[Help]Créer un visage convenablement?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila,

J'ai passé ma soirée sur cet éditeur de visage a m'arracher les cheveux pour essayer qu'elle n'ait pas l'air toute boulotte ou toute étriquée... Que le nez ne soit pas minuscule mais tout de même a 300 miles du reste et qu'il n'y ait pas d'énorme renfoncement dans sa base...
Me tuer a rebouger tout les boutons qui bougent tout seul (non mais serieux quelle utilité la??), enfin voila.

J'ai vu certains persos très réussis et je vous demande des conseil, j'en peux plus
Et aussi, existerait-il un mod qui rendrait tout les boutons indépendants?

Merci d'avance
Ah bah t'as eu du bol, j'ai passé 20 minutes a cliquer sur "Aléatoire" et j'ai eu que des vieille mémé qui ressemblait à un radiateur... Sinon tes mods pour les textures du visage t'aurais un lien? Ca ralentit les perf?
Je trouve pas le "pack texture" super genial moi... ca donne un rendu plastique aux personnage Y a plus ce petit grain sur la peau qui donne du réalisme.

Pour la creation de personnage il faut malheureusement du temps pour réussir à faire quelque chose de jolie et qui nous plait, je crois que c'était Kalidor qui avait passé 3 heures a créait un personnage féminin, il était tout simplement splendide, le plus beau qu'on ai pu voir pour le moment, la flemme de rechercher ces screens par contre.

Sinon t'embete pas c'est normal que certains boutons bougent tout seul, vu qu'ils sont jamais indépendant des autres, y a toujours un mouvement qui à une répercution sur un autre et c'est en quelques sortes assez logique.

Même chose que Crowzer, le plus simple reste à mettre la creation de visage en aléatoire et dès que tu trouve un visage qui ressemble un peu à se que tu voudrai hop tu fais quelques modifications
Je trouve aussi que ca dépend de la race , j'ai l'impression que les Imperiaux sont plus facile à créer qu'une Haut Elf ou une Elf Noir.

Si ca peut te rassurer mon premier perso il ressembler à une choucroute.

Et puis je trouve que les corps de certaines race sont aussi horrible...
Si ça peut t'aider

- réglage sur tres jeune et tres pale pour un facies féminin (bizarreté de l'éditeur)
- re-réglage du teint de peau, éventuellement du maquillage
- proportion du front, équivalent de la distance sourcil- bas du nez cheveux tiré
- réglage des joues, puis du nez,attention au profil
- réglage des yeux, strabisme, hauteur des sourcil, arcade nez/sourcil
- réglage de la machoire, de la bouche et du menton, attention au profil
- fini par les cheveux couleur et dégager la nuque

http://img400.imageshack.us/img400/41/oblivion348hf.jpg
Ou sinon prends une photo de quelqu'un (ta copine, la voisine que t'aimerais bien ... , une actrice que sais-je ? ) et essaie de t'en rapprocher. En partant avec un objectif, tu fais quelque chose de bien avec l'éditeur.
Ou fais une argonienne, elles sont toutes moches de toute façon.
Bon allé donnez moi vos avis s'il vous plait
(j'ai une petite config d'ou la petite résolution mais bon ^^ on fait avec ce qu'on a )

Alors ca c'était avant:
http://img434.imageshack.us/img434/8712/16lk.jpg

Un second essai:
http://img434.imageshack.us/img434/3910/26rf.jpg

Et comme je suis fan des rousses ^^ :
http://img434.imageshack.us/img434/3792/38rq1.jpg

Voila Bizarrement j'ai un mal de chien à créer un perso qui ne ressemble pas du tout à elle mais qui soit joli...

[Edit]:
Mais pour finir je suis arrivé a un résultat qui me plait (edit: ou pas ) :
http://img435.imageshack.us/img435/2590/13xo.jpg
La première est la mieux réussie à vrai dire. Personellement je crois que le secret du beau visage est d'avoir une idée précise de ce qu'on veut. C'est comme ça que j'ai fait pour mon second personnage mage. Qu'on peut voir sur le fil des screenshots. Le maquillage a une grosse importance aussi, et c'est les mêmes principes que dans la réalité (non je ne me maquille pas ) pour les yeux bleus, assombrir le contour mais pas trop sinon ça fait gothique. Les yeux marrons au contraire il faut éclaircir, le teint doit être à peu près uniforme (même si les effets du créateur sont trompeurs). Les sourcils doivent être fins mais toujours visibles, et pour la forme globale du visage c'est le plus complexe car il se rattache à l'idée qu'on s'en fait avant de commencer. Bref, pour moi, partir sur rien ne me permet pas d'aboutir.
En faite (pour un perso féminin j'entends) il faut déjà partir d'une base neutre et donc réglés tous les détailles au milieu.

- Ensuite il faut affiner la mâchoire et le menton... une horreur à faire, touches pas trop aux joues et surtout il faut éviter d'amaigrir le visage ça déséquilibre complètement tous je trouve.
- Modifier les sourcilles (baisser l'intérieur et monter l'extérieur pour une regard plus félin et l'inverse pour un regard de vierge effarouchée)
- Augmenter la taille des yeux en réglant le strabisme et l'écart.
- Tenté d'affiner le nez.

Normalement tu auras un visage humain

Edit : je viens de retrouver celle de Kalidor... je retire ce que j'ai dit suis un noob d'oblivion en faite -_-

Si il pouvait expliquer un peu comment il a réussit a avoir un tel résultat
Citation :
Publié par Kroui
Edit : je viens de retrouver celle de Kalidor... je retire ce que j'ai dit suis un noob d'oblivion en faite -_-

Fais péter l'url déjà ^^

Par contre je ne sais pas si c'est dû à ma config mais... j'ai beau amincir un max, quand je regarde mon perso de profil dans l'éditeur je me tape toujours de bonne grosses joues de bébé. Alors pour ma mage un peu boulotte c'était pas super embêtant mais c'est déjà plus merdique quand il s'agit de créer un bon vieux guerrier à l'oeil d'aigle et à la mâchoire carrée

Vous avez le problème aussi ou bien c'est juste moi ?

Non parce que c'est la merde, maintenant mon guerrier a certes la mâchoire carrée mais, une fois ig, il a aussi l'air de sortir d'un jeune de quarante jours (non il n'est pas barbu, no it isn't Jesus LOL )
Citation :
Publié par kalidor
Voici la preuve en chair et en pixel qu'il est possible de faire de très jolie avatar féminin sur Oblivion et ce sans Mod d'amélioration des textures.

Oriana : guerrière Impériale.

http://img327.imageshack.us/img327/6733/obli17oe.th.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/259/obli20iq.th.jpg

Ca m'a pris pas mal de temps à la réaliser ( le mot est faible ) mais je suis content de moi , le résultat est plutôt sympa je trouve.
Voila, mais je me demande si le faite d'avoir prit une elfe ne joue pas en ma faveur en faite... faudrais que je sache comment screener pour vous montrer

Enfin oui même probleme au niveau des joues que toi... hobbit joufflu, c'est chiant.
Citation :

Déja merci d'apprécier ma petite création

Maintenant je te dirai qu'il n'y à pas de secret pour arriver à un tel résultat , il faut passer beaucoup de temps dessus à tâtonner.

Aprés le meilleur conseil que je peux donner c'est de ne pas négliger la teinte de la peau ( faire attention à ne pas donner de barbe à une femme ou une peau trop clair ou trop sombre en fonction du reste du visage ) , les ombres autour des yeux , la couleur du mascara et du far à paupière en fonction du style que vous cherchez à donner et de la couleur des yeux de votre personnage ( Des yeux bleu clair sur du mascara noir intense fait de très jolies choses ).

Aprés tout est plus ou moins difficile en fonction des races , sexe . Par exemple j'ai un mal de chien à obtenir quelque chose de beau sur les elfettes des bois ( il me semble qu'il y a un problème de disproportion au niveau de la longueur du visage et les possibilités de baisser les yeux ) et sur les femmes Nordiques.

Sinon pour le Mod OE-Enhanced Races je dirai qu'il est assez utile notamment pour diversifier les Yeux , les cheveux et affiner les textures. Mais bizarrement je préfère pour la création des personnage humain sans les nouvelles textures de ce mod.

Voila , ce que je peux en dire. Il est possible d'avoir de très jolies personnages féminin ou masculin sur Oblivion , seulement il faut être prêt à y passer du temps.
Personnellement je suis content de mon travail :
http://img129.imageshack.us/img129/2410/screenshot13dv.th.png
ils sont très bien tous ces persos .. comme quoi même sans mods on peut faire quelque chose de joli

je retiens les Impériaux et les Brétonnes .. et je pense qu'avec les Rougegardes et les Nordiques on devrait aussi avoir sa place dans le calendrier 2007

il y a aussi certains persos du jeu qui ont beaucoup de caractère même si ce ne sont pas des canons de beauté
Citation :
Publié par Nearness
pour les yeux bleus, assombrir le contour mais pas trop sinon ça fait gothique.
Qu'est ce que t'as contre les goths?

Oblivion3.jpg

Ma technique, j'ai fais d'une random jusqu'a obtenir une corpulance du visage comme je voulais, pour ne pas me taper la gestion des joues, front, ect...
Ensuite, j'ai rajeunie, regler le teint de peau, puis j'ai attaquer les details: Sourcil, bouche, nez, machoir, levre ect...

Ca fut pas si long, vu que je savais ce que j'avais en tete comme resultat final.
Citation :
Publié par kalidor
Aprés tout est plus ou moins difficile en fonction des races , sexe . Par exemple j'ai un mal de chien à obtenir quelque chose de beau sur les elfettes des bois ( il me semble qu'il y a un problème de disproportion au niveau de la longueur du visage et les possibilités de baisser les yeux ) et sur les femmes Nordiques.
Wé je crois que ce sont tous les elfes qui ont se problème, j'ai, sans le vouloir, fait quasiment la même morphologie avec une elfe noire qu'avec une elfe des bois, la même tête quasiment juste la couleur de peau qui change.

Le faite est que les yeux des elfes dans Oblivions sont très grand et impossible à affiné (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).

Au début je pensais avoir régler l'option age trop jeune, parce que ça donnait un visage enfantin, mais finalement ce n'est pas ça. Je n'arrive pas a avoir un visage fin et féminin, ça dérive tous de suite dans le manga-like.
Citation :
Wé je crois que ce sont tous les elfes qui ont se problème, j'ai, sans le vouloir, fait quasiment la même morphologie avec une elfe noire qu'avec une elfe des bois, la même tête quasiment juste la couleur de peau qui change.

Le faite est que les yeux des elfes dans Oblivions sont très grand et impossible à affiné (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire).

Au début je pensais avoir régler l'option age trop jeune, parce que ça donnait un visage enfantin, mais finalement ce n'est pas ça. Je n'arrive pas a avoir un visage fin et féminin, ça dérive tous de suite dans le manga-like.
Disons qu'il y a certains paramètres auquel il faut faire très attentions car ils sont reliés à beaucoup d'autres sous facteurs.

Par exemple le problème de Heabean avec ses Dark elfette viens des pommettes et du menton. Sur d'autres personnage c'est un problème de ratios front/nez/ menton qui doit être équilibré ou encore la forme du menton trop masculine.

En fait ont à un magnifique outil de création mais il est tellement complexe par certains aspects que créer un beau personnage deviens une longue aventure.

Citation :
faudrais que je sache comment screener pour vous montrer
Télécharge Fraps , simple et efficace aussi bien pour les screens que les vidéos.
Le truc c'est simplement d'y aller molo avec les réglages.

Quand vous mettez une barre au minimum ou au maximum ca donne tout simplement quelque chose de pas humain, même si au départ ca se voit pas, et même si vous trouvez que ca rend mieux.

Personellement je trouve se genre de systeme un peu moisie. A quoi ca sert d'avoir la possibilité de créer des têtes avec le nez au dessu des yeux ? C'est bien pour les teintes mais pas pour la morphologie.

Il aurais du mettre un genre de systeme ou l'on aurais juste a choisir ses yeux, son nez, sa bouche et basta, avec une seule barre pour chaque (en plus des couleurs et des cheveux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés