Les meilleurs films de Jackie Chan ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci mais je l'ai déjà cité.
Preuve que tu ne lis pas vraiment ce que je dis.

Y a des passages sympa, le combat dans le magasin de LEGO est assez technique.
Un passage dans le Bar aussi, quand Jackie retient la porte et finalement en voyant son collègue perdre l'avantage il sort. C'est cout mais très dynamique !
Dans la série "nanar" j'ai acheté "Thunderbolt", film de Jackie Chan où il est pilote de course.

C'est ultra mauvais. La vache. Y a qu'un combat qui sort un peu du lot, tout le reste est à jeter : scénario, combats, jeu des acteurs, et surtout, surtout, les courses de bagnoles filmées en accéléré. N'importe quoi (à la limite je préfère les courses de voitures de "Fast & Furious", c'est vous dire si Thunderbolt est mauvais).

C'est du reste en regardant ce film que j'ai du mal à croire que Jackie Chan soit un bon acteur... Parce que c'est son film (il le réalise) et vraiment il est mauvais je trouve (bon, c'est pas le seul, ils le sont tous dans ce navet).
Citation :
C'est du reste en regardant ce film que j'ai du mal à croire que Jackie Chan soit un bon acteur... Parce que c'est son film (il le réalise) et vraiment il est mauvais je trouve (bon, c'est pas le seul, ils le sont tous dans ce navet).
Jouer dans sa langue natale et dans une langue étrangère sont deux choses complètement différentes.

Non seulement c'est une façon de parler différente , mais c'est également une façon de penser le cinéma complètement différente. En cela ce n'est pas un hasard si des acteurs et même des réalisateurs asiatiques de renoms on un mal de chien dés qu'ils entrent dans la machine Hollywoodienne.

Maintenant MiaJong c'est sur que si tu tente de te faire une opinion sur un acteur comme Jackie Chan avec ses premières productions US tu commence mal. Par contre donne toi la peine de voir ses films post US et tu te rendras compte que c'est un très bon acteur.
Citation :
Publié par Kalidor
Maintenant MiaJong c'est sur que si tu tente de te faire une opinion sur un acteur comme Jackie Chan avec ses premières productions US tu commence mal.
Bah j'ai déjà dit page 2 ce qui m'intéressait dans ses films, et ce n'est pas son jeu d'acteur. Qu'il soit mauvais ou pas ne me dérange absolument pas du coup

Citation :
Par contre donne toi la peine de voir ses films post US et tu te rendras compte que c'est un très bon acteur.
Pré US tu voulais dire ?

Ah et Thunderbolt est un film tourné à Honk Kong il me semble. Je crois que Jackie y parle sa langue natale. Donc ce n'est pas la raison de son jeu d'acteur assez mauvais (mais encore une fois je m'en fiche. Je respecte JC pour tout le reste).
Citation :
Pré US tu voulais dire ?
Oups oui bien vu.

Citation :
Bah j'ai déjà dit page 2 ce qui m'intéressait dans ses films, et ce n'est pas son jeu d'acteur. Qu'il soit mauvais ou pas ne me dérange absolument pas du coup
Sinon je dirai que c'est dommage de ne pas s'intéresser au jeu d'acteur de Jackie c'est ce qui pour moi le rend bien supérieur à un Jet Lee par exemple.

Ps : il me semble que Thunderbolt date de 1995 donc au début de sa carrière au USA.
De l'aveu de jackie en ce qui concerne thunderbolt c'est pas exactement le résultat qu'il souhaitai , effectivement beaucoup trop de ralenti bidon , d'ailleurs le real c'est gordon chan ( auteur du sublime Fist of Legend avec Yuen woo ping) mais aussi du Medaillon , les quelques films en partenariat avec jackie s'avère être catastrophique ).
Il reste quelques belle scène de combat notamment dans le garage de jackie et en ce qui concerne dans la salle de Pachinko il a pas mal été doublé dans les scènes de combat.

C'est dommage ce sont des films baclé avec a la base un bon potentiel !
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Les films pour ne voir que de l'action qui n'ont pas de scénario non merci, c'était du bon quand j'avais dix ans . Desole de blesse les fans mais l'humour burlesque voir débile de Jackie j'accroche pas
Force est de constater cependant que techniquement il est fort, ses cascades (dans sa jeunesse) c'était quelquechose et que même burlesque, tout le monde n'arrive pas à (ou n'ose pas) à :

- passer d'un bord de piscine à l'autre en mettant un pas sur une bouet (contre attaque?)
- sauter en plein milieu de guirlandes du 4eme etage d'un centre commercial (Police Story)
- sauter dans un caddie (lol je sais ça fait Jacky@ss) (Bronx)
- se garer en dérapage (ça peut servir)
- etc...etc..

Ya pas d'intellectualisation dans ses films, c'est clairement dit et il ne cherche pas à en faire.
C'est du divertissement certes mais un chouia difficile les pirouettes nan?....
En tout cas un de ses films que je préfère c'est Dragon Fist (Le Poing de la Vengeance). Le scénario est ultra banal et beaucoup moins loufoque qu'à l'accoutumé. Mais ça bastone secos :>
Citation :
Publié par Mr.T
Là je viens de me remater Police Story 2 et la scène dans le parc est assez excellente non ? Point de vue technique
Une de mes préféré
Citation :
Publié par MiaJong
Dans la série "nanar" j'ai acheté "Thunderbolt", film de Jackie Chan où il est pilote de course.
J'ai pas vu Thunderbolt par contre dans le genre course de bagnoles j'ai "Cannonball Run" en dvd avec Jackie Chan où il joue avec Burt Reynolds et Roger Moore. Distrayant et débile à souhait mais ça m'a filé de bonnes crises de fou rire (notamment les scènes Captain Chaos/Captain USA).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés