Revalorisation des ménestrels

Répondre
Partager Rechercher
Il suffirait "juste" de lui donner du deal pour en fait l'égal du skald ... et pourquoi pas lui donner l'accès au MA Bane.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Bonjours,

Et bien ravi de voir que du monde peuvent s'intéresse à son up car depuis qq mois j'ai mis en repos forcé mon meno (template classique 31 fufu, 29 tranchant et 50 instru) car presque jamais groupé pour rvr ou qd je tente le solo je me fais poutrer, je trouve certaines idées intéressantes stun de zone, ou réduire le temps de réactivation des dd mais cote pet je suis assez perplexe d'autres classes ont pour moi un quasi monopole du pet en rvr et ils jouent plus en harmonie avec celui ci que le meno.
Citation :
Publié par N€anG
Il suffirait "juste" de lui donner du deal pour en fait l'égal du skald ... et pourquoi pas lui donner l'accès au MA Bane.
le skald n'a pas accès à la fufu, il ne peut pas grimper au fort
donc non après c'est le skald qui va demander la fufu, un pet, insta stun...

la fufu war est déjà assez pourri pour en plus rajouter l'équivalent en deal d'un skald aux groupes fufu alb

Un up en groupe de visible oui, pas en groupe de fufu
Citation :
Publié par N€anG
Il suffirait "juste" de lui donner du deal pour en fait l'égal du skald ... et pourquoi pas lui donner l'accès au MA Bane.
Du deal et un i-stun ?
C'est pour ça que je parlais de mettre le stun en cast. C'est certes un "gros" nerf, mais ça permet d'ajouter d'autres choses bien plus intéressantes en terme de gameplay.
Le stun c'est très puissant, même si certaines classes sont immunisées avec deter. Ca ouvre la porte à une très (trop) grande puissance dès qu'on duote avec quelque chose capable de faire des dégats et ça ferme complétement la classe à d'autres ups, sous peine de la rendre abusé en solo.
kikoo
tout ce qui est dit est interressant mais je pense souvent que nous somme ds un jeu multijoueurs et il est vrai que tous les persos ne sont pas fait pour soloter, je trouve le strel tres polyvalent et redoutable en duo trio ds la fufuwar comme cela a été dit.
En rvr de groupe je n'ai pas assez dexperience du strel mais jai pu remarquer quil fo vraiment bien connaitres les enemis pour etre embetant et comme c'est bien dit sur le guide du strel savoir use ses brassard cere a linc peu bie naider puis un sos c super interessant.

Comme je l'ai dis la capacité de pouvoir garder le pet meme en speed ou regen vie serai pour moi du pur bonheur sans avoir constament a switch, peut etre que si la porte du confuse etai un ti peu plus grande ca serai sympa a linc pour le reste ca me va je reposterai qq jaurai plus de vecu
Moi je trouve que le méno en solo se débrouille bien :

4 voies de la voie stratège que l'on peut utiliser en combat

- 10 % de vie mana endurance
- sort qui permet que l'ennemi ait plus de chance de miss
- sort qui permet que les styles consomment moins d'endurance
- le dernier chef de guerre qui absorbe les dommages

Rajoutez à cela les voies CL de la voie acolyte (10 % à toutes les résistances magiques) et les 5 % (une fois toutes les 5 minutes pendant 30) qui donnent 5 % de résistances en estoc/tranchant/contandant

Rajoutez les 10 % (de piercing) en /use 2 de la harpe de Darkness Rising

Rajoutez un tonneau level 30 de bouclier de renvoi de dégats

Rajoutez les /use des artefacts

Si vous êtes pas manchot vous twistez l'ablatif en combat (celui ci sera en gros actif 2 fois sur 3 et non 1 fois sur 2).

Bref on tape pas fort mais en comparaison on a des moyens de défense qui permettent de relativement bien encaisser sur du long/moyen terme.
Personnellement en voyant les modif que fait mythic en ce moment, j'ai un peu peur de voir arriver ce patch :/

Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas toucher au coté solo car le strel est un trés bon soloteur. Toucher au deal apportera un gros déséquilibre en fufu war (avec une bonne SC et des rg on arrive à 1600 WS BB + 2 bon DD ce qui pour le solo est trés bien). De plus l'arrivé de certaines CL donne un avantage supplémentaire en solo au trel (debuff aprés un mez)

Donc comment up la groupabilité strel ? Je suis de l'avis de yuhi j'espère que mythic va inventer quelque chose et ne pas nous donner quelque chose déja existant (bon oki NS ca serai ps mal )

Sinon l'idée de choisir entre strel fufu et grp est assez séduisante mais le strel reste une classe HYBRIDE Je tiens à mon 18 en fufu qui me permet de soloter !
Citation :
Publié par Elty
totalement contre
L'abla banshee marche pour les dot, ça me ferait vraiment chier que mon dot deviennent useless puisque ça ma principal source de deal (déjà que c'est pas fameux sur les classes avec des résistes). (Contexte fufu-war)
Bah ca sera déjà le cas avec remdy, tu es plus à une classe près non ?
Citation :
Publié par N€anG
Il suffirait "juste" de lui donner du deal pour en fait l'égal du skald ... et pourquoi pas lui donner l'accès au MA Bane.
On a déjà des banes normalement dans un groupe albionnais c'est pas trop le problème. Par contre le up du damage deal (quit a réduire la durée du stun) serait vraiment le plus dont le ménestrel aurait besoin pour le groupe.
Perso ce que je verrais bien:

_instant amnesie single et AE
_l'abla a 50 en musique passera a 100 d'absorbe degats physique ET magique (e ngros absorbe tout type de degats sur la meme reserve d'ablatif)
_passer la porter de l'instant stun a 1500
_avoir un ae stun castable a la place de l'ae mezz de m**** sur le meme temps de cast
_un pet en charme type sorcier, c'est a dire qu'il ne mobilise pas un chant pour le garder
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Rapidus
Perso ce que je verrais bien:

_instant amnesie single et AE
_l'abla a 50 en musique passera a 100 d'absorbe degats physique ET magique (e ngros absorbe tout type de degats sur la meme reserve d'ablatif)
_passer la porter de l'instant stun a 1500
_avoir un ae stun castable a la place de l'ae mezz de m**** sur le meme temps de cast
_un pet en charme type sorcier, c'est a dire qu'il ne mobilise pas un chant pour le garder
et la marmotte...

++ Thasus
Citation :
Publié par RiC
et la marmotte...

++ Thasus

nan mais spa tout que je demande hein


Genre tu prend 2 truc dans la liste de sympa (pet et abla par exemple, ou amnesie et l'ae stun )


Et sinon oui la marmotte elle fout le lury dans la papillotte en arcanium
- MoS faut pas réver le strel ne l'aura pas, si il l'a il devient vraiment cheaté par rapport aux autres fufu.
- L'ae Stun faut pas réver.
- Le NS est envisageable mais chiant pour plusieurs raisons dont le fait que le caba perdra (un peu) de son utilité.
- L'up de dégâts non, il est un hybride a une table de dommages d'hybrides.
- Le chant de charm qui passe en permanent ... oué la faut arréter le délire. Si ils le font tu pourras max prendre un jaune (c con pour un strel de se limiter à ca) et tu auras jamais un rouge en permanent de toute.

L'aspect offensif en groupe me semble difficile. Selon moi la meilleure idée reste un effet de groupe genre gros abla de groupe cac (passe de 70 à 150 en pulsant 6s), magique, boosteur d'add damages etc mais ne fonctionnerai que pour le groupe sinon du coup le strel solo devient vraiment trop Ubber.

Quand au fait de up le strel je sais pas, changer certaines choses ca c'est certain, il s'est bcp plus fait nerf que up depuis la création et il a vraiment vieilli. (bye le vrai SoS, bye AP, bye dodger etc etc)
Quand je vois le up de la senti (j'en ai une depuis 4 ans) je peux vraiment dire que c'est clairement pas la classe qui en avait le plus besoin. Mais bon on y changera pas grand chose, j'ai pas le sentiment que Mythic écoute tjs vraiment bien les joueurs.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
Citation :
Publié par Rapidus
Perso ce que je verrais bien:

_instant amnesie single et AE
_l'abla a 50 en musique passera a 100 d'absorbe degats physique ET magique (e ngros absorbe tout type de degats sur la meme reserve d'ablatif)
_passer la porter de l'instant stun a 1500
_avoir un ae stun castable a la place de l'ae mezz de m**** sur le meme temps de cast
_un pet en charme type sorcier, c'est a dire qu'il ne mobilise pas un chant pour le garder

il est completement fumé ton mené la....
Citation :
Publié par malabar|pikark
ca sert a rien les imez et je te raconte meme pas l'abus en solo istun + imez ^^
Sur le serveur classic face aux groupes 2 bardes un imez ça reste toujours apprécié (avant qu'ils appuient sur sos imez)

Surtout vu le nombre important de groupes mage albionnais (serveur ToA ou non)
Citation :
Publié par Verinne
- L'up de dégâts non, il est un hybride a une table de dommages d'hybrides.

L'aspect offensif en groupe me semble difficile. Selon moi la meilleure idée reste un effet de groupe genre gros abla de groupe cac (passe de 70 à 150 en pulsant 6s), magique, boosteur d'add damages etc mais ne fonctionnerai que pour le groupe sinon du coup le strel solo devient vraiment trop Ubber.
Je ne vois pas d'intérêt à le grouper à nouveau. On a déjà assez de classes qui font dans l'utilitaire et l'interruption dans un groupe donc mis a part s'il devient cheat dans un de ces 2 domaines, c'est avec avec un up de ses dégats qu'il sera surement à nouveau groupé.
moi pour l'histoire du pet je verrais bien un truc qui pulse ( donc permettant de prendre du gros mob) mais qui ne compte pas comme un chant ( et qu'on puisse fufu avec)

sinon je ne c pas, ptet agrandir la portée des sort ( instantanée surtout) pour ke le meno devienne un vrai interrupt et pas un tank o deal moisi que l'on rattrape avec quelque sort que tu pe lancé qu'au mec qu'est collé a ta batailleuse.

Ghal
Honnêtement un buff de Furtivité qui dure 3 secondes pour el groupe c'est tout pourri

Une revalorisation des mezz et de nouveaux instantanés serait sympa je pense. Une augmentation de ses dégâts aussi.


Mais le truc sympathique et utile, comme une adaptation de l'ancienne RA "Briser le Lien " (de l'Empathe, c'est facile d'imaginer un background avec la musique) en sort castable sans temps de réincantation serait, je pense, assez désagréable pour l'ennemi et aiderait aussi en solo.
bof
Citation :
Le chant de charm qui passe en permanent ... oué la faut arréter le délire. Si ils le font tu pourras max prendre un jaune (c con pour un strel de se limiter à ca) et tu auras jamais un rouge en permanent de toute.
je trouve pas que c'est un delire davoir continuellement un pet jaune ou peti orange constament ca ne serai pa inegal selon moi pi fo pa me dire que ca serai cheat. Ca serai un atou pa negligeable qui lui redonerai une grosse utilite en groupe car il pourai lancer le pet a linc et passer un abla ou un regen vie sans sinquieter et pi bon un pet jaune orange c pa pire qun pet caba sous ml9 donc je voi pa qui trouverai cela cheat pi face a un mageo ca laisserai plus de chance vu la courte porté de nos instant

pi facon un perso qui joue bien il te mez ton pet et c pareil que si yen avai pa

enfin ce n'est que mon humble avi je ne joue pas hib ou mid je ne peu pas comparer
Citation :
Publié par Mercador
Honnêtement un buff de Furtivité qui dure 3 secondes pour el groupe c'est tout pourri

Une revalorisation des mezz et de nouveaux instantanés serait sympa je pense. Une augmentation de ses dégâts aussi.


Mais le truc sympathique et utile, comme une adaptation de l'ancienne RA "Briser le Lien " (de l'Empathe, c'est facile d'imaginer un background avec la musique) en sort castable sans temps de réincantation serait, je pense, assez désagréable pour l'ennemi et aiderait aussi en solo.

c'est vrai qu'un brisé le lien en incantation augmenterai considerablement sa capacité a etre grpé =)

j'y avais pas pensé perso mais ca sera chouette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés