Vous le montez comment votre Eniripsa ? (soigneur)

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou me revoilà ! Bon, j'ai avancé dans le montage de mon énie. Voilà ce que ca donne :
Maîtrise baguette niveau 5
Mot stimulant niveau 5
Mot revitalisant niveau 5
Flammiche niveau 4 (pas plus)
Mot de frayeur niveau 3
Mot de régénération niveau 5

Avec équipement prespic jet parfait renvoi presque parfait sagesse, passé de xélor jets parfaits, amulette du trésor de la Griffe jets parfaits, boufbottes jets parfaits (oui j'aime me payer les jets parfaits ). Et en stats, 155 d'intelligence pûre et le reste en vitalité (je suis niveau 50).

Ces équipements et sorts me permettent de taper jusqu'à 100 par tour pour une portée de 10 (merci flammiche !) et à 120 en mélée, ce dont je ne me plains pas du tout, sachant que je renvoi et soigne bien aussi.
Mon problème est là :
Je ne sais plus quoi booster. Est-ce-que ça vaut le coup de monter mot de prévention ? Et si oui, niveau 3 (pour la durée de deux tours) ou niveau 5 (pour pouvoir le lancer sur autrui) ? Tout en sachant que le lapino ne m'intéresse pas car je joue beaucoup en solo.
Salut,

Je pense que tu peux booster Mot de Sacrifice, mais il parait que mot soignant lui serait préférable à haut lvl...

Voici mes sors, sinon, au lvl 57 :

Mot Revita 5
Mot Regen 5
Mot Sacrif 5
Mot Stimu 5
Mot Frayeur 3

Foudroiment lvl 1 (miam les cochons grillés )
Invoc d'arakne lvl 1(m'a sauvé plusieurs fois la vie )
Maîtrise Baguette lvl 1
Future flamiche.

J'ai actuellement 13 points de boost. Je compte monter au lvl 4 mot d'immobilisation dès l'obtention, et ensuite maîtrise des baguettes lvl 5 au lvl 63. Et au lvl 64, monter soit immo lvl 5, soit attendre pour effacement
Et pour en rajouter, la flamiche qui elle aussi aurait peut-être besoin d'être boostée.. Donc j'suis un peu limite niveau point

Je possède 50 vita de base, 165 intel de base, et 20 sagesse parchotée.

Une question. Tison futé, ou Balgourde ? Je viens de prendre conscience des dégâts/PA de tison, et je me pose des questions... quoique, tataner des dragoeuf noirs sur summens pour les potions d'incendie, ça, faut voir


Niveau équipement soins au lvl ~60, que me conseillez vous ? Genre caphote, goyave... Dommage que la fonction rechercher du site de la communauté n'inclue pas les "+ soins"

Des conseils seraient les bienvenus
Bonjour,


@ Iarys : personnellement j'ai monté Mot de prévoyance level 5 le fait de pouvoir le lançer sur autrui est un atout non négligeable dans certains combats.

Idem j'ai monté Mot de sacrifice au lvl 5 car avec pas mal d'intelligence ça soigne vraiment très bien ( dans les 240/270 avec env. ~ 480 intelligence et ça pour 5 PA ) . Je ne sais par contre si les bonus soin affectent ce sort, si quelqu'un avait fait le test ?

@ DEM- : A ta place je ne boosterai pas Flamiche combiner du bonus dommage et du bonus soin ç'est assez dur à trouver.

Niveau baguette Si tu as moyen d'obtenir 9 PA, d'avoir un chtit peu d'intelligence ( > 300 ) et de l'équipement CC la tison futé me parait vraiment roxxante comme baguette ( même si je n'ai personnellement jamais testée cette baguette ).

Après la balgourde c'est THE baguette mais très ( Trop ) aléatoire :/

Niveau équipement soin, alors en vrac :

Goyave , Cape Hôte, anneau merta, talisman du faucheur d'avoine, larvabotte ( en attendant les tongues baques ) ou Bottodindo ^^ , niveau ceinture y'as rien avant le level 81 :/

Le lien concernant les objets soins si ça peut t'aider

Voili voilà espérant avoir pu vous aider,

Cordialement Salpestre
Citation :
Publié par Patronyme
...
Mon équipement +soins laissant à désirer, je ne peux pas vous renseigner à ce sujet.
A propos de mot de sacrifice, il est bel et bien boosté par les bonus +soins, mais pour un sort qui permet de soigner 300pv, les +15/20 en soins de ton équipement se retrouvent noyés dans la masse.
Au niveau baguette, on peut se débrouiller sans balgourde, mais dans ce cas il faut passer par la sculptemagie (avec des baguettes meneuses par exemple)
Il est vrai que mot de prévention sauve la vie, et je trouve que pour 3pa c'est pas cher pour sauver la vie d'un coéquipier (lancement sans ligne de vue au niveau 5)

...Dragée qui a gardé sa racine d'abraknyde feu jusqu'à porter son affeulante
...Dragée qui attend son niveau 90 pour avoir le sort le plus inutile du jeu
Pour moi c'est inutile:

-cela prend la place d'un sort
-les soins on en a deja beaucoup
-c vraiment chiant a récuperer 100 cawottes autant les vendres ou les manger wapées
Un conseil: fait toi un autre perso
Non mais sais vrais c'est lassant a la fin<------ flamiche prévention stimulant baguete
flamich prévention stimulant baguete
Et je dis pas les combat durent des heure contre d'autre eni
J'aimerai avoir d'autres avis éclairés d'enis haut lvl svp, à propos de l'utilité du sort cawot pour cette classe. (je sais que la kession n'est pas de la plus haute importance, mais c'est la mienne^^).
D'avance, merci.
Je t'ai répondu je ne vois aucune utilité à ce sort puisque l'éni possède assez de sort de regeneration (sur soi meme ou autrui) voir le lapino; Le nombre de sort étant limité je n'ai aucune envie de rajouter un sort de soin à une classe qui en possède autant.

Je rame déja à avoir de bonnes attaques alors une cawotte en plus c vraiment beaucoup trop. Ce sort est fait pour les classes ne disposant d'aucun sort de soin (si si ça existe) comme flamiche sert aux enis pour attaquer a distance.

Perso je me fait de l'argent a vendre ces cawottes très recherchées et c tout.
par contre tite kestion j'attend le sort invisibilité avec impatience mais je n'ai pas croisé d'éni s'en servant .... est ce un sort vraiment utile? j'esperais en faire une des bases de stratégie de jeu pour se faire oublier et soigner trankilement sans etre la cible de tous les monstres....

Voila pour ta réponse sur cawotte... et voila ma kestion....
Je ne suis pas (encore ) haut level avec mon éni (52), mais je pense pouvoir te répondre. Contrairement à ce qui a été dit, cawotte sert beaucoup (et oui je l'ai) car en équipe il permet de soigner les autres alors que tu es à l'autre bout de la carte (mine de rien, ça aide à se faire des amis), et en solo, elle sert à bloquer les lignes de vue, et ça, d'un point de vue tactique, c'est très utile combiné à la portée de Flammiche (sort indispensable selon moi ).

Après, je ne suis pas sûre que la booster soit très utile car on a déjà beaucoup de sorts de soins !
L'avantage de la Cawotte est qu'elle n'est pas désenvoutable par un ennemi, qu'elle peut géner la ligne de vue des ennemis, donc te protéger, et que l'obstacle reste même après la durée de la glyphe, ca permet de bien bloquer le champ de bataille. Je l'avais boostée niveau 5 un temps, mais le manque de points de boost m'a forcé à l'oublier désormais.

Flamiche n'a d'interêt à être boosté que si tu cherches de la portée en plus, les dégats ne sont pas beaucoup plus énormes au niveau 5. Ca peut aussi servir si tu tapes des larves souvent, qui renvoient les sorts non boostés.

L'Invisibilité ne dure que tant qu'on ne fait pas d'action offensive, qui plus est en pvm les monstres ont une probabilité de nous voir malgré elle, princiapelement s'il n'y a personne d'autre à taper. Ca peut être utile uniquement si on utilise les tours d'invisibilité à soigner, donc en groupe pour éviter d'être pris pour cible, par exemple.

La Prévention est souvent utile sur autrui, mais attention c'est l'intelligence de la cible qui est prise en compte. Sur soi ca permet aussi de pouvoir tranquillement armer ses régénérations au moment où ca devient critique.

Altruisme perso je m'en sers qu'à la fin du combat pour soigner le groupe avant de finir le dernier monstre. Mais je suppose que si j'étais pris au CaC par un gros monstre, sans prévention ni reconstitution dispo, avec trop peu de vie pour espérer survivre, et mon équipe mal barrée, je le tenterai quite à mourrir pour les autres. Actuellement au level 3 il m'arrive régulièrement de survivre.
Coucou loukoukou !

Et oui après un an de WoW je me remets à Dofus, non pas avec ma Crâ, mais avec mon enie.
Cependant j'ai remarqué que pleins de choses avaient changé pour les enis, aussi, pourrais je, je vous pries gracieusement toussa, avoir une petite liste des changements depuis la mise à jour des eni (j'ai déjà vu que mot de régé n'était lançable qu'une fois par tour ).

Pourrais je aussi avoir un aperçu des armes pour eni qu'il y a maintenant, pour le moment je suis à la baguette abra forgemagée feu pour XP (merci Ixu ^^ ) et au Tho lo pour taper.

Voici mon templa... euh ce que j'ai boosté en sort, pourriez vous me conseiller sur les sorts suivants à monter siouplé (la vache chui larguée Oo ) :

Revitalisant : level 5
Stimulant : level 5
Régénération : level 5
Frayeur : level 1
Sacrifice : level 5 (Roxx ! )

Maitrise marteaux : level 3
Maitrise baguette : level 1

Flammiche et foudroiement : level 1
Le reste : level 1

Je suis level 53 avec 9 points de boost en rab et 7 pa de base.

Wali walou
Bonjour, bonjour... me revoilà encore une fois

Eni 64, se débarrassant de sa pano scara rouge et kwak flamme.

J'aimerai votre avis sur mon futur équipement

- Goyave
- Cape Hôte
- Bwak

- Balgourde / Arc de Kuri (+2-3 soins)
- Bambamulette
- 2 x Stradamus (anneaux)
- Ceinture Tortue Rouge
- Tongues basques

Voici ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment

J'ai actuellement 2 stradamus +4soins, et 1 bambamulette +5. Les autres crafts seront pour bientôt.

Niveaux sors... CF mon post précédent. J'ai monté Immo lvl 3, et prochainement effacement lvl 3, ainsi que prévention lvl 5 (ouioui).


Une suggestion avant de réaliser mes crafts ?
Arrow
Question - réponse
Bonjour à tous !

Question : J'aimerais savoir si le lapino lvl 5 vaut le coup ?
Je n'ai aucun équipement + soins, je suis réduit à jouer les eca sur mes soins allant de +1 à +40 à coup de revitalisant. Je viens de l'obtenir, alors je me demande si je dépense des points dans ce sort ...
Merci de vos lumières !

Réponse @ Ody :
Les objets +soins ont fait leur apparition. Avant les soins des enis étaient affectés par les objets + dégats que tu portais. Plus maintenant. La différence soin/dégat a été mise en place.
Enfin, le mot de régénération est passé à lançable une seule fois par tour. Les hauts levels n'arrivant plus à shooter des enis qui se soignaient automatiquement avec les 15-20 mot de régèn lancés à la chaîne ... (comme quoi, on a beau être soigneurs, on nous craignait, et on nous a bridé). La compensation a été de le rendre lançable sur autrui ... Mais si tu le lances sur autrui, toi tu soignes pas, tu crèves plus vite et patati patata ... sujet polémique, tu peux sentir que j'ai pas apprécié le coup

Merci de vos réponses et bon jeu à tous !

________________
Waza-Ari,
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bsoir,

ne jouant plus depuis quelques temps je me retrouve un peu à la rue niveau infos donc j'espère obtenir de l'aide de mes amis joliens

J'ai un ptit eni level50-60 et j'aimerais savoir :
- comment l'équiper mode xp et où xp?
- comment l'équiper mode normal (j'entends par là soigneur)
- comment l'équiper mode fight ^^

Voilà si quelqu'un se sent le courage de faire un petit résumé là dessus merci d'avance.
Bonjour à tous
Je me présente: Serv, eniripsa aux 70 cercles de puissance.

Ayant boosté:
-Revitalisant lvl 5
-Sacrifice lvl 5
-Stimulant lvl 5
-Effacement lvl 5
-Régénération lvl 5
-Frayeur lvl 3
-Prévention lvl 3
-Drainant lvl 2 ( Pas voulu, ça )

Et comme équipement:

-Dora
-Hôte +3 soins
-Balgourde
-Bwak feu
-Kam
-Ceinture tortue rouge
-Stradamus +5 soins
-Merta +3 soins
-Botodindo +6 soins

Ma première question est:
Quel sort devrais-je boosté en priorité, désormais?
Reconstitution et Altruisme ne me semble pas être les sorts ultimes qu'ils devraient être, je pensais donc booster dans l'orde:
-Mot de Silence lvl 5, Mot d'immobilisation lvl 3, Mot soignant lvl 5;
-puis plus tard, Soignant lvl 6, Stimulant lvl 6 et Maîtrise lvl 6
Suis-je dans le bon?

La deuxième question:
Y a-t-il de bons équipements ralliant le + soin et la vitalité, à mon niveau?
En effet, mon équipement est plutôt axé intelligence que vita, et je me retrouve à 206pv max

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Je peux te conseiller de monter drainant a la place de silence, c'est tout aussi bien et tu pourras le mettre lvl6 mot d'immo lvl5 absolument il me sert tout le temps, perso j'ai pas boosté mot d'effacement 3tour c'est suffisant pour se regen. Altruisme est vraiment pas a monte (pour l'instant) mais reconstitution ca peut etre pas mal sur les sacris THL. Et je te conseille de prendre comme arme une excellente baguette meneuse forgemage a 80% feu. 11a19feu +65intell mais -40vita et agi.
Voila ++
Citation :
Publié par -Amroth-
Le guide est la depuis plus de 2 semaines mais était perdu dans les profondeurs du forum.

Et sinon en effet j'ai booste mon regen a 3. Trés utile

Sinon je ne porte pas de baton car j'utilise maitrise baguette lvl 5 ^^
Salut
J'ai une eni niveau 20, et j'ai monté Mot soignant au niveau 4, pour le coût à 3PA,
et je le recommande à personne.. ce sort est vraiment inutile, avec 105 en intelligence
je soigne entre 11 et 17, bon admettons que deux fois dans le tour ça peut passer,
mais attendez le sort du niveau 21 il est vraiment mieux..

Sinon je voulais aussi préciser que mot de frayeur est très utile quand on a une baguette
avec une portée de 2 minimum, pour pousser l'ennemi et ensuite l'attaquer ^^


Voilà voilà, merci à mick et amroth pour ces super guides
__________________

Yop,


J'ai actuellement une Eni level 75 et je me pose quelques questions:

En mode soins elle est équipé:

Scaracoiffe
Stradamus
Anneau du jeune Vald
Cape Hote
Ceinture scara rouge
Kwakobotte
Bambamullette
Et balgoude

J'aimerais savoir qu'est ce que je peux améliorer ?
Sachant que si je mets un 2émé Stradamus je peux plus prendre ma Balgourde.

Et je me demander où xp en solo car là j'xp avec un autre compte ne même temps.
Houla tu as du boulot dans l' équipement Santanas .

La balgourde des clairettes ok, mais tu peux passer à l' excellente meneuse feu ou le tison futé.
En anneau prends 2 anneaux merta, en attendant le fioutourne + l' alliance feudala, tu porteras quelque chose de bien parce que bon mine de rien 2 aigues polies c' est pas donné et ça prend énormément de temps quand on va pas sur grobe.
En cape la hote est ce qui a de mieux en attendant la houte que tu n' auras pas avant un moment.
En bottes fais toi des tongues baques puis des geta feudala quand tu auras les moyens ou directement des geta feudala si tu as justement les moyens, le jet intel est nul tu me diras mais combiné avec les autres objets de la panoplie ça te rajoutera du soins.
En ceinture une luthuthu en attendant la ceinture feudala.
En amulette le talisman du faucheur d' avoine ! Ou sinon le flan des étoiles si t' as envie d' xp.
En coiffe goyave powa ! ^^


Et là tu soignes super bien, tu tapes correctement car tu as pas mal d' intel quand même ainsi que de la vita, de la sagesse et le malus de luthuthu est amorti par les merta.

Par contre l' xp solo tu oublies, c' est beaucoup plus rapide et rentable d' xp en groupe maintenant.
Servant spirit...
Altruisme... Je te conseille de ne pas le monter... J'avais l'ancien torture a 5... Et la... ben j'ai pas de bol mais je meurs bien plus qu'une fois sur deux...
En ce qui concerne reconstit... tu ne peux le lencer sur toi que quand il est lvl 5. Donc si tu es du genre PvP et que a lvl 100 tu comptes avoir plus de PVP que ce que ton revita peut soigner... si Monte le lvl 5. Les autres lvl ne sont pas interessant... C'est un peu comme r^pévention que je suggère de mettre 1 OU 5... pas entre les deux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés