Comme pour tout, ça va dépendre de tes gouts et la maniere dont tu vas y jouer.
Es tu plutot nomade ou console de salon ?
Jeu rapide (5-10min) ou session longue ?
Arcade ou réflexion ?
ça dépend vraiment de toi en fait.
Mais un petit résumé de quelques jeux que jai pu tester longuement:
*Burnout: Tres arcade, tres fun, tres... explosif. Sympa pour se défouler et en prendre plein la gueule. Faut pas chercher la profondeur, c est un jeu de caisse, et un jeu de caisse arcade qui plus est. Mais pour il remplit a merveille l objectif quil sest donné.
*Everybody Golf
Et dire que je détestais le golf avant... Avec ce jeu, tu va découvrir le plaisir de calculer, estimer, reflechir et viser
En plus ya un coté délirant (coups surpuissants, tetes des bonhommes, perso/fringues a debloquer) qui le rend fun et super facile a aborder. Comme je te l ai dit jy connaissais rien avant. Depuis ce jeu, je regarde le golf a la télé (véridique). Vraiment excellent.
*Lumines: Quoi ? Un tétris de plus ?
Ah oui mais non !! déja, il est enfanté par les concepteurs de Rez (si tu connais): donc ya de l originalité. Et de la musique. TA musique. Je veux dire par la que tes actions influent sur les rythmes et les sons produits. le jeu en lui meme est diabolique et addictif. On le lance pour 5 min et on se retrouve 1h apres, toujours assis sur la cuvette des chiottes...
Je ne joue qu a ça en ce moment !
*GTA: ben euh.. c est GTA. perso j ai jamais vraiment accroché. Et je trouve que le jeu se prete pas vraiment a une console portable. Bien fait mais c est du gta...
*Xmen Legends: Tres sympa, tactique, un rpg vraiment bien foutu. Et l univers des comics est vraiment présent.
*Wipe Out: ben.. Wipe out quoi
(jai tout dit)
(je crois que cest tout)
Si dans le lot, rien ne temballe (tes chiant hein), attends encore un peu : une belle vague de jeux arrivent: Splinter Cell, Tomb Raider, Megaman Powered up...
Et 2-3 jeux tout juste sortis qui valent le coup d oeil : Tales of et Lemings.
Si tas d autres questions, hesites pas
(et au fait: GG pour tes exams)