[FAQ + Aide] ~ The Elder Scrolls IV: Oblivion (Sortie officielle)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est viable de rester Vampire sans devoir tuer des PNJ ? Parce que je viens de tuer deux vampires, je vais dormir et la je deviens vampire, mais je suis pas super chaud pour faire une quête bien longue histoire de trouver un hypothétique remède et j'ai pas envie de commencer a tuer tout le monde (sinon je sais que je vais pas m'arrêter )
Oui et non.Plus tu reste longtemps sans te nourrir,plus tu deviens fort.Mais en contrepartie,tu ressemble de plus en plus a un monstre et les pnj auront peur de toi.
Et tu seras aussi sensible a la lumière.
Citation :
Publié par Akheris
Oui et non.Plus tu reste longtemps sans te nourrir,plus tu deviens fort.Mais en contrepartie,tu ressemble de plus en plus a un monstre et les pnj auront peur de toi.
Et tu seras aussi sensible a la lumière.
Et comment on se nourrit ? J'ai pas de " sort " pour , faut que je tue puis après je me nourris " sur le corps " ?

En plus de ça, je supposes que si je fais la quete puis que je recroise des vampires je serais encore bon pour la refaire ?
Tu dois attendre trois jours et dormir pour devenir un "vraie" vampire.Ensuite si tu peut te nourrir sur des gens endormis(tu a deux options,parler ou nourrir).Par contre,je ne sais pas si il y'a un autre moyen.

Pour la quête,aucune idée .Je ne suis pas devenu vampire par accident(on me l'a proposer) alors je n'ai pas essayé de m'en guérir ^^.Sinon,je crois qu'il y'a un mod(en anglais) qui crée un magasin avec des potions pour guérir la vampirisation mais ça coûte cher apparemment.
De rien Miaou



Bon, moi, après rerollite aigüe comme d'hab, je me suis fait une guerrière impériale (on reste dans le basique, j'aime bien le basique, moi vois moi tape). 8 h de jeu, pratiquement niveau 3, avec appart donnant sur la mer et seulement 2k gold plus dada joli. Pas terrible. Jvais aller farmer du donj


*edit* Ah vi j'oubliais tiens, pour ceux qui, comme moi (sur PC), ont suivi des conseils du forum officiel et changé dans l'ini le :

bDoSpecularPass

De 1 à 0. Ben le faites pas. Rechangez-le vite en 1
Ok on rame un peu moins pour les bécanes moyennes et basses, mais ça nous fait crasher à certains endroits, comme l'entrée de chez Jauffre au Prieuré. Vala
Citation :
Publié par Lilandrea
Bon, moi, après rerollite aigüe comme d'hab, je me suis fait une guerrière impériale (on reste dans le basique, j'aime bien le basique, moi vois moi tape). 8 h de jeu, pratiquement niveau 3, avec appart donnant sur la mer et seulement 2k gold plus dada joli. Pas terrible. Jvais aller farmer du donj
Veinarde, je commence à saturer, depuis que je suis passé en 1280*1204, mais aussi en 1024*768, j'ai des plantages TRES souvent. Le tout est fluide mais retour sous W2K vraiment souvent, toutes les 10/15 mn environ...

Et j'ai deux quêtes qui m'énervent bien... Et de une...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle des poissons où il faut en rapporter 12 au type, déjà il y a une erreur, le journal met que la quête est terminée au second poisson. Ensuite, en me rabattant sur la côte pour taper, ben j'ai un poisson mort qui clippe entre la mer et la terre, résultat je ne peux pas le chopper et en faisant un rapide tour du lac, je n'ai pas trouvé d'autres poissons et le curseur de quête bloque sur celui-là...


Et de deux...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type que l'on doit filer dans la capitale, Agarmir ou un truc dans le genre, je l'ai vu au cimetierre faire son business, mais impossible de lui mettre la main dessus depuis, j'ai poireauté devant chez lui des heures, au cimetierre, dans les tavernes, j'ai fait le tour de la ville plusieurs fois, nada, je sais pas où il s'est planqué cet imbécile. Je ne sais pas s'il bug ou pas, mais bon, c'est pas super drôle d'y passer des heures sans avancer...


Bref, bug bug bug, agaçant à force quand même... Bon, je vais essayer une autre quête...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Et de deux...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type que l'on doit filer dans la capitale, Agarmir ou un truc dans le genre, je l'ai vu au cimetierre faire son business, mais impossible de lui mettre la main dessus depuis, j'ai poireauté devant chez lui des heures, au cimetierre, dans les tavernes, j'ai fait le tour de la ville plusieurs fois, nada, je sais pas où il s'est planqué cet imbécile. Je ne sais pas s'il bug ou pas, mais bon, c'est pas super drôle d'y passer des heures sans avancer...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu dois le choper en train de faire sa sale besogne, il est dans le mausolé avec un sbire à lui.


Sinon quelqu'un sait ce qui se passe si on refroidit quelqu'un ? Le jeu finit par le remplacer sur le marché du travail ou bien il était indispensable et définitivement perdu pour la nation ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le type que l'on doit filer dans la capitale, Agarmir ou un truc dans le genre, je l'ai vu au cimetierre faire son business, mais impossible de lui mettre la main dessus depuis, j'ai poireauté devant chez lui des heures, au cimetierre, dans les tavernes, j'ai fait le tour de la ville plusieurs fois, nada, je sais pas où il s'est planqué cet imbécile. Je ne sais pas s'il bug ou pas, mais bon, c'est pas super drôle d'y passer des heures sans avancer...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout bêtement, il est dans le mausolée près du cimetière
Citation :
Publié par Nearness

Sinon quelqu'un sait ce qui se passe si on refroidit quelqu'un ? Le jeu finit par le remplacer sur le marché du travail ou bien il était indispensable et définitivement perdu pour la nation ?
Quand quelqu'un meurt c'est définitif donc Gaffe a pas faire de génocide pour X raison sans avoir réflechie avant
Par contre les personnages importants pour l'histoire du jeu sont immortel et on les reconnaît via une petite couronne quand on pointe le curseur sur eux.
Si quelqu'un a une solution pour trouver des crochets à serrure facilement :x.

Parce que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'arrive pour la quête de la Confrérie noire dans les égouts impérials et je me retrouve coincé comme un *** à l'intérieur devant une porte moyenne (j'ai 13 en sécurité :/) et sans crochets...


Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nearness
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu dois le choper en train de faire sa sale besogne, il est dans le mausolé avec un sbire à lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pffff... C'est balot, je voulais pas le profaner le mausolée moi .


Citation :
Sinon quelqu'un sait ce qui se passe si on refroidit quelqu'un ? Le jeu finit par le remplacer sur le marché du travail ou bien il était indispensable et définitivement perdu pour la nation ?
Personnellement, j'évite autant que possible de fâcher les autorités, d'où la réponse au spoiler au dessus , même dans Morrowind j'évitais de taper dans tout ce qui bouge .

Bon, là j'ai la tique jaune en ligne de mire .
Bonjour,

J'ai acheté Oblivion et, malheureusement, j'ai quelques problèmes avec. Le jeu a tendance à bloquer (pas de retour windows ou reboot mais simplement se bloquer complètement) à certains endroits. Par exemple en face de la sortie des égouts au niveau des ruines, il y a deux hommes près d'un feu. Cet endroit me fait planter à chaque fois. De même, lorsque je longe la rivière. Je vois un crabe et paf le jeu se bloque. J'ai tenté une sauvegarde plus ancienne en évitant de traverser l'eau (la retraverser me faisait aussi planter) et j'ai pu aller jusque devant Chorol avant de planter à nouveau.

Ok, j'ai une vieille config (ADM xp 2000+, 1Go de ram et Radeon 9500 pro) mais en dehors de ces plantages, le jeu tourne. J'ai beau changer les configs graphiques, changer les configs de ma carte graphiques mais rien à faire. Je suis même passée des catalyst 5.2 (ceux qui fonctionnent souvent le mieux pour les anciennes ATI) aux tout derniers mais cela n'a rien changé.

C'est vraiment très regrettable puisqu'il m'est impossible de jouer... le jeu bloque et hop obligée de faire alt + tab et fermer le jeu mais l'image est totalement figée. Pourtant, ce n'est pas un problème de surplus de textures ou je ne sais quoi. Enfin je ne pense pas puisque le reste passe (la capitale je n'ai aucun soucis par exemple).

Bref, si vous avez entendu parler de ce genre de soucis, je suis preneuse de conseils.

Merci par avance
Dans le genre, le seul problème à répétition que j'ai eu survenait sur un chemin ridicule à l'ouest de la capitale.
Impossible de passer, je plantais toujours au même endroit. J'ai du avancer camera face au sol pour m'en sortir.
Depuis plus un bug a cet endroit, même si j'y repasse les fesses bien serrées.

Alors voila ma solution, fais tout le jeu tête baissée ! :'D

Plus sérieusement, si tu as bidouillé les ini, remet tout de base. Certains changements peuvent malheureusement faire planter.
J'ai le .ini de base. J'ai tenté de forcer les shaders 1.x mais cela n'a rien changé du tout alors j'ai repris l'ancien :P

Autant je ne cherche pas à avoir un jeu sublime vu ma config, mais j'aimerais pouvoir y jouer. Les graphismes, je m'en fiche un peu du moment que le reste suit (je ne peux pas être trop gourmande de toute façon) malheureusement, là, je ne peux même pas profiter de ce reste en question

J'ai cherché sur plusieurs forum mais sans succès. Et vu le nombre de pages sur certains thread parlant du jeu, je n'ai même pas osé regarder
Citation :
Publié par bou
Rien de grave sauf quand on vient de traverser la carte a pied sans sauvegarder
Tu peux te déplacer aux endroits importants en cliquant dessus sur la map
Je me pose une question sur les bouclier, vu que la parade avec bouclier ou avec une arme c'est base sur le mm talent, kl est l'avantage de ne pas prendre de bouclier ? j'ai beau chercher mais je trouve pas, ce qui m'embête c'est que prendre un bouclier pr un classe tel que un assassin ou un voleur bein ca le pénalise pas, mm au contraire ca lui augmente son AF.

Où ai-je faux ?
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je me pose une question sur les bouclier, vu que la parade avec bouclier ou avec une arme c'est base sur le mm talent, kl est l'avantage de ne pas prendre de bouclier ? j'ai beau chercher mais je trouve pas, ce qui m'embête c'est que prendre un bouclier pr un classe tel que un assassin ou un voleur bein ca le pénalise pas, mm au contraire ca lui augmente son AF.

Où ai-je faux ?
Bloquer avec ton épée endommage ton arme, qui la rend moins efficace.

C'est sûr que de prendre un bouclier c'est mieux quand tu as une arme à une main, mais d'un côté roleplay, un assassin avec un bouclier ça le fait pas.
Oui je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je vois pas pourquoi il y a une pas cote négatif de prendre un bouclier pr une assassin/voleur, car un bouclier apporte : af en plus et pas de dégât sur ton arme pr parer, mais quoi en contre partie ??
Bein apparemment que dalle, c pareil pr un mage aussi, c'est un peu n'importe quoi ....
J'ai déjà brisé mon arc à vouloir parer un coup de masse d'arme ! Je la ramenais pas devant le Daedras avec mon arc en miette. Sinon je suis assassin mais j'utilise le bouclier quand même, je me dis que je suis assassin à mes heures, aventurier itinérant le reste du temps. Après tout on balance pas à la face de tout le monde : je suis assassin. Par contre le bouclier ne réduit-il pas la vitesse des coups ou quelque chose comme ça ? Voire consommer plus de réserve d'énergie par coup. Ceci dit le bouclier le gros avantage c'est quand même de parer un coup, quelques points d'armure en plus ou en moins je doute que ça fasse la différence quand on se prend un coup de hache dans du cuir léger, alors un mage (le sceptre n'est pas à deux mains en plus ?) ...
Citation :
Publié par Aghora
Tu peux te déplacer aux endroits importants en cliquant dessus sur la map
Oui, mais je fais partit de ces masochistes qui préfèrent voyager a pied.
J'ai toujours eu le mal du teleport.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés