[Débat] RP et Dofus, contradictoires ?

Répondre
Partager Rechercher
Cela ne doit pas faire la première fois qu'un tel sujet fait son apparition sur les forums de JoL, mais j'ai remarqué dans les autres sujets qu'on ne parlait presque exclusivement QUE de Jiva (normal, c'est le serveur historique).

On dit que Jiva est le serveur le plus RolePlay. Soit, mais quand j'y vais, ce que je vois me fait bien rigoler. Il doit bien y avoir quelques personnes qui font des RP vraiment bien, mais ce genre de personnes, il y en a aussi sur les autres serveurs !

Djaul, j'y ai été aussi, et j'ai trouvé plus de Roleplayers que sur Jiva, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Mais c'est aussi là j'ai trouvé les pires ennemis du RP, à savoir les bworks-SMSeurs, et autres porkos-floodeurs.

Raval, mon serveur principal, est pauvre en joueurs de RP, et je le déplore. J'y essaye de monter une guilde RP, mais sur 10 recrues, 2 resteront, le reste partant à cause des contraintes liées au RP (pas de flood, pas de SMS, etc). Et quand je recrute et que j'explique le RP aux candidats, on se moque de moi les 3/4 du temps.

Hécate, serveur déserté par les RPistes. J'y ai été un moment mais... Rien trouvé. Désolée pour les Hécatiens RPistes mais vous ne vous exprimez pas assez

Summens... Connais pas. Pas encore, du moins. Les rumeurs font part de l'affluence de "boulets", "noobs", etc. Je ne me fie pas aux rumeurs, mais ayant vécu les début de Raval et Hécate, elle ne doit pas être loin de la vérité.

Passons classe par classe.

Les iops jouent généralement bien aux RP, peut-être parce qu'il s'agit d'une classe commune à tous les RPG.
Pareil pour les cras, sûrement pour les mêmes raison.
Je ne plains pas trop des osamodas, qui jouent bien leur rôle d'amoureux des petites bêtes.
Les éniripsas (les vrais, pas les énis de poche) jouent bien aussi leur rôle de petites fées soigneuses toutes gentilles.

C'est après que ça se gâte.

Les écaflips jouent très peu aux RolePlay, mais quand il y en a un qui y joue, on y croit vraiment (j'en connais un qui joue uniquement au hasard, très drôle ).
Les sacrieurs aussi jouent leur rôle de bouclier humains dévoués, à part les exceptions qui les jouent pour bourrinner (hélas...).
Les srams aussi jouent globalement bien leurs rôles de voleurs sadiques et sournois, avec quelques exceptions.

Et c'est là que ça fait mal.

Les xélors. J'en ai pas vu un seul jouer un tant soit peu au RP. Peut-être parce que jouer un nain pas beau est frustrant ? Pourtant ils ont un bon BG et une bonne puissance...
Les sadidas. Quelques uns, mais une infime minorité, sont des endormis tout à fait convaincants. Le reste est composé en majorité de personnes cherchant à faire mal, ou à bourrinner.
Les pandawas. On peut les excuser, ils sont encore jeunes. Leur problème n'est pas qu'ils sont anti-RP, leur problème est qu'ils n'en font pas. Pourtant leur exotisme pourrait être sympa
Les énutrofs. Là, c'est la cata, la majorité de cette classe étant des mules, et l'autre partie étant des joeurs peu enthousiastes à l'idée de jouer des vieux !
Les fécas. Leur BG dit qu'ils protègent les autres ? Eh bien de la théorie à la pratique, il y a une sacrée différence, la pluspart ne pensant qu'à eux-mêmes alors u'ils se prétendent RPistes !

Après, il y a des nuances à apporter, je ne prétends pas tout savoir non plus

Alors la question du jour est : Dofus est-il un MMORPG ou un MMOG ? Avouez qu'on peut se poser la question.

P.S : Eviter le flood, troll, et autres insultes SVP. Je ne tiens pas à ce que ce sujet soit fermé
Tu parle du BG des personnages différent, pas du RP en général..




Laisse moi te dire que je préfère largement laisser les sadida éveillé, les srams plumay et autres bizarrerie si on compare au BG.. Hé oui, sinon, on serait tous exactement pareil..
Tout les srams voleur, tout les sadida endormi ect ect.. moi ça me gonflerai
Autant pour moi, je me suis mal exprimée.

Moi même j'ai une éniripsae sadique (bizarre pour une éni, non ?). Rien ne vous empêche de jouer un BG différent du BG officiel, du moment que vous assurez
Je prennais juste quelques exemples généraux.
Je connais bien un sram gentil !
Ma femme s'apelle shadiique, et est donc sadique, brakmarienne, et se débrouille très bien en torture.. et ça ne pose aucun problème :O



Concernant le RP, rendez vous a la taverne sur jiva :]
Maxanima , Iop , Grand Role Playeur sur Jiva

Je suis un sadique dragueur , détestant les classes intels , grand martyriseur des innocents

Massacrant tout ce qui est plus faible que moi , lançant des phrases poétiques quand j'agresse , draguant mes jolies victimes

Mais bon , il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de RP dans dofus
Visites la taverne de temps en temps , surtout le vendredi et le samedi , qui sait , tu as peut-être une chance.

Si tu veux passer des petits moments RP , contactes la guilde des Filles De La Lune (Eléonie , Xypha , Demiera , Minuit , ...) , elles organisent une super activité.

la flemme de chercher le lien de leur site , tu leur demanderas
(leur guilde est sur jiva)
je comprend ta lassitude ,je trouve aussi qu'il y a trop peu de rp ,et c'est assez affligeant ,mais ce n'est pas uniquement de la part des boulets mais aussi de la part de certains "gros bill" qui exculent automatiquement tout rp de leur vocabulaire
une solution serait un serveur rp avec banissement des personnes floodant ,parlant en sms trop agressifs pour les yeux ou autres "kevins" dans le genre
Citation :
Publié par kaizer1969
je comprend ta lassitude ,je trouve aussi qu'il y a trop peu de rp ,et c'est assez affligeant ,mais ce n'est pas uniquement de la part des boulets mais aussi de la part de certains "gros bill" qui exculent automatiquement tout rp de leur vocabulaire
une solution serait un serveur rp avec banissement des personnes floodant ,parlant en sms trop agressifs pour les yeux ou autres "kevins" dans le genre
mais faudrait des centaines de modos partout
Tu poses le problème de la dualité de l'univers de dofus , à la fois un univers de référence , profondément débile et malheureusement un BG arrivé sur le tard , ceci a entraîné deux types de roleplay distincts :

- Le roleplay " habituel" commun à tout rpg et ici simplement mit à la sauce dofus

- Le roleplay "de classe"

Il existe bien évidemment des mixtes ou bien des "roleplayeurs décalés" personnes pour qui le fait de jouer à un jeu est prix en compte ( .hack ?).

Si ton désir est de trouver le second type il est évident que Jiva va en être démuni étant donné qu'au lancement du serveur , le background officiel était quasi-inexistant donc assez limité . DJaul étant arrivé bien plus tard le bg s'était étoffer .

Concernant l'appellation roleplay de Jiva , elle est du à pas mal de chose .

-> Sériannes , intégration roleplay
-> Présences de MJs
-> Intégration dans le monde de batiment en relation avec le BG de jiva
-> Fortes communautés roleplay ( si il y en a vraiment pas mal mais ils se cachent ^^ )
-> Histoire historique ( ouais je sais mais j'en voulait cinq >< )


- - -

Une solution serait que tout les roleplayeurs migrent sur le même serveur mais sa ....
Moi je joue une xélorette libertine (Sin-dee ^-^"), ce qui s'accorde finalement assez bien avec le coté "carpe diem" du BG (ben, oui, le xélor ne gaspille pas son temps et profite de chaque seconde en quelques sortes).

Je joue sur djaul, je n'ai aucune expérience de jiva, et, je ne sais pas si tous les djauliens (les vrais, ceux qui ont découvert dofus sur djaul) ont la même vision des choses que moi, mais voilà.

Je me sens délaissé(e O_o) des MJ et des modos sur djaul, ce sentiment est renforcé par ce que les djauliens appelle la "folle", ou la "bègue" d'Astrub (celle qui parle d'un clan de merco qui n'existe nulle part sur le serveur : .

En gros, je sais que les sériannes existent, et je n'en ai jamais vu, je sais que les MJs existent, et je n'en ai jamais vu, je sais que les "kano" ont existé, mais je n'en ai jamais vu, je sais que le père noël existe et... erf, non, mauvais exemple...

Il est vrai que j'ai vu un modo une fois, hier, mais il participait à un event organisé exclusivement par des joueurs, et donc non-officiel (pas de pubs sur l'interface "event" au démarage du jeu).

Ce que je veux dire, c'est que le rp sur jiva a été instauré par les devs en quelques sortes (les kano de la béta, les maisons du kek, des seriannes, le zooornal...). Sur djaul nous voyons toutes ses "preuves d'une réalité parrallèle", ce qui portent les plus grands savants du serveur à croire que nous vivons dans une autre dimension, et que des "coquilles vides" (cf azpro : il me semble ^^), comme la maison du kek, existent car il y a des interférences entre les mondes.

Tout ça pour dire que le rp sur djaul (et tous les serveur "non-jivaliens") est très dur à assumé, et à inventé (recours à la science-fiction car obligation de parler en rp du serveur jiva), c'est pourquoi je pense il est plus présent, mais surtout mieux vécu par ses pratiquants.

Exemple : les mercenaires :

Etre merco dans la NKA sur djaul, c'est ce battre au quotidien pour ce faire de la pub (j'ai participé à sa création et je n'ai reçu auun contrat pour l'instant) et trouvé entre joueurs les moyens de rendre le clan ergonomique et interressant pour tout le monde.

Etre merco sur jiva, c'est faire un peu de rp, et atendre que les MJs s'occupent de vous...


P.S. : je vais surement me faire owned, et j'ai surement fais beauoup de faute, excusez-moi par avance...
Je pense qu'il y a en effet un décalage entre les serveurs, mais y faut pas se leurrer, meme sur jiva la communauté rp est minoritaire et on vous rit au nez les 3/4 du temps. L'avantage du serveur jiva c'est que c'est le plus ancien c'est tout.

Je me permets de réagir sur le message précédent qui m'a tout bonnement sidérée par son arrière gout méprisant

Citation :
Etre merco sur jiva, c'est faire un peu de rp, et atendre que les MJs s'occupent de vous...
Pour les serianes, leurs fondateurs ont du être patients pour se voir accorder ce nouvel alignement...et puis parler des serianes sans rien en savoir c'est simplement ridicule, faut au moins avoir la décence de s'informer...les sérianes fonctionnent sans MJ, et on attend pas que les MJ soient là pour jouer rp ! Ils sont présents seulement pendant les events.
Dites heu.. a vous entendre, le RP est quasi-inexistant sur jiva.. Je contre témoigne. Je suis très RP moi et ma femme, et si vous abordez les gens avec un peu de RP, vous voyez tout de suite si l'autre est apte a réagir rp ou pas.. Et ça m'arrive très souvent de faire de belle rencontre...

Je n'ai absolument pas a me plaindre concernant le RP sur jiva pour ma part.. Bien entendu, ya pas mal de smseuh, mais je n'y fais pas attention :]
Jouer de manière rp n'est effectivement pas chose facile, mais de la a dire qu'il est inexistant.
Je reconnaît que moi même, je ne joue pas souvent Rp. Il faut dire que jouer Rp n'est pas simple, il faut ce placer dans la peau de son personnage, et beaucoup n'en sont pas capable. De plus, l'évolution de Dofus ne facilite pas sa pratique malgré les quelques bonnes intentions des devs. Dofus ressemble de plus en plus a un diablo-like (j'aime pas se terme barbare ) qu'a un Rpg.

Pourtant, il m'arrive encore de le pratiquer, mais a petite échelle. On peux par exemple jouer l'impatience dans une forge en ne voyant pas un client arrivé. La plupart du temps, vous ne ferez que déplacer du vent, mais de temps en temps, un autre joueur prendra la peine d'intervenir dans l'histoire.

Je me rappelle d'un autre post ou un joueur raconte qu'il a simuler un Hold-up a la banque, en criant a tout le monde de lever leurs mains. Si la plupart n'ont pas réagit, il a suffit que deux ou trois personnes interviennent dans l'histoire pour rendre la situation crédible.

Bref, ce que je veut dire, c'est qu'il ne faut pas trop attendre des autres. Si on veut jouer rp, on dois le faire malgré tout sans espérer en retirer quoi que ce soit ou se focaliser sur des moqueurs de passages. Si cela attire d'autres joueurs a accompagner votre petite histoire, alors c'est parfait, autrement tant pis. Evidemment, choisir un lieu propice au rp est vivement conseiller, ne serais ce que pour que l'on puisse vous lire.

L'idéal serait d'avoir une plate forme de consultation pour connaître les meilleurs endroits pour pratiquer le rp. Savoir auprès de quel guilde on peut s'informer pour participer a leurs évènements ou pour simplement les rejoindre. Cela manque un site de ce genre.
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Il est vrai que jouer rp dur djaul ( je suis djaulien est uniquement djaulien ) n'est pas évident... Je recrute pour la guilde atlantis fantasy ( guilde rp ayant peu de membres mais commençant à s'organiser Édit: non désoleé elle ne s'organise pas... ) et je dit si vous ne savez pas jouer rp abstenez vous. Il y en a un qui me répond qu'il veux bien entrer dans la guilde. alors je lui fais le coup du scribe (érudit, notaire etc...) qui dicte des questions et note des réponse. Le type répond mais je sens qu'il manque de rp alors viens la question : pourquoi veut tu être dans la guilde et il me dit : pour Xp le perco ... Ça m'est arrivé deux ou trois fois donc j'ai abandonné....(dsl pour les fautes d'orthographe s'il y en a)

édithhh oui en 1 mois et demi je n'ai vu aucun djaulien qui jouait rp (a part un type qui lui m'a balancé une phrase du genre "par l'honneur de Iop" mais je lui ai demandé si il jouait rp et il a dit "hein ????"
__________________
"Si vous ne pouvez pas me blesser maintenant, vous ne me blesserez jamais"

Adelrune
@adelrune : Estime toi heureux, moi j'ai le droit à ça dans 95% des cas :
"C qoi le RP????"

@Lebiskwee : Tu es dans un entourage de RP sur Jiva, mais dis toi que ceux qui n'en font pas partie n'arrivent ni à en trouver, et encore moins à l'intégrer

Sinon, je vois que beaucoup de membres de Jiva et Djaul ont répondu (merci à eux ), mais j'aurais plus aimé entendre ceux de mon serveur, les ravaliens .

Cet après midi, juste après avoir posté, mon percepteur se fait attaquer. Et là, c'est le spectacle.
Les attaquants se moquent de nous "Woa voila la guilde RP" "On va les tuer ces bourges" "C qoi le RP?". Après quelques explications (et quelques attaquants morts), j'ai pu déduire brillament qu'ils nous ont attaqué parce que pour eux le concept de RP ne fait pas partie de Dofus.

Avouez, il y a quand même un sacré problème...
Le RP... J'y participe souvent quand je vois quelqu'un tenter d'en faire, mais c'est tout. Je ne suis pas Rpiste à proprement parler, et j'ai pas envie de donner une vie a mon personnage toussa * Trop de contrainte si on le joue à fond lol. J'ai tracer grossièrement les traits de mon perso pour quand je dois aider quelqu'un qui s'y est investit, mais c'est tout.

Sinon, je suis sur Raval, et c'est simple, en 2mois, j'ai vu... Deux gars qui jouait rp En gros le rp et Raval... c'est mort lol
Citation :
Publié par Amatiah
Pour les serianes, leurs fondateurs ont du être patients pour se voir accorder ce nouvel alignement...et puis parler des serianes sans rien en savoir c'est simplement ridicule, faut au moins avoir la décence de s'informer...les sérianes fonctionnent sans MJ, et on attend pas que les MJ soient là pour jouer rp ! Ils sont présents seulement pendant les events.
Excuse-moi, je ne me suis pas bien-relu (faisait chaud, la flemme^^"). Depuis que je joue "rp" j'ai commencé à maudire (le mot est dure mais c'est mon état d'esprit) tout ce qui était officiel.

Cette aversion est surement mal fondée, et il est vrai que j'aurait dût mieux m'informer sur le fonctionnement du clan. D'habitude j'essaie de cacher ma colère (enfin, relative, ce n'est qu'un jeu^^'), mais là, et bien c'est tout ressorti. je n'essayais pas d'en rajouter pour être méprisant et choquer les jivaliens, c'été véritablement le fond de ma pensée.

Et puis voilà : le travail des fondateurs du clan sérianne semble être reconnu par les daives, alors que celui des "grosses têtes" d'itv non. Je dit ce que je pense, encore une fois c'est peut-être totalement faux, mais c'est comme ça que je le voit.

Je vis mal le fait que, par exemple, les events sériannes soit inscrits sur le site officiel, et pas les notres. Alors après les gens qui font l'interface mettent une balise "jiva" devant le nom de l'event, mais on se demande à quoi il sert, puisque tous les events indiqués sur le site sont ceux de jiva.

J'aurais aimé voir marqué sur le site "le 11 et le 12 juin aura lieu une foire aux familier" avec une petite balise "djaul" à coté.

J'attire le fait sur ce petit détail, maintenant les event IG sont indiqué sur l'interface du jeu, c'est bien, mais c'est aussi frustrant. Psychologiquement, lorsqu'on voit que l'histoire de Dofus ("le retour des roublard" toussa) est en train de se jouer, on a envie de participer, mais là, patatrac : la balise "jiva" nous remet à notre place de serveurs "non-officiels" (et pas que pour djaul bien-entendu).

Ne vous inquiétez pas, cette fois je sais que je vais choquer, mais c'est ainsi, je ne me sens pas concerné par l'histoire que les dev inventent pour étoffer le BG de Dofus. Pire encore, j'ai l'impression que nous vivont autre chose, en parallèle.

Avant que quelqu'un ne revienne me mettre (encore une fois -_-) à ma place, j'ai vu que certains MJs avaient organisé l'event avec "Uk'Not'Allag'" sur djaul, mais le MJ a dit cela sur un ton de dépit, peut-être le même que j'emploie maintenant et qu'on me repproche, du style "Mais si, on a essayé de faire ce qu'on pouvait, mais c'été dur".

Et bien oui, c'est dur de faire du rp avec une communauté qui ne vous connait pas, désolé...

Cela dit je suis ouvert aux critiques, si des gens de jiva trouvent mes dires un peu cruels dites le, et si des gens de djaul trouvent que je les représente mal (ce qui est fort possible, je ne suis qu'un "noob" en rp, je ne connais même pas le clan des "triches-veuves"), faites le savoir.

Pour répondre à la question du topic : "rp" et "dofus" ne sont pas des mots contradictoires, mais ce sont les mots "communauté" (au singulier) et "Dofus" qui le sont.

La preuve : moi qui déplore que jiva délaisse djaul, je n'essaye même pas de défendre raval, hécate, rushu, et taurens. Ce n'est pas que je les ignore, c'est que je ne les connait pas, jiva étant le seul serveur reconnu...
Citation :
Publié par Kentashi
Si tu veux passer des petits moments RP , contactes la guilde des Filles De La Lune (Eléonie , Xypha , Demiera , Minuit , ...) , elles organisent une super activité.

la flemme de chercher le lien de leur site , tu leur demanderas
(leur guilde est sur jiva)
Effectivement on est surtout sur Jiva
Voila le plan vers notre repère : http://nostralunaluxest.forumactif.com/
Suit Bien le tracé de la carte ^^

Les membres sont uniquement des Filles , mais nous entretenons des liens avec beaucoup d'autres Guilde RP sur Jiva
Certaines d'entre nous sont d'actives Serianes (GM)
Laisse un petit mot sur le mur du repère ou sur une table ... on voit bien que c'est pas toi qui les nettoie apres ces murs...

Sinon ils nous arrivent de trainer a la Taverne d'Amakna , pour un enterrement de vie de jeunes filles ou encore une pitite fête entre amis ou nous serions ravis d'en rencontrer d'autre ...

Bien a Vous .
Citation :
Publié par Kiliad
Sinon ils nous arrivent de traîner a la Taverne d'Amakna , pour un enterrement de vie de jeunes filles ou encore une pitite fête entre amis ou nous serions ravis d'en rencontrer d'autre ...
Comme si on avait besoin d'excuse pour traîner à la taverne

Sinon, nous sommes la seule guilde de Dofus tout serveurs confondu qui propose une animation permanente et RP qui permet de gagner des panoplies complètes. Cette animation s'adresse du débutant qui vient faire ses premiers pas sur Dofus au HL qui en a marre de taper sur du DV (voir lien dans ma signature).


Pour en revenir au sujet de ce topic, je tient à dire que je rencontre finalement assez peu de joueurs qui ne jouent pas RP.
Pas besoin de donner une notice de 3 kilomètres de long pour comprendre les 3 formalisme d'élocution à connaître pour communiquer ainsi, ça prend 10 secondes à un novice de se couler dans le bain.

Du peu que je connais des MMORPG, je pense que les joueurs RP qui se plaignent du manque de RP sur Dofus sont plutôt des extrémistes du RP.
Le meilleur moyen de le développer (le RP), c'est d'être tolérant envers ceux qui le pratique pas, peu ou mal afin de ne pas montrer une image intégriste de notre façon de jouer.
__________________
J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon ego : je n'ai pas encore atterri.
Eléonie Wandouest
Eléonie, avec tout le respect que je te dois, voilà bien une réponse de Jiva !

Sur Raval comme sur Hécate, dès qu'on dit "RP ?" on passe pour un ou une extrémiste, car là bas, le niveau RP atteint des profondeurs abyssalles !
Quant à vos propositions d'aller à la taverne... Ok, mais à part sur Jiva, c'est peuplé uniquement de ceux qui veulent récupérer de l'énergie

Quant aux Sérianes, je n'ai qu'une seule chose à dire. Si les devs ne se foutaient pas de nous, ils mettraient cet alignement sur tous les serveurs. Enfin quoi, il y a des joueurs RP partout, ce doit être possible de l'implanter et de tester ailleurs que sur Jiva ! Surtout que là, la période de test est assez longue... Mais bon, c'est vrai que sur les autres serveurs, on doit gérer sans MJ, on devrait avoir l'habitude.

Seulement voilà : on est sur un MMORPG oui ou non ?
Là encore, je trouve qu'il est facile de se plaindre de l'absence de RP.

Jouer 100% Rp est très très dur, car l'expression des besoins et des caractéristiques de nos persos est assez dur à jouer en RP pur
(à part mettre : "J'ai de très grandes chances de réussir à forger cette épée (92%) car je suis plutôt expérimenté dans ce métier (lvl 85)", alors qu il est plus rapide de mettre "92% de réussite, lvl85")
mais il faut savoir que pas mal de personnes sont réceptives au RP. Quand je croise quelqu'un que je connais et que je lui dis qu'il a un très beau chapeau, j'ai toujours une réaction du genre :" A bon, tu trouves *rougit*" et la personne tourne sur elle-même.

Mais c'est sur que se lancer dans du RP avec un personne que l'on ne connaît pas du tout est très dur. Mais dites-vous que la tête de votre perso ne leur revient pas, et qu'ils préfèrent ne point faire votre connaissance


Cela dit, sur Djaul, un des grands lieux du RP est le KeK, où les artisans se connaissent tous très bien (car ayant xp leurs métiers pendant des heures avec les autres), et les échanges sont d'ailleurs très sympas ^^


Voilà voilà, en conclusion je voudrais dire :
- Tatez le terrain, si vous avez en face qq'un de réceptif, lancez vous dans le RP, sinon, ben... passez votre chemin ou continuez en non RP ^^ (la grande majorité des gens est pour moi RP qd on essaye de jouer le jeu en rigolant un peu)


Grosbisous, sacrieuse maître dans l'art de faire des bisous et multipliant les dates avec les riches individus de Djaul (néanmoins mariée et aimant son mari)



Sinon, pour parler du pb de Jiva vs les autres serveurs, c'est vrai qu'on se sent souvent délaissés. Quelques MJ marrants seraient les bienvenus (et la reconnaissance de ITV aussi, d'ailleurs, juste pour le boulot accompli)
je pense pas que bcp de monde joue rp sans vraiment savoir ce que c'est!
je suis meneur d'une guilde depuis plusieurs mois et en y réfléchissant bien on agit de manière rp, pourtant on est sur djaul^^

non seulement on a tous notre personalité, mais des mouvements se créents (un mouvement séparatiste adorateur des cawottes par exemple) et on a plein d'activités autres que xp dans son coin!
par exemple une crémaillère a été organisée lors de l'achat de ma maison, et ca c'est finit a la taverne en chantant des chansons, pourtant personne ne se revendique rp dans l'âme, ca prouve que le rp se crée tout seul quand la communauté s'entend bien.

je pense comme éleonie que faut pas etre trop exigeant avec les gens qui ne jouent pas encore rp, sur djaul ou les autres serveurs ca prendra un peu de temps mais on finira par voir plus de monde qui joue le jeu.
Le RP ... grande énigme de Dofus ...

Certains l'aurais aperçu, d'autres le côtoierais, des uns rempliraient bien leur rôle de Iop ...

Si je suis arrivé sur Dofus, il y'a plus d'un an, c'est que j'avais déjà une bonne expérience de RP sur les différentes Tavernes de Caramail ( je jouait exclusivement un Ork débarqué d'une faille spatio temporelle qui venaient narguer les GB du chat et leur "super pouvoir" en dansant à poil sur le bar après avoir trop picoler et esquivant leurs supers attaques de la morkitu avec des feinte qui laissaient pantois pas mal de joueurs ( détesté des GB mais les casuals me trouvaient amusant et intéressant ))

Tout ça pour dire que si à l'époque déjà, Jiva n'avais été qu'une simple ligne de codes, je n'y serait pas aujourd'hui ( Big Up à mon poto -Busta- qui m'as suivi de Caramail à Dofus, et qui est toujours la aujourd'hui )

Pour moi le RP n'as pas besoin d'une taverne pour exister ( mais j'ai passé de bons moments à la taverne d'Amakna, mais si ce n'est pas le RP que je recherche forcément )

J'ai beaucoup d'amis IRL que j'ai initié au RP à ma manière ( -bubu- lui avait déjà ce don inné pour les conneries "Dofuesque" Soychiro m'a été présenté par ce dernier, j'ai de très bons amis Sériannes comme Bailed, Sally ( RIP reviens miss tu nous manque ici ) Shenming, l'ancien Sérianne, ma grande amie Stringdepaille, Sadida totalement dénué de savoir vivre qui à le cul qui gratte, Marcoooooooo l'Enutrof un peu fou ( la vieillesse ) qui ne sait pas toujours ce qu'il fait, et Tire-tout-loint, ce drôle de personnage, élevé dans une caravane devant Bonta par des parent alcooliques et qui avait depuis ce jour tourné son coeur au coté obscur de la force ( yo Bro ton RP il déchire xD Batârd ))

La moitié n'a jamais fréquenté la taverne, l'autre y est abonnée, je me situe entre les deux ...

Quand je suis arrivé il y a un an et demi, le RP n'étais pas officiel, mais il y avait déjà cette communauté ( Palejaune et Sufod, les deux terribles démons qui terrorisaient les paysans le soir en bande de roublards, les filles de la lunes qui faisaient parler d'elles avec leurs screens de bouftou royal et de wabbit GM au bord de la plage que tout le monde il voulait être à leur place, Jeune Démon, n'était tu pas de ces premiers GB à présenter fièrement ses éclairs de super méchant invincible en pvp ? le KeK premier sur le craft, ventant les nouveaux objets juste mis sur le marché, la populace se battant pour se mettre marchant devant votre maison )

Avec des amis, on avait entendu parler du terrible Dark Vlad, cette créature tapie dans le Labyrinthe, et au bout de 3 maps, tellement on s'était bien préparé on est retournés se faire torcher par moman xD

Bien sur depuis, le monde c'est agrandi, j'ai quité Dofus peu après la naissance de Bonta et Brakmar, je n'ai connu Astrub et ces folies qu'en Javian de cette année, mais ces communautés n'ont pas disparues pour autant, seulement avec le nombre de joueurs arrivés, comment le studio pouvait-il suivre de manière officiel?

J'ai réintégré mon ancienne guilde, qui joue toujours de manière RP, chacun de mes personnages à son histoire ( ma crâ d'apparence gentille, mais qui sait tirer profit de toute situation ) Mon pandawa, bijoutier, qui snob les autres et ne passe son temps qu'à confectionner ses bijoux, mon sadida drogué au chanvre et qui parle aux arbres de la forêt et aux pierres de la mine, mon eni coquine, toujours prête à rendre service ... tant qu'il y a du drop à espérer au bout ) ( Démon un jour démon toujours ! ) ^^

Bien entendu j'ai vu un changement radical en revenant, les anciennes alliances divisées, les nouvelles émergeants, les "n00bs d'Astrub", mais pour moi le monde en est toujours autant RP, même ces GB prétentieux ne jouent-ils pas leur rôle de dirigeant hautains et cruels, jouant avec l'économie comme on dispute une partie de carte ... et pour moi même les " Astrubiens " jouent leur rôle dans le RP de ce monde, en floodant sans cesse partout, sms powa, ils représentent sociologiquement le pauvre citadin baladé de promesses en désillusions, espoirs, manipulé par les hautes instances qui ne leurs laissent que des miettes, obligés de voler ( le hack, les arnaques ) pour survivre et tenter de toucher ce que les GB étendent sur les cordes à linges de leurs tours de 60 étages ...

Le Rp de dofus est fais et seras toujours fait par les joueurs, le studio peut bien tenter d'organiser une fois tous les 2 mois une grosse event pour ameuter le maximum de monde, c'est au joueurs de proposer les idées, pour que cela arrive plus fréquemment ( Les Robinwooders du Nord ( Big up Big up =) n'ont pas besoins des daives pour la distribution hebdomadaire d'objets pour les nouveaux venus ... bon les filles de la lune ont commencées leurs actions grâce à l'aide des daives, mais ils n'interviennent plus je pense aujourd'hui dans l'event continue menée par la guilde ( visitez donc leur site pour vous inspirer de ce que le RP peut apporter au jeu ))

Dsl de ne pas développer plus, j'suis un peu fatigué j'comptais même pas poster, j'ai sûrement été owned mais j'ai pas lu tous le topic, mais pour moi le RP n'est pas mort, même si la jalousie comme l'égoïsme tendent à faire croire qu'il c'est un peu endormi :/
Ayant fais intervenir ma xélorette dans un forum rp (look at my signature ^^"), je dois dire que le rp tel qu'on le définit sur Dofus n'est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout pareil que le rp "classique".

Ma pauvre Sin-dee n'a plus aucun repère dans un monde autre que Dofus, tout simplement parce que le rp est censé être quelque chose de sérieux et d'à peu près médiéval (en tout cas avec des codes très strict).

Essayez de faire "sérieux" et "médiéval" avec une "cape hôte" sur le dos (autant par le nom que par la skin de l'objet)...

Je suis d'accord avec le message d'avant, les Astrubiens font du rp à leur manière, en représentant la classe "ouvrière" du jeu, les plus pauvres et les moins informés du monde qui les entoure, et le fait que beaucoup d'entre eux ne sortiront jamais de leur Astrub natal renforce cette idée.

Le monde de Dofus est si "moderne" en un sens, que faire du rp "classique" devient presque anachronique.

Essayez de rester dans l'ambiance médiévale en lançant "Je te pourfendrai avec ma masse d'ha !!" -_-
__________________
http://img106.imageshack.us/img106/4356/signaturesrianepe6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés