Coup de sang : la politesse sur Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ne pourrait-on pas empêcher de taper certains mots ou expression
Juste pour préciser que dans le MMORPG ragnarok Online quand on veut mettre une insulte du genre c****** ou e***** sa met un "message d'erreur" et le mot n'est pas affiché
>Scorpuim JR



Oulah, tu as peut-être 15 ans et tu n'as rien compris du message de scarlettt qui allait le sens contraire de ce que tu penses

relis plusieurs foies les messages avant de poster ça évitera sûrement les phrases désobligeantes du genre: quand on sait pas on se tait.

>Scarlettt


Apparement ta phrase n'a pas été assez claire pour lui, il l'a donc interprété dans le sens contraire du message que tu voulais faire paraître
En l'occurrence, je ne pense pas que le sujet était le "sms" déja maintes et maintes fois débattu.

Pour en revenir au sujet initial : l'insulte. Je rejoins assez l'avis de Llewellyn.
Je rajouterai qu'à mon sens il s'agit surtout au départ d'un manque cruel et d'éducation et de vocabulaire.

Je suis dans ta tranche d'âge aussi et du plus loin que je me souvienne, "tg" a toujours été une insulte or j'ai appris récemment que je faisais figure de vieille chouette et que ces deux petits mots n'étaient ni une insulte ni vulgaire mais une sorte de reconnaissance joyeuse et de franche camaraderie.

J'ai pensé sur le coup qu'on me prenait pour une truffe et je le pense encore.
On se retrouve parfois face à des gens pour qui, ce que nous appelons "insulte" est un mode de fonctionnement et de communication normal et banal. Il n'y a alors plus de mesures dans le poids des mots.
Sans parler d'insultes forcément tout le vocabulaire en subit les conséquences.
Tout devient méga, giga et j'en passe, tout est dans l'excès.

La question maintenant est de savoir si nous devons nous adapter à ce nouveau mode de communication, où l'on ne dira plus lorsqu'on rencontre un ami "Hey salut toi mon ami" mais "Hey salut toi co..ard" !!

Je me refuse pour ma part à rentrer dans ce mode de fonctionnement. Dans ces moments là, je reste très "zen" et j'en rajoute même un peu dans le choix de mes mots pour formuler la réponse aux "tg" et autres joyeusetés. Bien souvent l'intéressé ne comprend pas la moitié de ce que je lui dis, son vocabulaire étant réduit à "tg" et la conversation finit sur un "ué ué" frustré de sa part.

Répondre aux insultes n'engendre qu'une escalade infernale, ne rien dire du tout reste frustrant pour l'insulté et anormal. La sanction de l'avertissement, du bannissement ne sont pas pour moi la réponse.
Face à ce genre d'individus je me sens une âme éducatrice. Je leur apprends de nouveaux mots. Je comprends aussi que tout le monde ne puisse pas réagir comme je le fais. Cela demande une bonne dose de travail sur soi pour y arriver et j'ai le nombre d'années nécessaires derrière moi !

Marine, vieille chouette à ses heures.
Bah les gens qui rabaissent les catégories sur l'age sont des abrutis qui n'ont que cela pour se remonter le moral .

Je troll ? Ah bah vi mais lui aussi


Pas une raison ? Hummm pas faux , allez sylfaen comprend moi c'est le bac faut se soutenir x)
Amis, usez de Diantres et de Fi comme toute réponse à une insulte, une fois sur deux l'intéressé ne comprendra rien à vos paroles et partira faute d'avoir réussi à vous mêler à sa violence verbale, quand à ce qui se permettent d'outrepasser l'usage du correcteur orthographique, ils ne méritent que le mépris...

Pour en revenir au sujet dont nous parlons, il est des jeunes bien élevés et quittant moi même la joyeuse caste des 16/20ans pour devenir un "jeune homme" je trouve qu'il est malheureux, que dans ce domaine comme ailleurs la minorité de gens malintentionnés nous ruinent la vie, et le plaisir de jouer.
__________________
Citation :
Un matin très calme, comme il n'en existe si peu, en admirant les premiers rayons d'un soleil encore pale, un homme a gravé sur le sable blanc de la plage un mot refletant la toute puissance de sa sagesse, ainsi cet homme a dit:
GLAABBEUUHAAA
Depuis que je le répète, je me demande si je ne fais pas d'erreurs en l'orthographiant...
Je suis a la fin de la tranche des 12-16 ans, et pourtant, je suis beaucoup plus RP, beaucoup plus polis, et beaucoup moins sms like que une grande partie des hauts levels, qui sont en majorité des adultes.
Citation :
Publié par Neiranob
Je suis a la fin de la tranche des 12-16 ans, et pourtant, je suis beaucoup plus RP, beaucoup plus polis, et beaucoup moins sms like que une grande partie des hauts levels, qui sont en majorité des adultes.
attention tu est en train de commencer à envisager de peut-être généraliser...
XD.

Héhé. Les plus vieux ont tendance à généraliser principalement a cause de ce langage rapide. J'ai jamais pu m'y faire par exemple, mais je sais que mon ptit frère le maîtrise parfaitement...

Enfin bref, a mon avis le seul coupable c'est le jeu n lui-meme et la course a l'xp/puissance/droppe qu'il endrange et les joueurs qui n'ont pas su se souder vis a vis de cela .

La nostalgie camarade ! (attention message caché la dedans <---)
dans dofus il y a un gros problème les gros mot et personne ne veux cesser cela . Les administrateur ne font rien domage et cela peux nuire au jeux
Que proposes-tu?
Les joueur (j'entends par là ceux qui fautent) ont l'esprit suffisamment mal tourné pour détourner chaque règle, pour mettre des espaces ou des "-" au milieu d'un insulte pour qu'elle soit affichée quand même.
Un exemple simple, il me semble qu'il est impossible de poster d'affilée deux fois le même message, que font les petits malins susnommés?
Ils rajoutent simplement un espace, un astérisque ou quoi que ce soit d'autre pour différencier le message de son original.
(désolé si j'ai dérivé sur le flood, mais c'est aussi insultant à mes pauvres yeux)
Mais répondre "tu déraisonnes l'ami, je ne souhaite point avoir une entrevue avec la population grecque" à un "va te faire e******" n'est pas à la portée de tout le monde.
(pardon à mes amis Grècques mais je sais qu'ils ont de l'humour eux aussi)
peut etre que ma réponse est idiote mais je pense qu'en rapprochant le niveau de tolérance des admins du zéro , les problemes de mauvais comportement dans le jeu seraient plus rares

vous allez dire qu'on peut trafiquer les screens , je suis d'accord, certain diront meme qu'il n'y a pas asser de MJ ou modo pour regler ces problemes ,et que le support est trop lent et laxiste je suis d'accord (pour les modo seulement)mais il reste que:

(hors sujet total je sais)
un jeu est un jeu , pour moi dofus représente 5 % de mes activités quotidiennes et je ne vais pas me mettre la tete en 5 pour un xelor lvl 9 qui m'insultent parce que j'ai refusé de l'aider et qu'il a 5 comptes et que son ego est trop haut pour l' accepter

aprés ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi

je ne pense aps que je retrouverai ce sujet donc je ne pourrais répondre^^

bon jeu et bonne vie si on se voit plus d'ici la
Arrêtez de vous la racontez maintenant!
Y'a pas que des gamins de 11/12 ans qui insultes!
Mon frêre qui à 11 ans ne ce fait pas remarquer quand il est sur le feca (11X): certains me disent ne pas voir de différence quand / qui joue sur le compte.
C'est pas les enfants qui insultes, c'est les astrubiens, certes les autres insultent aussi, mais des manières moins aggressif peut être, ou avec de meilleurs raisons.
Et puis si tu es pas content tu n'as qu'a pas zoner à astrub, tu vas y faire ton marché et tu te casses, rien ne t'oblige a ne pas te mettre en away ou à cacher le texte noir.

Faut arrêtez vos conneries sur les GAMINS, c'est pas parce que vous avez 5 ans de plus et que vous pensez avoir muris qu'ils faut vous focaliser sur eux! Sortez de chez vous un peu!
Citation :
Publié par Moibenji
Arrêtez de vous la racontez maintenant!
Y'a pas que des gamins de 11/12 ans qui insultes!
Mon frêre qui à 11 ans ne ce fait pas remarquer quand il est sur le feca (11X): certains me disent ne pas voir de différence quand / qui joue sur le compte.
C'est pas les enfants qui insultes, c'est les astrubiens, certes les autres insultent aussi, mais des manières moins aggressif peut être, ou avec de meilleurs raisons.
Et puis si tu es pas content tu n'as qu'a pas zoner à astrub, tu vas y faire ton marché et tu te casses, rien ne t'oblige a ne pas te mettre en away ou à cacher le texte noir.

Faut arrêtez vos conneries sur les GAMINS, c'est pas parce que vous avez 5 ans de plus et que vous pensez avoir muris qu'ils faut vous focaliser sur eux! Sortez de chez vous un peu!
quelqu'un qui résume complètement ma façon de penser ...
de plus l'univers chatoyant de dofus s'adresse à mon avis surtout à cette tranche d'âge qui est la plus représentative du dofusien.... en sachant cela si le rp et la langue sont plus important que le jeu en lui même allez comparer ailleurs ^^

ps: j'ai 18 ans et je me prends pas la tête à savoir l'âge du corps mais je cherche l'âge de l'esprit si vous voyez ce que je veux dire
Eyh benji pourquoi tu t'énerve?
J'suis d'accord avec toi c'est pas parce qu'on a douze ans qu'on insulte.
Le problème de l'insulte reste inhérent a astrub et a l'abo gratuit donc .....

Je suis pour la suppression de cette zone^^ après on est pour ou contre hein ^^
Citation :
Publié par Moibenji
Arrêtez de vous la racontez maintenant!
Y'a pas que des gamins de 11/12 ans qui insultes!
Mon frêre qui à 11 ans ne ce fait pas remarquer quand il est sur le feca (11X): certains me disent ne pas voir de différence quand / qui joue sur le compte.
C'est pas les enfants qui insultes, c'est les astrubiens, certes les autres insultent aussi, mais des manières moins aggressif peut être, ou avec de meilleurs raisons.
Et puis si tu es pas content tu n'as qu'a pas zoner à astrub, tu vas y faire ton marché et tu te casses, rien ne t'oblige a ne pas te mettre en away ou à cacher le texte noir.

Faut arrêtez vos conneries sur les GAMINS, c'est pas parce que vous avez 5 ans de plus et que vous pensez avoir muris qu'ils faut vous focaliser sur eux! Sortez de chez vous un peu!
Tout à fait d'accord, bien que ce soir un peu violemment exprimé ^^
Faut pas généraliser
C'est vrai que beaucoup de ceux qui parlent en langage sms sont jeunes, mais ce n'est surtout pas le cas pour tous
J'ai 15 ans, j'ai un Iop lvl 11X et je ne parle pas mal ('fin je crois )
De plus, si ceux de Asturb parlent sms et tout, ça doit être surtout qu'ils ne connaissent pas trop le jeu, donc qu'ils ne savent pas que parler sms c'est "mauvais"
Moi même quand j'ai commencé le jeu (j'avais 13 ans), je parlais comme un illétré, mais au fur et à mesure, j'ai appris que c'était mal vu et qu'il fallait mieux parler français lol

moi qd je vois sur le canal alignement brakmarien une nuée d'insultes et de vulgarités je suis desolé... ce n'est pas "rp", ni drole, ni interessant... et pourtant ce canal est submergé de LOL, MDR et compagnie... c'est un petit exemple parmi tant d'autres dans dofus

la majorité (des "noobs" d'astrub aux "GB" de pandala) trouve le jeu bien comme ça, trouve drole de s'insulter, ne se comprend plus qu'avec un minimum de consonnes et ne veut pas que ça change.

moi perso je m'en fous, je suis conscient de tout ça, et je ne frequente pas ce genre de joueur... jeu multi ça n'impose pas de s'entendre avec tt le monde... juste que tt le monde peut y venir... chacun y trouve son bonheur... dc trouves des amis, monte une guilde, decoches le canal alignement et amuses toi
Petit complément que je me permets sur la manière de traiter le problème des insultes.
On est tous d'accord je pense sur le fait que répondre sur le même ton n'est pas une solution. Evidemment on peut ignorer, c'est la solution de sagesse je suppose mais il est quand même assez frustrant de laisser un *** croire qu'il a eu le dernier mot. Le mépris c'est bien gentil mais quelquefois ça démange.
Je me permets de suggérer une solution qui marche assez bien depuis Cyrano de Bergerac (non je ne passe pas le bac ) : l'humour.
Le dernier boulet qui m'a traitée de "sale putte" s'est vu répondre fort civilement: "essaie donc péripatéticienne tu sauras peut-être l'écrire". Ma foi il a quitté la map sous des hurlements de rires unanimes qui sont au fond une réponse beaucoup plus efficace que n'importe quelle injure.
la phrase "quitte asturb" c'est peut être aussi tous ceux que les gens normaux començant dofus se disent? sauf qu'eux ne quitent pas asturb mais dofus tout simplement rebuté par l'idée de jouer a un jeu de boulet...moi a lépoque cétait 1 semaine de test au berceau mais si j'avais attéri a Asturb j'aurais certainement pas continué. On a donné trop de possibilités a Asturb mais bon ca a l'air de plaire au devs qui ne changeront pas ( pas de pub , affaire de marketing blablabla on connaît le refrain) . Si il préfèrent la quantité de joueurs a la qualité c'est leur choix mais en tout cas la communauté en prend un coup. Il faut pour moi un retour a une période d'essai , avec un système qui limite la création de comptes pour éviter les abus .

question: pour les jeux en flash , c'est possible de filtrer les insultes? ( tout comme la création de noms , a quand la fin des "------killeur------") ?
Citation :
Publié par paul-muad-dib
et honnêtement je vois pas en quoi le langage sms vous contrarie autant
dés fois ( même tout le temps ) c'est illisible ....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés