Biogéologie et magnétisme des lieux..

Répondre
Partager Rechercher
J ai entendu parler par des conaissances, d'un bio-géologue, un gars qui a une formation/diplomes d'architecte a la base, et maintenant il vient chez les gens et s'occupe du magnétisme des maisons, entre autrte avec des appareils de mesure électro magnétique(si j 'ai bien compris) et il agit la ou il a des interferences pour les faire disparaitre justement...

Ca s'apparente un peu au fenshui dans le sens de permettre aux energies qui circulent dans une maison de le faire convablement(voila qui va en faire sourire certains )...

Ca me fait aussi penser aux sourciers, qui avec un morceau de bois detectent l'eau sous le sol...

J'ai éssayé de trouver des infos sur la bio-géologie et sur cette application la en particulier(re-magnétiser les maisons) mais j'ai rien trouver, est ce que quelqu'un a des infos la dessus ou un avis un peu plus développé...

Si vous postez pour dire que c'est du charlatanisme, pas de problème a condition de donner une argumentation "scientifique" silvouplait...
pas juste: "" Encore des mecs qui veulent s'en mettre plein les poches sur la crédulité des gens..""

merci
Citation :
Publié par Mystic Machine
Si vous postez pour dire que c'est du charlatanisme, pas de problème a condition de donner une argumentation "scientifique" silvouplait...
Sauf qu'on ne peut pas te montrer scientifiquement qu'un prétendu machin qu'on ne peut pas détecter n'existe pas...

Tu as dit toi-même que le type était architecte. Il n'a donc a priori pas de compétence en physique...
Bref, pourquoi ce qu'il raconte serait vrai ?

Voilà, «remagnétiser une maison», ça ne veut rien dire, à moins que ta maison soit construite dans un matériau magnétisable (fer, acier, ...), auquel cas ça voudrait dire la transformer en un gros aimant... bref rien d'utile, au mieux c'est nocif pour la santé.

Après, libre à toi de croire le premier type qui fait des phrases compliquées avec des mots scientifiques que ni toi ni lui ne comprenez...
Il se définit comme bio-géologue sans avoir ni de formation en biologie ni en géologie, simplement une formation d'architecte.
C'est un escroc puisqu'il se revendique de compétences qu'il n'a jamais validé.
La biogéologie, ça existe déjà cette discipline s'intéresse aux influences du vivant que les sols (par exemple la formation des roches calcaires sont liées aux êtres vivants présent dans le sol). Voir IRD, INRA, CNRS.
Vous faites quand meme des raccourcis rapide...architecte a la base, donc charlatan...il est biogéologue, il a peut etre étudié, meme surement la biogéologie pour en arriver la, mais il a fait a la base des études artchitecte c 'est ca que je voulais dire..

Ps: j 'ai pas dit que je le croyais je cherche des vrais infos, pas juste des impréssions...

Quand tu dis qu 'on ne peu pas prouver, bien sur qu'on peu prouver il éxiste des instruments de msure des champs électromagnétiques, et certaines études prouvent que ceux ci ont une influence sur l'homme d'ailleurs...

Daileurs c'est simple , comment un gars munit d'un simple baton peu detecter de l 'eau sous le sol, c'est reconnu scientifiquement, c'est pas juste une invention, apres je suis limité en la matière pour expliquer exactement

Ps: en cherchant un peu je vien de trouver un lien qui parle de la biogéologie dans cete application la :

http://www.landspurg.com/html/fr/03.shtml

ps: c est plutot réperterier sur le net par : géobiologie (et non l inverse , voila pourquoi je ne trouvais rien)
Citation :
Les Anciens connaissaient ces mauvais terrains où rien ne poussait et évitaient d'y construire leurs étables, écuries et habitations. Ils isolaient leurs constructions de l'humidité en remplissant les planchers de scories, de journaux empilés ou de torchis. En agissant ainsi ils isolaient en même temps sans le savoir leurs habitations des rayons telluriques générateurs d'ondes nocives
haaaaaaaaaaaaaa les rayons telluriques !!!!!!!!!!!!!!! Ca explique tout !!


Citation :
Cet harmonisateur a été conçu par rapport au nombre d'or ce qui lui permet de se mettre en résonance vibratoire avec les ondes subtiles et d'élever le lieu de vie dans les plans et mondes vibratoires subtils dans lesquels nous vivons et évoluons. Il a une forme pyramidale qui fait penser à un chapeau d'évêque.

Placé à l'endroit adéquat, de préférence le plus près du croisement et dans le coin d'une chambre, l'harmonisateur sert de guide d'onde. Il capte l'énergie cosmique tout en canalisant l'énergie tellurique. En se mettant en résonance avec ces deux forces, il les transforme en émettant le rayon de vie, un fluide vital bénéfique pour la santé des hommes, animaux et plantes. Simple, efficace et peu coûteux, ce dispositif en terre cuite ne se charge pas dans le temps, est robuste, facile à poser et n'a pas besoin d'être alimenté en courant électrique. L'harmonisateur Biorad équilibre également les ateliers, bureaux, magasins, caves vinicoles, étables et écuries soumis aux radiations telluriques nocives.
hoooooooooooooo pi il invente des trucs en plus !!!!



vite vite achetez des harmonisateurs cosmo tellurique
Pamoi, je vois que tes interventions apportent vraiment quelquechose au débat et vont complétement dans le sens de ce que j'ai demandé au debut....merci

Maintenant si t'as finit, tu peu aller faire un tour sur un fofo qui sollicite un peu moins de neurones..
Citation :
Publié par Mystic Machine
Quand tu dis qu 'on ne peu pas prouver, bien sur qu'on peu prouver il éxiste des instruments de msure des champs électromagnétiques, et certaines études prouvent que ceux ci ont une influence sur l'homme d'ailleurs
OK : lesquelles ?

Citation :
Publié par Mystic Machine
Daileurs c'est simple , comment un gars munit d'un simple baton peu detecter de l 'eau sous le sol, c'est reconnu scientifiquement, c'est pas juste une invention, apres je suis limité en la matière pour expliquer exactement
Pour les sourciers, rien n'est prouvé. Ce qui a été fait, c'est tester des sourciers (par exemple en faisant passer de l'eau dans des tuyaux et en leur demandant de trouver le ou les tuyaux non vides) : efficacité pas plus importante que le hasard.

Une source (ahah ) : http://www.linternaute.com/science/d...normal/7.shtml

Pour le coup du lien Feng Shui : c'est quoi "harmonisateur", "guide d'onde", "energie tellurique", "énergie cosmique", "résonnance vibratoire", etc ? Discutez le sens de ces termes et leur emploi dans ce contexte (indice : c'est une suite de termes empruntés pour partie au vocabulaire scientifique sans connaissance de leur sens, mais qui font joli). Discutez l'existence d'une preuve de ces affirmations dans l'hypothèse improbable où on leur trouverait un sens
D'un point de vue technique je ne connais qu'une discipline qui s'occupe des rayonnements électromagnétiques, c'est la compatibilité électromagnétique mais c'est plus pour arriver à faire cohabiter plusieurs appareils sans qu'ils ne se gênent trop ou qu'ils ne soient trop gênés par les champs ambiants, plus que pour harmoniser une maison.

Dans ce cadre, on peut noter que le champ terrestre tourne autour de 400-700 IT (micro Tesla) alors qu'un micro-onde joue dans la catégorie des 1 IT donc l'influence des appareils électro-ménagers je pense que c'est peanuts. Bien sûr on ne parle pas d'habiter sous une ligne à haute tension, là ça devient plus important.

Si ça n'est pas le champ EM, je ne sais pas quelle sorte de champ est utilisée pour les sourciers ou les magnétiseurs et il me semble que la science non plus.

Citation :
UN article interesant sur le sujet
Cet article contient sa part de fausses vérités : on sait très bien comment la Lune influence les marées et il n'y a pas besoin d'être marin pour ça. Ca rejoint un autre fil à polémique là.
je vous trouve sévère.

Si certains veulent croire à ce genre de chose et qu'ils sont prêts à y mettre de l'argent, pourquoi pas ...

Perso, je pense que les lieux ont une influence sur notre bien être ou notre comportement, de là à penser que certains peuvent agir dessus, c'est un pas que je n'ai pas franchi.
Par contre, je suis d'accord avec vous sur les titres injustifiés que certains se donnent. Moi aussi je peux être bio-theluriciens à tendance cosmorgasmique....
Citation :
Publié par Mystic Machine
Pamoi, je vois que tes interventions apportent vraiment quelquechose au débat et vont complétement dans le sens de ce que j'ai demandé au debut....merci

Maintenant si t'as finit, tu peu aller faire un tour sur un fofo qui sollicite un peu moins de neurones..
Question neurone, si tu crois un seul mot de ton premier lien, c'est que tu es en déficit quasi mortel.

As tu seulement lu les tissus de "conneries" de ton premier lien ?

Es tu ouvert à la critique, même par l'humour ?

Et enfin, quel débat ? tu ne pose pas de question, tu viens ici pour chercher des infos ............... et finalement c'est toi qui donne les "infos" !! de quel débat veux tu parler ?

Donne moi une définition scientifique et un mesure scientifique des "onde cosmo tellurique" et on pourra commencer à débattre de leur implication sur la vie des hommes.

Quand à qualifier JoL de forum nécessitant un certain degré (élevé je suppose)de neurones ......... sur la taverne ..............
Non tu as raison
pour les sourciers rien n'est prouvé (j'en étais persuadé depuis des années , va savoir pourquoi...)

J'ai pas le temps la mais j 'approfondirai un peu els recherche cet apres midi et je posterai plus tard, parceque j'ai la conviction que la manière dont sont disposés les objets dans uune piece par ex. ont une influence sur les personnes qui s'y trouvent...et aussi les objets/materiaux/plantes/astrtes etc... degagent des ondes/champs magnétiques qui ont une influence sur nous...

(comme dit dans l article, les nuits de pleine lune ont un effet sur nous par ex.)
Citation :
Publié par Mystic Machine
(comme dit dans l article, les nuits de pleine lune ont un effet sur nous par ex.)
non, aucune physiquement.

il faut arrêter de propager les légendes urbaines (ou campagnarde d'ailleurs ).

que l'harmonie d'une pièce joue sur notre psychisme, qui lui retenti sur notre physique ......... oui c'est possible ......... que cela vienne d'un "magnétisme" des objets ..... non.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Question neurone, si tu crois un seul mot de ton premier lien, c'est que tu es en déficit quasi mortel.

As tu seulement lu les tissus de "conneries" de ton premier lien ?

Es tu ouvert à la critique, même par l'humour ?

Et enfin, quel débat ? tu ne pose pas de question, tu viens ici pour chercher des infos ............... et finalement c'est toi qui donne les "infos" !! de quel débat veux tu parler ?

Donne moi une définition scientifique et un mesure scientifique des "onde cosmo tellurique" et on pourra commencer à débattre de leur implication sur la vie des hommes.

Quand à qualifier JoL de forum nécessitant un certain degré (élevé je suppose)de neurones ......... sur la taverne ..............
Voila tout ce que je voulais éviter, les sceptiques aggréssifs classiques...
Des qu'on parle de choses qui leur échappent ils mordent...ou ils rigolent nerveusement en quotant avec 15 points d'interrogation facon kikoo lol

Je n'ai rien contre l'humour, mais 1 fois c'était bon
ce que je peut dire, c'est que ces énergies, ces magnétismes, existent bel et bien.
seulement, l'homme n'a pas d'organes pour les détéctés, à partir de la je ne suis pas sur qu'un désordre magnétique influence sur celui ci.
il existe des animaux, je pense notamment aux requins, qui se servent du champ magnétique terrestre pour s'orienter, qui détecte les mouvements comme des pulsion d'energie.
ainsi, un animal enfermé dans une caisse cacher sous le sable sera detécté par un requin, car il bouge et emet de l'énergie.

après, est ce que ces énergies qui sont libérées en permanence agissent vraiment sur nous...?
Citation :
Publié par piquepoc
Si certains veulent croire à ce genre de chose et qu'ils sont prêts à y mettre de l'argent, pourquoi pas ...
Tu le dis toi même, ils veulent croire, alors pourquoi vouloir le justifier derrière un jargon pseudo scientifique ?

C'est bien la démarche de prendre un jargon scientifique, de se donner des titres à l'aspect scientifiques que je trouve condamnable. Ceux qui le font, espèrent ainsi crédibiliser leur activité et établir une forme de rapport de confiance avec les personnes auxquelles ils s'adressent.
Citation :
Publié par Mystic Machine
Comme dit dans l article, les nuits de pleine lune ont un effet sur nous par ex
Corrélation ne veut pas dire influence : quand un astrologue te dit que si tu veux des bonnes tomates il faut faire les semis à la lune montante et croissante (de préférence mi-mars) et les replanter à la lune descendante et croissante (fin mai pour être sûr), c'est sans doute moins la lune que la météo qui agit sur tes tomates.
Citation :
Publié par piquepoc
je vous trouve sévère.

Si certains veulent croire à ce genre de chose et qu'ils sont prêts à y mettre de l'argent, pourquoi pas ...
Posons le problème différemment: si certains, pour une raison ou une autre, ne sont pas en mesure de faire la part des choses et avalent tout et n'importe quoi, faut-il pour autant, au motif qu'ils sont grands, majeurs, vaccinés et prêts à y mettre de l'argent, laisser le premier venu leur piquer leur pognon en profitant de leur crédulité ?

Perso, je vois pas d'inconvénients à ce qu'un géobiomagnétroïde aille démagnétiser la maison de J2M en le faisant raquer un max; j'ai plus de mal à tolérer que ma voisine se fasse piquer la motié de sa retraite pour une médaille plaquée cuivre qu'un escroc lui refile en affirmant que Sainte Fatima a pété dessus un jour de pleine lune et que grâce à cette médaille sa santé, son mari et ses cheveux reviendront. Tu saisis la nuance ?

Citation :
Perso, je pense que les lieux ont une influence sur notre bien être ou notre comportement,
Bien sûr. Si tu viens me casser les pieds quand je suis au bural sur un taf urgent, je te tue d'abord et je te laisse causer ensuite. Si tu viens pour le même motif quand je suis affalée sur la peau de bête devant la cheminée avec un verre de viski à la main, je te laisserai peut-être vivre 30 secondes. CQFD.

@Autopsy: exact, les pigeons aussi se servent du champ magnétique terrestre pour s'orienter. Je sais pas s'il faut y voir un message...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Citation :
Publié par Mystic Machine
Voila tout ce que je voulais éviter, les sceptiques aggréssifs classiques...
En même temps, le premier à parler de déficience de neurones, c'est toi, pas pamoi (et ça j'vous l'ai pas pas déjà dit). Lui fait dans l'ironie, c'est ptêt pas très constructif, mais bon, ton lien présente tous les travers des charlatanistes : emploi massif de termes scientifiques non maîtrisés et affirmation d'existence de prétendus phénomènes (non observables par essence car justement non définis), etc...

D'autre part, le fait d'être estimé "agressif" ne changerait pas vraiment la validité du discours (en revanche quand on cherche à persuader on va pointer "l'agressivité" de la personne en face).
Citation :
Publié par Mystic Machine
Pamoi, je vois que tes interventions apportent vraiment quelquechose au débat et vont complétement dans le sens de ce que j'ai demandé au debut....merci

Maintenant si t'as finit, tu peu aller faire un tour sur un fofo qui sollicite un peu moins de neurones..
Citation :
Publié par Mystic Machine
Voila tout ce que je voulais éviter, les sceptiques aggréssifs classiques...
Des qu'on parle de choses qui leur échappent ils mordent...ou ils rigolent nerveusement en quotant avec 15 points d'interrogation facon kikoo lol

Je n'ai rien contre l'humour, mais 1 fois c'était bon
Dans toute discussion il faut respecter l'ordre chronologique.

Je fais remarquer sur le ton de la plaisanterie que ton premier lien est pour le moins ............. étrange, pour ne pas dire "truffé d'âneries".

Tu répliques en me traitant de neu-neu.<--- non signalé au modérateur par charité

Et finalement c'est moi qui suis agressif car je pose des questions avec des points d'interrogation. (au passage 4 et non 15)

Si pour toi 4 questions enchaînées avec des points d'interrogation sont un style "kikoo lol", je me demande comment tu peux construire ou participer à un débat.

Recentre toi sur le fond de mon message plutôt : c'est quoi une onde cosmo tellurique et comment on la mesure ? <----- (je le met quand même sinon c'est plus une question)


Bon je viens de finir de lire ton deuxième lien : c'est pas tellement mieux que le premier.

Dans le premier chapitre, par exemple, l'auteur du texte mélange légendes et réalités pour donner, par un discours faussement rationnel, l'impression que les scientifiques nient l'existence du "magnétisme" lunaire.

C'est un procédé parfaitement honteux (une sorte de syllogisme inversé) pour tordre la réalité : la science ne nie pas l'influence de la lune sur les marées (pour reprendre un seul de ses exemples), mais cela ne l'engage nullement à croire sans démonstration à son influence sur les hommes.

HS léger :
si tu veux exercer tes neurones, participe (en lecture au moins) à ce forum http://www.notre-planete.info/forums/list.php?14 c'est assez disparate en qualité, mais on y trouve parfaois de très bon sujets.
Bon j'y connais rien en science, mais je trouvais pas ça stupide comme idée.
Des courants / flux magnétiques, ça ne m'a pas l'air d'être abracadabrant. Après, dire que c'est influencé par les astres et les phénomènes comme les éruptions et les tremblements de terre, ça ne paraîtrait pas étonnant.
Enfin, si effectivement ces courants existent, même si nous on ne les ressent pas, pourquoi n'auraient ils pas une influence sur notre santé/bien-être ?
On dit bien que vivre sous des pilônes electriques peut être cancérigène...

Enfin, encore une fois, je n'affirme rien étant donné que j'ai pas le dixième des connaissances scientifiques qu'il faudrait pour ça ; en revanche, si quelqu'un veut m'expliquer ce qui est impossible là dedans, je veux bien ^^ Le lien fait certes vraiment charlatan, mais l'idée en elle-même est intéressante, non ?
Citation :
Publié par drethylaan
Des courants / flux magnétiques, ça ne m'a pas l'air d'être abracadabrant. Après, dire que c'est influencé par les astres et les phénomènes comme les éruptions et les tremblements de terre, ça ne paraîtrait pas étonnant.

en revanche, si quelqu'un veut m'expliquer ce qui est impossible là dedans, je veux bien ^^
Rien n'est "impossible" (surtout en France ), mais il faut bien avoué que pour le moment, rien de tout cela n'a été confirmé par aucune observation scientifique correcte.

Au contraire, chaque étude qui se penche sur une "légende" de ce type tend à l'infirmer :

- aucune recrudescence d'accouchement à la pleine lune.(les infirmières jurent que oui, les stats montrent que non)
- pas plus de meurtre ou de crime à la pleine lune
- les cheveux ne poussent pas plus vite à la lune montante (les coiffeuses le disent, mais les études montrent que non)
- les plantes ne poussent pas plus vite suivant le quartier de lune (mais suivant la saison oui)

alors quand le discours d'une personne commence par affirmer, en préambule à sa démonstration donc, que cela sont des "vérités" ......... le reste, même s'il est partiellement recevable, est à jeter à la poubelle sous cette forme.

pour qu'une force magnétique est une interaction mesurable sur un organisme, il faut qu'elle soit considérable !! une ligne à haute tension à 15 mètres par exemple, ou une antenne émettrice à 20 mètres.

Il y a plein de choses que nous ne connaissons pas, mais cela ne doit pas nous amener à laisser tomber notre sens critique et à gober ce que dis le premier venu concernant de soit disant "ondes cosmo tellurique" qu'il vous propose de réguler par la pose d'un "vase en terre cuite" !!!
Pamoi, bon on va se calmer, regarde...

Moi a la base, je poste un sujet qui me tient a coeur...

JE vais t'expliquer pourquoi tu vas peut etre mieux comprendre...
(et je sens que je vais le regretter)

J'ai quelqu'un dans mon entourage proche qui est gravement malade d'un cancer généralisé(métastases dans tout les organes vitaux, plusieures au cerveau etc..)...les médecins, les meilleurs dans ce domaine ici a bruxelles lui ont dit : c'est ici que s'arrete nos capacité a vous soigner...apres 4 chimios

La il reste 2 choix, soit la personne se dit, je me prépare a mourrir dans quelques semaines...soit elle se dit, jusqu'au bout je vais éssayer des choses...par pour se donner des fausses illusions, mais parceque dans la famille on a jammais aimer se plaindre sur son sort...et on prefere essayer, croire...tant que c'est possible...

On est pas non plus completement aveuglé, un gars qui demande une somme faramineuse pour un truc qui nous échappe completement, on detecte, on sait aussi que les sciences paralleles ca fonctionne de bouche a oreille, donc on tend l'oreille, on demande dans l'entourage "de confiance"..et on trouve des choses...

L'ésprit a une grande influence sur le corps, dailleurs bcp de medecins classiques commencent a s'en rendre compte et s'interesse a l'homéopathie, l'hypnose et d'autres sciences dites paralleles nos ancetres et les gens qui vivent par ex. dans la foret amazonnienne ou en afrique profonde utilisent d'autres forment de remedes qui echappent completement a notre entendement, c'est pas dans notre logique materialiste, terre a terre et pourtant qui parfois miraculeusement fonctionnent...beaucoup peuvent en temoigner, beaucoup y voient aussi des manipulation de charlatans, chaque est libre de penser et de faire son chemin, et parfois des revirement de situation...

Je connais un infirmier ici a liege, qui a stabilisé son cancer, les médecins lui donnaient quelques mois grand max. c'était il y a 3 ans, il est parti en foret amazonnienne et a pris de l'ahyauasca avec des shamans, son cancer est stabilisé, son meilleur ami qui est pneumologue ne trouve pas d'explication, et compte commencer a faire des recherches sur la plante ici(choses qui est deja faite en hollande et ailleurs..)...

On a difficile a accepter ces choses la, a les quantifier, et on a raison de s'en mefier , bcp se servent de la detresse des gens pour se remplir les poches....mais de penser que nous detenons la science unique serait une erreur aussi...je sens ca comme une espece de fierte mal placée occidentale....nous detenons LA science alors que depuis des milliers d'années des gens en chine guerissent avec des aiguilles et plein plein d'autres formes de medecine/Science bcp plus anciennes que les notre...

La personne en question dont je parle ici, va essayer l'hayauasca, '(la drogue des shaman d'amazonie).
L'infirmier en question nous a mis en contact avec un groupe de gens qui font des sceance avec cette plante ici...
La seance dure une apres midi et coute 30 euro, pour des plantes hallucinogenes importées illegalement du bresil Car interdite ici c'est evident...
Di ces gens voulaient se faire de l'argent il ne demandrait pas 30 euro pour quelquechose d'aussi risqué, il n'y a aucun autre frais supplémentaire...

Quelqu'un d'autre dans mon entourage éloigné, mais quelqu'un qui est de confiance, sain , terre a terre est dans une chaise roulante a beaucoup été aidée par un géobiologue, avec des resultats surprenant sur sa santé...aussi qui ont surpris les médecins, je vous passe les détails...

Quand la personne de mon entourage proche atteinte du cancer m'a parlé de ce soi disant geobiologue, j'ai dabord dit : moi ca j'y crois pas...et puis j' ai cherché des infos sur le net, juste pour voir de quoi il s'agit, sur quoi ca repose..et les choses sur lesquelles cela repose prennent un sens pour moi...(de nouveau certains vont me taxer de naif, et bien qu'ils se fassent plaisir..)


A la base, Comme je trouvais rien, je suis venu sur jol demander si quelqu'uun a des infos la dessus....J'ai bien précisé au debut : silvouplait pas trop de dérives, parceque je cherche a debattre du sujet avec des gens critiques justement mais constructifs...

Je sais que mon premier lien etait douteux, mais c'est le seul truc que j 'ai trouvé au début, donc je l'avais posté juste pour dire : "c'est bon j 'ai quelquechose", mais je ne l'avais meme pas encore lu...

VOila maintenant si c'est possible, si ce débat continue qu'il continue de maniere constructive, avec des pour et des contres sans problemes...mais le cadre de ma quéstion est lourd de sens, si tu vois ce que je veux dire...donc je voudrais qu'on évite les trucs gratuits...et qu'on passe outre ce ptit conflit qui nous occupe et qui parasite le fond du débat...
Ben on va y aller de manière constructive

Tout d'abord, les médecins classiques ne commencent pas à s'intéresser à l'effet de l'esprit sur le corps. Cela fait des dizaines d'années qu'ils connaissent l'effet placebo, qu'ils le quantifient et essaient de le comprendre (la quantification c'est OK, les mécanismes c'est plus obscur). L'homéopathie relève de l'effet placebo (les études vont dans ce sens).

Ensuite, une histoire personnelle ne prouve rien. Des gens qui ont un cancer et qui vivent plus longtemps que leur pronostic, ça arrive, des gens qui vivent moins longtemps aussi (un pronostic c'est une moyenne). Comme ton ami n'a pas été suivi et que la prise de drogue n'a pas fait l'objet d'un protocole sérieux, on ne peut pas conclure que c'est la drogue qui l'a aidée (ça indique tout simplement qu'il peut y avoir quelque chose d'intéressant à creuser).

Ensuite, la phytothérapie, ça existe. Oui, les plantes peuvent soigner, les shamans (nerf) s'en sont sans doute rendus compte, les médecins allopathes aussi, ne t'inquiète pas

Pour ce qui est de ton ami en chaise roulante, idem : aucune observation sérieuse et scientifique. Ca pourrait très bien être une légende urbaine, moi je connais plein de gens qui pensent que l'homéopathie les soigne mieux qu'un placebo ou que l'eau de Lourdes ça guérit la sclérose en plaques
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés