[ATP/WTA] Le thread Tennis 2006

Répondre
Partager Rechercher
Victoire de Nadal après un match dantesque, plus de 5h de jeu, Nadal a sauvé 2 balles de match. Il égalise donc le record de Vilas, et semble pas mal parti pour le battre.
Cool
Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
J'ai les boules!!!
Impossible de voir ce match en direct, il n'y avait que de la F1 et le tour d'Italie, je n'ai pas eurosport et de toute façon je ne pense même pas qu'il l'aurait passé...!

Mais, 5 sets et 2 balles de match, je trouve que Federer commence à trouver la solution et même si il a perdu, je pense qu'il préférera gagner Roland-Garros.
Cela promet, vivement Paris...
Citation :
Publié par Draskar Eliot
J'ai les boules!!!
Impossible de voir ce match en direct, il n'y avait que de la F1 et le tour d'Italie, je n'ai pas eurosport et de toute façon je ne pense même pas qu'il l'aurait passé...!

Sur Eurosport ils ont passé la finale du tournoi de Berlin à la place
Le match était diffusé sur Sport +.

M'enfin j'espère que l'affiche de la finale de RG n'est pas d'ors et déjà scellée, un brin de surprise serait de bon aloi (quand bien même le tennis proposé serait de très belle facture et que la concurrence n'est pas franchement à la hauteur).

Si seulement Safin pouvait recouvrer son niveau ...
Quel match !! Rien à dire .. bravo Nadal ... mais quel match !! Pfiou ... ces 2 joueurs sont exceptionnels. Un peu deg pour Roger qui aurait pu gagner ... qui aurait du gagner .. mais bon Nadal mentalement est exceptionnel. Quelle attitude alors qu'il perd 4-1 au dernier set ... quelle attitude alors qu'il doit sauver 2 balles de set ... et encore quelle attitude quand il est mené au tie-break. Ce type a un mental énorme. Impressionant pour un type de 19 ans !
Le tennis masculin me fait de plus en plus penser au Stratego.

Le Maréchal Federer bouffe toutes les autres pièces mais ce fait de temps en temps avoir par l'espion Nadal , si celui-ci à survécu assez longtemps pour se frotter à Federer
Citation :
Publié par Lothar
Le tennis masculin me fait de plus en plus penser au Stratego.

Le Maréchal Federer bouffe toutes les autres pièces mais ce fait de temps en temps avoir par l'espion Nadal , si celui-ci à survécu assez longtemps pour se frotter à Federer
Stratego


Sinon, j'espère franchement que Federer va gagner RG cette année. Puis Wimbledon et l'US Open
D'après le classement ATP du 15 mai, les pseudo quarts de finals de RG seraient:

(1) Federer-Davydenko(6)
(4)Ljubicic-Blake(7)
(3)Nalbandian-Roddick(5)
(2)Nadal-Gonzalez(8)

Roddick et Ljubicic sont à égalité au classement ATP, mais je pense que Ljubicic va repasser devant car je ne crois pas que Roddick joue avant RG.
Gonzalez et Gaudio sont aussi à égalité, donc si Hambourg ne chamboule pas tout, ce sera le seul changement possible au niveau de ces têtes de séries.

Mais, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sur la façon de faire les tableaux et de choisir les têtes de séries, ainsi que le système des points que les joueurs ont à défendre par rapport à leurs parcours 2005.

En tout cas Nalbandian sera du coté de Nadal...!!
Citation :
Publié par Draskar Eliot
D'après le classement ATP du 15 mai, les pseudo quarts de finals de RG seraient:

(1) Federer-Davydenko(6)
(4)Ljubicic-Blake(7)
(3)Nalbandian-Roddick(5)
(2)Nadal-Gonzalez(8)

Roddick et Ljubicic sont à égalité au classement ATP, mais je pense que Ljubicic va repasser devant car je ne crois pas que Roddick joue avant RG.
Gonzalez et Gaudio sont aussi à égalité, donc si Hambourg ne chamboule pas tout, ce sera le seul changement possible au niveau de ces têtes de séries.
Après faut voir s'il y a des forfaits car ton tableau risque d'être bouleversé.
Et puis surtout faudra plaindre la tête de série qui tombera sur Almagro au 1e ou au 2e tour.
Citation :
Publié par Lothar
Hingis s'affute de plus en plus et recommence à être une menace crédible pour tous ces adversaires .

J'attend le début de la saison sur gazon et plus encore l'US Open car je crois qu'on pourrait avoir une surprise de taille.
+1

je la met dans les favorites pour remporter Rolland Garros
Elle viens de "détruire" Dinara Safina en finale à Rome après s'être débarrassée de Venus Williams en 1/2.
C'est sa 2e finale de l'année et son 1er titre depuis son retour à la compétition.
Nouveau pseudo quarts de finals Roland-Garros, Robredo s'installe à la 7ème place ATP grâce à sa victoire à Hambourg.

1) Federer-Davydenko(6)
(4)Ljubicic-Robredo(7)
----------------------------------
(3)Nalbandian-Roddick(5)
(2)Nadal-Blake(8)

Pseudo 8ème de finals pour les dames à Roland-Garros

(1)Mauresmo-Groenenfeld(14)
(8)Dementieva-Schnyder(9)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(4)Sharapova-Safina(16)
(11)Myskina-HeninHardenne(5)
------------------------------------
(7)Davenport-Schiavone(12)
(3)Petrova-Hingis(15)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(6)Pierce-Kuznetsova(10)
(2)Clijsters-Williams V.(13)

J'ai pensé que Myskina et Groenenfeld qui joue à Istanbul avait de fortes chances de gagner une place au classement WTA.
Peut-être que Vaidisova (18èm WTA) gagnera les 85pts de la place de finaliste à Strasbourg et piquera la position de la 16èm tête de série, Safina.

Il n'y aura aucun forfait de dernière minute, tout le monde a envie de jouer Roland-Garros...!
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Pseudo 8ème de finals pour les dames à Roland-Garros

(1)Mauresmo-Groenenfeld(14)
(8)Dementieva-Schnyder(9)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(4)Sharapova-Safina(16)
(11)Myskina-HeninHardenne(5)
------------------------------------
(7)Davenport-Schiavone(12)
(3)Petrova-Hingis(15)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(6)Pierce-Kuznetsova(10)
(2)Clijsters-Williams V.(13)

J'ai pensé que Myskina et Groenenfeld qui joue à Istanbul avait de fortes chances de gagner une place au classement WTA.
Peut-être que Vaidisova (18èm WTA) gagnera les 85pts de la place de finaliste à Strasbourg et piquera la position de la 16èm tête de série, Safina.

Il n'y aura aucun forfait de dernière minute, tout le monde a envie de jouer Roland-Garros...!
Davenport est forfait
Quel vache alors...!
Bon alors Mauresmo se tapera Hingis..!

1)Mauresmo-Hingis(14)
(8)Schnyder-Kuznetsova(9)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(4)Sharapova-Vaidisova(16)
(11)Schiavone-HeninHardenne(5)
------------------------------------
(7)Dementieva-Williams V.(12)
(3)Petrova-Safina(15)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(6)Pierce-Myskina(10)
(2)Clijsters-Groenenfeld(13)
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Bon alors Mauresmo se tapera Hingis..!
tssss


(ok ====> [])

J'ai été impressioné par la prestation de Gilles Simon contre l'argentin (je sais plus le nom) il y a 1 semaine a peu prés. Est ce qu'il fait toujours des mathcs comme ca ou c'est un exploit d'un jour ?Ses revers etaient vraiment magnifique quand il arrivait a les placer bien
Citation :
Publié par Xbleem
tssss


(ok ====> [])

J'ai été impressioné par la prestation de Gilles Simon contre l'argentin (je sais plus le nom) il y a 1 semaine a peu prés. Est ce qu'il fait toujours des mathcs comme ca ou c'est un exploit d'un jour ?Ses revers etaient vraiment magnifique quand il arrivait a les placer bien
L'argentin c'était Gaudio ! Ce fut en effet un grand exploit. Le problème de Simon, comme bcp de joueurs, c'est la constance ! Donc perso je le vois pas passer plus que 2,3 tours sur un GC.
Mais c'est un bon joueur simon et il a la chance d'être moins médiatisé que Gasquet ou Monfils et donc d'avoir moins de pression.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
Quel vache alors...!
Bon alors Mauresmo se tapera Hingis..!

1)Mauresmo-Hingis(14)
(8)Schnyder-Kuznetsova(9)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(4)Sharapova-Vaidisova(16)
(11)Schiavone-HeninHardenne(5)
------------------------------------
(7)Dementieva-Williams V.(12)
(3)Petrova-Safina(15)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(6)Pierce-Myskina(10)
(2)Clijsters-Groenenfeld(13)
Pierce ca m'étonnerait qu'elle joue ...
On dirait qu'elle se réserve pour Roland-Garros, je parie qu'elle jouera, mais je ne sais pas dans quel état.
Elle se fera peut-être shooter au 1er tour...
Et si elle déclare forfait et bien ça change encore une fois tout...et c'est Clijsters qui se choppe Hingis...


1)Mauresmo-Safina(14)
(8)Kuznetsova-Myskina(9)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(4)Sharapova-Hantuchova(16)
(11)Williams V.-HeninHardenne(5)
------------------------------------
(7)Schnyder-Groenenfeld(12)
(3)Petrova-Vaidisova(15)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(6)Dementieva-Schiavone(10)
(2)Clijsters-Hingis(13)
Roddick très incertain pour RG Il est lourdement tombé sur son pied gauche à Dusseldorf durant la pseudo coupe du monde par équipe. Dommage pour lui
Comme présenti, Pierce est forfait pour R-G dommage pour elle (meme si je la supporte pas). Elle va perdre bcp de points :/ et surtout sa blessure semble vraiment handicapante pour un réel retour en forme ... enfin à voir ; bonne chance à elle pour son retour.
Bon les tableaux ont été tirés :

Chez les dames : rien de spécial pour ces premiers tours. On devrait avoir pour les quarts :
Mauresmo - Venus
Sharapova - Kuznetzova

Henin - Petrova
Clijsters - Hingis/Dementieva

Chez les hommes :

Joli tableau pour Nadal qui n'a rien de difficile jusqu'en quart (almagro). Roger ca va aussi, un peu plus dur malgré tout, faudra se méfier du 1e tour face à Clément, puis du 3e face à Malisse/Massu, puis en 8e Berdych.
Nalbandian a un match piège au 1e tour (Wawrinka), puis au 2e (Gasquet). La partie de tableau de Davydenko est par contre la plus relevée : Youzhny, Moya, Ferrero, Gaudio, Starace, ... bref grosse partie de tableau.

Sinon quelques chocs du 1e tour : Safin - Gonzales , Monfils-Murray, Verdasco-Chela, Acasuso-Santoro, etc.
Unhappy
Moi pas compris..!!
Je comprends pas pourquoi Nalbandian(3) est dans le haut du tableau, en fait je comprends pas bien quels sont les facteurs qui décident de l'association des têtes de séries dans les différentes parties du tableau...?!
Cette année 06 RG
1-13
7-12
3-16
6-10
-----
5-11
4-15
8-9
2-14
L'année 05 RG cela donnait cela...
1-14
7-10
4-16
5-11
-----
8-12
3-15
6-9
2-13
Le master série Idianwells 06
1-16
6-11
4-14
5-10
------
8-12
3-13
7-9
2-15
Le master série Miami 06
1-14
8-9
4-13
6-10
------
5-12
3-15
6-10
2-16
En fait, cela doit être fait avec plein de gros calculs savants et le seul truc, c'est que la 1er tête de série ne peut pas rencontrer la 2ème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés