Proverbes et citations qui vous ont marqués ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkshine
"You're beautiful. You're beautiful." James Blunt

LOL.
ps: j'ai réussi a faire un vrai quote avec le nom et tout pour la première fois de ma vie omg \o/
Le passé reviens toujours dans le présent pour pourrir le futur.

Peace, Love and Vodka ! "ma meilleure amie "

Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est de regarder dans la meme direction. "A. de saint exepéry
"La vie est une grande surface dont on est tous la marchandise mise en vente, et pour changer, il n'y que les plus beaux emballages qui attirent l'oeil" @ Djunn

"On dit toujour que ce qui nous tue pas rend plus fort... mais quand on regarde bien, on ressort toujours d'une épreuve en boitant" @Djunn

Sinon celle qui me correspond le plus c'est la lois du Talion
Une de Staline citée dans Opération flashpoint ( jeu qui ROXX SA MAMAN) :

"Un mort, c'est une tragédie! Un million, on commence à rentrer dans les statistiques!"
Citation :
Publié par spooty
Une de Staline citée dans Opération flashpoint ( jeu qui ROXX SA MAMAN) :

"Un mort, c'est une tragédie! Un million, on commence à rentrer dans les statistiques!"
Il roxxait ce jeu et ces citations (y'a aussi celle de Rome Total War, mais dites par des personnages plus ....anciens )
Citation :
Publié par Jubei
Tuer un homme, vous êtes un assassin, tuer en des millions vous êtes un conquérant.
Pour être plus précis :

On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu. - Jean
Rostand.

Sinon, il y avait déjà eu un fil sur le sujet il y a quelques mois / années. Je remets quelques unes de mes préférées :

Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre. - Gandhi.

Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre.
- Gandhi.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
- Gandhi.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir. - Proverbe Tibétain.

... souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et alors ils cherchent à réformer la-dite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. - Isaac Asimov.

"Je suis le chef de guerre. Je suis le dieu sans pitié de tout ce qui bouge dans mon univers. Vous m'emmerdez, vous supportez ma colère."

"Seuls les fous trouvent la force de prospérer, seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain."

"L'espoir est un prémice à la déception."

"Il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue, que dans la queue de Lepen qui remue son oeil .."

"Ferme ta gueule vazy ferme ta gueule" Pleymo (oui j'adore la finesse)

"Hate toi d'affronter la mort avant que l'on ne te prenne ta place."

"Ils sont deux frères, Jean et Gérard Vié. Le second, Gérard Vié est furieux, le premier Jean Vié est ferié" Desproges ... je t'aime

Edit : Merde j'avais oublié :

"Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux .. ils en diraient bien plus."
Citation :
Publié par Maos
Très beaux proverbes, s'il y a des personnes qui en possèdent dans le domaine de l'amour.
- "Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté"


- "Les hommes et les femmes sont au moins d'accord sur un point : ils n'ont aucune confiance dans les femmes" (H.L Mencken)


- "Quand on est aimé on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout" (Colette)


- "Dans la plupart des amours il y en a un qui joue et l'autre qui est joué. Cupidon est avant tout un petit régisseur de théatre" (Nietzsche)


- "L'homme véritable veut deux choses, le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme, le jouet le plus dangereux" (Nietzsche)


- "If you can't attract a woman you are, by definition, sterile" (Mystery)


et pleins d'autres ..



Pour la vie en général :


- "si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur"


- "Tu veux avoir la vie facile? reste pres du troupeau et oublie toi en lui." (Nietzsche)


- "L'art d'etre tantôt tres audacieux et tantôt tres prudent, est l'art de réussir" (Napoleon)


- "Le monde dans lequel on vit depend de la facon dont chacun le concoit" (Schopenhauer)


- "rêver de la vie est justement ce que j'appelle "être eveillé"" (Nietzsche)


- "Vivre de telle sorte qu'il te fasse désirer revivre, tel est ton devoir" (Nietzsche)


- "Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" (Sun Tzu)


et pleins d'autres...
__________________
Vidéo : Mémoriser le squelette

Marre d'avoir une mauvaise mémoire ? c'est par ici
Potion de vie
Suite à une demande en PM, je vous poste plusieurs citations de Gandhi tirées de diverses lectures (Méditations, Tous les hommes sont frères, Lettres à l'Ashram) :
Citation :
"Il n'est pas de plus haute religion que la Vérité et la Droiture".
"Je connais le sentier. Il est étroit et sans détours, comparable au fil d'une épée. Je me réjouis chaque fois que j'y progresse et m'afflige quand je fais un faux pas. Selon la parole de Dieu : 'Celui qui lutte sans relâche aura la Vie éternelle'. J'ai une fois implicite en cette promesse. J'ai beau être tombé des milliers de fois à cause de ma faiblesse, je n'en garde pas moins l'Espoir de voir la Lumière, le jour où la chair aura été parfaitement maitrisée."
"L'ambition pécuniaire et la résistance passive ne vont guère ensemble. Cela ne veut pas dire que ceux qui possèdent de l'argent soient tenus de le jeter, mais bien de le considérer avec indifférence."
"Autrefois, les hommes étaient réduits en esclavage par la contrainte physique. Maintenant, ils le sont par la tentation que représente l'argent et tout ce qu'il permet d'acquérir."
"De tous les maux dont l'homme s'est rendu responsable, nul n'est plus dégradant, révoltant et brutal que son exploitation de la meilleure moitié de l'Humanité, qu'on appelle à tord le sexe faible. Des deux, c'est le sexe féminin qui est le plus noble car encore aujourd'hui il incarne la résignation, l'humilité, la foi et la sagesse."
"Je n'aime pas le mot tolérance, mais je n'en trouve pas de meilleur."
"Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête."
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre."
"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours."
"Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. "
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
"Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité. "
"La force réside dans l'absence de crainte, et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps. "
"La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort."
"Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé. Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais."
"La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais."
"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit."
"Moins on possède, moins on désire."
"Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre."
"S'abstenir de punir n'est pardon que quand il existe le pouvoir de punir."
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde."
"Ce que tu gagneras par la violence, une violence plus grande te le fera perdre"
Voilà, il y en a un paquet d'autres cela dit !

Et au passage, j'ai retrouvé aussi :

"Le meilleur dans l'amour, ce sont les caresses. Le reste n'est que du remplissage.", Sappho.



Et une dédicace à une personne qui se reconnaîtra :

"Vous n'empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre tête, mais vous pouvez les empêchez de nicher dans vos cheveux.", Proverbe Chinois.
Deux que j'apprécie particulièrement:
Citation :
Le bonheur est un voyage, pas une destination ! Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent. Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé(e). Et dansez comme si personne ne vous regardait...
Et :

Citation :
Je ne crois pas aux lois de l'apesanteur, il est en effet plus facile de soulever une femme que de la laisser tomber ...
Citation :
Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité.
Celle ci est pleine de vérité. Je peux pas m'empêcher d'être sourire quand j'entends quelqu'un dire qu'il est quelqu'un de modeste.
Citation :
Publié par Miaou
Le succès est le seul juge ici-bas de ce qui est bon ou mauvais.
L'essentiel est de participer. - Pierre de Coubertin - ou pas, dixit l'Evêque de Pennsylvanie aux JO de Londres en 1908.

"Coubertin, c'est un mec dont on dit qu'il a dit un truc qu'il n'a pas dit, mais qui nous arrange bien, nous Français. C'est : 'L'essentiel, c'est de participer.' " - Yannick Noah.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Celle ci est pleine de vérité. Je peux pas m'empêcher d'être sourire quand j'entends quelqu'un dire qu'il est quelqu'un de modeste.
Je suis d'une modestie infinie. Si la modestie n'existait pas, il aurait fallu m'inventer, pour savoir ce que c'est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés