[ATP/WTA] Le thread Tennis 2006

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai pas vu de sujet consacré au tennis (à part celui sur le retour de Hingis), mais je pense que ça serait pas mal d'en avoir un général non?

Avec en ouverture, là tout de suite, la finale Monfils-Federer de Doha, quoi de mieux!

Allez la Monf', même si ça risque d'être extrêmement compliqué contre le monstre total.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Allez la Monf', même si ça risque d'être extrêmement compliqué contre le monstre total.
J'ai commencé a regarder le match, Monfils menait 3-1 dans la première manche, je pars faire un tour, je reviens,
6-3 pour Federer.

Edit : Victoire de Federer 6-3 , 7-6.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bon, j'ai pas vu de sujet consacré au tennis (à part celui sur le retour de Hingis), mais je pense que ça serait pas mal d'en avoir un général non?

Avec en ouverture, là tout de suite, la finale Monfils-Federer de Doha, quoi de mieux!

Allez la Monf', même si ça risque d'être extrêmement compliqué contre le monstre total.
Il va se faire manger tout cru Monfils
Oui, Monfils est passé à deux doigts de l'exploit au premier set en fait: il menait 3-1, 15-40 sur le service de Federer, et paf, le monstre s'est réveillé et il a tout embarqué sur son passage.
Le sursaut de Gaël dans le 2e set, où il a réussi à résister à un Federer excellent et l'a forcé à un tie-break, était admirable, vu le nombre de joueurs qui auraient laissé tomber après s'être pris 6 jeux d'affilée par le Rodgeur.

Bref, ça n'augure que du bon pour Monfils cette année. En début de match, c'était simple, dès que ça jouait long en fond de court, Federer était quasi incapable de dépasser Monfils.
Sauf qu'il a réussi à l'embarquer dans un jeu plus court, et là Federer était intouchable.
A noter que Florent SERRA et Marion BARTOLI ont respectivement gagnés leur deuxieme et premiers titre lors des tournois de Adelaïde et Auckland !!


Félicitations a eux , bon debut de saison pour les tennismen francais avec 3 finales et deux victoires , pas mal !!!
Pour ce qui est du premier match de la suissesse Martina Hingis, elle a perdu de manière assez sèche face à Justine Hennin en deux set (6-3, 6-3) en moins d'une heure de jeux.

La belge (qui n'avait plus jouée depuis Octobre 2005 suite ses problèmes de blessures) déclarait ne pas avoir joué à 100% de ses capacités, mais n'avoir ressentit aucune douleur à la jambe, ce qui lui donne bon espoir pour la suite.

Quant à l'autre belge, Kim Clijsters, il y a de forte chance, si elle ne commet pas d'erreur, qu'elle se retrouve n°1 mondiale à la fin du tournoi.
Exclamation
Roger Federer
Samedi dernier, Roger Federer a pris le meilleur sur Gaël Monfils, battu 6/3 7/6(5).

Pour l'entraîneur de Gaël, Thierry Champion (battu 6/0 6/0 6/0 par Sergi Bruguera à Rolland Garras en 1993), son élève "n'était pas si loin" de Roger.
Et là, je m'insurge. On n'a pas dû voir le même match.

D'un côté, un joueur (Gaël) qui défend très bien, ne fait pas de fautes et lâche quelques "mines" en coup droit et en passing de revers.

De l'autre, Roger qui construit les points :
service rapide et bien placé, coup droit d'attaque, revers slicé pour ralentir le jeu, volée précise voire smash gagnant.

Résultat : un match très agréable à regarder mais une dimension (invisible ?)d'écart entre les deux joueurs.

En tennis, tous les joueurs de club vous le diront :
il est beaucoup plus difficile de gagner en faisant le jeu qu'en le détruisant
(et dans le sport en général, cf la Coupe de France de football où les amateurs piègent souvent les professionnels).
Citation :
Publié par tapu
Samedi dernier, Roger Federer a pris le meilleur sur Gaël Monfils, battu 6/3 7/6(5).

Pour l'entraîneur de Gaël, Thierry Champion (battu 6/0 6/0 6/0 par Sergi Bruguera à Rolland Garras en 1993), son élève "n'était pas si loin" de Roger.
Et là, je m'insurge. On n'a pas dû voir le même match.
....


Bon deja ya un sujet pour parler du tennis (regain d'interet massif en debut d'année soit dit en passant) !!

En fait , je voulais surtout répondre par rapport a ton premier argument qui stipule en gros que Thierry Champion est une merde ...
A mon avis c'est pas recevable ,il ya pas de lien entre le fait d'avoir été un bon joueur et le fait d'etre un bon entraineur , preuve en est dans le foot ... et puis ... ca se saurai

(j'essaierai de completer ma reponse plus tard)
Hop, après discussion avec l'auteur, on replace son commentaire dans le fil ad hoc.
Et une petite larme pour ma première fusion qui marche sans encombre...

J'intègre ici une réponse de Tapu à Pilou éditée sur le fil dédié à Hingis :


Citation :
Publié par Tapu
Pour Pilou :
Oui, Thierry Champion était un tocard, ce qui n'enlève rien à ses qualités d'entraineur. Mais ses déclarations d'après-match m'énervent. C'est pour ça que j'ai posté ce message.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
En début de match, c'était simple, dès que ça jouait long en fond de court, Federer était quasi incapable de dépasser Monfils.
Sauf qu'il a réussi à l'embarquer dans un jeu plus court, et là Federer était intouchable.
En fait, il est normal d'avoir de la peine à dépasser un joueur qui se tient à 15 m derrière sa ligne de fond .... j'exagère un peu, mais Monfils jouait extremement loin, comme à son habitude. Alors bref le dépasser c'est clair que c'est dur.
Sur ce point, j'ai été un peu décu par Monfils. Il a certes bien joué - je n'oserai pas dire le contraire, car il a vraiment été solide sur quasiment tout le match - mais je l'ai trouvé un peu timide. Il est clair qu'il n'est jamais facile de jouer face au n°1 mondial lors d'une finale, mais je l'ai souvent trouvé sur la défensive, très loin de sa ligne de fond. Bref dès que Roger a changé de tactique il s'est retrouvé très ennuyé, ne sachant plus quoi faire et tenant son service tant bien que mal.

J'ai également trouvé Roger un peu timide sur les balles de break. C'est impressionant le nombre de fois où il a balle de break et où il remet un retour en revers très timide au milieu du terrain. Il se fait ensuite embarqué directement dans l'échange. Il veut souvent faire jouer lors des balles de break, mais je trouve que parfois il devrait prendre plus de risques, car son pourcentage de réussite sur balles de break est vraiment des plus bas et c'est assez fréquent.

Mais bon, ce fut un joli match ! Beau début de saison !
Fait chier mais en même temps ça me fait marrer, ça fait les pieds à nous autres franchouillards qui s'extasiaient déjà sur la future saison mythique du duo Monfils Gasquet



A l'antenne, Hingis qui est en train d'atomiser Zvonareva... La pauvre elle est en train de péter un câble tellement elle comprend quedalle au jeu de Martina
Richard Gasquet et Gaël Monfils éliminés au premier tour de l'Open d'Australie, autant la défaite de Richard Gasquet était prévisible face à un Tommy Hass en grande forme (il a d'ailleurs battu Roger Federer il y a peu lors d'un Tournoi exhibition), Gaël Monfils, qui avait une belle carte à jouer contre Luis Horna, s'est lui-aussi incliné en trois sets
(6-4, 7-5, 6-1).

http://www.eurosport.fr/tennis/open-...to814761.shtml

http://www.eurosport.fr/tennis/open-...to814784.shtml
Citation :
Publié par Orbieu
Et hop Hingis qui a atomisé Zvonareva, ca prouve qu'elle a sa place dans le top 20, et même plus haut



Monfils deja dehors? zut j ai raté ça.

Lammer a pas fait un plis contre Rodick
Citation :
Publié par Vonap
Pierce éliminée sacrée surprise ! (j'suis content je l'aime pas ^^)
Beaucoup de têtes de série du côté féminin sont passés à la trappe aujourd'hui et puis les conditions climatiques
(très grosse chaleur) ont favorisé les joueuses endurantes par rapport aux cogneuses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés