Lentilles de contact : Ou les mettre

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Voila, j'ai un petit soucis, je pionce chez un ami et je porte des lentilles de contact, hors je n'ai pas de liquide pour lentille dans lequel les mettre pour la nuit.
Aussi fait-je appelle a toi Jolien pour trouver une solution, dans quoi est ce que je peut bien les mettre pour éviter de les abimer?

En esperant qu'un de vous pourra résoudre ce probleme d'une gravité sans précédent..

++
Citation :
Publié par mamaf
Sinon, met les sur tes yeux, c'est là encore que ça te sera le plus utile. Et tu dors pas.
Mais justement je ne dors pas car ce probleme existentielle m'en empeche
Pis bon les mettre sur les yeux pendant que je dort, a part avoir les yeux dans le même état qu'apres une grosse douille le lendemain matin, je pense pas que ce soit la bonne solution
ouned par mamaf, ouain.

Si t'as pas la boite pour les mettre tu peux utiliser de l'eau du robinet ou mieux, de l'eau en bouteille, en attendant de les remettre dans tes yeux le lendemain matin.
Citation :
Publié par Borzag Brown
Si t'as du sérum physiologique sous la main, met les dans 2 verres distincts avec ça. Sinon de l'eau, mais demain matin quand tu les remettras, prépare tes yeux à la douleur (ça dure 5 minutes à peine).
Qu'est ce que c'est que ca du sérum physiologique? du désinfectant? auquel cas du mercryl ferait l'affaire?

Edit :
Je viens de trouver sur un site qu'il fallait mettre du gros sel dans de l'eau bouillant puis laissez refroidir et les mettre dans ce liquide.
Vous en pensez quoi?Quelqu'un a déja tester?
Citation :
Publié par Drumar/Ladanis
Qu'est ce que c'est que ca du sérum physiologique? du désinfectant? auquel cas du mercryl ferait l'affaire?
Si tu n'en as pas laisse tomber, surtout pas de produit chimique.
Citation :
Qu'est ce que c'est que ça du sérum physiologique? du désinfectant? auquel cas du mercryl ferait l'affaire?
Non ça n'a rien à voir avec du désinfectant! le sérum physiologique c'est une sorte d'eau salée stérilisée. On s'en sert quand on est enrhumé, pour se dégager le nez.
Citation :
NON ! lol ^^

C'est po du désinfectant, du sérum physiologique, ça a le même pH que dans ton oeil, contient à peu près la même chose que ce qu'il y a dans tes yeux (j'espère que je dis pas de conneries )

Bref, ne les mets pas dans du désinfectant, ça va brûler les yeux je crois :S

Enfin, en même temps, je ne porte pas de lentilles, donc je ne peux pas trop t'aider, pour ne pas dire de bêtises
Si ça fait un certain temps que tu les met tu peut passé la nuit avec, c'est pas trop grâve je le fait de temps en temps, et à part un ptit mal au yeux au reveille rien de bien terrible. Par contre si tu commence le port de lentille, tu peut les mettre à la poubelle
Solution de secours mais bon vraiment de secours => le liquide à lentille c'est rien d'autre que de l'eau salé avec des produits chimique dedans, donc tu peut laissé les lentilles dans de l'eau légerement salé pour la nuit. Par contre il ne faut surtout pas les remettre le lendemain, tu les laisse dans leur eau salé jusqu'a ce que tu est accé a du vrai produit, dans le quel tu les rinces, frotte et laisse trempé pour plusieurs heures.
Voila bonne chance ^^
Citation :
du désinfectant? auquel cas du mercryl ferait l'affaire?

Un jour j'ai fait ça ... 6h du matin j'ai hurlé si fort que mes voisins se sont levés d'une vitesse foutrement impressionnante, j'ai pas pu ouvrir les yeux 3h durant.

Essaie

Truc drôle : tu as si mal que tu peux même pas oter les lentilles des yeux donc tu gueules plus fort plus longtemps et en même temps tu te marres de pas pouvoir les enlever.

Essaie
JoL n'a pas vocation a te donner des conseils qui te brûleront irrémédiablement la rétine.
J'ai souvent eu ce problème, je m'arrangeai trouver 2 bouchons de bouteille d'eau minérale, je mettai de l'eau de robinet dedans, et hop. Sensation bizarre pendant quelques secondes quand tu les mets le lendemain, mais sinon aucun souci. Sinon dans des verres, ou autres récipients.
Chacune dans le sien, tu t'en doutes.

(suis en train de tilt que j'ai mes lentilles mensuelles que je porte + de 14 heures par jour depuis début septembre -_-, pas très sérieux)
Le seul conseil que je peux donner: éviter à tout prix de se taper un combo d'infections. Une dans chaque oeil. Tu commences par te gratter, tu t'égratignes la rétine, ça fait un mal de chien puis ta vue diminue lentement et tout en douleur. Un matin tu te réveilles en pleurs parce que tes yeux ont brailler toute la nuit, en plus du mal de chien tes yeux sont collés, les bouts sèches te tombent dans les yeux mais ça c'est peu important face aux égratignures. La lumière matinale t'aveugle tellement que tu ne peux garder tes yeux ouverts et de toute façon tu as si mal que tu ne peux pas. S'il n'y a personne chez toi alors you're fucked parce que tu dois te démerder avec ta vue nulle et ton mal de chien. Tu as mal pendant des jours (moi ça a duré 2 semaines) et tu ne peux absolument plus rien faire. Les gouttes que l'ophtalmo te prescrit font un pincement, comme si on pinçait ton oeil. On dirait qu'il va éclater aussitôt que la goutte tombe dans l'oeil. Ça chauffe à cause des égratignures. Tu ne peux pas ouvrir le réfrigérateur parce que la lumière t'aveugle pendant une semaine. Tu manques l'école. Puis ta vue revient graduellement pour réaliser un mois plus tard que ta myopie a augmentée de 0.75 dans chaque oeil. Super les infections.
Tu les fourres dans n'importe quel récipient du moment qu'il est propre. Tu y rajoute du l'eau et surtout une grosse dose de sel, ca t'eviteras l'effet scotch du matin.

Sinon en cas de besoin dans un endoit reculé et sans eau, tu peut cracher dessus(de la bave hein!!), voir même les garder au frais dans la bouche le temps que tu arrive dans un endroit civilisé .Ca marche vraiment , je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai nettoyé mes lentilles a la bave pour me les remettre sur les yeux ^^
Imo , un coup sec derriere la nuque ne serait pas de trop , a moins que la reponse d) Obiwan Kenobi ne sois la plus judicieuse je suis pas ophtalmo

Je sais cay pas tray drole mais a 4h du mat on fais ce qu'on peut ..

Pour ne pas me faire pogner ,je dirais tout de meme que c'est sur les yeux qu'elles seront le mieux , dors et enleves les quand tu rentreras chez toi pour compenser le fait de les avoir portées longtemps ... Mais je suis toujours pas ophtalmo
J'ai connu ton problème un paquet de fois avant de prendre l'habitude d'acheter une petite boite et un petit flacon de produit...

Ce que je te conseilles ?

Et bien comme pas mal de gens de mettre ca dans un récipient avec de l'eau mais ne les remet pas de suite le lendemain, attends de pouvoir les mettres dans ton produit pour nettoyer tout ca
Pharmacie de Garde, investissement dans une bouteille de produit + un réceptacle ou négociation pour avoir un échantillon voire encore mieux, prévoir qu'on peut dormir chez le pote et prendre son matos à lentilles avec soi.
En tout cas, on ne demande pas sur JoL malgré la concentration assez enviée par Doctissimo de Docteurs en Médecine et d'Ophtalmologistes de métier sur nos forums.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés