PROJET : Etude de viabilité d'ouverture d'un nouveau serveur sur AGO.

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si il y'a plus de "purs" RPers que de "purs" PVPers (quoi qu'avec la fermeture de Chaos...), mais dans les deux cas, je suis à peu près sur qu'il n'y a pas assez d'une de ces catégories pour remplir un serveur PAYANT.
Citation :
Publié par Annabella Belli
c'est une info? une rumeur? ou un souhait?

je pencherais pour un des deux derniers, y'a certains joueurs de mémoria qui veulent pas entendre parler de RP, ils sont là juste pour s'amuser "à la Goa", et ils sont pas forcément fans de pvp non plus, donc ils iront/iraient pas sur le nouveau serveur.
C'est un souhait.
Citation :
Publié par Khalan
Je ne sais pas si il y'a plus de "purs" RPers que de "purs" PVPers (quoi qu'avec la fermeture de Chaos...), mais dans les deux cas, je suis à peu près sur qu'il n'y a pas assez d'une de ces catégories pour remplir un serveur PAYANT.
Pareil, mais l'ouverture d'un serv full RP est encore plus inimaginable qu'un serv PVP, à mon goût.
Citation :
Publié par Miniève
Ça m'a l'air intéressant, personnellement je comptais payer pour Chaos d'ici un mois pour jouer sur un serveur PvP avec moins de tricheurs.

Un serveur PvP, une version plus stable, moins de renaissances, pas d'ajouts déstabilisants, tout c'que je souhaite.

Les taux de drops m'ont l'air assez bas, tant qu'à faire un serveur PvP, autant que ça dépasse au moins le 50% (items et xp), même GoA faisait perdre plus d'xp.

Faudra éviter tout c'qui est clonage de persos de Mémoria vers ce projet, ça ruine le jeu de ceux qui ont l'esprit très compétiteur sur un tel serveur.

Fixez bien les règles au début du serveur et évitez de les changer, ça a déjà créé des tensions sur Mémoria.

Pour moi un tel projet revient à un wipe tant attendu de ma part de Chaos, et d'updates intéressants.

PS: Y'a un anti-plug sur votre version?
Entièrement daccord.
Je me suis lancé dans autre chose, mais si je devais continuer sur un serveur T4C, ce serait ce type que je chercherais.
N'ayant pas eu de réponse claire à ce sujet, je repose ma question :

Outre le débuff des items 1.25 (point qui me convient), quelle sera la politique d'ajouts si un tel serveur venait à ouvrir ? C'est un point qui me semble important, qui peut influer les joueurs sur leur décision à venir jouer ou non.
Alors sur un tel serveur les ajout dénatureraient le serveur lui même. Si des restrictions sont faites sur les item 1.25, ce n'est pas pour rajouter de nouvelles armes à coté. Maintenant je pense que les seuls ajouts qui pourraient voir le jour seraient éventuellement les couleurs sur les Item que propose Dialsoft ...
Citation :
En effet, si il y a trop d'ajouts ça risque de faire fuir la grande majorité des joueurs.
Sur un serveur x2 avec restriction sur les items 1.25 euh.... même si y avais des ajouts trop puissants il te faudrai un trop haut lvl pour les porter ^^
Ok, ça sera sans moi alors. Pvp avec des clones dans une version que tout le monde connait, ça ne m'intéresse pas.

Enfin, je vois pas le rapport entre retirer du jeu des objets sans requis qui boostent tous les types de persos, et rajouter du contenu inédit et qui n'est pas à même requis plus intéressant que ceux qui existent déjà (en grs, PAS des armes +4 ou un drake plus facile à tuer qu'un B'thonian qui donne le même xp que ce dernier)...

Ajouts n'est pas forcément synonyme d'assistanat, quand c'est bien réalisé.


~Medusa qui cherche toujours un serveur pour y jouer en tant que joueur sans connaitre d'avance tout ce qu'il y a dessus comme contenu...
Citation :
Publié par Medusa DeChace
...



Tout pareil.

La version de "base" est déjà plus que connue sur le bout des doigts, en retirer quelques morceaux, ça n'arrange pas les choses. C'est pas parce que la plupart des serveurs ayant mis des ajouts l'ont fait n'importe comment, que les ajouts sont "mauvais"

Ca va faire des années qu'il n'y a pas la moindre évolution au jeux (je pense notamment au coté découverte, aussi bien des quêtes, des zones à explorer, des nouveaux challenges à relever, ...). Alors plutôt que de brider un peu plus le jeux, il serait à mon avis plus intéressant de se pencher sur une sorte "d'extension", qui apporte du neuf, dans la continuité de l'existant. Un énième serveur "clone", c'est pas vraiment ce qu'il a de plus attirant.
Citation :
Publié par Kan
Le but de d'Amalgame étant de faire un serveur tel qu'étais à la base ceux de GOA c'est normal qu'il n'y ai pas d'ajouts.
Je pensais que c'était celui de Mémoria (d'où le nom assez évocateur, on savait à quoi s'attendre).

Or ici on parle d'un autre serveur qui sera sous l'enseigne d'AGO, mais qui portera un autre nom et qui sera d'un autre "genre".

Enfin, je dis ça, si il y a suffisement de clients potentiels pour un serveur pvp "à l'ancienne", commercialement parlant, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Kan
Le but de d'Amalgame étant de faire un serveur tel qu'étais à la base ceux de GOA c'est normal qu'il n'y ai pas d'ajouts.

Un jour faudrait quand même se faire une raison, GOA c'était bien oui, mais c'est terminé. Et ce qui faisait GOA, c'était avant tout les gens qui étaient dessus et pas spécialement le contenu, qui était absolument le même partout à l'époque.

La communauté a changée, et c'est pas le fait d'ouvrir un serveur avec des settings proches de l'époque qui va la transformer par miracle en celle qui existait il y a de ça plus de 5 ans, et pour qui T4C était une découverte.
Citation :
Publié par locNais

De plus, pour satisfaire les pvpistes, il suffit de changer le pvp range de Xavus ou les règles de Mémoria. Et seulement ça.
Sauf que ça fait 2 ans que c'est demandé, voir plus, et que le sysop y ai fermement opposé, donc ça ne sera jamais fait. Et quoique tu semble penser, je suis persuadué qu'ils y a plus d'intéressés par du pvp, rien que du fait de la fermeture de Chaos, où il ne restait déjà que les plus accros, vu les problèmes de cheats et d'ambiance qu'il y a eu

Bien sur, il y aura toujours les "puristes" du RP qui ne supporteront pas de voir parler quelqu'un HRP à coté d'eux, et cela surtout par pure manque d'imagination, car il n'est pas si compliqué d'en faire abstraction. Même si j'avoue ce n'est pas le must, enfin c'est comme les pvpistes pures qui peuvent malgré tout faire abstraction d'une perte de 50% au lieu de 100%

Enfin, je dois avouer, que tout comme toi je pense, je ne me base que sur mes lectures, discutions, vécue, ressentie.
Un vrai sondage pour connaître les aspirations des différents clients potentiels pour t4c serait intéressant.
Citation :
Publié par mamaf
Bien sur, il y aura toujours les "puristes" du RP qui ne supporteront pas de voir parler quelqu'un HRP à coté d'eux, et cela surtout par pure manque d'imagination, car il n'est pas si compliqué d'en faire abstraction.
Je vais faire un petit comparatif avec un JDR Grandeur Nature IRL. Pratiquant ce loisir depuis de nombreuses années, je peux t'assurer pour l'avoir vécu que c'est extrêmement pénible lorsqu'un chevalier ou un grosméchantpasbeau fait une tirade roleplay, d'avoir a coté des gens qui parlent du dernier match de l'équipe de France de foot. Cela nuit énormément a l'ambiance et a l'immersion dans le jeu. Pour un JDR On line se voulant RP le résultat est le même.
Citation :
- Un serveur RP.
Des demandes ont été faites très tôt, des threads créés à ce propos. Des tas de projets annexe ont existé. Beaucoup de joueurs semblent intéressés par cette optique de jeu.


Si un nouveau serveur devait voir le jour, et qu'il devait être viable, ce ne serait pas un serveur PVP, mais un serveur Roleplay, à mon sens.
Tout a été dit !!!!
Citation :
Publié par Miniève
Quel est l'intérêt d'un serveur PvP avec aucune perte d'xp en PvP? Ça pousse les gens à ne pas PvP sur les lieux d'xp et à tous se retrouver au temple SC pour des ptites bastons.
je pense que la non perte d'xp en pvp eviterai ptet que certains joueurs ne deco quand on les attaquent pour ne pas a avoir a perdre d'xp.
Citation :
Publié par mamaf
Sauf que ça fait 2 ans que c'est demandé, voir plus, et que le sysop y ai fermement opposé, donc ça ne sera jamais fait. Et quoique tu semble penser, je suis persuadué qu'ils y a plus d'intéressés par du pvp, rien que du fait de la fermeture de Chaos, où il ne restait déjà que les plus accros, vu les problèmes de cheats et d'ambiance qu'il y a eu
C'est dommage... Mais peut-être que la fermeture de Chaos fera réfléchir le sysop ? Il faut pas avoir deux de Q.I. pour comprendre que ça fera venir plus de joueurs sur son serveur.

Citation :
Publié par mamaf
Bien sur, il y aura toujours les "puristes" du RP qui ne supporteront pas de voir parler quelqu'un HRP à coté d'eux, et cela surtout par pure manque d'imagination, car il n'est pas si compliqué d'en faire abstraction. Même si j'avoue ce n'est pas le must, enfin c'est comme les pvpistes pures qui peuvent malgré tout faire abstraction d'une perte de 50% au lieu de 100%

Le seul problème n'est pas les HRP à côté. Le problème est aussi ceux qui rôlent "comme ci comme ça" entre deux pvps ou deux scéances d'XP, ou de *bisous* *bisous* au Temple de SC.
Ces gens là restreignent l'envergure du roleplay.
Je m'explique :

En roleplay, il y a une règle simple que beaucoup ne respectent pas : On ne connaît pas le nom de quelqu'un grâce au clique droit, on ne le connaît qu'à partir du moment où le concerné s'est présenté, ou que quelqu'un d'autre a dit : lui il s'appelle comme ça.
Si quelqu'un ne respecte pas cette règle, et qu'il joue son roleplay ainsi, l'identité d'une personne sera toujours dévoilée, ainsi il aura beau se masquer, il sera grillé. Ainsi, il ne pourra pas agir "dans l'ombre". Restreignant.

Ensuite, il y a ceux qui parlent hrp, du Roleplay, qui disent ce qu'il se passe. Et qui jouent en roleplay les informations qu'ils ont appris en HRP. Restreignant pour l'envergure du roleplay.

Le complot, l'espionnage, le jeu de mensonge, la manipulation... ... tout ces facteurs qui permettent des roleplays d'envergures sont rendus caduques par certains joueurs ne respectant pas certaines de ces règles de base du roleplay.

Voilà pourquoi le roleplay manque d'envergure sur des serveurs comme Mémoria, et que beaucoup de rôlistes les désertent. On ne peut pas mettre ces joueurs de côté, ils sont libres de jouer comme ils le souhaitent, car serveur généraliste.
L'élitisme des rôlistes sur GOA n'est plus possible, parce qu'il n'y a plus 200 joueurs par serveur.

Voilà pourquoi beaucoup de rôlistes attendent un serveur Roleplay. Beaucoup te le diront, Angelus au début, c'était le rêve.
(Ensuite il y a eu quelques problèmes propre aux tensions Poliennes, avec le staff et tout ça Problèmes qu'il n'y a jamais eu sur AGO, voilà pourquoi je rêve d'un serveur Roleplay sur Amalgame-Online).
Citation :

En roleplay, il y a une règle simple que beaucoup ne respectent pas : On ne connaît pas le nom de quelqu'un grâce au clique droit, on ne le connaît qu'à partir du moment où le concerné s'est présenté, ou que quelqu'un d'autre a dit : lui il s'appelle comme ça.
Ah? et si cette personne est déjà suffisamment connu je pense pas quelle ai besoin de se présenter . Et de toute manière pas besoin de se présenter obligatoirement quand tu fais du RP.

Citation :
la fermeture de Chaos
euh... Chaos ne ferme pas il devient PAYANT.
Citation :
Publié par Kan
Ah? et si cette personne est déjà suffisamment connu je pense pas quelle ai besoin de se présenter . Et de toute manière pas besoin de se présenter obligatoirement quand tu fais du RP.
Dans T4C, il n'y a pas de télévision, il n'y a pas de photographes. Ainsi, quand ton personnage croise quelqu'un de très connu, mais qu'il ne l'a jamais rencontré, il ne peut pas nécessairement le reconnaître. Sauf cas particuliers (admettons une griffure le long du visage, des cheveux roses, un mètre dix et qui chausse du 72).

Et je sais bien qu'il n'est pas nécessaire de se présenter pour rôler... mais j'expliquais juste que certaines personnes croisent ton personnage en jeu, et l'appellent directement pas son prénom, alors qu'il ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam.

De toutes façons, tu t'arrêtes sur un détail.


Citation :
Publié par Kan
euh... Chaos ne ferme pas il devient PAYANT.

Au temps pour moi, c'est un lapsus. Oui, le passage payant. Mais honnêtement, ça revient à une fermeture pour moi.
Je pense que c'est une connerie de dire que c'est la faute des HRP si le RP de Mémoria n'a pas un envergure folle. Faut arrêter deux secondes. Les HRP qui kikoolol, ça n'a jamais tué personne. Concernant les semi-HRP *bisous kikoo*, ils bisoutent entre eux. L'histoire de l'espion reconnu HRP n'est qu'un exemple. Je doute que le RP s'arrête à l'infiltration.

Si le RP Mémoria est correct sans être transcendant, c'est parce qu'il n'y a pas assez de rôlistes, tout simplement. Il y'a de bons rôlistes, mais ils ne peuvent pas assurer tous les rôles.

Comme je le disais il y'a quelques mois, dire "le RP puxxx" sur un forum n'a jamais fais avancer le merdier. Si j'étais membre du staff Amalgame, quand je vois la communauté actuelle, je n'ouvrirais pas de serveur RP.
Ok, y'a eu quelques post il y'a 8 mois, mais depuis ?

Faut pas déconner, on peut faire du RP excellent sur Mémoria, il y'a une vraie communauté de qualité. Après faut avoir la motivation de créer un compte, etc...

Et pour finir, le meilleur RP ce sera toujours autour d'une table (quoi que...), ou en string dans la forêt .
Citation :
Publié par Khalan
Je pense que c'est une connerie de dire que c'est la faute des HRP si le RP de Mémoria n'a pas un envergure folle. Faut arrêter deux secondes. Les HRP qui kikoolol, ça n'a jamais tué personne. Concernant les semi-HRP *bisous kikoo*, ils bisoutent entre eux. L'histoire de l'espion reconnu HRP n'est qu'un exemple. Je doute que le RP s'arrête à l'infiltration.
Le roleplay ne s'arrête certes pas à l'infiltration, c'est cependant un facteur très important pour un roleplay tel que le roleplay autour de Gluriurl.
Je ne peux nommer personnes, mais certains semi-HrP *bisous kikoo* tiennent des rôles importants, et agissent parfois de manière totalement HRP dans leur roleplay, faussant ainsi certains points du roleplay.

Citation :
Publié par Khalan
Si le RP Mémoria est correct sans être transcendant, c'est parce qu'il n'y a pas assez de rôlistes, tout simplement. Il y'a de bons rôlistes, mais ils ne peuvent pas assurer tous les rôles.
Il n'y a pas assez de rôlistes parce que certains ne veulent pas venir sur un serveur généraliste. Beaucoup de rôlistes sont partis en début de serveur.

Citation :
Publié par Khalan
Comme je le disais il y'a quelques mois, dire "le RP puxxx" sur un forum n'a jamais fais avancer le merdier. Si j'étais membre du staff Amalgame, quand je vois la communauté actuelle, je n'ouvrirais pas de serveur RP.
Ok, y'a eu quelques post il y'a 8 mois, mais depuis ?

En même temps, je ne dis pas que le "RP puxxx", je vais avec. J'ai même intégré l'Equipe d'Animation, pendant un temps, afin de pallier à ce problème.


Citation :
Publié par Khalan
Faut pas déconner, on peut faire du RP excellent sur Mémoria, il y'a une vraie communauté de qualité. Après faut avoir la motivation de créer un compte, etc...

Je ne dis pas le contraire. Mais les conditions restreignent beaucoup. Ca pourrait être beaucoup beaucoup mieux. Comme ce qu'on a vu sur les serveurs roleplay de Pole. (Bien que le roleplay sur Mytheas ait stagné énormément pendant plus d'un an).

ljd Izhrae Maranvic, Sabri El Ackbah, Melvin.
Mandor.
Pour ajouter une pierre au débat. Je ne joue plus à t4c depuis la fin de Pole. Je papillonne sur divers jeu. Un peu CoH, un peu Gw. des jeux où on rencontre quasi aucun Rp. Malgré tout j'en rencontre quelques uns avec qui on peut. Maintenant je prends l'exemple de Gw. Tu achètes le jeu. Tu peux pvp direct, c'est très amusant, c'est prévu pour ça. Il reste à T4c justement sa communication inégalable. Un serveur pvp n'a, à mon avis, aucune chance de marcher. Tout simplement car t4c est trop vieux pour ça. Si on veut du pvp on va sur Daoc ou Guild war. Sur d'autres jeu qui doivent être beaucoup plus prenant.

Honnêtement le seul truc qui continuerais à me scotcher devant t4c c'est de revivre de l'aventure. Des histoires complètement folle. Je fais pas du Rp de puriste, à vrai dire j'y connais rien, mais j'ai toujours aimer faire du Rp dans les MMO.


Qu'est-ce qui me rebute dans T4c? Refaire toujours les mêmes quêtes faite je ne sais pas combien de fois. Devoir xp. Car il faut l'avouer, l'xp est mega chiant sur t4c. La nostalgie ça marche 1 mois voir 2 mais après il faut p'têt évoluer.


A mon avis, un serveur où l'on pourrait jouer des Personnages non humains, des personnages non combattant, avec des nouveautés surprenantes et pas forcément kikoolol mais qui nous fasse rêver. Là je signe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés