Dofus en Cell Shading ?

Répondre
Partager Rechercher
Pensez vous que les développeurs aient l' idée de transporter ce monde 2d-3d en monde 3d tels qu'on les connais actuellement .
Ont' ils conçu Dofus comme cela par manque de moyens technique et financier?
Ou bien c' était dans l' esprit des développeurs de l' avoir conçu comme ca en 2d-3d?

Parceque je me dis que ce serait tip top qu' ils le fassent en 3d d' ici quelques années.
Maintenant vous pouvez me lyncher parceque vous adorez ce jeu. Et je vous comprend ^^. Mais bon ce serait bien non un un jeu On Line aussi ravissant en Cell Shading non?
La 2D c'est aussi ce qui fait le charme de dofus... Le coté fait main, les détails et les éclairages faits "à la main" avec amour. Au niveau de ses graphismes, alors que beaucoup de jeux en 3D pourtant spectaculaires me laissent relativement froid, j'ai tout de suite été séduit par les graphismes 2D de Dofus et son coté chaleureux et humain (à comprendre en opposition avec un aspect froid et calculé que peut avoir la 3D).

C'est pas forcément "mieux" parce que c'est en 3D, certes les possibilités au niveau de l'animation, de l'éclairage et de la caméra sont plus nombreuses, mais on perd au niveau du style... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle, sachant qu'en plus une solution de ce type ferait de Dofus un jeu beaucoup plus lourd qu'actuellement, la légèreté et le peu de ressources demandées étant pourtant un des éléments du cahier des charges de Dofus...
Citation :
Publié par Ange Musicien
J'aime pas la 3D. Je supporte pas ça. Arrêtez de penser que la 3D est MIEUX, y a plein de gens qui aiment PAS la 3D
+1

De plus, je trouve que se qui donne le carectere de Dofus ses bien le 2D.
Bof. Personellement je trouve cette idée mauvaise. Quand un jeu est créé à la base, c'est pour son charme, son originalité. Prenons un exemple tout bête: Quand Worms est passé de la 2D à la 3D...Va manier la corde ninja correctement, les missiles toussa toussa...Aucun intérêt dans l'amusement qui se rapproche d'une semi-simulation et la perte total de son charme 2D et de sa prise en main rapide.

Et je pourrais en rajouter des jeux comme çà et qui ont coulés à cause d'une tentative de passage 2D/3D. Et le Cell Shading, perso je trouve çà moche. Surtout avec des gros traits de contours.
Bref, comme dit Ange, y en a qui préfèrent la 2D, je suis dedans (houu le vieux ).
Thumbs down
Vive Dofus en 2D, un point c'est tout. Par contre je vais proposer autre chose, Dofus peux très bien rester en 2D et en même temps améliorer ses graphismes . Il faudrait faire une version test comme avec Dofus arena, étudier des nouveaux modes de graphismes puis si les test sont convaincants dans plus de 60 ou 70% des cas, mettre en place ce nouveau système en ayant fait un sondage auprès des joueurs non-testeurs . Une fois le bon Dofus amélioré trouvé, le proposer aux joueurs, et voir après selon le succès . Je trouve que cela mérite qu'on y pense et que juste quelques petites améliorations graphiques, comme une amélioration des décors, des bâtiments par exemple serait de très bon goût maintenant faut voir si c'est possible

Sur ce, Salut!

édit: très bon exemple les worms ^^ d'ailleurs ils en ont fait un nouveau, en 2D celui-la mais avec de meilleurs graphismes, le résultat doit être pas mal ce qui reprend mon principe
Je crois tout de même que vous oubliez un petit détail ...

Dofus n'est pas réellement en 2D mais plutôt en fausse 3D à scrolling diagonal ( il me semble la le terme à employer )

En effet dans un jeu purement en 2D il n'y a de notion de défilement que la gauche et la droite ... dans Dofus s'ajoute la profondeur du Nord du Sud de l'Est et de l'Ouest ...

Pour exemple l'un des premiers jeu à avoir exploité ça sur console et l'ancêtre de Metal Gear solid sur Nes ... suivirent des jeux tels les Tortues Ninja, ou plus récemment ( lol ) Sonik 3D sur Sega Megadrive

Bref j'vais pas faire un cours ( j'ai sûrement pas les notions pour ça ) mais Dofus est bien programmé dans une sorte de "fausse 3D simulée" bien que le jeu ne soit, il me semble toujours, nullement modélisé ( principe de base de la "vraie" 3D, fusse-t'elle pré-calculée, de crée le monde par le polygone, sorte d'atome du squelette informatique tri-dimensionnel )

Bon à part ça faites pas gaffe si j'débal un ramassis de conneries ... l'important c'est que Dofus ça déchire comme ça et moi j'veut pas le voir changer d'optique et pis c'est tout !!!
La 2D de Dofus est ce qui fait son charme...
N'oublions pas que ce qui a séduit pas mal de joueurs de ma génération c'est l'occasion de se plonger dans un Univers multijoueurs, mais ce avec la sensation de retrouver du "Secret of Mana" made in France

Moi j'adore, d'ailleurs tiens je vais rebrancher ma super nintendo et aller droper mes dernieres spheres à materia pour mes armes 8,99
DOFUS est un univers genial et pourrait effectivement exister en 3D ... (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il est en 3D iso enfin ca reste de la 2D )


La liste de "mais" est cependant tellement longue que je ne vais citer que les points qui me viennent en tete :

-La 1ere est effectivement que l'equipe de dev (pardon daives ^^) est a la pointe du flash et utilise une technologie d'avenir (cf le nouveau http://video.google.com/ par ex).

-La seconde en decoule cela permet de jouer sur une machine tres modeste, depuis un lycee un college une université ou meme depuis son PC au taf .

-Meme aujourd'hui la plupart des jeux 3d ont des pb de cameras et meme si ca en met plein la tete, ca ne fait pas l'interet d'un jeu, du moins a long terme.

<osefmylife>Je joue d'ailleurs dans une guilde HL a Wow (BWl down pour ceux qui connaissent) et je songe de plus en plus a abandonner wow pour DOFUS... alors que je suis bcp plus GB a Wow qu'a DOFUS ^^</osefmylife>

-La derniere et pas des moindres : il y a les meilleurs jeux en 2D
je pense a Bomberman par ex ... meilleurs moments passés devant un jeu video
Myseria nous rappelle l'excellent worms et son exemple est des plus pertinents.
On pourrait citer heroes of might & magic , lemmings (bon ok je suis plus tout jeune) et encore bcp d'autres.

La plupart des tactics de facon générale (vandel hearts, FF tactics ..)

-Cela est tres adapté au jeu au tour par tour.


Pour terminer je dirais que DOFUS en 3D ne serait plus le meme DOFUS, la 2D le rend si "mimi", et le jeu n'en est pas moins captivant.

Je ne cracherais pas sur une cinematique 3D pour le plaisir des yeux mais je tiens a garder ce DOFUS light tel qu'il est, on peut d'ailleurs se rendre compte en zoomant que les graphismes ne sont pas si grossiers que ca.... Le vectoriel n'a surement rien a envier a une application de texture grossiere comme bcp de jeux 3D.
un dofus 3 d serait bien ,et le cell shading lui donnerait un charme unique
imaginez la réadaptation de tout amakna en 3 D ,moi serieux je kifferais
rien que Brakmar en 3 D
avec des ambiances de folie et des musique de fou
mais bon le travail derriere bonjour et puis faudrais un pc de fou pour faire tourner alors que la dofus tourne meme sur les pc du bahut
Citation :
Publié par Ange Musicien
J'aime pas la 3D. Je supporte pas ça. Arrêtez de penser que la 3D est MIEUX, y a plein de gens qui aiment PAS la 3D
Yeah yeah

Vive Saga Frontier et autres Suikoden
Citation :
Publié par Zoudoul
Yeah yeah

Vive Saga Frontier et autres Suikoden
Seiken no Densetsu on a pas fais mieux

Citation :
Publié par Fine-razelle
...
3D isométrique ... exactement ... j'mettais plus la main sur ce mot ^^"
bof il y a du bien dans la 2D et du bien dans la 3D faut pas être si catégorique ( dit t'il en regardant FFXII )

d'ailleur heureusement que la 3D est arrivé pour redonner un peu de sens a la 2D , enfin pour les jeux sur console du moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés