Biogéologie et magnétisme des lieux..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystic Machine
Pamoi, bon on va se calmer, regarde...


Je sais que mon premier lien etait douteux, mais c'est le seul truc que j 'ai trouvé au début, donc je l'avais posté juste pour dire : "c'est bon j 'ai quelquechose", mais je ne l'avais meme pas encore lu...

VOila maintenant si c'est possible, si ce débat continue qu'il continue de maniere constructive, avec des pour et des contres sans problemes...mais le cadre de ma quéstion est lourd de sens, si tu vois ce que je veux dire...donc je voudrais qu'on évite les trucs gratuits...et qu'on passe outre ce ptit conflit qui nous occupe et qui parasite le fond du débat...
Mais je suis calme.

Par contre si tu postes des trucs, lis les avant, cela t'évitera bien des soucis, non ? surtout quand le sujet te tiens à coeur.

Quand on est face à la mort, et que l'on ne s'y résout pas, tout est bon à prendre ..... en dehors de la pure arnaque.

Alors le Feng shui, par contre, pourquoi pas.
l'harmonie des couleurs, des formes ont une action immédiate sur notre psychisme, qui lui même est un acteur important de notre santé.

Suffisant pour guérir un cancer en phase terminal ?
je ne pense pas, même si je le souhaite.

Le magnétisme ?
Alors là je suis encore plus sceptique, surtout, tu l'auras compris, quand on lis les élucubrations du gars sur ton premier lien.

A la limite, j'aurai plus de respect et de confiance dans un gars qui tiendrait ce discours :

"bon, j'arrive à guérir les gens parfois, je ne sais pas exactement comment, ni quels sont les principes que j'utilise, mais ça marche"

dés qu'une personne s'enrobe dans une cape" de respectabilité pseudo scientifique ......... un panneau "Attention Arnaque" se met à clignoter devant mes yeux.
Citation :
Publié par piquepoc
je vous trouve sévère.

Si certains veulent croire à ce genre de chose et qu'ils sont prêts à y mettre de l'argent, pourquoi pas ...
Effectivement, le coupable ca n'est pas le pauvre gars qui croit les conneries qu'on lui raconte, et qui se fait piquer son fric. Le vrai coupable c'est celui qui se prétend biomagnétiseur et qui ARNAQUE les gens en leur vendant des services inexistants, ou des objets sans valeur, le tout sous le couvert d'une publicité mensongère éhontée. C'est du vol, de la manipulation, du mensonge. C'est parfaitement immoral et illégal.

Donc, dans ces conditions, tu ne verras pas d'objections à ce qu'on tente de mettre en garde le pauvre bougre qui n'a pas les connaissances ou l'expérience pour détecter facilement ce genre de charlatans. Si il continue de donner de l'argent, au moins il aura été prevenu, et il le gaspillera par choix.


Citation :
il est biogéologue, il a peut etre étudié, meme surement la biogéologie
Il n'existe aucunes études de biogéologie, ni aucun diplome de biogéologie, parce que cette discipline n'existe tout simplement pas. Si il s'agit d'étudier l'influence du magnétisme sur l'homme, c'est les médecins qui s'en occupe (donc des gens qui ont fait des études de medecine, pas d'architecture ou qui ont un papier issu d'un institu de biomagnétisme fantoche, demain je crée une école d'onanisme ).

L'effet des champs magnétiques sur le corps est relativement bien connu. Sa dangerosité est étudiée assez largement, tout spécialement du fait des champs magnétiques induits par les antennes de téléphonie mobile, les lignes hautes tension, ou l'usage prolongé de téléphones portables. Le champ magnétique n'a aucune influence tant qu'il n'est pas d'une intensité très élevée, typiquement il n'y a que les trois types d'installations citées plus haut qui ont un impact sur le corps humain. Les études visent actuellement à déterminer si oui ou non cet impact est nocif ou néfaste. Ca n'est toujours pas clairement établi.

Dernier point, de quelle facon propose-t-on de ramener l'harmonie magnétique dans la maison ? En produisant un contre champ magnétique ? J'imagine que tu mesures bien que si un champ magnétique pouvait être néfaste, introduire des champs magnétiques supplémentaires à l'aide d'un appareil ne risque pas d'améliorer la situation.
Concernant la personne dont le cancer s'est stabilité, on parle pas de quelquechose qui 'arrive", le pneumologue n'a jammais vu quelquechose de semblable et ce n'est pas uun cas unique, le groupe de gens qui font des seances a base de l'ayahuasca sont pour certains des gens qui avaient un cancer incurable et qui en sont sortis grave a l'ayahuasca...

Dailleurs la personne qui a indiqué a l'infirmier l'existence de cette plante est une dame aussi atteinte d'uun cancer qui en a guérit...(quand je parlais de bouche a oreille..)
bref ce n'est pas des cas unique, meme s'ils s'accordent a dire que ca ne fonctionne pas sur tout le mond(sinon evidement ca se saurait)

Concernant le lien et l'explication la plus rationelle possible du lien entre ayhuasca, guerison d'un cancer et geobiologie :

Bcp s'accordent a dire que les cancers ont des causes profondes psychologique...des blocages des noeuds ...
L'ayhuasca permet uune sorte d'introspection, de psychotérapie condensée..tres violente...et c'est dans ce sens qu'elle peu dénouer/débloquer des mécanismes psychologiques qui sont peut etre la cause du cancer...
La geobiologie va dans ce sens la, si on y croit unn temps soit peu, ca peu aider a ce qu'il circule des "meilleurs ondes" dans une maison, si on croit aux flux d'energies, au magnétisme qui peuvent avoir un effet sur notre psyché, les géobiologue peuvent certainement pas guerir uun cancer mais participer a uune rémission en donnant un cadre sain a la persone(si on y croit bien sur)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Par contre si tu postes des trucs, lis les avant, cela t'évitera bien des soucis, non ? surtout quand le sujet te tiens à coeur.
Puirsque tu trouves necessaire de relancer le truc...

Je peu te retourner la chose,

Si tu aurais lu ma demande de ne pas dérapper, avant de faire tes 2 posts, on aurait aussi éviter bcp de soucis(tu parlais de chronologie, ben en voila )

Et serieux arrete avec tes lecons de morale a 2 balles:

Quote:" surtout quand le sujet te tiens à coeur.""
Citation :
Publié par Mystic Machine
Concernant la personne dont le cancer s'est stabilité, on parle pas de quelquechose qui 'arrive", le pneumologue n'a jammais vu quelquechose de semblable et ce n'est pas uun cas unique, le groupe de gens qui font des seances a base de l'ayahuasca sont pour certains des gens qui avaient un cancer incurable et qui en sont sortis grave a l'ayahuasca...

Dailleurs la personne qui a indiqué a l'infirmier l'existence de cette plante est une dame aussi atteinte d'uun cancer qui en a guérit...(quand je parlais de bouche a oreille..)
bref ce n'est pas des cas unique, meme s'ils s'accordent a dire que ca ne fonctionne pas sur tout le mond(sinon evidement ca se saurait)
Tu nous parle de choses que l'on ne peut pas vérifier. TOUTES les légendes urbaines fonctionnent ainsi, et y'a des patachiées d'histoires comme ça qui affirment que des gens guérissent du cancer juste en le voulant.

En dehors d'une observation clinique, on va dire que la probabilité que ce que tu dis est exacte est très faible. La science ça ne marche pas au "il faut me croire"...
Citation :
Publié par Mystic Machine
Bcp s'accordent a dire que les cancers ont des causes profondes psychologique...des blocages des noeuds ...
L'ayhuasca permet uune sorte d'introspection, de psychotérapie condensée..tres violente...et c'est dans ce sens qu'elle peu dénouer/débloquer des mécanismes psychologiques qui sont peut etre la cause du cancer...
Super, ca ne peut pas faire de mal de méditer, d'accord. Ca ne peut pas faire de mal pour peu que l'on ne cherche pas à se substituer à la VRAI medecine, c'est à dire celle qui soigne les gens avec un résultat qui dépasse le simple effet placébo ou la chance. Le Cancer n'est pas une maladie anodine, il est criminel de conseiller a des gens de ne pas s'adresser à un véritable medecin capable de les soigner pour leur vendre je ne sais quel remede miracle à la place. Faudrait bien voir que c'est bien mignon de croire a toute sorte de trucs, mais si on renseigne mal les malades, des gens vont MOURIR, pour de vrai et pas pour rigoler, uniquement parce qu'un malin aura fait du fric en leur racontant n'importe quoi.

Citation :
La geobiologie va dans ce sens la, si on y croit unn temps soit peu, ca peu aider a ce qu'il circule des "meilleurs ondes" dans une maison, si on croit aux flux d'energies, au magnétisme qui peuvent avoir un effet sur notre psyché, les géobiologue peuvent certainement pas guerir uun cancer mais participer a uune rémission en donnant un cadre sain a la persone(si on y croit bien sur)
Autrement dit, il s'agit d'un pur effet placebo. Si ca en reste la et que ca n'a pas d'autres prétentions pourquoi pas. Mais si ca n'a pas d'autres prétentions, est ce que ca reste efficace ?
Non je ne penses pas que ce soit placebo,

Je voulais juste dire que pour quelqu'un qui n'y croit pas les explications que je donne sont des elucubrations...

Concernant le fait que ce soit criminel, dans ce cas ci, la medecine a atteint ses limite, elle le dit elle meme...

Mais si la personne avait encore le choix entre medecine classique ou medecine douce...si elle a toutes les cartes en mains pour se faire une idée...elle est libre de son choix je penses...
Bon, j'ai été cité plusieurs fois donc je me doit de réagir un peu.

Je dis bien la même chose que vous, mais beaucoup plus simplement. Si notre ami veut dépenser des sous pour des choses mystique, ça le regarde. De là à l'agresser pour lui faire comprendre que ce sont des foutaises, il y a une limite.

Je pense que ce genre de débat tourne en rond et que, si il est un minimum intelligent, il se rendra compte par lui même que les arguments qu'il nous sort ne sont fondé sur rien.

Maintenant, je pense aussi au bien fondé de l'effet placebo.

Pour certain, il est nécessaire de payer une prestation pour se sentir mieu. Je n'ai pas lu le cas présent, mais je reprendrai l'exemple de la mère grand et son image de fatima. Pour certains c'est sufffisant.

Alors oui, il faut condamner ceux qui abusent de ce genre de chose et qui se donnent des noms à la mord moi le noeud pour justifier une prestation hors de prix et inexistante.
Mais non il ne faut pas agresser celui qui se renseigne, parce que la première réaction sera de dire que les autres ne comprennent rien.

A une époque je me suis renseigné sur le REIKI. Mon amie voulait suivre la formation.
J'ai vu que c'était une pure arnaque financière, mais j'ai quand même laissé mon amie faire ce stage. Certe je gardais un oeil sur elle, mais si ça lui permettait de se sentir mieux, pourquoi pas.
Si je lui avais dit de ne pas le faire, elle l'aurait fait sans me le dire et donc sans que je puisse voir à qui elle avait à faire. Maintenant, je lui démontre gentiment qu'elle a perdu de l'argent.

Donc voilà, mon post est là pour dire clairement qu'il ne faut pas agresser ceux qui veulent croire à ce genre de chose, au risque de les bloquer sur leur idée. Par contre, leur ouvrir les yeux doucement me parait bien mieux.
Alors je n'ai pas le temps de chercher, mais je suis certains qu'on peut trouver une source qui démontre que on bio-architecto-cosmonote se fonde sur rien pour faire rien à grand prix.
yop!


Alors g pas lu toutes les réponses, juste le 1er post en fait ^^

Tout d'abord revoyons les bases: le magnétisme n'a rien a voir avec le bio ou la géologie
(bio = étude du vivant, géologie = étude de la terre)
Bien que la Terre soit une source magnétique.

Bien alors qu'est-ce que le magnétisme? Tentons de faire simple. Le magnétisme ca se traduit par des ondes. tout comme l'électicité la lumière et le son.

Alors techniquement le magnétisme est intrinsèquement lié à l'électricité, leur champs de force étant perpendiculaires. Je vais pas ressortir mes cours la dessus, mais un courant électrique entraîne un champ magnitique (et vice versa).

C'est là que nous arrivons dans la maison. La maison est soumise au champ magnitique terrestre, mais également à la multitude de champs magnétiques créés par le circuit électrique de la maison.
Ce sont tous ces champs magnitiques qui peuvent introduire des perturbation. Sincèrement mon esprit de scientifique reste sceptique à ce sujet. Toujorus est-il que de parler de bio-géologie c'est n'importe quoi.

Bref attention aux arnaques! Mais je ne vois pas comment l'on peut mieux répartir ces champs à moins de parsemer des aimants partout dans la maison...


Après les magnétiseurs (mais si vous savez ceux qui enlevent le mal de ton corp ^^ (testé ca marche) ) n'ont pas le nom approprié à leur don, qui relève tout de meme du surnaturel.

Encore une fois biogéologie ca me fait rire
Citation :
Publié par Mystic Machine
Puirsque tu trouves necessaire de relancer le truc...

Je peu te retourner la chose,

Si tu aurais lu ma demande de ne pas dérapper, avant de faire tes 2 posts, on aurait aussi éviter bcp de soucis(tu parlais de chronologie, ben en voila )

Et serieux arrete avec tes lecons de morale a 2 balles:

Quote:" surtout quand le sujet te tiens à coeur.""
Un problème avec l'autorité qui t'empêche d'accepter un conseil donné calmement et en toute gentillesse ?
Je ne te propose pas de consultation en MP car pour que cela soit efficace il faut payer (comment ça c'est une arnaque !!!)
Allez, bonne chance pour ton "débat" qui finira en monologue.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Non je ne penses pas que ce soit placebo
C'est précisément le principe de l'effet placebo, faut surtout pas savoir que ça en est sans quoi ça ne marche plus.

Sinon dès la première année de médecine on étudie les statistiques et les façons de déterminer l'efficacité d'un médicament ou d'un traitement, par exemple en comparant les taux de guérison d'un groupe utilisant le médoc, et d'un autre groupe utilisant autre chose.

Il ne suffit pas qu'une personne mange des frites puis guérisse du rhume pour que ça démontre que les frites sont un remède contre le rhume, ni que les frites "peuvent aider" à guérir du rhume, ni même que les frites guérissent "certaines personnes" du rhume.

Si cette plante d'Amazonie a des vertus curatives, je ne doute pas qu'elle sera étudiée - le seul soucis étant que dans le cas du cancer ça peut prendre un moment pour avoir assez de résultats expérimentaux pour conclure.
Une fois j'ai vue un reportage sur le magnétisme

Enfait il y avait dans une foret un lieu où aucun chevaux ne voulaient passer, impossible de les faire avancer, le magnétiseur se pointe, plante une barre en métal dans le sol, et après les chevaux pouvaient passer par la !

comme quoi...
Tout a fait daccord Kermo mais la on a pas le temps : /

Citation :
Publié par Lyrel
C'est là que nous arrivons dans la maison. La maison est soumise au champ magnitique terrestre, mais également à la multitude de champs magnétiques créés par le circuit électrique de la maison.
Ce sont tous ces champs magnitiques qui peuvent introduire des perturbation. Sincèrement mon esprit de scientifique reste sceptique à ce sujet.

Interessant mais tu penses que ces champs magnétiques n'ont aucun effet sur nous ?
Citation :
Publié par kermo
C'est précisément le principe de l'effet placebo, faut surtout pas savoir que ça en est sans quoi ça ne marche plus.
Bof, en fait, c'est même pas certain ca.

Enfin, y a de l'utilisation à tord et à travers du terme science dans ce thread. Science ne veut pas dire savoir, il décrit avant tout une méthode qui permet de construire du savoir. Et on appelle science le contenu validé par cette méthode (qui est réputé être une des plus solides et des plus fiables). A coté de cela, y a plein de "savoir" qui échappent à cette méthode. Le bio-géo-magnétisme entre dans cette catégorie.

Revenons sur ce que tu présentes comme lien.

Les explications qui y sont donnés n'ont aucun fondement dans le cadre des théories scientifiques actuels. Les éléments fournis ne permettent même pas de réélement comprendre ce dont on parle. Dans tous les cas, une explication seul ne permet pas de construire de la science : y a plein de raisonnement parfaitement justifié qui aboutissent à des conclusions scientifiquement fausse, simplement parce que les prémisses ne sont pas bonnes.
Les phénomènes qui t'interessent ne se prêtent pas facilement (pour ne pas dire pas du tout) à une étude réélement scientifique. On parle d'effet sur le vivant, absent complétement de ce qui se passe sur la matière inanimé. Il est très difficile dans ce cadre là d'obtenir un résultat d'étude réélement fiable, le seul protocole le permettant étant le célèbre double aveugle qui n'est pas apliquable ici.

Partant de là, tout ce qu'on peut te dire c'est que y a rien de sur. Tu trouveras sans doute des personnes pour te dire qu'ils ont été aidé par ce genre de pratique. Et il est même possible qu'après avoir bénéficié de ce genre de traitement une personne aille mieux (on notera que j'ai formulé ma phrase de manière à ne pas parler de lien de cause à effet). Ces cas isolé ne sont pas suffisant pour que la méthode scientifique valident ce protocole de traitement. A toi de voir si ca te suffit.
Citation :
Publié par Mothra
Effectivement, le coupable ca n'est pas le pauvre gars qui croit les conneries qu'on lui raconte, et qui se fait piquer son fric. Le vrai coupable c'est celui qui se prétend biomagnétiseur et qui ARNAQUE les gens en leur vendant des services inexistants, ou des objets sans valeur, le tout sous le couvert d'une publicité mensongère éhontée. C'est du vol, de la manipulation, du mensonge. C'est parfaitement immoral et illégal.
Nous n'avons pas la même notion d'immoralité. Personnellement je ne vois pas de mal dans le fond à exploiter des gens qui quoi que l'on puisse leur dire croiront toujours à de telles balivernes. C'est bien fait pour leur gueule s'ils se font vider les poches, non ? Ils tendent le bâton pour se faire battre.

Moi si j'en avais l'occasion et le charisme nécessaire, j'avoue que je n'hésiterais pas à soutirer un maximum de pognon à un maximum de crédules. Quand je sais qu'en une seule journée de charlatanisme, je pourrais bien soutirer tout un smic à partir d'une vieille bourge comme ma grand mère de menton, qui va voir des voyantes bien chères, ça fait réfléchir. Deux jours de travail suffiraient et tout le reste à ne rien branler ! c'est formidable la voyance quand ta clientèle est bourge. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

Citation :
Publié par Tortolini
Une fois j'ai vue un reportage sur le magnétisme

Enfait il y avait dans une foret un lieu où aucun chevaux ne voulaient passer, impossible de les faire avancer, le magnétiseur se pointe, plante une barre en métal dans le sol, et après les chevaux pouvaient passer par la !

comme quoi...
Si tu crois à tous les bullshits qui passent à la TV, tu es perdu l'ami. C'est comme l'autre connard de Gary Kurtz qui avait fait passé ses montages TV pour des faits réels lors d'une émission sur M6, et il s'est fait violemment démonté par Majax.
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html
Tout dans cette émission était fait pour faire passer la chose pour vraie, j'insiste. La télévision ne mérite aucun crédit pour ce genre de chose.

Une chose est sûre, en l'an de grâce 2006, la télévision est la nouvelle religion, bien plus puissante encore que les paroles du crucifié.
Bah t'es pas le premier arnaqueur de ptits vieux et pas le dernier...

J me sens pas du tout concerné par tout ca, certains se braquent a vouloir voir la dedans une grosse arnaque pour pigeons, ca vous regarde moi je penses pas que ce soit le cas, ca me regarde, si vous avez envie de debattre, arnaque, crédulité and co..creez un thread, ici c'est pas le sujet...

mci ceux qui apportent quelquechose a la discution de base..

harermuir ; kermo, lyrel, pikepoc and co...
Citation :
Publié par Demoniciduth
Nous n'avons pas la même notion d'immoralité. Personnellement je ne vois pas de mal dans le fond à exploiter des gens qui quoi que l'on puisse leur dire croiront toujours à de telles balivernes. C'est bien fait pour leur gueule s'ils se font vider les poches, non ? Ils tendent le bâton pour se faire battre.
Je ne sais pas quel est ton niveau d'étude, ni dans quel domaine tu exerces un métier ou effectue des études. Mais ton approche est quand même fort douteuse, parce que qui que tu sois, tu ne pourras jamais à l'aide de tes seules connaissances personnelles toujours distinguer l'arnaqueur de la personne de bonne foi.
Et je ne parle pas de conditions et de contexte, qui font que parfois ta situation est bonne (ou jugée comme telle) et tu as moins de risques de tomber dans le piège et parfois ça va moins bien et là les risques sont plus grands.
Mothra a raison de souligner que c'est immoral et dans certains cas d'ailleurs illégal (comme l'exercice illégal de la médecine).
Effectivement là on en rigole avec ces histoires de champs magnétiques, parce qu'en général quand tu te préoccupes des champs magnétiques qui traversent ton habitat de 2000 m2 au sol, c'est que tu n'es pas en position de faiblesse relative face à la proposition farfelue qui t'est faite. Mais ce n'est pas toujours le cas.
Un tout petit HS pour revenir sur l'effet placebo.

J'étais en train d'y penser et je me suis posé une question à laquelle je ne peux pas répondre seule. Prenons l'exemple d'un mec malade. On va prendre un truc bénin, type eczéma. donc voilà, notre monsieur fait de l'eczéma depuis toujours et les traitements suivis ne l'ont pas aidés ni soulagé. Il tente une méthode alternative (magnétiseur, reiki, ce qu'il veut). Là, il ne refait plus jamais d'eczéma.

C'est purement fictif mais ce sont en général ce genre de témoignages qui rendent populaires ces pratiques. Les sceptiques diront que c'est l'effet placebo qui fait qu'il a guéri. En fait ce que je me demande c'est pourquoi "l'effet placebo" ne s'est pas déclenché plus tôt ? C'est parce qu'il pense que c'est sa dernière chance que ça se met à marcher ??
(Vous me pardonnerez mon vocabulaire sans doute très mal adapté. J'espère en tous cas que vous comprenez l'idée.)
Citation :
Publié par Mystic Machine
Bcp s'accordent a dire que les cancers ont des causes profondes psychologique...
C'est qui, "bcp" ?

Citation :
des blocages des noeuds ...
Un nom me vient à l'esprit...

[quote]
L'ayhuasca permet uune sorte d'introspection, de psychotérapie condensée..tres violente...[quote]

Sesslââââââ, ouiiii...
Sans oublier l'induction metempsychique qui, comme chacun le sait, induit un état second du Moi conduisant à la perception du Sur-moi, qui permet d'isoler puis de contrôler les agressions intrinsèques, dont beaucoup s'accordent à dire qu'elles sont à l'origine de nombreux cancers. Les travaux bien connus du Dr Strangelove, de l'université de St Anford, démontrent d'ailleurs que plus cette induction est condensée, par exemple suite à une absorption massive d'extrait d'ayhuasca, et plus le contrôle du cancer est puissant et durable. Ceci explique les nombreux cas de guérison qui, pour la médecine traditionnelle, restent un mystère.

Bon, je retourne m'en rouler une avec le bout de moquette qui me reste...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Demoniciduth
Tout dans cette émission était fait pour faire passer la chose pour vraie, j'insiste. La télévision ne mérite aucun crédit pour ce genre de chose.

Une chose est sûre, en l'an de grâce 2006, la télévision est la nouvelle religion, bien plus puissante encore que les paroles du crucifié.
Oui sur ment, mais le Magnétisme est réel, regarde une boussole.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Interessant mais tu penses que ces champs magnétiques n'ont aucun effet sur nous ?
Bien sur que si, étant donné que l'organisme humain fonctionne grâce à des impulsions électriques, il est forcément sensible aux champs magnétiques.

Ce à propos de quoi je reste sceptique, c'est que l'on puisse proposer un remède miracle pour supprimer ces perturbations électromagnétiques.
Je suppose en disposant de manière optimum les appareils électroménager.
Seulement les ondes ne sont pas forcément bloquées par les murs, et il reste tout le système électrique de la maison que l'on ne peut pas déplacer...
Citation :
Publié par drethylaan
C'est purement fictif mais ce sont en général ce genre de témoignages qui rendent populaires ces pratiques. Les sceptiques diront que c'est l'effet placebo qui fait qu'il a guéri. En fait ce que je me demande c'est pourquoi "l'effet placebo" ne s'est pas déclenché plus tôt ? C'est parce qu'il pense que c'est sa dernière chance que ça se met à marcher ??
Encore une fois il ne suffit pas de constater que deux éléments s'enchaînent dans le temps pour que le premier soit la cause de l'autre. Il faudrait peut-être se pencher sur les personnes qui ont essayé la même technique mais qui n'ont pas guéri, et puis comparer le taux de guérison à des personnes qui n'ont rien essayé du tout.
Si une personne sur 10 essayant le magnétisme guérit de l'eczéma, alors qu'une personne sur 10 qui ne se traitent pas guérit aussi de l'eczéma, on ne peut pas en conclure que le magnétisme guérit de l'eczéma.

Citation :
Je suppose en disposant de manière optimum les appareils électroménager.
Seulement les ondes ne sont pas forcément bloquées par les murs, et il reste tout le système électrique de la maison que l'on ne peut pas déplacer...
Comme déjà dit plusieurs fois le champ électromagnétique généré par les appareils électroménagers classiques est ridicule par rapport au champ terrestre : à 30cm d'un micro-onde en marche tu reçois déjà moins de 0,3% du champ électromagnétique naturel de la Terre.

Quelques dispositifs modifient effectivement le champ local à l'échelle d'une habitation (lignes hautes tension, tour de téléphonie) mais alors il suffit de lever le nez pour voir où est la rupture d'harmonie magnétique, pas besoin d'un magnétiseur qui viendra te dire de déplacer ta lampe halogène de 1m30 vers le nord pour t'assurer de rêves plus doux.
Citation :
Publié par Malgaweth
Je ne sais pas quel est ton niveau d'étude, ni dans quel domaine tu exerces un métier ou effectue des études. Mais ton approche est quand même fort douteuse, parce que qui que tu sois, tu ne pourras jamais à l'aide de tes seules connaissances personnelles toujours distinguer l'arnaqueur de la personne de bonne foi.
Mon niveau d'étude est risible, si tu veux savoir. Effectivement, il me serait bien difficile de distinguer un garagiste qui veut me sodomiser d'un honnete homme. Ou un plombier, ou ..
Mais quel est le rapport avec ces croyances basées sur du vent ? un garagiste pourra m'arnaquer en me disant qu'une pièce parfaitement saine est en panne histoire de raquer deux pièces plutôt qu'une, mais un garagiste ne m'arnaquera pas en me disant qu'il pourra réparer un moteur en utilisant des pouvoirs de télékinesie ou je ne sais quoi. Et non je n'irais pas acheter les philtres d'amour de Mamadou.
Au sujet du niveau d'études, malheureusement l'accès à la connaissance n'est pas garant d'un esprit Sain.
http://www.unice.fr/zetetique/zetetique.html#etudes
Je trouve le % de gens pouvant avoir un côté superstitieux dans le supérieur scientifique déjà bien trop grand. Cela devrait frôler le zéro dans un monde meilleur.

Citation :
Et je ne parle pas de conditions et de contexte, qui font que parfois ta situation est bonne (ou jugée comme telle) et tu as moins de risques de tomber dans le piège et parfois ça va moins bien et là les risques sont plus grands.
Mothra a raison de souligner que c'est immoral et dans certains cas d'ailleurs illégal (comme l'exercice illégal de la médecine).
J'avoue trouver déjà plus immoral de prétendre soigner quelqu'un via des pouvoirs telluricocosmiques, mais tu ne m'en voudras pas si je te dis que soutirer l'argent d'une vieille bourge qui veut savoir son avenir ou celui de son petit fils est une bonne chose. Elle aura juste de l'argent en moins dans sa grande poche et l'assurance de savoir que son avenir est radieux :x.

Citation :
Oui sur ment, mais le Magnétisme est réel, regarde une boussole.
Et alors ? l'électricité existe, regarde sur tes prises. C'est pas pour autant que l'électricité aura une influence sur ton comportement, à part si je te zappe à coup de Taser. Tout comme à moins de te scotcher à une antenne de téléphone portable le magnétisme dans ta vie courante a une influence plus que douteuse.
Citation :
Publié par Demoniciduth
J'avoue trouver déjà plus immoral de prétendre soigner quelqu'un via des pouvoirs telluricocosmiques, mais tu ne m'en voudras pas si je te dis que soutirer l'argent d'une vieille bourge qui veut savoir son avenir ou celui de son petit fils est une bonne chose. Elle aura juste de l'argent en moins dans sa grande poche et l'assurance de savoir que son avenir est radieux :x.
Ben comme discours cohérent on a vu mieux en quelque sorte. Sortir de telles idioties et à côté de ça se fendre la poire des conneries que peuvent raconter certains charlatans, c'est un peu... comment dire allons-y pour pas très cohérent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés