m
Sinon il est hors de question que je sacrifie mes nombreux loisirs/passions pour qui que ce soit, et jamais j'imposerai a une nana de sacrifier tout son temps pour moi, y'a aussi des gens qui aiment pas être collés 24/24 ensemble et qui apprécient garder un minimum d'indépendance (même si c'est malheureusement beaucoup plus rare).
Et encore heureux, à vous lire on pourrai croire que vivre en couple ce n'est QUE de calvaire et des concessions..
Tant que c'est reciproque, c'est + que logique ;o
Citation :
Publié par Sorine
Tant que c'est reciproque, c'est + que logique ;o
A ce moment là on ne parle plus de vie de couple... mais de relation chacun chez soit et rdv juste sous la couette... faut pas tout melanger.
Citation :
Publié par magherane
Genre on se voit que pour les galipettes ?
Nan.. J'irai pas jusqu'a dire que j'en a rien à péter, mais presque.
Citation :
Publié par magherane
... En couples, si tu veux que ca fonctionne vraiment, c'est concessions, pas forcement calvaire. Ca veut dire soit tu fais partager ta passion, et tu l'attires devant (et inversement), soit tu gardes tes loisirs et tu diminues la dose (et elle de son coté aussi pour ses activités), soit vous restez comme deux autistes dans votre coin, et vous vous retrouvez sous la couette... et un jour tu te retrouves seul comme un c.. dans le lit...
Ben non justement. Je vais t'apprendre un truc, y'a des gens différents de toi. Avec des tempéraments, des perceptions différentes des tiennes. J'ai eu plusieurs relations que j'ai appréciées, évidement pas de vie commune puisque je pourrai pas supporter, dans le respect de l'indépendance de l'autre. Que tu ne puisses pas concevoir le couple de cette manière est autre chose (Puisque pour toi c'est automatiquement s'installer ensemble, faire un môme, et sacrifier ta vie pour l'autre. Super!)

Citation :
Publié par magherane
Sinon, bah tu restes celibataire, et le debat ne te concerne pas... d'ailleurs, je me demande pourquoi ceux qui n'ont jamais vecue de relation de couple viennent poster..
Non mais tu te prends pour qui?
Parceque t'as fais de la vie commune avec ton mec, tu penses être en mesure de faire la leçon sur les relations de couple à tout le monde?
C'est dingue ça..
Citation :
Publié par magherane
ils parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et donne des avis à faire peur, flagrant d'un egoisme, ou d'une non envie d'etre en couple (ce qui n'est pas le debat par ailleur)
CF plus haut, on a pas tous les mêmes envies de relations. Pour "l'égoisme", je te renverrai bien un petit "étroit d'esprit" voire "conventionnel". Juste pour le plaisir, comme ça.
C'est bien de parler de ce qu'on ne connait pas...

Ensuite tu es hors debat, puisque le sujet concerne justement les couples qui vivent ensemble, ou qui essaient de construire quelque chose. Tu ne te sens pas pret, tant mieux pour toi, tres bien , vit ta vie.
Dire que vivre à deux est un sacrifice, faut en vouloir quand meme. Je comprend que tu ne veuilles pas t'engager.

Maintenant ne me dit pas que je suis etroite d'esprit, c'est juste que nous ne parlons pas de la meme chose et que tu n'as pas du lire tout le topic, ni meme aller faire un tour sur le lien de depart, ou alors tu as lu en diagonale.


@T0m : *Non mais tu te prends pour qui ?
Parce que t'as fais de la vie commune avec ton mec, tu penses être en mesure de faire la leçon sur les relations de couple à tout le monde ?
C'est dingue ça...*

D'abord je ne fais pas la leçon d'une part, d'autre part, je pense être un peu mieux placée pour en parler que certains qui n'ont jamais vécus en couple, qui n'ont jamais fait l'effort de, et qui ne savent pas de quoi ils parlent...

A croire que c'est typiquement Français de venir parler de chose que l'on ne connait pas de donner son avis, et flam les autres
Citation :
Publié par T0m
Nan.. J'irai pas jusqu'a dire que j'en a rien à péter, mais presque.
.
spice de rebelz metaleux va!

bah sinon on te demande de pas tout sacrifier, faut pas être excessif hein Et de toute manière faire des concessions si tu aimes la personne, ça ne devient pas un calvaire, c'est naturel, ça te fait plaisir, ce n'est même pas une concession en fait.. Si ça t'emmerde tellement de moins jouer pour être avec la femme ( ou homme! ) que tu "aimes" bah là... je me poserai des questions sur mes sentiments!
Alors déjà en arrivant sur le forum tout rose avec le petit chien horrible sur la droite y a un gros préjugé (foireux...ou pas) qui me saute à la gueule --> ça fleure bon le forum de pouffes.
Excusez moi l'expression.

Bon j'essaye de lire quand même et là que vois-je ? Des femmes plus ou moins âgées (plutôt moins que plus d'ailleurs vu la qualité du discours) qui se plaignent que leur copain/mari joue trop.
Jusque là rien d'anormal, les mecs qui délaissent leur famille ça a toujours existé, les jeux vidéos ne sont qu'un nouveau moyen pour ça, et les femmes qui se plaignent de leur mari parcequ'il a eu le malheur de s'amuser 30 minutes dans la semaine ça a toujours existé aussi.

Bon on va faire comme tout le monde ici et on va rester sur le cas du mec qui joue trop (bien que je sois persuadé que ce soit loin d'être le cas pour toutes les plaintes sur ce forum...).
Donc le mec joue trop, il s'occupe pas de sa femme, ses gosses, etc...Ok y a un problème : d'où vient-il ?
Ha non faut pas se poser la question, le jeu vidéo c'est le mal, vite crachons dessus plutôt que de chercher en aval d'où ça peut venir.

Un mec qui joue trop et qui délaisse sa famille (et là je parle bien de famille, pas juste de copine d'adolescence comme certaines sur le forum rose) a clairement un problème. Le problème vient-il du jeu ? Ou vient-il d'autre chose et il se réfugie dans le jeu ?

Je ne crois pas une seule seconde à la première solution, et je crois dur comme fer à la seconde : et si vous posez la question à un psychologue il va pas chercher du côté du jeu non plus. (à ne pas confondre avec les jeux d'argent)
Le problème ne vient pas forcément de la femme, mais ça reste une possibilité : après c'est sûr qu'il est plus facile de cracher sur les jeux plutôt que de se remettre en question.

M'enfin quand on voit comment certaines (notez que j'ai souligné ce mot, merci) en parlent et n'y connaissent rien de chez rien, on est en droit de se demander quelle importance elles accordent aux passions de celui qu'elles aiment ou prétendent aimer, et par extension : quelle importance elles lui accordent.
Citation :
Publié par magherane
A ce moment là on ne parle plus de vie de couple... mais de relation chacun chez soit et rdv juste sous la couette... faut pas tout melanger.
La vie de couple ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde hein...
Certains ont besoin d'être collés 24h/24 et d'autres ont besoin d'un max de liberté et de temps seul ou avec les amis plutôt qu'avec le conjoint.

édit pour en dessous : c'est tout ce que vous retenez de mon post ? C'est pas franchement le point central :/
Citation :
Publié par Falith/Hark
Alors déjà en arrivant sur le forum tout rose avec le petit chien horrible sur la droite y a un gros préjugé (foireux...ou pas) qui me saute à la gueule --> ça fleure bon le forum de pouffes.
Excusez moi l'expression.
Désolée, fallait que je réagisse à ça. Les prejugés, c'est facile à faire... Exemple foireux : rien qu'a venir sur jol, quand je vois les avatars, l'orthographe et les propos, je pourrais me dire --> ça fleure bon le forum des ado prebubères petitkikitoutdurdeviendragrand. Ca serait bien d'eviter de les faire...

Citation :
Publié par Falith/Hark
La vie de couple ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde hein...
Certains ont besoin d'être collés 24h/24 et d'autres ont besoin d'un max de liberté et de temps seul ou avec les amis plutôt qu'avec le conjoint.
On est bien d'accord que la definition n'est pas la meme pour tous. Seulement quand on lit le forum, il s'agit bien de couples qui essaient de construire quelque chose. Dur de construire quelque chose quand on ne veut pas vivre ensemble non ? Et je n'ai jamais pretendue que la liberté de vouloir etre seul ou avec des amis de temps en temps est incompatible avec la vie de couple et qu'il faille etre collés 24/24.

Arretez de lire en biais ou ce qui vous arrange et arretez de me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Citation :
Publié par Falith/Hark
et les femmes qui se plaignent de leur mari parcequ'il a eu le malheur de s'amuser 30 minutes dans la semaine ça a toujours existé aussi.
.
Oui enfin la c'est pas 30 min dans la semaine pour la plus part à mon avis! Je crois que c'est plus du genre: 19h-->20h [manger] 20h30-->minuit pour wow tous les jours ça tournerait plutôt vers les 30 heures par semaine moi j'dis!
Oui d'ailleurs tu es allé lire le forum rose bonbon Falith, tu parles de 30mn c'etait ironique, mais rappelons quand meme que les nanas qui se plaignent, c'est parce que leur mecs vivent derriere leur ecran...
La fille gueulerait pour 30mn par semaine, je me dirais quelle chieuse (et je compatirais pour le mec), la c'est plutot le cas inverse, le mec accorde 30mn d'attention à sa copine par semaine...
Citation :
Publié par magherane
. Je comprend que tu ne veuilles pas t'engager.
A mon avis tu ne comprends pas grand chose, car malheureusement tu n'as pas l'air capable de réaliser que les gens sont tous différents.

Citation :
Publié par magherane
Maintenant ne me dit pas que je suis etroite d'esprit, c'est juste que nous ne parlons pas de la meme chose et que tu n'as pas du lire tout le topic, ni meme aller faire un tour sur le lien de depart, ou alors tu as lu en diagonale.
On parle de la même chose. De l'interaction entre la vie en couple (qui n'est pas égale à vie commune jusqu'a preuve du contraire) et des hobbies des uns et des autres.
Citation :
Publié par magherane
A croire que c'est typiquement Français de venir parler de chose que l'on ne connait pas de donner son avis, et flam les autres
Et hop, on rajoute une petite couche de généralité putride sur les français, ça manquait au tableau général de la personnalité de Madame
Quant à mes expriences de couple persos, je te conseille toi-même d'appliquer ton joli conseil: parle pas de ce que tu connais pas.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Alors déjà en arrivant sur le forum tout rose avec le petit chien horrible sur la droite y a un gros préjugé (foireux...ou pas) qui me saute à la gueule --> ça fleure bon le forum de pouffes.
Excusez moi l'expression.

Bon j'essaye de lire quand même et là que vois-je ? Des femmes plus ou moins âgées (plutôt moins que plus d'ailleurs vu la qualité du discours) qui se plaignent que leur copain/mari joue trop.
Jusque là rien d'anormal, les mecs qui délaissent leur famille ça a toujours existé, les jeux vidéos ne sont qu'un nouveau moyen pour ça, et les femmes qui se plaignent de leur mari parcequ'il a eu le malheur de s'amuser 30 minutes dans la semaine ça a toujours existé aussi.

Bon on va faire comme tout le monde ici et on va rester sur le cas du mec qui joue trop (bien que je sois persuadé que ce soit loin d'être le cas pour toutes les plaintes sur ce forum...).
Donc le mec joue trop, il s'occupe pas de sa femme, ses gosses, etc...Ok y a un problème : d'où vient-il ?
Ha non faut pas se poser la question, le jeu vidéo c'est le mal, vite crachons dessus plutôt que de chercher en aval d'où ça peut venir.

Un mec qui joue trop et qui délaisse sa famille (et là je parle bien de famille, pas juste de copine d'adolescence comme certaines sur le forum rose) a clairement un problème. Le problème vient-il du jeu ? Ou vient-il d'autre chose et il se réfugie dans le jeu ?

Je ne crois pas une seule seconde à la première solution, et je crois dur comme fer à la seconde : et si vous posez la question à un psychologue il va pas chercher du côté du jeu non plus. (à ne pas confondre avec les jeux d'argent)
Le problème ne vient pas forcément de la femme, mais ça reste une possibilité : après c'est sûr qu'il est plus facile de cracher sur les jeux plutôt que de se remettre en question.

M'enfin quand on voit comment certaines (notez que j'ai souligné ce mot, merci) en parlent et n'y connaissent rien de chez rien, on est en droit de se demander quelle importance elles accordent aux passions de celui qu'elles aiment ou prétendent aimer, et par extension : quelle importance elles lui accordent.

La vie de couple ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde hein...
Certains ont besoin d'être collés 24h/24 et d'autres ont besoin d'un max de liberté et de temps seul ou avec les amis plutôt qu'avec le conjoint.

édit pour en dessous : c'est tout ce que vous retenez de mon post ? C'est pas franchement le point central :/
Et alors, si il y a un problème on se réfugie dans le jeu ? hop comme ça au lieu de les affronter ?
j'appelle cela de la lâcheté. Cette technique c'est celle de l'autruche.
@ T0m:
Faut vraiment que tu arretes de lire en biais...

Est ce que j'ai dis que ne pas vouloir vivre ensemble etait mal ? est ce que j'ai jugée ? Non. Chacun est libre de faire comme il veut, mais il ne faut pas non plus se voiler la face. Ignorer son/sa conjoint(e) completement et ne pas faire de concession, lorsqu'on vit à deux (comme le font les mecs sur le fofo - que tu es aller lire au moins ?) n'aide pas pour construire une vie de couple.

Les filles qui se sont plaintes sont des filles qui vivent en couple, ensembles. Pourquoi est ce que tu viens nous parler de relations qui ne sont pas des vies ensembles, ce dont justement on parle tout au long de ce topic ?

Apres tu nous dis que tu n'as jamais voulu faire le sacrifice de vivre avec quelqu'un (ça te regarde), alors qu'on parle justement de ca. Tu es encore hors sujet.

Alors arretes de me faire ta morale à deux balles et de me juger, merci.
Citation :
Publié par magherane
Tiens pour les donneurs de lecons, petit sondage : leve la main ceux/celles qui ont eu une vie de couple de plus de 3ans (je parle pas de bisous dans la cours de récrée, mais bien de vie de couple à deux) ? Soyez honnete.
J'ai tenu quinze jours. Ensuite elle a fait un commentaire de trop sur mon pc et je l'ai foutu à la porte.
Faut savoir définir ses priorités.
T0m, est ce que tu te rends compte quand meme que depuis que tu es sur ce fil, le post à devié parce que tu as lu les commentaires de biais, que tu as fait des mauvaises interpretations et que ca part en flam ?

Je recentre alors un peu le debat qui est :
Les mecs qui jouent trop et delaissent leurs copines (je precise vivent ensembles sous le meme toit, et parfois avec un gamin)...

Lol Elric
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés