Heroes of Might & Magic V (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur les forums officiels un mec (celui qui avait trifouillé les maps pour les modifier durant la démo) a lancé un sujet récapitulatif des bugs présents dans la release. Y'en a de très rigolos
Voici la liste actuelle :

-L'IA utilise sans cesse les tourbillons dans les océans pour voyager, envoyant parfois le même héros à travers celui-ci 3 ou 4 fois dans le même tour, ignorant le fait que les tourbillons entraînent des dommages aux unités.

-Témoignage : L'IA se retrouve "bloquée" dans un cycle étrange, où elle continue à acheter des héros sans les envoyer nulle part. Le joueur a trouvé les 8 héros a coté de la ville ennemi ne faisant rien, durant une map de la campagne.

-Les Sprites (les fées du clan Sylvain) ne bougent ni n'attaquent lorsqu'on engage le combat avec des unités nécros (proviendrait de la présence d'archers squelettes)

-L'IA utilise par exemple plus de 80 druides pour buffer une unité amie au lieu de faire d'énormes dégâts en attaquant simplement

-L'IA semble se focaliser on ne sait pourquoi sur les groupes de Ghosts/Manes

-L'IA voudra toujours tuer les unités créées avec le sort "phantom force" en priorité, meme si l'unité dupliquée est un seul squelette et que vous avez 50 dragons et 50 titans.

-L'IA envoie aléatoirement des héros très faible (1 unité ou guère plus) dans votre territoire pour chourer des mines, qui ne prennent aucunement en compte la présence d'un de vos héros plus puissant et passent à côté comme si de rien n'était.

-L'IA lancera toujours le sort slow si vous lancez le sort haste et lancera weakness si vous lancez divine

-L'IA fait des choses stupides, comme lancer continuellement Phantom Force sur une unité, même si on la tue chaque tour avec un sort qui coûte moins de mana.

-Témoignage : L'IA Academy ayant trouvé un scroll of the Nertherworld, l'a utilisé en affrontant un joueur Necropolis. Pour ceux qui ne savent pas ce sort fait des dommages à toutes les créatures présentes sur le champ de bataille... Exceptées les créatures Necropolis et Inferno.

-L'IA envoie ses créatures dans les "douves" devant les murs des chateaux, elles se prennent donc des dommages inutilement alors qu'elles pourraient les éviter.


Sujet original : http://forums.ubi.com/groupee/forums...4651069344/p/2
Quelqu'un aurait-il passé la mission 3 de la campagne inferno?
(avec agrael vs les elfes)

Je la trouve vraiment difficile, et n'ai point trouvé la technique contre un ordi avec bien plus de créatures que nous, ayant des chateaux bridés..
__________________
http://perso.orange.fr/cityhunter/avatars/sign-myrkul-vgm-userbars.jpg
Bon ben je viens de revenir avec ma boiboite finalement ... l'attrait du jeu .

Premières impressions :
- Les artworks d'Olivier Ledroit sont vraiment bien, mais y'en a pas assez .
- Le manuel bof bof.
- La carte bof.
- Le dépliant résumant les créatures peut être utile.
- L'animation d'intro, super !
- Le jeu n'a pas encore buggé .

Pour ce qui est du report de bug, vous pouvez aussi jeter un oeil sur ce sujet, pour Francophones .

Coin, prépare tes bazookas, j'arriiiiiiiiiiiiiiiive .
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
[...]Listing des bugs[...]
Sujet original : http://forums.ubi.com/groupee/forums...4651069344/p/2
Pas encore eu l'occasion d'avoir un bug de ce type, ca va en faire du taff pour le premier patch.


Sinon pour le moment c'est pas trop mal. J'ai laissé de côté les campagnes (la campagne Haven ne m'a pas transcendée, trop didacticiel à mon goût mais c'était prévisible) pour me faire plaisir sur les cartes multi, peu nombreuses mais plutôt ben foutues.
Citation :
Publié par Myrkull
Quelqu'un aurait-il passé la mission 3 de la campagne inferno?
(avec agrael vs les elfes)

Je la trouve vraiment difficile, et n'ai point trouvé la technique contre un ordi avec bien plus de créatures que nous, ayant des chateaux bridés..
Cette mission a clairement un problème d'équilibrage. Le seul moyen de gagner est de feinter l'IA soit en tournant en rond avec Agrael pour mettre l'armée surpuissante hors d'état de nuire ( Gilraen ne fait que chasser Agrael ), soit selon certaines sources en allant capturer la seconde ville du nord ouest avant la 2e semaine. Mais ça reste quand même un vrai challenge par rapport au reste de la campagne.

Aussi n'espère pas battre les héros ennemis avec une armée hétéroclite, mi inferno mi elfe, tu as de gros malus de moral. C'est ce qui rend difficile de rattraper Gilraen en terme de puissance de feu à nombre de villes équivalents.
Je trouve dommage que certaines créatures soient vraiment inutiles. Je pense particulièrement aux Zombies (Necropolis) et aux Horned Demons (Inferno). Dommages et initiative/vitesse ridicules... Perso j'en construit jamais.
A l'inverse les Archers (Haven) et Blood Furies (Dungeon) sont absolument géniaux.

Sinon y'a aussi des héros formidables pour les débuts de partie :

Haven : Douga
http://www.heroes-fr.com/pages/humains/heros/Hav-Dougal_s.gif
Les archers gagnent +1 attaque et +1 défense tous les deux niveau du héros. Il commence aussi directement avec archery (dommages des attaques à distance augmentés de 20%).
Ca fait des archers terrifiants, et comme ce sont les seuls tireurs niveau 2, ça permet de nettoyer efficacement en début de partie, j'imagine. Je n'ai pas testé ce héros.

Inferno : n'ont pas véritablement de héros parfaits pour le début du jeu, je trouve...

Necropolis : Naadir
http://www.heroes-fr.com/pages/necropole/heros/Nec-Naadir_s.gif
A chaque fois qu'un groupe d'unités ennemies meurt, des manes (fantôme non upgradé) amis apparaissent à la place. Ils disparaissent à la fin du combat. Y'en a pas beaucoup qui apparaissent (1 x le niveau du héros), mais c'est largement suffisant pour une simple raison : ces unités ont 50% d'éviter les coups au corps à corps, ce qui en fait des groupes parfaits pour gaspiller les ripostes des groupes ennemis restants.
Je l'ai testé, c'est absolument génial, et pas qu'en début de partie

Academy : Pas trouvé de héros spécialement cool pour un début...

Sylvans : Pareil

Dungeon : Y'en a deux.
Kythra :
http://www.heroes-fr.com/pages/donjon/heros/Dun_Kythra_s.gif
Rien de transcendant si ce n'est qu'elle commence directement avec le skill "estates" qui donne +250 or par jour, ce qui permet un développement un peu plus rapide. Bon.

Mais mon préféré reste sans conteste Lethos :
http://www.heroes-fr.com/pages/donjon/heros/Dun-Lethos_s.gif
Chaque groupe d'unités ennemies à une chance de commencer le combat empoisonné.
Terrifiant ; un groupe d'unités empoisonnées se prend des dommages considérables à chaque tour. En cumulant ceci avec les assassins qui empoisonnent eux aussi, et pire, avec le sort decay (qui fonctionne comme le poison, mais selon le spellpower), ça permet de faire des ravages presque sans toucher les ennemis. Vraiment, je l'adore celui là.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Chaque groupe d'unités ennemies à une chance de commencer le combat empoisonné.
J'avais testé l'équivalent lors de l'open beta, il ne m'avait pas vraiment plu, les dégâts de poison étant vraiment minables si je me souviens bien, en plus d'avoir une probabilité assez faible. C'est toujours du genre 1 HP / niveau si le poison passe ?

A l'Academy, il y a Havez que j'aime bien avec une bonne combinaison :

http://www.heroes-fr.com/pages/academie/heros/Havez.gif

Il donne +1 en attaque et défense aux Gremlins et Master Gremlins tous les deux niveaux, cumulé à un artefact fabriqué maison augmentant les dégâts, l'attaque et l'initiative, et cumulé encore à sa compétence avec les machines de guerre, les Gremlins deviennent de vrais terminators .

Chez les Elfes, Vinrael est pas mal du tout avec ses bonus en expérience.

http://www.heroes-fr.com/pages/sylvains/heros/Syl-Vinrael_s.gif
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est toujours du genre 1 HP / niveau si le poison passe ?
Je crois pas, vu que j'ai trouvé ça très utile.

Et sinon, quels sorts vous trouvez les plus beaux? Perso j'adore Meteors et Implosion. Ce dernier est vraiment magnifique
Par contre j'ai pas encore pu tester armageddon.
J'aime aussi beaucoup confusion.
Puppet Master power !

Balancer ça sur une pile d'Archanges et les faire tabasser leurs copains Inquisiteurs, c'est jouissif .

Pour ce qui est des aspects visuels, ben, "beau" n'est pas vraiment un qualificatif que j'appliquerais sur les sorts du jeu . Enfin... y'a 5 ans, oui, c'était probablement "beau" .
La pluie de météores amplifiée est super abusée mon sorcier tuait des groupes de dragons entiers à coup de 2000 points de dégâts

Sinon implosion roxxe aisément.
Alors après une campagne fini et le blocage sur le mission 3 des Inferno, je reste toujours aussi comptent de ce jeux. Je retrouve enfin les petits plaisirs malsains du 2 . Bon par contre l'IA c'est pas trop ça mais ça permet de feinter certain passage délicat.
Sinon je suis tombé sur ceci en matant les forums et je m'aperçois de la puissance de certain héros. D'ailleurs je vais recommencer la campagne Inferno pour avoir le sort de Teleportation d'Assault. Avec mes 200 Démons Cornus, ça va taper gras .
Edit: d'ailleurs en regardant bien cette Roue, je comprend mieux pourquoi il n'y à un qu'un "type" de héros par clan.
Oui c'est mieux foutu qu'on le pense en fait

Il y a un "talent" ultime pour toutes les races, qui demande un choix prédéfinis d'autres nombreux talents. ( Le "Urgash Call" ) est probablement le plus difficile de tous.

Mais alors forcement ça déboite. Reste à avoir la chance d'avoir les bons trucs aux lvl up. Mais ça reste fortement possible il me semble.
Citation :
Publié par Helldog
Alors après une campagne fini et le blocage sur le mission 3 des Inferno, je reste toujours aussi comptent de ce jeux. Je retrouve enfin les petits plaisirs malsains du 2 . Bon par contre l'IA c'est pas trop ça mais ça permet de feinter certain passage délicat.
Sinon je suis tombé sur ceci en matant les forums et je m'aperçois de la puissance de certain héros. D'ailleurs je vais recommencer la campagne Inferno pour avoir le sort de Teleportation d'Assault. Avec mes 200 Démons Cornus, ça va taper gras .
Edit: d'ailleurs en regardant bien cette Roue, je comprend mieux pourquoi il n'y à un qu'un "type" de héros par clan.
J'ai rien compris a la "roue" ni ce qu'est Urgash Call qui m'explique ?
Au bout de 5 ou 6 parties avec mon Sorcier j'ai jamais reussi à avoir les bons talents au lvl up pour avoir l'ultime, a chaque fois il me selectionne un truc du même tiers mais pas le bon, et comme j'ai pas d'autre choix ben je suis obligé de prend un truc qui me condamne a ne plus pouvoir avoir l'ultime (vu qu'on a que 3 talents par spé).

Me parrait un peu bizarre ce système, si c'est basé uniquement sur la chance c'est moche, surtout qu'en rechargeant les parties on se retrouve toujours avec les mêmes trucs au lvlup (à croire que tout est prédéfini dès le départ).

Si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet ..
Si on charge une partie déjà existante, tout à l'air prédéfinit effectivement.
Les compétences aux lvl up seront toujours les mêmes, et les déplacements sur un champ de bataille contre un ordi seront toujours les memes (si bien sûr vous faites aussi toujours pareil).

Maintenant je n'ai pas tester, mais si on créé une nouvelle partie, est-ce-que les compétences au lvl up sont toujours les mêmes? Cela dépend il du héro ?
A tester.

Sinon j'ai enfin passé la mission 3 coté inferno. C'etait pas facile.
Mes conseils sont: "Soyez agressifs en début de partie, et allez vite prendre le 2eme chateau elfe au nord-ouest".


A part ça j'ai une autre question, quelqu'un a t'il trouver comment s'allier en multiplayer?
Je trouve ça hyper dommage de ne pouvoir etre en team avec ses potos en hot-seat.
Citation :
Publié par cygnus
J'ai rien compris a la "roue" ni ce qu'est Urgash Call qui m'explique ?
Urgash Call est la compétence spéciale ultime Inferno, elle permet d'instant gate nos bestioles.

Pour la roue, tu sélectionnes déjà le peuple, ensuite tu as l'ensemble des compétences accessibles aux héros de ce peuple. Il te suffit alors de cliquer sur l'une d'entre elles pour connaître toutes les compétences prérequises. Ainsi, il est facilement possible de se rendre compte de la difficulté d'atteindre la compétence ultime .

Citation :
Publié par Myrkull
Cela dépend il du héro ?
De mon constat, je dirais que ça dépend en effet du peuple du héros, certains peuples auront plus facilement le choix de certaines compétences tandis que d'autres ne l'auront pas. Pour donner quelques exemples, Haven aura facilement accès à Attaque / Défense / Leadership, alors qu'Inferno aura facilement Destructive Magic et Attaque.

Je trouve ce système de ne proposer que quatre choix, voire deux parfois, lors de la montée de niveau vraiment pénible, il devient très difficile de pouvoir orienter un héros dans une direction particulière sans avoir du gâchis de temps en temps.
Ca y est, j'ai reçu un mail de la boutique d'UBISOFT, me donnant les directives afin de valider la quête de la pièce dorée !

Pour la petite histoire, le jeu sort officiellement le 18 mai et ma date d'anniversaire est le... 18 mai...

C'est pas mal comme cadeau d'anniversaire de gagner un ordinateur à une loterie...

Comme dirait ce bon vieux Droopy, "you know what ? i'am happy..."
Et ben bravo Lundrah, et bon anniversaire .

Tu nous diras quelle config. a ta machine, enfin avec ça vous pourrez jouer ta fille et toi ensemble sans problème normalement .

Je rage de ne pas avoir gagné ce superbe 486DX33 ... d'un autre coté je n'ai pas joué, ceci explique cela peut-être .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés