PROJET : Etude de viabilité d'ouverture d'un nouveau serveur sur AGO.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà maintenant huit mois que les portes de Mémoria sont ouvertes. Sion Maccran et Corbeau blanc vous remercient pour la confiance que vous leur avez accordé et que vous leur accordez encore à l'heure actuelle. Comme nous avons pu le constater durant ces derniers mois, la communauté jouant à ce jeu est divisée, les styles de jeu de chacun étant trop différents pour réussir à rassembler l'ensemble des joueurs sur un même et unique serveur, bien qu'à l'heure actuelle, de gros efforts soient réalisés par tous les protagonistes de ce monde. Mémoria est à ce jour un serveur très agréable à jouer.

La société Amalgame-Online étudie à ce jour l'éventualité d'ouvrir un second serveur. C'est pour cela que nous parlerons sur ce post d'une chose essentielle : le mot projet. Rien n'est déterminé, rien n'est sûr d'aboutir, il ne s'agit simplement que d'une étude de viabilité et de faisabilité.

Cependant, rien n'est impossible et l'ouverture d'un second serveur serait envisageable, à plusieurs conditions :

- Que l'ouverture de ce serveur ne déstabilise pas Mémoria
- Que les investisseurs puissent rentabiliser les investissements qu'engendreraient l'ouverture d'un second serveur (à défaut de gagner de l'argent)
- Qu'une clientèle soit réellement intéressée par ce projet.

Plus de détails sur le projet :

La différence clef qui existe dans cette communauté se traduit principalement en un point : PVP (Même si il y en a bien d'autre, vous me l'accorderez)

Comme nous avons pu le constater durant ces huit derniers mois, les définitions de ce terme, les façons de l'interpréter, sont extrêmement différentes d'un joueur à l'autre. Afin de satisfaire la majorité de sa clientèle AGO a limité les accès à cette fonction du jeu et bridé certains aspects de celui ci. C'est pourquoi, AGO voudrait mettre à disposition un serveur PVP complet pour permettre aux adeptes de la guerre d'exprimer tout leur savoir faire.

Voici ce qui est étudié à l'heure actuelle :

- Ouverture d'un serveur PVP
- Aucunes brides sur le PVP
- Serveur tournant en 1.50 (ou plus en fonction de dialsoft) sur lequel toute possibilité de triche est impossible
- Item 1.25 réduit à 0 ou dans le pire des cas comme sur Mémoria.
- Renaissance X1 ou X2 maximum.
- Pas de colysé
- Pas de planwalking
- La seule règle est : le respect des autres.
- Pas de vulgarités
- Une équipe essentiellement composée de modérateurs et d'assistants techniques (pas d'animation ou très peu, simplement lors d'évènements ponctuels cf Noel etc ...)
- 30 % (environ) de perte all (Item portés, item dans le sac, or)
- 20 % (environ de perte d'xp.

Voilà en gros pour le moment le projet de serveur qu'AGO étudie, avant de se lancer dans de plus amples précisions, Amalgame-Online aimerait connaître vos opinions sur l'ouverture d'un tel serveur.
Notez bien qu'il ne s'agit que d'une éventualité et non d'une promesse, car seuls les joueurs pourront au final réaliser ce projet.

PS : Et pour ceux qui se demanderaient s'il s'agit d'un fake, ce n'est pas le cas, j'agis en tant que consultant Externe pour AGO.

Dans l'attente de vos réponse et peut-être plus encore,

Nyx
Citation :
- Que l'ouverture de ce serveur ne déstabilise pas Mémoria
- Que les investisseurs puissent rentabiliser les investissements qu'engendreraient l'ouverture d'un second serveur (à défaut de gagner de l'argent)
faudrai être plus précis sur ces 2 points , ça veux dire que le serveur serai gratuit? ou a moitié payant? *pas compris*

Sinon même payant ça peut être intéressant à la place de jouer sur Chaos qui devient payant .
Thumbs up
un projet interessant
Il existe dans le monde du MMORPG énormément de serveurs PVP. Je trouve vraiment dommage de ne pas voir sur ce magnifique jeu qu'est T4C, exploité le point ce qui me semble être sont point fort : le Jeu de Rôle. A quand un serveur T4C full RP ? C'est la question que je me pose à cette heure où tant de joueurs restent sur UO pour cela.

Mais puisque le serveur en question serait s'il vois le jour un serveur full PVP, je répondrais simplement que monter un personnage sur un univers dédié au PVP demande énormément d'efforts, de temps, de concessions. La plus part des joueurs aiment le coté challenge de ce genre de serveur ; ils sont donc je crois, particulièrement attachés aux efforts déployés pour dégager la triche et le copinage.

Pour moi, la réponse dépend donc à 100% de la composition de l'équipe qui serait chargé du serveur. Je ne joue pas sur Memoria à cause de ca, si des changements sont enregistrés dans ce domaine pour ce serveur PVP, alors oui je viendrais sans doute y jouer, car T4C reste pour moi le seul vrai MMORPG.
J'ai une question : Serait il possible de transferer nos personnages la bha sachant que du jour au lendemain, ils ont changer les regles du PVP donc on a un perso qui nours sert strictement à rien, j'ai quitte Memoria à cause de ces nouvelles regles (Enfin je ne joue que tres peu) et je doûte reprendre si je devais recommencer tout depuis le début ...
Citation :
Publié par Petite Marine †
Pour moi, la réponse dépend donc à 100% de la composition de l'équipe qui serait chargé du serveur. Je ne joue pas sur Memoria à cause de ca, si des changements sont enregistrés dans ce domaine pour ce serveur PVP, alors oui je viendrais sans doute y jouer car T4C reste pour moi le seul vrai MMORPG.
J'en convient que les choix qui ont été réalisés pour Mémoria sont allés a l'encontre de ce que tu imaginais, bien qu'à l'heure actuelle aucun problèmes majeurs ont été rencontrés à ce niveau (dé mémoire). Maintenant ces problèmes de copinages sont nettement plus faciles à régler sur un serveur pvp étant donné qu'il n'y à que des aide techniques et des modérateurs (régulation du language, maintient de l'ambiance et correction de bug).
De ce fait, les abus sur un serveur comme celui ci sont presque nul ou du moins très facile à isoler.

Citation :
Publié par Casus
J'ai une question : Serait il possible de transferer nos personnages la bha sachant que du jour au lendemain, ils ont changer les regles du PVP donc on a un perso qui nours sert strictement à rien, j'ai quitte Memoria à cause de ces nouvelles regles (Enfin je ne joue que tres peu) et je doûte reprendre si je devais recommencer tout depuis le début ...
Je ne pense pas que ce genre de pratiques soient autorisées, on ne peut créer d'écarts d'entrée sur un serveur comme celui ci.
La question que je me pose, c'est : Un abonnement pour Memoria+ce nouveau serveur, ou un abonnement distinct de celui de Memoria ?
Le vrai risque, c'est que ça va vider un bon coup Memoria, même ceux actuellement "anti-pvp", quand ils auront tous finis leurs perso roxor lvl 170 et qu'ils ne pourront que Liche ou tuer des Gobs avec (j'exagère un peu, mais je me comprends), ils viendront sur ce Serveur.
euh, c'est risqué de lancer un tel projet avec un serveur principal où on arrive péniblement à 100 joueurs...

Je suis pas persuadé que la communauté pvp soit la plus nombreuse, par exemple il me semble qu'il y a plus de demandes pour un serveur full RP.

ah mais suis-je bête, ce questionnaire est sans doute lié au fait que Chaos devienne payant sous peu...
Alors cette question est pertinente. Maintenant la logique voudrait qu'un abonnement distinct soit proposé étant donné que les serveurs sont sur des bases diamétralement opposées. maintenant il serait largement possible je pense ( et cela n'est pas à l'ordre du jour) de créer un abonnement qui permettrait l'accès aux 2 serveurs monnayant un coup supplémentaire ?

Citation :
ah mais suis-je bête, ce questionnaire est sans doute lié au fait que Chaos devienne payant sous peu...
C'est un sujet qui est dans les esprits depuis plusieurs semaines, mais effectivement, cette opportunité est à saisir, il ne faut pas s'en cacher. De plus, il serait intéressant de voir dans quelle mesure l'ouverture d'un serveur pvp ne permettrait pas d'améliorer le Coté RP de mémoria ?
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Alors cette question est pertinente. Maintenant la logique voudrait qu'un abonnement distinct soit proposé étant donné que les serveurs sont sur des bases diamétralement opposées. maintenant il serait largement possible je pense ( et cela n'est pas à l'ordre du jour) de créer un abonnement qui permettrait l'accès aux 2 serveurs monnayant un coup supplémentaire ?

C'est un sujet qui est dans les esprits depuis plusieurs semaines, mais effectivement, cette opportunité est à saisir, il ne faut pas s'en cacher. De plus, il serait intéressant de voir dans quelle mesure l'ouverture d'un serveur pvp ne permettrait pas d'améliorer le Coté RP de mémoria ?
Le problème c'est que durant X mois, des personnes ont perdu de leurs temps IRL a monter des personnages pour s'amuser en PVP et que du jour au lendemain, on s'amuse a modifie des règles et maintenant pour gagner un peu plus d'argent, AGO veulent créer un second serveur PVP en essayant de mettre memoria comme serveur RP alors que au tout début du projet ainsi que le type de serveur que l'on a signer et payer pour y jouez est : Serveur Generaliste à tendance RP.

Bon moi ça m'énerve un peu de gacher 4 mois IRL a xp sur un avatar et puis que les investisseurs s'amusent a tout changer, créer un autre serveur par pur intérêt.

si je demandais un transfert de personne, c'était dans l'optique de rattraper le temps perdu pour un service que l'on a payer et qui n'a pas été respecter par vos responsables.
Citation :
Publié par Casus
Bon moi ça m'énerve un peu de gacher 4 mois IRL a xp sur un avatar et puis que les investisseurs s'amusent a tout changer, créer un autre serveur par pur intérêt.
Avant que les débats ne partent dans ce sens, il est important de recadrer le sujet.
Il est plus que difficile de nos jours de gagner de l'argent avec T4C. Les espoirs de profits sont extrêmement faibles (il suffit de se renseigner sur les tarifs de la licence, du coup de l'hébergement, de la création d'un site web paypal etc.)

En aucun cas, la création d'un nouveau serveur ne changera fondamentalement Mémoria. La seule volonté est d'offrir aux joueurs une possibilité de jouer dans des conditions optimales (Le coût de l'abonnement AGO a l'année est équivalent au coup d'un trimestre sur Wow).

De plus la création d'un nouveau serveur serait un élément moteur pour re-dynamiser T4C et ne pas voir ce formidable jeu sombrer. Il serait extrêmement dommage d'en arriver là. Il faut plutôt voir ceci comme une opportunité de retrouver des conditions de jeu comme nous avons pu les connaître sur GOA ou un maximum de joueurs y trouveraient leur compte.

Si je ne suis pas clair dans mes explications n'hésite pas à me le faire savoir .
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Avant que les débats ne partent dans ce sens, il est important de recadrer le sujet.
Il est plus que difficile de nos jours de gagner de l'argent avec T4C. Les espoirs de profits sont extrêmement faibles (il suffit de se renseigner sur les tarifs de la licence, du coup de l'hébergement, de la création d'un site web paypal etc.)

En aucun cas, la création d'un nouveau serveur ne changera fondamentalement Mémoria. La seule volonté est d'offrir aux joueurs une possibilité de jouer dans des conditions optimales (Le coût de l'abonnement AGO a l'année est équivalent au coup d'un trimestre sur Wow).

De plus la création d'un nouveau serveur serait un élément moteur pour re-dynamiser T4C et ne pas voir ce formidable jeu sombrer. Il serait extrêmement dommage d'en arriver là. Il faut plutôt voir ceci comme une opportunité de retrouver des conditions de jeu comme nous avons pu les connaître sur GOA ou un maximum de joueurs y trouveraient leur compte.

Si je ne suis pas clair dans mes explications n'hésite pas à me le faire savoir .
Ce que tu ne comprends pas, c'est que vous faîtes la même erreur que Pole ait pus faire lorsqu'ils avaient encore les licenses entre leurs mains. Je m'explique, ils ont regrouper chaque communauté (RP/PVP/XP/FUN) sur chaque serveur et c'est bien à cause de ça que les mentalités ont changer. Ce qui faisait le charme de nos vieux serveurs GOA, c'était que c'est un grand mélange de tout ça qui faisait vivre le jeu et s'épanouir .. Maintenant, certaines personnes n'arrivent pas a cohabiter avec X et Y mais ce sont leurs problèmes ... Si vous voulez vraiment aider une communauté comme T4C, je pense qu'il serait d'ors et maintenant de régler quelques problèmes sur Memoria, en ce qui concerne les nouvelles règles qui dégoûtent une bonne majorité des clients ou futur clients. (Les Chaosiens pour ne citer qu'eux et j'en passe). A force de vouloir un serveur ou la vie est rose, je pense que vous ne faîtes que poursuivre ce qu'a fait Pole ...
Citation :
Publié par Casus
... (Les Chaosiens pour ne citer qu'eux et j'en passe). A force de vouloir un serveur ou la vie est rose, je pense que vous ne faîtes que poursuivre ce qu'a fait Pole ...
Je comprends ce que tu veux dire, moi même à la création du serveur j'y croyais dur comme fer. Maintenant avec le recule, les positions ont changées. Pôle à réussit a créer cette distinction qui aujourd'hui est extrêmement difficile à enlever. Les joueurs ne sont plus prêt ( dans a majorité des cas) ) jouer si les conditions de jeu ne leur convient pas ( ce qui dans le fond est légitimes) AGO à essayé dans la mesure du possible de satisfaire un maximum de personnes. Maintenant, les faits sont établis, il est impossible de faire cohabiter les joueurs aiment le free Pk et les personnes Rpistes. De plus, si en montant ton personnage, tu y a pris du plaisir, je ne pense pas que l'on puisse parler de perte de temps, a quoi bon jouer si ce n'est par plaisir ?

De plus je le répète, ce post à pour but de recueuillir les avis sur la question, rien n'est en court à ce jour il ne s'agit que d'une étude préliminaire afin d'éventuellement envisager le projet plus sérieusement.
Citation :
Publié par Casus
Ce qui faisait le charme de nos vieux serveurs GOA, c'était que c'est un grand mélange de tout ça qui faisait vivre le jeu et s'épanouir .. Maintenant, certaines personnes n'arrivent pas a cohabiter avec X et Y mais ce sont leurs problèmes ...
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer GOA et AGO , GOA était totalement gratuit , AGO lui est payant , donc AGO a besoin de faire du bénéfice sur les abonnements.
Le temps a bien montré ( je ne pense pas me tromper en disant ça , corriger moi le cas échéant ) que tous les types de jeu ne peuvent cohabiter sainement sur un même serveur.
Le style des joueurs PVP ne peuvent cohabiter sainement avec les autres styles de jeu sur Mémoria.
Ce qui faisait la magie de GOA c'était sa gratuité , donc même si on se faisait PK , on ne pouvait râler , si on partait , pas mal de monde s'en foutait tandis que sur AGO si un joueur part c'est déja un abonnement en moins pour AGO
Il est donc normal pour AGO de vouloir satisfaire le maximum de joueurs , mais pour ça il va falloir séparer les PVPistes des non-PVPistes.
D'ailleurs , GOA a lui aussi fait un serveur accès PVP ( Apocalypse ) preuve que même GOA se doutait que les joueurs PVP avaient besoin d'être isolés.
Citation :
Publié par Illiano / Nyx
Je comprends ce que tu veux dire, moi même à la création du serveur j'y croyais dur comme fer. Maintenant avec le recule, les positions ont changées. Pôle à réussit a créer cette distinction qui aujourd'hui est extrêmement difficile à enlever. Les joueurs ne sont plus prêt ( dans a majorité des cas) ) jouer si les conditions de jeu ne leur convient pas ( ce qui dans le fond est légitimes) AGO à essayé dans la mesure du possible de satisfaire un maximum de personnes. Maintenant, les faits sont établis, il est impossible de faire cohabiter les joueurs aiment le free Pk et les personnes Rpistes. De plus, si en montant ton personnage, tu y a pris du plaisir, je ne pense pas que l'on puisse parler de perte de temps, a quoi bon jouer si ce n'est par plaisir ?

De plus je le répète, ce post à pour but de recueuillir les avis sur la question, rien n'est en court à ce jour il ne s'agit que d'une étude préliminaire afin d'éventuellement envisager le projet plus sérieusement.
Je ne joue pas pour l'XP même si j'xp drolement pour pouvoir un personnage qui me satisfait, c'est juste une perte d'heure d'entraîneemnt pour un serveur qui me satisfaisait à une époque ou on nous avait promis un serveur à la goa, c'est à dire que le PVP serait gerer par les joueurs. J'aime aussi le Roleplay tout comme le PVP et tu sais, je vais te dire quelque chose ... On s'amuse à dire que sur memoria, il fut un temps ou les FPK regnait en mass mais croyez moi que ce n'étais vraiment pas le cas comparer à d'autres serveurs. Le problème, c'est que les staffeux sont un peu trop à l'écoute des joueurs ce qui creer une sorte d'assistanat donc les joueurs choisiront le moyen le plus façile pour envoyer une personne en tolle, c'est à dire : Porter plainte pour un templage.

Maintenant, c'est au STAFF de se remettre en question sur les erreurs qu'ils ont pus faire et d'éviter de diviser leurs clients en deux serveurs ... Vous vous en rappellez de ce qu'il s'est passe lorsque le serveur Myth a ouvert ? La mort de Play à petit feu. Et pour Pandore ? La mort des autres serveurs sans oublier que ce dernier s'est retrouver avec un grand max de 20 à 30 joueurs ...

Il faudrait quand même éviter de faire les mêmes erreurs que ceux qui ont détenus les licenses par le passé et essayer de régler quelques problèmes dont je doûte ne soit vraiment dur à régler. On ne peut satisfaire deux côtés totalement opposer (C'est à dire : FPK et RP) mais on peut très bien apprendre a cohabiter. Maintenant, ce que je repproche au staff : C'est d'essayer de mettre un couteau sous la gorge d'une bonne majorité qui aiment se battre en donnant la sanction la plus terrible qu'il soit : le PVP OFF. (Je m'égare, désolé)

Enfin pour y en revenir, je pense que c'est une grave erreur d'AGO d'envisager un second serveur pour le moment, il détruirait les joueurs de Memoria ... Il n faut pas oublier que depuis les nouvelles regles, nous ne sommes plus que 100 sur le serveur (Sans oublier de ceux qui sont en vacance), c'est vraiment pas beaucoup ...
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de comparer GOA et AGO , GOA était totalement gratuit , AGO lui est payant , donc AGO a besoin de faire du bénéfice sur les abonnements.
Le temps a bien montré ( je ne pense pas me tromper en disant ça , corriger moi le cas échéant ) que tous les types de jeu ne peuvent cohabiter sainement sur un même serveur.
Le style des joueurs PVP ne peuvent cohabiter sainement avec les autres styles de jeu sur Mémoria.
Ce qui faisait la magie de GOA c'était sa gratuité , donc même si on se faisait PK , on ne pouvait râler , si on partait , pas mal de monde s'en foutait tandis que sur AGO si un joueur part c'est déja un abonnement en moins pour AGO
Il est donc normal pour AGO de vouloir satisfaire le maximum de joueurs , mais pour ça il va falloir séparer les PVPistes des non-PVPistes.
D'ailleurs , GOA a lui aussi fait un serveur accès PVP ( Apocalypse ) preuve que même GOA se doutait que les joueurs PVP avaient besoin d'être isolés.
Pourquoi ne pas créer un second serveur RP dans ce cas là ?
Citation :
Publié par Casus
Pourquoi ne pas créer un second serveur RP dans ce cas là ?
Par ce , je pense , que ce sont les PVPistes qui sont blasés et non les non-PVPistes , Mémoria a favorisé les non-PVPistes de ce fait les PVPistes ont commencé à déserter le serveur.
Peut être aussi une question de proportion , il y a plus de joueurs non-PVPistes et que de non-PVPistes , il a fallu satisfaire la plus forte proportion en priorité.
Ça m'a l'air intéressant, personnellement je comptais payer pour Chaos d'ici un mois pour jouer sur un serveur PvP avec moins de tricheurs.

Un serveur PvP, une version plus stable, moins de renaissances, pas d'ajouts déstabilisants, tout c'que je souhaite.

Les taux de drops m'ont l'air assez bas, tant qu'à faire un serveur PvP, autant que ça dépasse au moins le 50% (items et xp), même GoA faisait perdre plus d'xp.

Faudra éviter tout c'qui est clonage de persos de Mémoria vers ce projet, ça ruine le jeu de ceux qui ont l'esprit très compétiteur sur un tel serveur.

Fixez bien les règles au début du serveur et évitez de les changer, ça a déjà créé des tensions sur Mémoria.

Pour moi un tel projet revient à un wipe tant attendu de ma part de Chaos, et d'updates intéressants.

PS: Y'a un anti-plug sur votre version?
Pour poursuivre les interrogations de Miniève, quelle sera la politique d'ajouts de ce serveur ? Proche de la 1.25 de base comme Mémoria, ou mises à jours plus ou moins régulières avec du nouveau contenu bien testé comme il faut avant ? (si oui, contenu qui va dans la continuité du jeu ou non ?)

Cela pourrait peut être m'intéresser en tant que joueur, en espérant que j'aie plus de temps libre d'ici là...

[Miniève : Il ne me semble pas que la V2 dev team ait prévu un antiplug dans l'immédiat, je me trompe peut être...]
Citation :
Publié par Illiano
- La seule règle est : le respect des autres.
- Pas de vulgarités
On a déjà vu ce que ça donnait sur Chaos. Les conflits entre joueurs sont d'autant plus présents sur un serveur entièrement dédié au pvp.

Citation :
Publié par Illiano
- Une équipe essentiellement composée de modérateurs et d'assistants techniques
Sur ce point là, on ne peut qu'espérer tomber sur des personnes impartiales.

Citation :
Publié par Illiano
- 30 % (environ) de perte all (Item portés, item dans le sac, or)
- 20 % (environ de perte d'xp.
Tant qu'à faire un serveur PVP autant mettre la perte d'items et d'xp à son maximum.

Personnellement seuls les serveurs de ce genre m'intéressent. Note qu'une période d'essai gratuite serait pas plus mal, histoire de voir si le serveur nous convient ou non.
Hmm ça va me faire replonger tout ça .. C'est Mal.

Je comprends ton énervement Casus, moi aussi je voulais un serveur Memoria pour tout les types de jeu, et moi aussi j'ai passé du temps au début du serveur pour monter mon personnage. (pour finir par le delete)
Pourquoi avoir delete ? Parce que j'ai pressentis ce qui allait se passer. Des joueurs incapables d'assumer un univers mixte, et sa partie PvP .. d'un côté on avait des types qui abusaient des règles à tout va, jouant avec les limites, faisant du PvP-Fpk à outrance, et de l'autre des joueurs voulant jouer pepere et n'acceptant pas du tout la partie PvP du serveur. Et forcément, il n'y avait qu'une solution, satisfaire un des deux .. c'est les "bisounours RP" (pas à prendre péjorativement) qui ont été satisfait. Bon, bah, ok, mais nous alors ?

Maintenant je confirme ce qu'à dit Nyx, même si j'ai delete mon perso et que je n'ai pas eu le serveur que je voulais, je me suis tout de même amusé pendant la période où j'ai joué. C'est un peu bête d'être sur T4C juste pour l'xp sans chercher l'amusement, non ?

Alors alors, ce nouveau serveur ? Et bien pourquoi pas. J'ai voulu croire à des serveurs généralistes comme du temps de GOA, mais à cause d'erreur du staff et de joueurs ayant oubliés l'époque de GOA, ce n'est plus possible. Alors ouais, après Apocalypse et Chaos, pourquoi pas un nouveau départ ? Ma seule crainte est qu'il n'y ait pas assez de joueurs.

Citation :
Publié par Miniève
Les taux de drops m'ont l'air assez bas, tant qu'à faire un serveur PvP, autant que ça dépasse au moins le 50% (items et xp), même GoA faisait perdre plus d'xp.
Sur Apocalypse (seul serveur pvp du temps de GOA), la perte d'xp était nulle. La comparaison ne tiens donc pas.

Citation :
Publié par Drasch / Pablo
On a déjà vu ce que ça donnait sur Chaos.
J'pense surtout que la mauvaise ambiance s'installe sur les serveurs PvP où la compétition est faussé par de la triche ou du copinage. Si le serveur est clean, je ne pense qu'il y aura de problèmes. Enfin faut aussi que les joueurs acceptent de pas ramener leurs petits conflits venant d'autres serveurs.
Citation :
Publié par Dok Slayers
J'pense surtout que la mauvaise ambiance s'installe sur les serveurs PvP où la compétition est faussé par de la triche ou du copinage. Si le serveur est clean, je ne pense qu'il y aura de problèmes. Enfin faut aussi que les joueurs acceptent de pas ramener leurs petits conflits venant d'autres serveurs.
Le fait que le serveur soit payant présage que du bon de ce côté, par le passé les plus gros problèmes de triche/copinage se sont déroulés sur des serveurs gratuits/semi-gratuits (Goa, Chaos, T4C Player, Xavus et le serveur finlandais dont je n'ai plus le nom sur la langue; Pole restera l'exception qui confirme la règle )
Citation :
Publié par Dok Slayers
Sur Apocalypse (seul serveur pvp du temps de GOA), la perte d'xp était nulle. La comparaison ne tiens donc pas.
Quel est l'intérêt d'un serveur PvP avec aucune perte d'xp en PvP? Ça pousse les gens à ne pas PvP sur les lieux d'xp et à tous se retrouver au temple SC pour des ptites bastons.

Avec des taux de drops items/xp aussi bas, on perd le challenge de la difficulté à monter son perso, du combat constant pour garder sa place d'xp.

Un mage indrop qui xp aux sentis n'xp pas plus lentement qu'en full feu (2 meteor), avec une perte d'xp aussi basse (ou nulle), on risque de se retrouver avec des indrops sur nos lieux d'xp qui se foutent de mourir, et qui pourront continuer à xp pépère par la suite.

Il faut des taux de drops élevés pour créer un vrai challenge dans les zones d'xp (et accessoirement un anti-plug).
Je dirais que ce problème est secondaire, car une fois que tu t'es habitué a un système, qu'il s'agisse de 50 % ou 20 % ou 100 % au final c'est la même chose. Maintenant s'i ce serveur doit voir le jour, des compromis seront réalisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés