DDO après quelque semaines: répétitifs?

Répondre
Partager Rechercher
Salut aux joueurs de DDO (et aux autres)...

Avant la sortie du jeu, beaucoup de questions portaient sur le risque de repetition de DDO (les instances en boucles...) ainsi que sur la relative rapidite a atteindre le lvl10 (et pui rien). Il etait aussi annonce des mise a jour de contenu de manieres frequentes.

D'ou mes questions apres qlq semaines de sortie:
1. DDO est-il (trop) repetitif?
2. Y a-t-il une usure de jouer au lvl10?
3. Qu'en est-il des mises a jour de contenu? Est-ce plannifie? Est-ce frequent? Est-ce bien/mieux?



Merci pour vos reponses.
Alors prenons dans l'ordre ^^

1°) Répétitif je ne pense pas, évidemment on casse beaucoup de mobs, mais les missions ont toujours un background assez différents (protéger quelqu'un, ou des objets, récupérer des items particuliers, explorer etc....) D&D Online, ce sont des instances mais chacunes a ses spécificités.

2°) Je ne suis pas encore level 10 donc je ne peux pas trop répondre, cela dit avant d'y arriver à moins de jouer 10 h par jour.....

3°) La première mise à jour de contenu arrive sous peu, le premier module "Dragon's Vault" est déjà dispo aux USA et ne va pas tarder à débouler sur les serveurs euros. La plupart des mises à jour effectuée ces derniers temps ont permis de corriger les bugs génants.
Alors je vais te repondre mais je ne suis pas lvl 10, donc pour cette question la je suis pas le mieux placer pour te repondre

1- DDO n'est pas plus repetitif qu'un autre MMO, et quand j'ai refait une quete 3/4 fois, cetait juste pour le plaisir de la faire, et non par necessite.

2- Je ne suis pas encore lvl10 donc je ne peux pas te dire, mais sache qu'au lvl 10 tu as encore des rangs a atteindre, mais aussi que tu auras acces de jolies quetes, genre Crete de Hurlevent, ou autres....

3- La maj de contenu Dragon Vault va bientot arriver sur les serveurs europeens ( on est tous impatient de la voir ), donc a peine 2 semaines apres son lancement(si je dis pas de conneries), on avait deja la news nous disant "Dragon vault bientot" ( quand tu te connectes ^^ ) et elle a l'air bien rempli avec correctfs de bug, nouvelles instances, etc....

Bien sur il ne faut pas tattendre a un nouveau donjon toutes les semaines

Si j'ai dit des conneries ( ca se peut fortement ), je les corrigerai en editant, en esperant que ma reponse te suffise.
Je ne suis pas lvl10 pour l'instant (j'ai un paladin qui vient tout juste d'atteindre le lvl6).

1. C'est comme tous les jeux. J'imagine que si tu joues à DDO tout les jours pendant 10 heures tu vas finir par te lasser assez rapidement. Perso ça va faire un mois que je joue et j'en veux toujours plus Et puis rien ne t'empêche de changer de perso, faire un donjon avec un guerrier ou un voleur n'a rien à voir.

2. Il faudrait l'avis d'un lvl 10 mai j'imagine qu'en faisant les instances en mode élite tu changes de jeu. Tu n'as peut être plus la découverte du donjon mais tu as comme challenge la difficulté. Ton groupe doit être bien huilé pour se taper les quêtes 10 en élite... enfin là je m'avance peut être un peu.

3. Le jeu est sortie fin mars et la première mise à jour (15 nouveaux donjons) est programmé ce mois ci. On a également eut des patch pour corriger des bugs. PAr contre rien de programmé officiellement.

De toute façon je ne me pose pas de question, je trouve ce jeu excellent et lorsque j'aurai terminé toutes les quêtes et que je tournerai en rond et bien j'arreterai... qui a le reprendre lorsque des extensions seront de nouveaux disponibles.
salut je suis level 10 depuis pas mal de temps et:

1. DDO est-il (trop) répétitif?
Très répétitif a haut level en effet le nombre de level 10 online diminue chaque jours.Il y a très peu de quêtes a faire.La seule chose qui était intéressante a faire (southern exca) a étais update et maintenant ne vaux plus le coup.
2. Y a-t-il une usure de jouer au lvl10?
la réponse numéro 1 vaux pour celle la aussi.
Le dragon vault va sûrement relancer le jeu pour les niveaux 10 mais malheureusement ce sera certainement de courte durée.
Non, DDo n'est pas répétitif à mon avis car:

1) Jeu collectif
Chaque groupe auquel tu vas te joindre aura sa propre dynamique et du fait de sa composition, tu devras adapter ta façon de jouer afin de créer effectivement la valeur ajoutée du groupe.

2) Pesonnage
Le nombre de races et de classes permettent déjà pas mal de variation très intéressante. Le jeu avec un voleur sera fondamentalement différent d'avec un mage ou un guerrier. De plus, une fois arrivé au lvl10, tu vas peut être te dire qu'a certain passage de lvl tu aurais mieux fait de prendre telle amélioration plutôt que telle autre, etc... A ce moment là tu peux recréer un personnage tout en évitant les erreur que tu aurais commise dans les choix de ton premier personnage.

L'usure du jeu au niveau 10 dépends, à mon avis , de ton profile de joueur. Si tu es un "hardcore gamer", tu va effectivement te lasser très vite en attendant que DDo autorise les niveaux 11-20. Autrement, je te renvoi à la première partie de mon message. L'apprentissage effectué pour arriver à ton niveau 10 va te servir à refaire un personnage plus en ligne avec ce que tu aurais aimé avoir, en bénéficiant maintenant de l'expérience acquise.
Et rien ne t'empèches de faire progresser d'autres personnages, car tous ont des façon d'évoluer fondamentalement différentes.

La richesse et le plaisir du jeu me vient plus de mes partenaires de quête que du jeu lui-même. Un donjon reste un donjon, tout beau et dangereux soit-il ...
Ont peu penser que sur DDO, peut etre plus que sur d'autres mmorpg, un simulateur de talent/competence/.. aurait ete bienvenu.
Cela se fait sur papier et sur des jeux comme Nwn.

En fait, vue que turbine a fait le choix d'arrondir quelques règles,et que certains sorts/talents seront plus ou moins utilisés par rapport à d'autre styles de jeu D&D qu'est le MMO,je pense que ce simulateur est bien moins indispensable que les conseils receuillis par les joueurs.

C'est d'ailleur apparemment la volontée de turbine pour DDO dans sa conception,et surtout de beaucoups de joueurs qui recherche le contact et l'échange .

En quelques jours de jeu,j'ai rencontré beaucoups plus de joueurs avertis que de novices D&D.Ce qui , outre mes connaissances des régles , la vision et l'experience de chacun va de pair avec l'esprit découverte, ainsi que de bons conseils pour une montée en lvl intelligente et adaptée.

Effectivement, le moindre petit écart sur la préparation de son personnage donne envi d'etre corrigé la prochaine fois,c'est le principe de l'optimisation.

Je pense donc qu'apres le lvl 10, outre les nouveaux donjons et les MAJ,la creation de nouveaux persos sera tout aussi interressante.

N'oubliont pas que DDo n'est pas un MMo classique, ou un seul personnage peut trainer ses guettres pendant des mois,en utilisant tous les artifices proposés par le jeu.
Ici c'est baston et baston,avec le choix ou non de pencher vers le Roleplay .
Citation :
Publié par Timmy
salut je suis level 10 depuis pas mal de temps et:

1. DDO est-il (trop) répétitif?
Très répétitif a haut level en effet le nombre de level 10 online diminue chaque jours.Il y a très peu de quêtes a faire.La seule chose qui était intéressante a faire (southern exca) a étais update et maintenant ne vaux plus le coup.
2. Y a-t-il une usure de jouer au lvl10?
la réponse numéro 1 vaux pour celle la aussi.
Le dragon vault va sûrement relancer le jeu pour les niveaux 10 mais malheureusement ce sera certainement de courte durée.
Je reprend simplement l'idée de Timmy qui se plaints quelque peu de la répétitivité de DDO au niveau 10...
Comme tu as pu le constater nombres de reponses disent qu'ils ont pas encore atteint le niveau 10, donc tu as due et tu dois surement jouer beaucoup, DDO est pas fait dans l'interet des "no life" mais plutot des "casual" ceux qui prennent leur temps pour jouer et apprécier le jeu.

Attention c'est ni une attaque personnelle ni un reproche chacun joue comme il le souhaite, je dis simplement que je pense que vue le nombre d'heure de jeu que tu dois jouer pour atteindre le niveau 10 je suis pas certain que tu sois vraiment objectif vis a vis de la répétitivité du jeu...

Entre nous je joue tous les soirs, je suis niveau 2guerriere/1rodeur et 4 pretresse et franchement je suis trés trés loin du niveau 10 auquel je pense meme pas d'ailleur, et je suis sur le jeu depuis son ouverture.

Content de voir que l'extention qui va arriver va surement augmenter les niveaux accessibles et surtout content de ne pas les avoir atteint pour l'instant.

Prend ton temps, joue 3 ou 4 h dans ta journée tu prendra a mon avis plus de plaisir qu etre niveau 10 en 1 semaine
Pareil, je suis pas encore niv10. Je suis niv6 rang4. Je serai sûrement moins haut SI j'avais refuser de grouper avec des rusher. Mais bon, les rusher on le sais uniquement dans le donjon quand tu les vois rusher et bon... Je suis pas du style a partir d'un groupe comme ca. Donc du coup je fais le donjon en vitesse mais je fais vraiment pas attention a ce que je vois ainsi quand je le recommence a mon aise, c'est limite que je me souviens pas trop du donjon et de ce faite c'est encore amusent de le faire

Par contre, je pense que Tubine devrai augmenter la limite de création de perso. Histoire de pouvoir monter toute les classes et avoir encore une ou deux place pour des perso teste

Sinon oui je pense que pour les personnes qui joue pas comme des fou furieux, devrai trouver leur compte a condition d'aimer le jeu en lui même. ^^

Reste plus qu'a voir ce que ca va donner au niveau des addon (module)
Citation :
Ce jeu n'est AB-SO-LU-MENT pas fait pour les HCG, j'ai un ami (qui viens d'EQ) avec 5 potos de sa guilde tous avec des clé d'une semaine, vous savez quoi ils sont déjà partis vivi 6 "NOLIFE" ont fait toutes les quêtes et sont niv 10, en 1 semaine de jeu

ps: c'était un challenge qu'ils se sont lancer, dans un appart et un frigo plein
Pour ma part je suis pas encore niv 10, je joue depuis une semaine de 20h a 23h et un peu plus le WE je suis déjà niv 4, ce jeu peux être répétitif, si on fait le HCG en tant que casual tu va t'éclater de plus la moyenne d'age et de 30+ (pour mon experience perso) et pas mal de joueurs de DD (jdr papier) bref une bonne communauté comme je les aime
Citation :
Publié par kelmon
...de 20h a 23h et un peu plus le WE ... de plus la moyenne d'age et de 30+ (pour mon experience perso) et pas mal de joueurs de DD (jdr papier) bref une bonne communauté comme je les aime
Un peu mon profil...

Pour le moment, apres une furtive periode d'essai a CoH (j'ai pas aime plus de 10 niveaux), je vais essayer Auto Assault... DDO reste le suivant dans la liste (avant d'autres sorties).
Citation :
Publié par rthemis
Je ne suis que niveau 2... Je n'arrete pas de reroll
J'ai eu le même souci, j'ai dû changer de serveur (le mien était toujours plein et ça me saoulait de pas pouvoir me log XD), du coup j'ai une prêtresse level 3 et une flopée de lvl 1 XD
Seul souci, je suis tombée sur le serveur non officiel allemand, et c'est vraiment mal fréquenté (plein de gens qui parlent en allemand XD).
En même temps c'est toujous la même rengaine quelques soit le magazine. A croire qu'ils ont tous été payé par Blibli pour vanter Wow. Au final on a le droit à l'eternel débat faut il payé pour jouer à un jeu instancié type neverwinter/Guild wars ? La réponse c'est toi qui la donne. Et puis perso je pense que DDO ne s'adresse pas à la même clientele que les joueurs des mmorpg "classiques" type Wow/DAOC. Turbines a visé un public de fan de DD papier en tentant de faire venir les rolistes papier aux mmo, public qui en moyenne est nettement plus agé que sur les autres jeux (je dirais la trentaine) et n'a donc pas forcément le temps de consacrer 10heures par jour à son univers virtuel. La preuve les HCG/NL sont tous level10 et se barrent parce qu'ils tournent en rond... le jeu n'est définitement pas fait pour ce type de joueur.
Je pense que tu a résumé Rowork.

Le test de Jv.com n'est pas faussé,ni vraiment partial(wow).Il est finalement asser juste dans le recenti.Mème si la note peut sembler lourde.

Ont le savait avant la réalise, et ca se confirme depuis,DDo n'est pas un MMO classique et n'est pas fait pour tous les joueurs.

Le public de jv.com est un public touche à tout, tres jeune en moyenne et bouffeur d'heure de jeu.Autant etre franc avec eux sur le pitch.

DDo est un jeu pour inité et pour ceux qui veulent le devenir.
C'est un jeu 'club'.

Tout les points négatif ou vue comme tel par ce test sont bien là,mais c'est bien autre par que l'ont porte attention.

Le seul probleme à mon avis, c'est la longévité de DDo, qui pourrait vraiment décoler dans quelques temps, si (quand) le lvl max passe à 20.
Il est encore un peu tot, mème pour nous de prévoir l'interet à plus ou moins long terme.
L'essentiel etant le plaisir du moment.
Citation :
Publié par nanoko
Il vient de se prendre une banane à jeux video, ce qu'ils en disent ne donnent pas envie

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06460_test.htm
Les test de jeuxvideo.com n'ont jamais été une grande réussite pour les mmorpgs...

Pire quand c'est Panda qui fait les test... ce testeur a des apriori fort..; et si ce n'est pas le jeu auquel il joue au moment du test, et bien a chaque fois le jeu est nul pour lui...
J'ai croisé son avatar sur ddo, et dès que je l'ai vu je me suis dit, tient, lui il va encore nous pondre un test pourri... ce n'est pas wow ou eq2... Il ne va jamais sous un nouveau jeu sans porter en haute estime les jeux qu'il prefere... ce n'est pas ça tester un jeu... surtout quand le nouveau jeu en question apporte un nouveau concept et qu'il differe totalement des jeux precedents ...

Si il y a bien des test de mmorpg a ne pas lire c'est bien ceux de jeuxvideo.com
je n'ai jamais trouvé leur notes très objective...


Allez lire les test ailleur, mais pas ce site... a moins d'etre panda, vous ne serez pas d'accord avec les test de ce site


ps : d'ailleur a lire son test... il ne fait que du comparatif a wow... et aller dire que les graphismes de wow sont mieux... fallait le faire vraiment...
Citation :
ps : d'ailleur a lire son test... il ne fait que du comparatif a wow... et aller dire que les graphismes de wow sont mieux... fallait le faire vraiment...
je te le fait pas dire... C'est digne d'une Ultra 64 leur truc...
En plus d'avoir des graphique a 2 balles, le jeu est vraiment mal réaliser. Genre les armes qui entre dans le sol a cause qu'elle son même pas ajuster pour nain/gnome ou encore épaulette qui son tellement grosse qui ca passe au travers de la tête de son personnage.

Et le pire de tous, c'est que ca ce tape a 18/20 oO

Pour moi DDO est vachement plus beau. C'est peux être pas EQ2 mais c'est pas si moche que ca quand tu joue avec toute les option graphique a font...

Parcque bon... Si DDO ca vaux pas EQ2... WOW ce trouve encore beaucoup plus loin :P

Je suis sur que si DDO aurai été un jeu made in Blizzard, il ce serai payer un beau 17-18 /20 ^^

Enfin bon... D'un autre coté, je vais sûrement pas pleurnicher pour une note pareil. Avec un peux de chance, ca va évité que des boulet ce mette a jouer a DDO. Pour le moment, je dirai que c'est bien parti car j'en ai pas encore vu un seul qui ce crois supérieur au autre ^^

Au moins, une chose est sur, c'est qu'il y aura pas de boulet non plus sur lord of the ring vu que c'est le même moteur graphique donc c'est moche donc ca va être 10/20 donc le grand public va nier ce jeu

La vie est bien faite hein? :P


Par contre, même si DDO me plais bien, je continu a dire que Turbine aurai pu faire mieux que ca et pas un petit peux ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
je te le fait pas dire... C'est digne d'une Ultra 64 leur truc...
En plus d'avoir des graphique a 2 balles, le jeu est vraiment mal réaliser. Genre les armes qui entre dans le sol a cause qu'elle son même pas ajuster pour nain/gnome ou encore épaulette qui son tellement grosse qui ca passe au travers de la tête de son personnage.

Et le pire de tous, c'est que ca ce tape a 18/20 oO

Pour moi DDO est vachement plus beau. C'est peux être pas EQ2 mais c'est pas si moche que ca quand tu joue avec toute les option graphique a font...

Parcque bon... Si DDO ca vaux pas EQ2... WOW ce trouve encore beaucoup plus loin :P

Je suis sur que si DDO aurai été un jeu made in Blizzard, il ce serai payer un beau 17-18 /20 ^^

Enfin bon... D'un autre coté, je vais sûrement pas pleurnicher pour une note pareil. Avec un peux de chance, ca va évité que des boulet ce mette a jouer a DDO. Pour le moment, je dirai que c'est bien parti car j'en ai pas encore vu un seul qui ce crois supérieur au autre ^^

Au moins, une chose est sur, c'est qu'il y aura pas de boulet non plus sur lord of the ring vu que c'est le même moteur graphique donc c'est moche donc ca va être 10/20 donc le grand public va nier ce jeu

La vie est bien faite hein? :P


Par contre, même si DDO me plais bien, je continu a dire que Turbine aurai pu faire mieux que ca et pas un petit peux ^^
De toute facon il cite comme désavantages ce que je citerais personellement comme avantage:

-pas de craft débile (ben oui, le craft est bien à EvE online mais dans la plupart des jeux c'est n'importe quoi)

-pas de PvP mal fait. Encore une fois, c'est un très bon choix que de ne pas mettre de PvP quand on n'est pas sur de maitriser le truc, parce que ca peut tuer un jeu. (Avant que Lokal réponde: un pvp bien fait avec des risques lorsque l'on pk les gens je serais pour, mais c'est dur a implementer donc il vaut mieux rien qu'un mauvais pvp)

-Pas de solo: la meilleure orientation de ce jeu. Dans un jeu trop solotable on fini par avoir du mal a grouper. La au moins on est obligé de grouper et faire des groupes variés!

Donc non, ce ne sont pas des choix regrettales mais de très bonnes décisions si l'on se place d'un certain point de vue. Au final les gameplay est bien plus innovateur que ne l'est celui de WoW, donc DDO marque le point de l'originalité. Malgé de nombreux défauts, certes!

Bref, ce que reproche Panda?
"Ouin, Ouin! Ce jeu n'est pas une copie de WoW, ca puuuuuuxe!"
Hmm... le test de jeuxvideo.com est surement le test le plus juste de tous ceux que j'ai pu lire. Super Panda peut bien avoir un mauvais passé en terme de tests sur les MMORPGs mais pour DDO il tape juste.

Certains parlent de comparaison avec WoW alors que pourtant il n'y en a qu'une seule durant tout le test et c'est uniquement sur l'aspect graphique. Et contrairement a ce que certains disent, il ne dit pas que WoW est plus beau que DDO, il dit qu'il est plus attachant, que son univers est plus charismatique. Par contre il dit qu'EverQuest 2 est plus poussé techniquement que DDO ce qui n'est pas faux.

Pour tout le reste, il a totalement raison.

- Manque flagrant de races/classes par rapport à la version papier (vrai)
- Tous les personnages se ressemblent point de vu esthetique (totalement vrai, la guerre des clones, mais c'est le cas pour beaucoup de MMORPGs de toutes facons)
- Background d'Eberron sous exploité (totalement vrai)
- On perd le plaisir des explorations et des rencontres (Totalement vrai aussi)
- Ultra instancié, allegeant la charge serveur et ne justifiant pas un abonnement (Vrai)
- Impossible de solo (Vrai)
- Nombre ridicule de quêtes (Vrai)
- Peu de possibilités de gameplay (Vrai, on peut faire que des donjons)

Après chacun envisage les points comme il l'entend. DDO pour certains sera un excellent jeu qui permet de se connecter 1 ou 2h00, retrouver son groupe d'amis et s'amuser a parcourir des donjons dans la bonne humeur.

Mais comme le dit très bien je ne sais plus qui, par rapport à la population qui lit jeuxvideo.com, DDO ne représente pas un bon investissement financier.

De plus on a vu ce que sont les ajouts mensuels, enfin... on a vu le premier ajout mensuel en sachant qu'il se reposait sur des acquis déjà créés lors de la beta et retirés de la release et... ce n'est que 15 donjons. Après chacun evalue la durée de vie de ces 15 donjons selon sa facon de jouer mais ca reste 15 donjons.

Le seul point qui cloche c'est la note, en fait il ne faudrait jamais mettre de note générale puisque chaque MMORPG répond a des attentes précises.
Désolé, Toulak, ce qu'il dit est vrai mais il le dit d'une façon tout a fait orientée!

Dire: "il n'est pas possible de soloter" est une chose.
Dire: "C'est nul car on ne peut pas soloter"... ben c'en est une autre. C'est ça et la note que je conteste, effectivement.

Maintenant, il peut très bien dire: "si vous voulez pouvoir soloter, etc., passez vôtre chemin, ce jeu s'adresse à une certaine catégorie de personne".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés