[Peau de la bête] Egoïsme

Répondre
Partager Rechercher
Bah si, s'il ya des loot du genre arme interessante pour plusieurs classes et que je viens pour ca, je dis avant je ne viens que pour ca, donc si vous compter roller bye.

Je suis désolé, mais la peau de la bête n'est pas un item de depeceur, mais un item de quete pour tissue. Ce n'est pas un objet de metier.

C'est toi qui parle de logique, la règle appliqué, c'est besoin avant cupidité, bah c'est le cas la non?
Citation :
Publié par Ambrae
...
je trouve que ce que tu dis ne se tient pas...

il est logique que le war va pas rand pour une robe brume funeste, il en a rien à taper, elle ne lui servira à rien... en revanche la peau , elle, est utile à chacun des membres du groupe... (ou presque)

Sachant qu'elle sert à l'obtention d'un loot épique, c'est comme si le loot épique tombait sur la bête, donc rand :s

Libre au dépeceur de se taper des ubrs juste pour ça, s'il précise au début de l'instance et que le raid est d'accord.

(pour la potion je vois pas le rapport, ça aurait été ton choix de dépenser 300 po pour l'acheter, le mec qui veut sa popo et a ses compos, il y est pour rien... )
Le vrai problème c'est le pick-up.

Moi j'ai abandonné le pick-up après une tentative de ninja de T0 (ça remonte à l'époque où le T0 c'était la classe à IF) sur mon casque à Scholo.

Depuis je joue entre potes, et basta. Ensuite pour ce qui est de la peau, dépeceur c'est un métier, et c'est un choix. Quand on choisit de faire mineur, on pense au DI qu'on pourra miner, et on ne se dit pas qu'on va le partager avec le groupe. Dépeceur c'est pareil. Ok c'est facile à monter, mais ça prend une place dans l'emplacement des deux métiers, et ça il faut le respecter - un dépeceur loot la peau, c'est à lui de la prendre et pas aux non dépeceurs.

Ensuite, un dépeceur qui ninja reste un ninja.
Citation :
Publié par Ambrae
Contrairement au dépeceur qui, lui, est là pour la peau.
Donc si le dépeceur viens a ubrs juste pour la peau.

Comment se fait il qu'il a récupéré la dague pour la dépecer ? Il venait pourtant que pour la peau, et pas pour les quetes ou les loots comme tu le dis.

Si la peau revient au dépeceur car ila monté son craft, pourquoi ne pourrait-elle pas revenir au raid leader qui du gérer 9 boulets pour tuer la bete ?

Pourquoi ne peut elle pas revenir au mec avec le sceau de l'ascension qui a permit au dépeceur d'accéder a l'instance ?


Bref, a partir du moment ou t'obtiens quelque chose à partir d'un effort collectif, le fruit de ces efforts se partage. Dans wow, ca se fait au roll entre ceux qui en ont l'utilité.
Le dépeceur n'est qu'un maillon de cet effort. Il est en bout de chaine, c'est pas pour autant qu'il a plus de droit.
Sinon n'importe quel bozo qui met le coup fatal sur un monstre est celui a qui revient les loots pasque c'est lui qui l'a tué, et qu'il a du monter lvl 60 pour tuer ce monstre et trouver des armes etc.
J'aimerai bien voir l'excuse "La peau revient au dépeceur parce qu'il sait dépecer alors le faites pas chier s'il veut pas la donner" en un truc du genre "Le mage il sait faire de l'eau, alors le faites pas chier s'il veut pas en donner".
Dans le premier cas, c'est chacun pour sa gueule, dans le second, c'est rendre service parce que MMORPG en insistant bien sur les deux M. Pour citer quelqu'un qui m'a quand même fait sourire :
C'est fou mais on dirait que dès qu'un truc est "épique" les mentalités changent complètement.
Pas de dépeceur, pas de peau

Pas de groupe, le dépeceur pourrait pas dépecer

Pas de clé, le groupe pourrait pas aller à UBRS

pas de lead, on passe pas le premier pack ou tout juste

pas d'eau, hum faisable mais long

pas de classe qui soigne, pas d'instance

pas de tank, pas d'instance

pas de bête, pas de peau

pas de peau, t'a pas de pot

je me demande la dedans si vraiment le dépeceur est vraiment la personne qui mérite vraiment ce loot...

(dépeceur, je l'ai monté de 0 à 300 en 8h chrono, donc le temps investit hein )

Perso, dans notre guilde, un dépeceur la prendrait sous prétexte que parce que c'est lui qui peut dépecer la bête et donc il la garde, il est viré direct même s'il le fait au sein d'un groupe pick up.

Ce genre de mentalité est à vomir et n'a rien à faire dans un esprit communautaire.
Citation :
Publié par Forgeron
Pas de dépeceur, pas de peau

Pas de groupe, le dépeceur pourrait pas dépecer

Pas de clé, le groupe pourrait pas aller à UBRS

pas de lead, on passe pas le premier pack ou tout juste

pas d'eau, hum faisable mais long

pas de classe qui soigne, pas d'instance

pas de tank, pas d'instance

pas de bête, pas de peau

pas de peau, t'a pas de pot

je me demande la dedans si vraiment le dépeceur est vraiment la personne qui mérite vraiment ce loot...

(dépeceur, je l'ai monté de 0 à 300 en 8h chrono, donc le temps investit hein )

Perso, dans notre guilde, un dépeceur la prendrait sous prétexte que parce que c'est lui qui peut dépecer la bête et donc il la garde, il est viré direct même s'il le fait au sein d'un groupe pick up.

Ce genre de mentalité est à vomir et n'a rien à faire dans un esprit communautaire.
C'est vrai que ça vaut mieux de voir partir la peau sur un Mage qui a AFK pendant toute l'instance, qui a fait un bon score au moment du roll ou comme par hasard il n'était pas afk, et qui mettra la peau à l'ah 2 heures plus tard car il a la flemme de faire la quête et qu'il lootera son heaume T2 maxi un moins plus tard.
Citation :
Publié par Nadou | Nwalca
je trouve que ce que tu dis ne se tient pas...

il est logique que le war va pas rand pour une robe brume funeste, il en a rien à taper, elle ne lui servira à rien... en revanche la peau , elle, est utile à chacun des membres du groupe... (ou presque)
Bon, on reprend l'exemple du brume-funeste, elle peut être utile aux mages ou aux prêtres. Pourtant les démos ont la priorité.

Ca fonctionne comme ça, je ne vois pas pourquoi ça serait diffèrent pour les métiers. (et d'ailleurs ce ne l'est pas, SAUF ici, où comme par hasard le "truc" en question vaut 600 po)

Citation :
Publié par Nadou
(pour la potion je vois pas le rapport, ça aurait été ton choix de dépenser 300 po pour l'acheter, le mec qui veut sa popo et a ses compos, il y est pour rien... )
Et alors ? Le choix reviens tout de même a celui qui a payer ce prix d'offrir gratuitement ou non ce service.

A wow, faut se faire des po hein, faut payer ses réparations, s'acheter des items, monter ses crafts. Si tout était gratuit, ça se saurait (et y aurais pas d'AH)

Citation :
Publié par Forgeron
(dépeceur, je l'ai monté de 0 à 300 en 8h chrono, donc le temps investit hein )
Allez maintenant tu vas faire un tour a UBRS et tu comptes le temps qu'il te faudra pour arriver à 315 et ensuite pour tomber la peau de la bête ?
Citation :
Perso, dans notre guilde, un dépeceur la prendrait sous prétexte que parce que c'est lui qui peut dépecer la bête et donc il la garde, il est viré direct même s'il le fait au sein d'un groupe pick up.

Ce genre de mentalité est à vomir et n'a rien à faire dans un esprit communautaire.
Dans une guilde c'est une chose, un pick-up c'est différent.

Pour moi c'est à la liberté du dépeceur de donner ou pas la peau. Ceux qui pleurent en disant que c'est pas juste etc.. Effort collectif etc.. n'ont qu'à reroll dépeceur, si c'est si simple à monter.

Ah mais je vois déjà les réponses "oué mais moi j'ai déjà deux métiers".. Bah ouais, le dépeceur il a choisi ses métiers aussi.

Mais bon l'égoïsme il est là, "on" veut toujours ce que les autres ont de plus que nous. Laissez aux dépeceurs le choix de récolter (ou non) le fruit de leur travail, ou alors faites le même job qu'eux. Simple, efficace, logique. Moi un mec qui me lourde en pick-up pour un truc comme ça il est pas prêt de me revoir, en revanche un joueur cool qui semble respecter ce principe là, et bah je lui file la peau s'il need, sans prise de tête.

Question de principe et de respect de l'autre, enfin c'est comme ça que je le vois !
Citation :
Publié par rige/bragon
faut pas oublier non plus que sans le fameux LQR, on aurait l'item farming en plus du gold farming

justement ca serait pas plus mal ^^
Citation :
Publié par pure_pwnage
Blah
j'allais repondre quelque chose, mais en fait non: face a ce genre de discours je crois que la seul chose à faire est de partir. Loin.
Bientot ça va se finir comme ça

- Cherche personne avec le sceau pour ubrs
- Cherche prêtre pour ubrs
- Cherche dépeceur pour ubrs

Bien dommage que les gens n'assimilent pas les métiers comme une classe.
Si blizzard aurait voulu que la peau ne soit que pour les dépeceurs, ils auraient rendu l'objet final avec qqchose du genre :
dépeceur 300

Ben la non, c'est bien qu'il estimait que la communauté serait se partager cet objet.
Les mages demandent pas (tous) des thunes pour leur eau.
Les rogues ne demandent pas les coffres et leurs contenus.
Les herbos farment leurs plantes hors instance, à part Maraudon/HT Est.
Les mineurs farment leurs mines hors instance, à part HT Est/ MC (mais là, c'est supposé aller banque de guilde non ?)
Les enchanteurs ne demandent pas TOUS les items d'instances pour leur pomme.
Les dépeceurs gardent généralement ce qu'ils dépecent, voir se battent entre eux pour être le premier, sans partage équitable.

Normal !

Après, les dépeceurs de ma guilde, ne me demandent pas des compos cuirs pour les crafts . Ecailles de dragon par contre...
Citation :
Publié par Heidmall
Si blizzard aurait voulu que la peau ne soit que pour les dépeceurs, ils auraient rendu l'objet final avec qqchose du genre :
dépeceur 300

Ben la non, c'est bien qu'il estimait que la communauté serait se partager cet objet.
Si Blizzard avait voulue que la peau ne soit pas que pour les dépeceurs, ils l'auraient fait loot sur la bête, pas dropé directement dans le sac de celui qui dépèce.

Sinon, je trouve l'argument du "dépeçage 300" un peu ridicule.
Mes grand éclats brillants n'ont pas "enchanteur 250" dessus et pourtant ils ne sont que pour moi. Pareil pour les pierres d'un mineur ou les fleurs d'un herboriste.

Sinon, je plussoie ce qu'à dit pure_pwnage.
Citation :
Publié par Ambrae
Si Blizzard avait voulue que la peau ne soit pas que pour les dépeceurs, ils l'auraient fait loot sur la bête, pas dropé directement dans le sac de celui qui dépèce.
Je pense plutot qu'ils l'ont fait d'une bonne intention, pour faire un peu de difficulté et rendre la chose plus "réaliste"
Citation :
Et alors ? Le choix reviens tout de même a celui qui a payer ce prix d'offrir gratuitement ou non ce service.

A wow, faut se faire des po hein, faut payer ses réparations, s'acheter des items, monter ses crafts. Si tout était gratuit, ça se saurait (et y aurais pas d'AH)
Donc pour toi cet objet a un prix avant tout, et le depeceur que ce soit pour vendre ou pour faire sa quete a priorité dessus?


La peau de la bête est un item de quête, et les items de quête sont partagés entre ceux qui ont besoin.

Si tu es pas d'accord avec cette rêgle de base que tout les non ninja looteur appliquent, attend le niveau 70 pour savoir farmer UBRS tout seul et amuse toi a rendre tes peaux de bêtes (qui ne vaudront plus rien de tout facon ).
Citation :
Allez maintenant tu vas faire un tour a UBRS et tu comptes le temps qu'il te faudra pour arriver à 315 et ensuite pour tomber la peau de la bête ?
Un essai....(avec un objet enchanté +5 dépeçage dans l'inventaire)

loot de la dague et dépeçage de la bête.

Temps entre le 305 et le 315, le temps d'un roll
Temps entre le 315 et le dépeçage, 3 secondes environ

Citation :
C'est vrai que ça vaut mieux de voir partir la peau sur un Mage qui a AFK pendant toute l'instance, qui a fait un bon score au moment du roll ou comme par hasard il n'était pas afk, et qui mettra la peau à l'ah 2 heures plus tard car il a la flemme de faire la quête et qu'il lootera son heaume T2 maxi un moins plus tard.
remplace le mot mage par dépeceur, tu verra, ça fait le même effet, et en plus il a même pas besoin de roll, lui.

(je répète que je suis également dépeceur avec 315)

Citation :
Mais bon l'égoïsme il est là, "on" veut toujours ce que les autres ont de plus que nous. Laissez aux dépeceurs le choix de récolter (ou non) le fruit de leur travail,......
ok, alors que le dépeceur tue tout seul la bête, et la oui, il aura le droit le plus absolu de prendre cette peau, mais mince, il a besoin des 9 autres pour ça...
Encore des excuses pour justifier sa cupidité, j'suis dépeceur 300, j'ai du monter ma compétence blblbl, j'ai du looter la dague blblbl, je need blblbl et après les trois quart du temps ça finit à l'HV.

En langage wowesque ça donnerait : stop hypocrisie plz
Citation :
Publié par Ambrae
Si Blizzard avait voulue que la peau ne soit pas que pour les dépeceurs, ils l'auraient fait loot sur la bête, pas dropé directement dans le sac de celui qui dépèce.
S'il y aurait eu un gnome aussi dans le vendre de Gyth, il aurait fallu aussi le dépecer pour avoir cette foutue carapace.

Sinon, il n'y a pas que la dague qui donne un bonus de +10 au dépeçage.
Citation :
Publié par pure_pwnage
Laissez aux dépeceurs le choix de récolter (ou non) le fruit de leur travail, (...)
Oui mais voila le massacre des mobs avant la bête n'est pas la fruit du travail du dépeceur mais bien de son raid.
La victoire contre la bête n'est pas le fruit de son travail mais encore une fois celui de son raid.
Que je sache j'ai le sceau de l'ascension et pour avoir organisé énormément d'ubrs avant de compléter la quête je peux t'assurer que c'est plutôt rare. Je ne devrai pas avoir la priorité absolue sur tous les loots sachant que le raid n'a aucune chance d'entrer dans ubrs sans moi ?


Pourquoi la personne en fin de chaîne aurait-elle plus de droit sur la peau que les autres ?

Citation :
Publié par pure_pwnage
(...) ou alors faites le même job qu'eux.
Forgeron parle dans le vide ça n'est pas possible autrement.
Citation :
Publié par Tixu
et le drop rate est loin d'etre minable.
Tu devrais peut etre monte ta competence "mineur" ^^

Sinon j'ai commence a lire le post en me disant que ca devrait etre roll comme n'importe quel drop mais avec tous les arguments pour et contre , je dois dire que c'est un vrai probleme de droit la, vraiment pas facile de trancher ...

En meme temps, je fais parti des joueurs qui roll que ce que je need a la grande surprise de certains quand je fais du pick up.
__________________
Amour et Paix
de toute façon tout le monde need toujours la peau de la bete meme quand elle tombe pas et le plus drole c'est qu'elle finie 9/10 a l'ah

le plus drole c'est qu'il y a des gens qui s'offusquent, se revoltent devant tant d'egoisme et de mediocrité, qui refuse de faire partie de la meme communauté que ces salauds de dépeceurs lootwhore qui ne partagent pas le fruit du labeur de tout un raid... et qu'on voit vendre une peau la semaine suivante a l'ah :x

voila pourquoi quand on a été bien sympa deux ou trois fois on passe ensuite pour un gros conard mais un conard qui ne se fait pas entuber.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Ce loot est stupide, Blizard a voulue le rendre particulier en devant depecer la bête a l'aide d'un couteau spécial, mais ca n'en reste pas moins un loot de boss normal, un chouilla plus compliqué a avoir que les autres.
Au passage, c'est inexact ça, y a pas besoin du couteau, il faut 310 (ou 315, j'sais plus) en dépecage, quelqu'en soit la provenance. Perso, je n'ai jamais eu le couteau, mais j'ai le hachoir zulien (+10 dépecage aussi) et j'ai donc tanner c'te fichue peau.
Citation :
Publié par Ambrae
Si Blizzard avait voulue que la peau ne soit pas que pour les dépeceurs, ils l'auraient fait loot sur la bête, pas dropé directement dans le sac de celui qui dépèce.
Quand on dépece ca ne drop pas directement dans ton inventaire. Ca ouvre une fenetre de loot et tu ramasse.
Bref, une fois le mob depecé, ca ouvre un inventaire supplémentaire du monstre (a l'instar de pickpocket par exemple).
Si tu referme cette fenetre de loot, n'importe qui peut looter ensuite cet inventaire.
C'est juste que le dépeceur en a la primeur, il est ouvert directement par l'action de dépecage.


Sinon je te rapelle qu'il y a une histoire avec le gnome etc. Et pour lui donner un semblant de crédibilité a cette histoire, blizzard a décidé qu'il fallait dépecé le monstre pour avoir sa peau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés