[GBA] Cherche jeu RPG/Tactique!

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre

Je cherche des rpg tactique, mais j'ai deja....

1) Final fantasy Tactic (Le plus gros must que j'ai jouer sur Gameboy!!!)
2) Golden Sun 1 (très bon tactical/rpg)
3) Fire Emblème 2 (EXTREMEMENT MAUVAIS! je l'ai acheter il ya peu et je suis plus que déçus par ce jeu qui resemble plus a une BD interactive qu'a un vrais rpg... (en gros on passe plus de temps a appuyer sur A pour ce taper les dialogues qua jouer....)

Que me reste t'il comme choix de bon rpg tactique? (Dans le style Final Fantasy sa serais parfait!)

merci
Il y a aussi advance war qui est assez balaize!

Pour fire emblem, j'ai quasiment fini le jeu et je le trouve très bon, mais c'est vrai que les phases de dialogues sont à peine supérieur à un bon épisode de sunset beach. De même les persos sont hyper mais alors hyper caricaturaux... bon heureusement les phases de jeux sont bien faites, donc l'essentiel est préservé!
Les fire emblems sont très bon, étonnant que tu n'ai pas apprécié si tu aimes le genre.
Tu peux acheter Golden Sun 2 sinon, pas très innovant par rapport au premier, mais quand même sympa
Shining force, ne serait ce que pour son importance historique.

Originelement sorti sur Genesis/Megadrive, Shining force est un des premiers (le premier ?) tactical RPG. Les mécanismes ont certainement un peu vieilli, mais ca reste un excellent jeu, avec une durée de vie très acceptable et un scénario très sympathique (même si n'évitant pas les poncifs traditionnels des productions japonaise). Les personnages sont également très sympa. La cartouche game boy propose une traduction en francais, mais je préfère (peut être une question d'habitude) la version anglaise (qui est de toute facon présente sur la même cartouche). Enfin, si on prétends s'interesser au tactical RPG, je trouve de toute manière impardonable de ne pas connaitre celui là.
+1, Shining Force est incontournable, c'est mon jeu le plus mieux de tous les temps, juste derrière Disgaea sur PS2.
Il explose sans concessions FFTA et consors, ne serait ce que parcequ'ils ont gardé l'élément le plus important des RPGs, la balade dans les villes, découverte d'items cachés, de personnages secrets, des énigmes, etc, au lieu de proposer une connerie de menu statique comme dans le systeme tactics ogre/FFT.
En plus la version GBA a été remasterisée graphiquement, ce qui est du plus bel effet, et ils ont en plus pris le luxe d'étendre le scénario avec un autre personnage principal, et le gameplay avec l'apparition de cartes à jouer utiles.

Bref, que du bon.
Golden Sun ? Tactical-rpg ? heu.....

Sinon si tu te moques royalement du scénario (sans vouloir t'offenser ça a l'air d'être le cas) tu peux te pencher sur les Advance War : l'avantage étant surtout le mode multijoueurs.
Shining force j'avais adoré à l'époque et ça reste pour moi un jeu mythique, mais il a trop mal vieilli à mon goût. M'enfin si tu ne connais pas c'est pas une mauvaise idée de toutes façons.

Sinon il me semble que le premier tactical-rpg était fire emblem sur NES
Citation :
Publié par harermuir
(le premier ?) tactical RPG.
Les Fire Emblem ont commencé peu avant ^^

une petite chronologie ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tactical_RPG

Sinon, Shining Force est en effet très bon (même si j'ai plutôt joué à la version Megadrive).
c'est vrai que les dialogues de Fire Emblem sont parfois chiant mais bon, en dehors de ca le jeu est vraiment bon... bizarre que t'es pas aimé.

Essaye Advance War sinon, je sais pas si le scenario est bon sur GBA, mais sur DS c'est du Fire-Emblem like, bcp trop de dialogue pour pas grand chose (enfin au debut j'ai pas troptrop avancé)
Hé bien merci pour toute ces réponses

Je pense que je vais me pencher sur Golden Sun 2 j'avais deja trouver le premier très sympa même si ce n'est pas vraiment un véritable Tactical/rpg.

Vue les screens Shining Force ma l'air un peu trop vieu quand même même si c'est une référence j'aimerais quand même un jeu avec une certaine qualité graphique.

Sinon pour Fire Embleme il faut qu'on m'explique pars que je comprend absolument pas ce qu'il ya de bien dans ce jeu...

1) Dialogue sans fin pénible à souhait, histoire vraiment cucu la praline...

2) Combat inexistant ... on clique sur le bouton attaquer puis sa joue tout seul je vois vraiment pas l'intérêt.

3) Déplacement lourdingue! On doit déplacer 7 personnage 1 par 1 c'est extrêmement pénible surtout pour les voyages sur la map.

Enfin bref j'ai rien vue d'intéressant... ha si les personnage dans les dialogues sont très bien fait et les décors aussi .. mais ingame il ce transforme en petit bouillis de pixel informe

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Redsun1
Je pense que je vais me pencher sur Golden Sun 2 j'avais deja trouver le premier très sympa même si ce n'est pas vraiment un véritable Tactical/rpg.
J'dirais même que ce n'est pas du tout un T-RPG. C'est juste un RPG (assez classique en plus).
Mais oui, si tu as aimé le 1 tu aimeras surement le 2, c'est un RPG bien sympa.
Citation :
Publié par Redsun1
1) Dialogue sans fin pénible à souhait, histoire vraiment cucu la praline...
Les dialogues sont un peu cucul c'est vrai, mais l'histoire (même si elle n'est pas très originale) ne l'est pas je trouve...en tout cas beaucoup moins que cette chose qui fait honte à son homonyme sur psx, à savoir FF tactics advance.

Un des points forts de la série c'est sa difficulté avec la "mort" permanente des unités (pas vraiment morts, mais blessés et ils ne peuvent plus se battre), là où un FFTA par exemple fait preuve d'une facilité déconcertante.

Pour le reste, bah...question de point de vue quoi, même si je ne vois pas trop ce que tu reproches au déplacement des unités 1 par 1 vu que c'est pareil dans tous les T-rpg, y compris ceux que tu sembles avoir aimé.
Citation :
Publié par Redsun1

2) Combat inexistant ... on clique sur le bouton attaquer puis sa joue tout seul je vois vraiment pas l'intérêt.

3) Déplacement lourdingue! On doit déplacer 7 personnage 1 par 1 c'est extrêmement pénible surtout pour les voyages sur la map.

Enfin bref j'ai rien vue d'intéressant... ha si les personnage dans les dialogues sont très bien fait et les décors aussi .. mais ingame il ce transforme en petit bouillis de pixel informe

Si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas.
Tu sais que bcp de t rpg sont comme ca? :/
Je ne dirais rien à propos de Fire Emblem : tout ou presque a déjà été dit. Chacun ses goûts certes, mais je ne sais pas COMMENT on ne peut PAS aimer un Fire emblem
Sinon sur GBA ... Il y a Tactics Ogre je crois, et Onimisha Tactics aussi non ?
Citation :
Sinon pour Fire Emblem il faut qu'on m'explique pars que je comprend absolument pas ce qu'il ya de bien dans ce jeu...
Je ne sais pas de quel Fire Emblem tu parles avec GBA. Lyn, l'autre et Hector, ou Eirika et son frère ? Et est-ce que tu as déjà eu des support conversations au moins ? C'est ce qui fait un peu le charme de Fire Emblem, des personnages qui ne sont pas anonymes, et qui ont parfois du charisme.

Citation :
Publié par Falith/Hark
Un des points forts de la série c'est sa difficulté avec la "mort" permanente des unités (pas vraiment morts, mais blessés et ils ne peuvent plus se battre)
Dans Fire Emblem avec Lyn, Hector et machin sur GBA (comme dans Sacred Stones), à part dans le tutorial, pas mal d'unités meurent pour de vrais. En sont miraculeusement dispensés ceux ayant un rôle dans l'intrigue.

J'ai essayé FFTA et Tactics Ogre. Je n'ai pas aimé dans les 2 cet "anonymat" des soldats de rang.
....
Concernant Shining Force, oui c'est selon moi la meilleure série de jeux vidéos. Cela dit, la version GBA n'est-elle pas la copie conforme de Shining Force premier du nom sur Megadrive ?
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Concernant Shining Force, oui c'est selon moi la meilleure série de jeux vidéos. Cela dit, la version GBA n'est-elle pas la copie conforme de Shining Force premier du nom sur Megadrive ?
C'est une copie du 1, oui. Maintenant, conforme, pas tout à fait. Y a du rééquilibrage qui a été fait (le coup des resurections est beaucoup plus important). Et quelques batailles et personnages ont été ajoutés. Les graphismes ont également été revu (je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher pour de la GBA d'ailleurs)Fin, pour que cela justifie l'achat, il faut à mon avis être fan de la série ou avoir envie de la découvrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés