Pda, PA, Prêtre d'Arawn et les buffs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voici de nombreuses années que je parcours ce forum, et depuis la création de mon 1er PA (visio), personne n'a su ou n'a pu trancher la question de manière claire : comment doit-on buff le PdA et son pet et que transmet-on ou pas à son pet ?
Je viens de respec un de mes visio en servi, et la question se pose encore à priori.

Je vais donc poser des question précises, que vous pourrez complêter

Avant d'invoquer le pet :
- comment buffer ? les résist se transmettent-elles ? les décap ? Pdv ?

Après invocation :
- sur l'ombre : acuité + 2*dex ou + ?
- sur pet : la totale - acuité ou pas ? f/c utile ?

Doit-on self buff le pet puis buff ?

Merci pour vos participations éclairées
Salut kalak, les buffs utiles pour le prêtre sont , intel , dex simple et dex/viva , ensuite pour le pet la total sauf intel , sinon les buffs les plus importants pour le pet sont constit , dex et les doubles (f/c et d/v) , plus le pet a de constit plus il est resistant ! Pour les resists elles sont transmises au pet comme a un autre membre du groupe . Ce que tu transmet a ton pet a son incantation ce sont tes stats , booster la constit et la dex est un bon choix (avec decap). Il faut savoir que si tu buff le pda avant l'incant l'abo n'aura que les stats de base ( sinon ca serait abusé ). Je pense avoir fait le tour
ah bon je pensais que plus mon prètre avait en pdv + labo en aurait ( j'aivai pris resistance IV :s )
__________________
Eld r11.1
Barde r11.1
Faucheur r9
Druide r8.6
Finelame r5
Sicaire r9
Sorcière r6
Chaman r7
Bodgar r6.5
Skald r5

Dorkiss
Citation :
Publié par Catleyor
J'ai reroll un PDA récemment et j'ai donc lu les guides sur JOL. Il me semble que ces derniers répondent à la plupart de tes questions.
Tu vas te rendre compte que non en lisant les réponses qui vont être faites.
Merci pour ta réponse naukor.
Donc il est utile de buffer f/c le pet (j'ai lu le contraire sur le forum).

Et quand tu dis
Citation :
pdv de l'abo = pdv du pretre , la constit sur l'abo augmente fortement sa résistance que ce soit aux degats magique ou au cac.
Tu veux dire qu'il ripera moins vite ? Parce que je ne vois pas comment sinon.

Et puisque les résist se transmettent, si clerc buff résist avant invocation, et rebuff résist après, ça cumule ?

Et les selfbuff et buff clercs se cumulent ils ? Sur un post jol, certains parlent de double buff, double résist.
Citation :
Publié par naukor
pdv de l'abo = pdv du pretre , la constit sur l'abo augmente fortement sa résistance que ce soit aux degats magique ou au cac.
La constit "de base" (hors RA/stuff) a une influence sur les PdV de l'abo ? Faut mettre +10 à la création alors ?
Je croyais que seuls les bonus étaient transmis.

Sinon, pour compléter, les bonus (stuff/ra) constit sur le pretre ne font que donner des PdV en plus à l'abo. Ca n'a pas du tout le même effet qu'un buff constit mis à l'abo.
Et aucun bonus obtenu par un buff mis sur le prêtre n'a d'influence sur l'état de l'abo à son invocation. L'invoquer full buff ou unbuff, ça change rien.
pas de cumule au niveau des resists , pour la résistance de l'abo, exemple sans buff un mob le tape a 100 , avec constit et f/c sur l'abo le mob le tape qu'a 30, et pour les dégâts magiques c'est pareil au lieu de prendre du 450 tu prend du 200 environ
Citation :
Publié par Calimyr
Je crois qu'en lisant ceci, tu auras toutes tes réponses. Ne dit pas que les guides n'en parlent pas si tu ne les a pas lu . . .
Je ne veux pas faire de ce post un mauvais post donc ne polue pas stp.
Si tu avais lu le lien que tu indiques, dès les premières lignes tu te rends compte que c'est faux, ou matière à discution (pour les résists par exemple).

Je pense qu'il n'est pas inutile de faire une synthèse basée sur l'expérience de chacun, dans la mesure où après avoir lu beaucoup de guides et de fils, on peut y lire tout et son contraire.
Thumbs up
Citation :
Publié par naukor
pas de cumule au niveau des resists , pour la résistance de l'abo, exemple sans buff un mob le tape a 100 , avec constit et f/c sur l'abo le mob le tape qu'a 30, et pour les dégâts magiques c'est pareil au lieu de prendre du 450 tu prend du 200 environ
Bah je l'apprends
Merci !
de rien kalak , et pour kenatha , la constit de base augmente les pdv du prêtre et comme l'abo prend les pdv du prêtre oui c important de mettre de la constit a la création du perso, l'abo c'est le "perso" du jeu le plus costo (de mon point de vue évidement )si ton prêtre est bien equipé ( full constit avec decap et pdv avec decap ) et full buff constit et f/c, l'abo deviendra une machine a encaisser .
Citation :
Publié par KalaK
Je ne veux pas faire de ce post un mauvais post donc ne polue pas stp.
Si tu avais lu le lien que tu indiques, dès les premières lignes tu te rends compte que c'est faux, ou matière à discution (pour les résists par exemple).

Je pense qu'il n'est pas inutile de faire une synthèse basée sur l'expérience de chacun, dans la mesure où après avoir lu beaucoup de guides et de fils, on peut y lire tout et son contraire.
Dans le lien, l'auteur dit qu'il a réalisé les tests lui-meme (ou sources certifiées VN ) le contenu du guide est donc vrai et vérifié ( a moins que l'auteur soit un menteur et / ou un sombre crétin). De plus je ne me rapelle avoir vu que des replys confirmant ces propos. Alors stop dire qu'on pollue le post quand on essaie de t'aider et que tu te bornes.

PS: si tu ne crois personne tu peux tjr faire les tests toi meme
pour que ton pet résiste le mieux possible il te faut 2sc une qui max au possible la constit et pv décap a fond et une autre sc normale de mago avec les resist et tt

ensuite tu procède de la manière suivante :

-avants l'incantation du pet tu met ta sc décap constit et PV a mort !
-tu te fais buff constit et f/c
-tu invoque ton pet
-tu vire ton constit et ton f/c car ils ne servent plus a rien
-tu met ta sc de mage normale qui cap les truc importants au mieux ( évite tarta c une horreur a réparer après 2h de jeu)
-tu te fais buff dex d/v en prio les autres c bonus
-tu buff ton pet a mort sauf acuité qui sert a rien (met toi acu a toi)
-si c pour farm tu met meme le buff proc heal et ttes les resist sur le pet
-tu part farm et ton pet resist très très bien




j'ai lu sur un site US mais je trouve plus la source que l'ordre des buff sur le pet (genre mettre force avec le f/c et dex avants le af spe et d/v) augmenterais l'absorb du pet mais imo c légende urbaine sa


voilou =) bon jeu a toi avec le PA =)
Content
Merci encore pour vos réponses.
Pour le grincheux et autres, sachez que même si vous connaissiez tout cela, ça n'est peut-être pas le cas de tout le monde ; de +, je continue de penser que résumer en 1 page (2 voire + grâce à vous) ce qui est écrit dans des dizaines de pages ne peut nuire.
Et pour finir, si je me permets de poser des questions alors que beaucoup de forums/posts en parlent, c'est que, je me répête, beaucoup de post sont contradictoires et que, malgré ma grande expérience du PA, j'estime qu'il est toujours bon de se remettre en question (les versions du jeu se succédant).
Bref.

Citation :
oloekath
-tu te fais buff constit et f/c
a priori, cela ne servirai a rien donc ?
Citation :
Publié par oloekath
pour que ton pet résiste le mieux possible il te faut 2sc une qui max au possible la constit et pv décap a fond et une autre sc normale de mago avec les resist et tt

ensuite tu procède de la manière suivante :

-avants l'incantation du pet tu met ta sc décap constit et PV a mort !
-tu te fais buff constit et f/c
-tu invoque ton pet
-tu vire ton constit et ton f/c car ils ne servent plus a rien
-tu met ta sc de mage normale qui cap les truc importants au mieux ( évite tarta c une horreur a réparer après 2h de jeu)
-tu te fais buff dex d/v en prio les autres c bonus
-tu buff ton pet a mort sauf acuité qui sert a rien (met toi acu a toi)
-si c pour farm tu met meme le buff proc heal et ttes les resist sur le pet
-tu part farm et ton pet resist très très bien




j'ai lu sur un site US mais je trouve plus la source que l'ordre des buff sur le pet (genre mettre force avec le f/c et dex avants le af spe et d/v) augmenterais l'absorb du pet mais imo c légende urbaine sa


voilou =) bon jeu a toi avec le PA =)
Légende urbaine.

Citation :
Buffs on necro do not pass to pet at time of summoning
Ceci a été testé par plusieurs personnes (a commencé par moi avec mes 2 PA).
Un autre lien intéressant et toujours d'actualité : http://www.necrognomicon.com/darkage...ification.html
Et un petit recap de ce que j'ai trouvé par moi meme dans les RELEASE note :
Citation :
1.56e
- Player Necromancer resistances from buffs and objects should now "pass through" to their pets.

1.59
- The Purge realm ability is now properly available to Necromancers.
- Necromancers in shade mode can no longer use charged items.

1.65
- +CON bonus from items now grants the necromancer's pet additional health when summoned.
- +QUI bonus from items now grants the necromancer's pet quicker attack speed.
- +DEX bonus from items now grants the necromancer's pet quicker casting speed.
- Melee resistance bonuses on items worn by the Necromancer will now be inherited by the pet.
- Magic items with +HPs worn by necromancers now correctly transfer the additional hits to their pets when summoning.
- Items with +CON/+DEX/+QUI/+Hit benefits transferred to necromancer pets will use the necromancer's level for the purpose of determining level-based caps.

1.71
- Necromancer pets and Animist bombers now get full benefit from their owners' spell piercing items and Traldor's Oracle Archmagery buffs.

1.78a
- Necromancer: There are new versions of several artifacts for Necromancers which better suit the class via usage in shadeform and casting spells through the pet. Any newly attained versions of The Eternal Plant, Staff of God, Tartaros Gift, Belt of Oglidarsh, and Ring of Fire are effected by this change. Artifact Scholar Jarron will accept current versions of these artifact in trade for the newer versions. Please note, all artifact experience will be lost when completing this trade-in.
(dsl pour les anglophobes )
Bon, j'ai un PA 50, j'ai un peu tout tester:
Pour l'incant, les bonus de l'armure seul sont pris en compte depuis 2 ou 3 patch déja, donc 101 consit + le max pdv + resistance en ra, j'ai 1365 pdv quand j'invoque mon abo.
Ensuite combat: matos avec max resist, intel et dex, la dex est transmise en temps réel sur ton abo, et non pas a l'invoque.
Buff: dex+d/v+intell sur le PA, la total sur l'abo sauf intell, ne pas oublier les 25% bonus buff et les resisst clerc, surtout le proc heal qui est assez monstrueuse au final.
Citation :
Publié par naukor
de rien kalak , et pour kenatha , la constit de base augmente les pdv du prêtre et comme l'abo prend les pdv du prêtre oui c important de mettre de la constit a la création du perso, l'abo c'est le "perso" du jeu le plus costo ....
Complètement faux : IL NE FAUT PAS METTRE DE POINT A LACREATION DANS AUTRE CHOSE QUE L'INTELL. (à la limite en force pour porter plus de loot...)

Les seul pdv qui sont transmis à l'abo sont ceux de l'équipement du pretre (+101 constit +400pdv) et ceux de la RA Résistance.

Les buffs pour le pda sont int d d/v (d/v dans une moindre mesure un d simple suffit)

Les buff pour l'abo sont d/v f/c d f c af simple (l'af double n'a aucun effet sur l'abo).

a noter que le d/v d f/c c vont augmenter l'absorb (ou l'af je sait plus mais le résultat est le même).

à noter aussi que le buff constit ( et lui seul) va apporter une "absorb au dd magique" au pet


++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés