Publié par Ori Sacabaf
Je veux bien que l'itemisation du rogue ne soit pas aussi bonne que celle du warrior, mais a te lire, on croirait qu'il vaut mieux se balader en T0,5 avec perce coeur

du passage en shadowcraft, j'ai gagné
- 700hp (et encore, parce que je supporte pas de mourir betement et que je préfere avoir de la marge, la plupart des rogues en gagnent 200~)
- 10% crit (un coup sur dix, super !)
- 9% to hit (utile... mais pas transcendant)
- 200 AP
- 15 dps sur ma dague en main droite
eh ben en pvp, a équipement équivalent en face, c'est simple, si ya pas 3-4 rogues pour que les gens sachent pas qui focus, les 1 ou 2 rogues explosent instantanément parce que :
- pas de moyen de survivre a un dot
- pas de moyen de sortir/revenir au corps a corps en dehors des 5 minutes de cooldown (qui sont tous nullifiable dans la seconde qui a suivi leur utilisation et qui le sont systematiquement par les gens qui savent jouer)
- si on nous fout la paix, ben, on fait quand meme mal sur la durée, ehoui
encore plus marrant, un hunter en face, un groupe qui sais se placer pres du flare, et le rogue peut se toucher en regardant le combat parce que s'il approche, il va mourir / etre snare et mourir / etre dot et mourir / etre stun et mourir / etre marqué et mourir.
en pve on se fait demonter par les ae (toute la zone de MC appelée 'lava packs' reste une horreur pour tous les rogues de toutes les guildes, a cause des ae et des 'oh tiens je vais mettre 2-3k dmg a ce type la meme s'il a pas l'aggro ca va etre drole', je parle meme pas des gobelins et demonistes de BWL), et notre 'gestion de l'aggro' n'a plus lieu d'etre dans 95% des cas parce qu'un tank bien équipé genere suffisamment d'aggro pour tenir n'importe quoi sous n'importe quel dps.
en résumé, c'est pas compliqué : on est LA classe qui est TOTALEMENT remplaçable et, encore mieux, souvent inferieure a toutes les autres sur tous les plans.
pourquoi prendre un rogue quand un warrior fury dps autant voir plus et peut tanker, tenir un add, burst beaucoup plus fort, snare en zone en chaine... et j'en passe ?
pourquoi prendre un rogue quand un hunter dps autant voir plus, a distance, avec tout un tas d'options tactiques ?
pourquoi prendre un rogue quand en face ya des trucs en plaque / ours / sous immune physique sur lesquels seul le dps magique passe ?
faudrait aussi que je retrouve le post sur l'itemisation tiens, on est également ceux qui ont le moins d'options et de loots a disposition, toujours en concurrence avec au moins 2 classes et a qui ces meme loots profiteront le moins en terme d'up.
pensez-en ce que vous voulez, mais quand un type tel que Ming en vient a dire que seul le template preparation est viable en pvp, que tous les rogues en ont marre d'etre surpassés en terme de dégats par les autres classes sans rien avoir a apporter a leur groupe/raid de plus que ca, ben, ya ptet un probleme quand meme non ?