Espérance de vie, la fin des illusions

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis résolument optimiste !

Avant on gagnais un an de vie tout les cinq ans, puis ce fut un an tout les 4 ans etc...

Et je suis sûr qu'un jour, on verra apparaître une génération immortelle à partir du moment où... on gagnerais 2 ans de vie en un an
Citation :
inon pour en revenir à l'idée de inversement de la courbe, c'est un peu exagéré, qu'on stagne je suis plus pour parcque certes il y a cigarette/alcool/drogue/pollution/etc en excès par rapport à nos ancêtres, mais ils avaient eux aussi leurs problèmes comme malnutrition/forçat du travail/manque de soins/etc..., donc je pense plutôt à une stagnation de la limite, même si on ne saura jamais ^^
L'alcool ca m'etonnerai, j'pense pas ques la norme soit toujours de s'envoyer 3 verres de piquette à chaque repas.
Citation :
Publié par Edelendil-CE
L'alcool ca m'etonnerai, j'pense pas ques la norme soit toujours de s'envoyer 3 verres de piquette à chaque repas.
Que ce sois a un taux elevé ou non, sur la longueur ça fais du dégâts.
D'apres mon cours de SHS, l'espérance de vie au états-unis serait en baisse depuis 4 ans à cause des maladies liés à l'obésité.

D'ailleur l'obésité peut provoquer pas mal de truc : mort subite, cardiomyopathie, maladie coronarienne, hypertension artérielle, lithiase vésiculaire, apnée du sommeil, hyperlipémie, cancer, diabète de type II, insuffisance gonadique, arthrose, etc...

Citation :
75,2 ans pour les hommes et 82,7 an
Petite correction : 76,7 pour les hommes et 83,8 pour les femmes en France.
Ils vont clôner des organes, ça c'est s'ils les prennent pas directement sur les porcs ou autres mammifères qui peuvent être donneurs aux humains pour certains organes, donc les cancers oui y'en a plus que jamais, mais c'est pas ce qui tuera les gens. On dit qu'un homme sur deux et une femme sur trois aura un cancer dans sa vie. Par contre, c'est pas toutes les tumeurs qui tuent.

Le tabagisme va faire mal à la génération des baby-boomers, et à celle de leurs enfants, mais son effet va disparaître (ou s'amoindrir considérablement disons) avec les autres générations.

Les pandémies, qui sait... mais pas avant quelques générations encore avant que ça ne décime les populations; laissons le temps aux scientifiques de créer de nouveaux super-traitements qui renforceront suffisament les bactéries ou les virus pendant encore quelques temps. Ensuite, à force de se servir de ces super traitements parfois inutilement (ex.: pesticides et antibiotiques pour animaux etc.) les super-bactéries finiront bien par se développer de mieux en mieux... et malgré les progrès de la science, je suis pas mal persuadé que c'est le monde microscopique qui finira par triompher sur l'homme fabriquant de microbes qui tuent les microbes mais qui forcent aussi la mutation de ceux-ci en super-microbes etc.

Bref, la pollution, inutile d'en parler tout le monde sait ce qui se passe, malgré que la grande majorité s'en foutre allègrement, ou hypocritement parfois.

Le réchauffement de la planète, cycle possiblement naturel mais accéléré par l'existence de l'homme, est une autre préoccupation...

L'obésité, on verra, si la population mondiale continue de croître à un rythme aussi effarant, peut-être que les ressources seront manquantes et qu'un jour l'obésité ne sera même plus une possibilité... Vous me direz que la majorité de la population mondiale est en Asie, mais c'est l'Asie qui contrôlera le monde d'ici 100 ans. Et alors là, qui sait si les coutumes asiatiques (naissances multiples, pour faire clair, même si c'est réducteur) se propageront partout dans le monde?

Comme on dit, on le verra probablement pas de notre vivant... malgré que... héhé.

L'humain mérite de souffrir, il a couru après. J'espère juste ne pas trop participer à la souffrance collective de l'espèce

Et si la planète tient le coup encore 500 ans, les humains élèveront d'autres humains pour se nourrir. Ce sera merveilleux probablement, mais bon, quelle déchéance.

Parfois je fabule, je pense trop, et on dit que je suis négatif. Et alors?
Intéressant comme sujet.

Il va falloir que je retrouve la recherche, mais j'ai justement lut qqc à ce sujet il y a quelques jours, comme quoi il est bien possible que notre génération (ceux qui sont dans la vingtaine et trentaine) et/ou celle de nos enfants soient les premières à vivres moins longtemps (en nombre d'années on s'entend hehe) que leurs parents.

LD
On ne vivra probablement pas moins longtemps mais il faudra faire avec des maladies qui sont le résultat de cette volonté de vivre plus longtemps, alzimer (ca s'écrit pas comme ca) par exemple. Car l'être humain n'est pas fait pour vivre aussi longtemps.
Ben moi je crois qu'il faut y arrêter , les chiffres publier chaque année montrent que l'espérance de vie dans les pays riches augmentent .

Pas de guerre , meilleur hygiène de vie, meilleur accès au soins médicaux , meilleur diététique alimentaire , enfin dans certains pays.

Par contre c'est vrai que j'avais lu un article comme quoi l'obésité dans les pays comme les EU pourrait devenir une des plus grandes causes de mortalité .

Les centenaires et les plus de 70 ans sont de plus en plus nombreux .

Les progrès de la médecine et la qualité de vie ne cesse d'augmenter également .
Que le nombre de centenaire augmente dans les années à venir ne paraît pas étonnant. Il n'y a qu'à voir la pyramide des ages. La génération baby-boom arrive à la retraire.

Du coup qu'il y ai d'avantage de mort à cause des cancers/obésité/alcool ect ect paraît logique aussi.

Ce qui est probable, c'est que par exemple l'obésité (maladies cardio-vasculaires, diabète ..), la sédentarité, le tabac ... représentent une plus grande part des causes de mortalité que par le passé.

Bref, le "nombre" n'est clairement pas suffisant vu comment la pyramide des ages a été bouleversée durant le 20ieme siècle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés