WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Headz
vous créez une échelle de valeur pondérant les goûts et choix des joueurs en comparaison des vôtres. Ce procédé est intellectuellement malhonnête et insultant.
Et toi tu déformes nos propos, va savoir si c'est intellectuellement malhonnête, insultant ou de la branlette intellectuelle, après.
mais lol
mais mes gouts sont les miens et nul part sur ce forum j'ai prétendu qu'ils étaient partagés par tout le monde
quel est l'intérêt de te baser comme ca sur des choses fausses

ici ceux qui dénigrent les gouts des autres joueurs ce sont les gens comme kalidor, avec qui tu t'associes, ce n'est pas moi
je sais clairement que des tas de joueurs avec des gouts différents se cottoient sur les mmorpgs et je n'ai rien contre cette diversité au contraire, je sais aussi que chaque mmorpg n'offre pas de manière égale du contenu pour tous ces différents gouts, wow par exemple correspond totalement aux joueurs comme moi qui sont passionés par le challenge pve, les stratégies à mettre en place, l'organisation que cela requiert, et la progression dans le jeu ...
ce qui m'insurge c'est clairement de me faire traiter de gamin de 11 ans, de me faire traiter d'abruti, de me faire traiter d'idiot, tout ca parceque je joue à wow et parceque j'ai des gouts différents des votres

je suis totalement d'accord avec toi, wow n'offre pas grand chose à ceux qui recherchent du roleplay ou des activités basées sur les interactions entre les joueurs, je suis totalement d'accord avec toi, wow n'offre pas un rvr comme daoc, et d'accord sur le fait que les bg c'est pas ce qu'on aurait pu attendre au niveau du pvp d'un tel background que celui de warcraft
mais voilà c'est comme ca blizzard ne veut pas faire un jeu qui va dans le sens de tes gouts faut t'y faire, blizzard veut faire un jeu qui va dans le sens des miens tant mieux pour moi, respectez donc un peu ca, respecte moi un peu, et respecte les millions de joueurs de par le monde qui s'amusent avec ce jeu et qui leur offre ce qu'ils recherchent et ce qui les passione

qu'est ce que ca vous coute d'admettre que plein de gens s'amusent avec ce systeme de progression pve, qu'est ce que ca vous coute d'admettre que wow offre ce qui se fait de mieux dans ce domaine et qu'est ce que ca vous coute d'admettre qu'en effet les instances etc sont une grosse évolution pour justement ce domaine là ???

c'est quand même dingue ...

ce que vous faites c'est critiquer un jeu sur des points qu'il n'a jamais eu l'intention de satisfaire
c'est comme critiquer un grille pain parcequ'il ne fait pas refrigerateur, c'est comme critiquer un vendeur de pizza parcequ'il ne vend pas de portables

vous abusez completement

wow reste un jeu grand public et ils vont certainement de toute facon essayer d'implementer du contenu pour satisfaire et faire rester plus longtemps les autres types de gouts
mais leur plan de développement est clair, ils ont prévu de faire progresser le jeu jusqu'au T6, ca suppose encore plein d'instances, encore plein de boss, encore plein de PVE

toi tu rêves d'un jeu avec du rvr digne de ce nom avec plein de possibilités d'interactions communautaires tant mieux pour toi
moi je rêve de combattre arthas dans un combat extremement épique avec ma guilde tant mieux pour moi
respectons nous les uns les autres, vos gouts ne sont pas superieures aux miens, et ne sont pas plus adultes non plus
Je critique le système d'instance car c'est anti communautaire... Pr les instances High Level je peux pas juger car j'en ai jamais fait. cependant du peu que j'en connaisse je trouve ca anti gd public les instance high end qui sont faites pour les grosses guildes de hard core gamer...
anti communautaire je l'ai dit avant je suis totalement en désaccord
les limites en nombre de joueurs ont tjrs existé
quand un groupe est composé de 5 joueurs ben tu xp à 5 joueurs et si ya un 6eme joueur bah tant pis pour lui

ce qui est anti-communautaire c'est le nombre de joueurs des instances et leur longueur

réunir 40 joueurs régulièrement c'est vraiment chaud, c'est élitiste, ca demande bcp d'organisation, et ca demande trop de temps de jeu
faire une instance de 4 heures pareil

s'ils mettaient plus d'instances pour 5 -10 - 20 joueurs, s'ils mettaient des instances rapides d'1 à 2 heures max

s'ils mettaient plus de contenu en exterieur

et bien ca irait largement bcp mieux
Je lirai les test de Burning Crusade... ca me fera ptet patienté jusqu'à WAR

Pour le reste c'est vrai que des instances difficile à 10 ca manque je trouve m'enfin bon on peut pas tout avoir....
Citation :
Publié par draenn
ce qui est anti-communautaire c'est le nombre de joueurs des instances et leur longueur
Je pense plutôt que ce qui est anti-communautaire c'est les instances

(et je sais que tu ne seras pas d'accord draenn, alors pour ta réponse je te supplie d'éviter de faire un post de 100 lignes sans queue ni tête, merci )
Les instances c'est ce qui est arrivé de mieux aux genre depuis UO. Ceux qui ont connu EQ se souviendront des semaines d'attente pour pouvoir aller faire X named parce que c'est au tour de la guilde Y d'y aller... Bref, les instances ça a permis à toutes les guildes de pouvoir organiser leurs sorties lorsqu'elles le veulent. Et ça c'est un plus.
Citation :
venant d'un mec qui ne joue pas aux mmorpg en question et ptetre qui ne joue pas aux mmorpg tout court, tout en disant des conneries dessus (surtout que l'autre est meme pas sorti) c'est un peu normal
Epargne moi ce genre de commentaire débile s'il te plaît.

Avec un peu plus de 13 MMO à mon actif et un bonne expérience du 60 sous wow je pense pouvoir me passer de tes ridicules attaques.

Quand à Draenn ça fait je ne sais plus combien de page qu'il se complet dans l'interprétation fallacieuses de ce que l'ont dit.

A ont dit que Wow était une merde ? Non.

Par contre les "Fan Boys" en Herbe ont du mal à admettre que nous placions sur la table des arguments construits sous forme de faits vérifiables qui montrent que Wow n'a rien d'un MMO.

Alors bon je laisse le soin à tonton Drean de continuer son délire de persécution qui dans le fond n'a aucun intérêt.
Pas la peine de vous énervez non plus, à la base ce ne sont que des jeux ...

Autant Draenn tu devrais te calmer un petit peu.
Je ne partage absolument pas l'avis de Kalidor et celivenna, je leurs reprocheraient peut être de vouloir faire de leurs arguments des vérités générales, autant ils sont restés polis et ont argumentés leurs opinions, jusqu'à que tu mettes de l'huile sur le feu et que tu les agresses.

Je ne partage pas leurs opinions, pour moi Wow est parfaitement communautaire, jamais eut de problème de ce côté la, et je me sens même plus impliquer dans la communauté de mon serveur que sur mes mmos précédents ( pourtant j'ai dut jouer à tous les mmos du marché, à part Eve ou je n'ai que peu jouer, et horizons pas du tout ), j'aime le système d'instances et pour moi ce n'est pas un frein à la communauté, sans instance c'est exactement la même chose, on fait un groupe / un raid dans une optique précise et une fois cette action lancée on joue en laissant le reste du serveur de côté, le côté communautaire joue avant la mise en place de telle action, dans l'organisation, la recherche de joueurs, la mise en place d'obkectifs, la préparation, avec ou sans instances je n'ai jamais constater de différences dans cette optique, la seule différence comme le souligner Kalidor c'est la limitation en nombre qui ne permet pas d'avoir un autre membre qui débarque à la dernière minute par exemple, mais ce seul aspect ne permet pas de réduire pour autant l'aspect communautaire et l'intéraction entre les joueurs possible.
Pour moi Wow mérite tout autant que n'importe quel autre jeu de ce type la classification de Mmorpg.

Maintenant qu'on ne partage pas leurs opinions, ils ont au moins le mérite de construire celle - ci, d'argumenter, et de rester polis à moins qu'ils soient directement agressés.

Après je peux comprendre ton énervement Draenn sur certains sujets comme les attaques constantes sur la tranche d'âge des joueurs ou bien encore leurs soit - disant inexpériences en matière de mmos, mais sur ce post ces " pseudo - arguments " n'ont pas vraiment étaient lancés, les intervenants sont restés courtois, et n'ont pas fait de l'anti - wow, anti - commercial primaire.

Dire qu'ils n'aiment pas certains aspects du jeu n'a rien de dramatique, ce ne sont que des jeux, l'important c'est que toi tu t'y amuses, après la critique a du bon, que ce soit pour l'évolution future de wow ou pour celle des mmos à venir.
Citation :
Publié par draenn
ca prouve bien ma théorie de "l'éternel insatisfait"
Moué...
Cette phrase prouve surtout que soit tu t'es soit trompé de sujet, soit que tu n'as plus rien à dire, soit que tu n'as jamais rien eu à dire

On parle de WAR ici, non pas de Kalidor ou de la théorie des concepts relatifs aux comportements humains dans la recherche du jeu parfait.

Si Kalidor te fascine à ce point pour que tu prennes le temps d'analyser et d'interpréter ses comportements, je te propose d'aller le pm et de lui demander un autographe mon chéri
Citation :
Publié par draenn

mais voilà c'est comme ca blizzard ne veut pas faire un jeu qui va dans le sens de tes gouts faut t'y faire, blizzard veut faire un jeu qui va dans le sens des miens tant mieux pour moi,

qu'est ce que ca vous coute d'admettre que plein de gens s'amusent avec ce systeme de progression pve, qu'est ce que ca vous coute d'admettre que wow offre ce qui se fait de mieux dans ce domaine et qu'est ce que ca vous coute d'admettre qu'en effet les instances etc sont une grosse évolution pour justement ce domaine là ???

c'est quand même dingue ...

ce que vous faites c'est critiquer un jeu sur des points qu'il n'a jamais eu l'intention de satisfaire
Blizzard en a rien a faire de tes gouts, pour avoir passé un an dessus, a réclamer sans cesse des choses " promises " je peux t'assurer qu'ils s'en tapent royalement de ton avis ou de tes gouts.

Je vois pas du tout en quoi les instances sont une évolution, pour moi c'est un paradoxe pour un MMORPG et c'est même une régression dans le domaine. ( edit : je sous entendais, " sauf quand c'est bien utilisé ou assumé, genre GW" )

Certe il offre un PvE plus que correct, mais bon, c'est quand même la moindre des choses pour un jeu qui n'offre que ca.

Citation :
Publié par draenn

toi tu rêves d'un jeu avec du rvr digne de ce nom avec plein de possibilités d'interactions communautaires tant mieux pour toi
moi je rêve de combattre arthas dans un combat extremement épique avec ma guilde tant mieux pour moi
respectons nous les uns les autres, vos gouts ne sont pas superieures aux miens, et ne sont pas plus adultes non plus
Heu l'aspect communautaire c'est assez grave si les dev font un MMO sans y songer.... le problème est simple : WoW a de mauvais server ( avait, car apparemant ils ont changé ), et au lieu de se prendre le tête on a preferé prendre le system d'instance qui décharge les servers principaux.

De ce fait, il faut pas s'étonner qu'il n'y a aucune communauté, chaque guilde fait son ptit truc dans son petit coin, d'ailleurs je vois pas pquoi elles feraient autrement vu que Blizzard ne les incite pas et que ca marche bien comme ca.

Rien n'empeche de mettre ton Arthas en World boss, nécessitant des raid énorme pour le tuer ( genre Valakas sur Lineage, tombé une seul fois, sur un seul server ).
Le challenge est aussi grand, le plaisir encore plus intense, et le fait de se retrouver en guilde instaure une "vrai " communauté soudée.
Car bon, a l'origine c'est horde Vs ally, au final c'est plus du guilde Vs guilde....moyen
Citation :
Je vois pas du tout en quoi les instances sont une évolution, pour moi c'est un paradoxe pour un MMORPG et c'est même une régression dans le domaine. ( edit : je sous entendais, " sauf quand c'est bien utilisé ou assumé, genre GW" )
donjons avant instance :
plus de joueurs que de mobs aucun challenge aucun fun juste du farming d'xp à attendre que le named pop
entrainnaient du kill stealing, des trains pour piquer les spots de camp, des listes d'attentes pour accéder à un spot et un item

boss avant instance :
1h d'attente pour vérifier si qqchose de up pour chaque guilde afin de savoir ce que les 70 joueurs feraient le soir, des fois rien à faire le soir aucun boss up, ou tous les boss déjà pris
zerging des boss peu voir aucune stratégie plus on était nombreux plus c'était facile
quand 2 guildes sur le même boss, engueulades insultes kill stealing
camping des boss les plus interessants par les plus grosses guildes afin de s'assurer des monopoles comme par exemple sur des sorts ultra interessants
vers la fin du jeu, mise en place de calendriers pour décider à quelle guilde c'était le tour de tuer tel ou tel boss, fallait attendre 3 mois généralement pour tuer un boss tellement il y avait de guildes dans le roulement
abusif totalement

VIVE LES INSTANCES !!!
le principe d'instance pourrai et doit, pour être vraiment bien, être amélioré.

En effet les instances à 40 "élitistes" c'est à mon avis pas la bonne méthode (surtout si comme dans WoW tout le contenu higth end est comme ça). Je préfère un World Boss vraiment hard à tuer. Ou sinon une grand quete immense à tout le server (un peu comme l'effort de guerre de WoW)
Les instances PvP ça peut être marrant si c'est juste une petite partie du PvP, et quelles soient bien scénarisés (dans WoW tout le PvP est comme ça ..... super ....)


En gros j'aime bien l'idée d'instance, j'aime pas ce qu'en a fait Blizzard avec WoW.


Je vois les instances comme une possibilité de diversifier le GamePlay, mais je n'aime pas que le jeu auquel je joue axe tout son contenu de GamePlay autour des ces instances.

(j'ai arrêté WoW, car mes horaires m'empêchaient de trouver des gens pour le contenu HighEnd, et car le PvP en instance était inintéressant ou mal exploité)
Malheureusement, j'ai peur que le succès de WoW oriente les mmorpgs à venir vers les instances...
Esperons que ça restera des cas particulier comme pour un pvp en nombre équilibré... D'ailleurs le pve de warhammer, je ne sais pas si c'est prévu de l'instancié ou non.
Citation :
Publié par draenn
donjons avant instance :
plus de joueurs que de mobs aucun challenge aucun fun juste du farming d'xp à attendre que le named pop
entrainnaient du kill stealing, des trains pour piquer les spots de camp, des listes d'attentes pour accéder à un spot et un item

boss avant instance :
1h d'attente pour vérifier si qqchose de up pour chaque guilde afin de savoir ce que les 70 joueurs feraient le soir, des fois rien à faire le soir aucun boss up, ou tous les boss déjà pris
zerging des boss peu voir aucune stratégie plus on était nombreux plus c'était facile
quand 2 guildes sur le même boss, engueulades insultes kill stealing
camping des boss les plus interessants par les plus grosses guildes afin de s'assurer des monopoles comme par exemple sur des sorts ultra interessants
vers la fin du jeu, mise en place de calendriers pour décider à quelle guilde c'était le tour de tuer tel ou tel boss, fallait attendre 3 mois généralement pour tuer un boss tellement il y avait de guildes dans le roulement
abusif totalement

VIVE LES INSTANCES !!!
ok.

La "communauté" des serveurs de wow a peiné à se mettre en place avec le "seul" évènement qui devait la réunir (ouverture porte AQ). Et la conclusion de cet évent "communautaire" a été lancé à pas d'heures parce que les serveurs n'auraient pas tenu un rassemblement de la "communauté".

Pas de communauté serveur sous wow, des guildes oui, mais rien au dessus.
La nécessité de se mettre d'accord sur des règles communes pour tuer des boss au respawn lent implique des négociations, des discussions et donc des rapports qu'ils soient bons ou mauvais. Quand des joueurs de royaumes ennemis en arrivent à signer des "accords" pour règlementer les events communautaires massifs (accords d'emain macha pour daoc-Ys et les prises reliques par exemple), on peut parler de communauté.

En dehors de ta guilde sur wow, tu peux très bien ne communiquer avec personne d'autre. Il y a des avantages, certes. Mais un gros inconvénient au niveau de la communauté des joueurs, inexistante.
Citation :
Publié par Yuyu
Malheureusement, j'ai peur que le succès de WoW oriente les mmorpgs à venir vers les instances...
Non je pense pas forcement.
Il ne faut pas oublier que les développeurs de MMOG's sont avant tout des joueurs. Ils feront donc par la même, les même reflexion que nous au niveau de leurs concourent.

Donc je pense qu'ils sauront tirer les conclusions de l'utilisation que Blizzard à fait de leurs instances afin d'en prendre le meilleur pour leurs jeux.

Dans les premiers features de WAR par exemple, les Dev' parlent de 3 types de PvP dont un en instance (instances scénarisées en 5 à 10 minutes ou 10/20 je suis pas très sûr ...). Donc, je pense qu'ils ont jugé que l'utilisation intensive d'instance en PvP n'est pas une bonne solution pour un jeu qui veut s'orienter PvP.

Et je suis sûr que d'autres équipes de développement sont en train de faire les même conclusion.

Ils font à WoW ce que WoW à fait aux autres. Prendre une part de leurs GamePlay et l'améliorer, pour innover et faire mieux

Donc oui les instances feront parties intégrantes du GamePlay des MMOG's dorénavant, mais elles seront sûrement adaptées en fonction du type de MMOG's des différents studios.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Mouais.... Nombre équilibré ça signifie pas forcément que les deux équipes soient équilibrées, hein.
Non mais Warhammer propose plusieurs type de pvp de tout façon. Dont un instancié pour équilibrer le nombre de protagonistes qui s'affrontent. C'est après au choix du joueur d'y aller ou non, et surtout d'équilibrer son groupe ou non

Ca sera la zone des groupes optimisés à n'en point douter, heureusement il n'y aura pas que ça comme zone de combat

Citation :
Publié par Elween
Donc oui les instances feront parties intégrantes du GamePlay des MMOG's dorénavant, mais elles seront sûrement adaptées en fonction du type de MMOG's des différents studios.
Je l'espere de tout coeur. Age of Conan, Warhammer, et co. ils ont tous prévu des instances, reste à voir si ca sera intéressant (mais c'est vrai que je fear beaucoup ce principe d'instance. UO, T4C, DAOC... on était pas été bridé au niveau des zones de jeu avant ! ).
Voila mon 2e message ici depuis que je suis inscrit

Toujours le même :

Arrêtez de faire vos godslayers

Ca sonne faux

On peut se tripoter des heures en imaginant que Warhammer ou Age of Conan seront mieux conçus que wow

Mais rien n'est moins sur

Et les histoires de communauté ... moi ça me fait bien rire vous croyez vraiment que vous allez trouver sur un MMO ce que vous ne trouvez pas irl ? (je sais c dur mais tellement vrai )

Enfin j'ai de la tendresse pour ceux qui trollent ici, sur le fond on aime les mêmes choses

Ce post a flood aurait dû être clos y a super longtemps
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Il est marrant lui

je pensais la meme chose ^^


(si ca se trouve c'est une connaissance de ce post qui a crée un autre compte sachant qu'il allait être ridicule ^^)


Siin, tu montres bien la l'étendue de ton ignorance concernant les MMO en général, autre que WoW.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés