WAR n'est pas Warhammer Battle, à savoir un immense champ de bataille avec 2 excités du jets de D6 par demi-douzaine ( ou douzaine ou tout court ), et l'univers très sombre mis en place dans les codex.
Arrêter de transposer ce qui ne l'est pas. On n'est pas dans du steampunk ou du postapocalyptique.
Dans la période où se déroule le jeu, critique pour les nains / humains / haut-elfes, il reste encore beaucoup de régions non touchées par les ravages du Chaos, ou la misère engendrée par la peste, ou encore par les pillages des peaux vertes.
Non, WAR n'est ni Mad Max, ni Matrix, ni l'enfer sur terre dans les zones humaines / hauts-elfes etc. ... Il y a des zones de conflits, mais les peaux vertes ne sont pas en train de mettre à sac en continue les terres "libres", le Chaos à ce que je sache n'a pas conquis la totalité des continents et les morts-vivants n'ont pas été élus bourgmestre d'Altdorf.
Oui il y a encore de l'herbe bien verte, des humains ... humains, les villes, même si la plupart sont sales et peu salubres ne sont pas des univers à la Sin City, sans foi ni loi ( sauf dans les bas-quartiers ), bref, on ne va pas jouer à : " T'es le dernier des Mohicans nains, bats toi pour sauver tes 3 m² d'espace de liberté ".
Ca me semble logique qu'il y ait des plaines, si les peaux vertes aiment piller et brûler, elles ne passent pas non plus leur temps à ravager la totalité des territoires qu'elles traversent ( elles n'en ont souvent ni le temps ni l'idée, ni même les capacités ), le Chaos est encore conscrit à certains territoires bien précis, la peste n'a pas tué l'ensemble de la population, et les elfes continuent à danser et chanter ( enfin euh ... Ouais et d'autres trucs moins avouables aussi

).
Bref, WAR c'est pas Neocron, faut arrêter le délire. Et WARJdR montre d'autres aspects que des immenses champs de bataille, des soldats qui se déchirent la gueule à grand coup de hache qui font 5 fois leur taille et d'armures irréalistes qui pèsent 2,5 tonnes d'acier au bas-mot.
Y'a aussi une vie, des marchands, des artisans, des familles, de l'herbe bien vertes ( et même que y'a des gobs qui aiment ça ^^ ), des montagnes et des collines, etc. ...
Bref, WAR ne pourra pas être qu'un grand champ de bataille perpétuel, Battle donne des inspirations et des directives à suivre, mais pour tout ce qui est de l'environnement du monde et du gameplay, y compris du système de progression des persos, laissez les donc voir ce qui se fait côté JdR, ça permettra d'avoir autre chose que 50 bataillons de chaque côté 24/24 et 7/7.
Bref, tout ça pour dire que le boulot effectué, qui va de toute façon changer et évoluer, est déjà excellent.
Dernière chose : Comme déjà dit mille fois, WoW, on aime ou non, mais le MMORPG dans le style adopté est une réussite, la profondeur existe, et certains aiment. Après, et je suis aussi de cet avis, il est certain que ça n'a pas la même saveur que du RvR, c'est sûr.
Quant aux graphismes, il faut tout de même savoir rester objectif et admettre qu'ils sont réussis, ainsi que tous les détailes environnementaux. On peut ne pas aimer le style, mais dire que c'est de la merde en barre, ça relève de la mauvaise foi caractérisée.