[Officiel] Fil de reboot serveur

Partager Rechercher
Citation :
Publié par GouZZ
A 1 mois et demi de la release ? Tu veut dire de l'auto persuasion en fait non ?
heu non, ca fait je crois déjà plus de 2 ans que c'est sorti, wow

Citation :
Publié par Lord Playmobil
Comment ça nous ? Un bon programmeur a toujours de bons outils...
surtout qu'un détecteur de mobs non poppés, y en a un en solde à la quincaillerie du coin .... non sérieux, y a des inconsistances bien plus difficiles à détecter qu'un simple lag...
Citation :
Publié par Lynch
surtout qu'un détecteur de mobs non poppés, y en a un en solde à la quincaillerie du coin ...
Sache que le système de respawn fonctionne par le biais d'un script (ligne de commande). Il marche ou il ne marche pas, en aucun cas un joueur peut aider le programmeur dans ce cas. Si tu attends ton spawn favori et qu'il n'arrive pas, c'est ton rôle de faire remonter l'info mais pas de statuer sur l'ensemble du repop d'une zone, voir du jeu entier.
Citation :
Publié par Blackthorn
Si tu attends ton spawn favori et qu'il n'arrive pas, c'est ton rôle de faire remonter l'info
Je ne suis pas informaticien mais il me semble que ce sujet pose le probleme de la gestion des serveurs par np3. Que se passe-t-il si le serveur mob plante dans WOW et dans SOG?

Dans WOW, j'hasarde qu'il existe un systeme de controle( monitoring de aratorn??) des serveurs et quand l'un d'eux plante, le technicien est immediatement informé.
Dans SOG, il semble qu'il n'y ait pas de technicien serveur et ca expliquerait le message du sujet...
A la limite, on peut comprendre qu'ils ont des effectifs reduits et qu'ils déleguent certaines taches aux joueurs. Pourquoi pas...

Je rappelle que je ne suis pas informaticien donc je suppose.
Citation :
Publié par Amon Ré
Dans WOW, j'hasarde qu'il existe un systeme de controle( monitoring de aratorn??) des serveurs et quand l'un d'eux plante, le technicien est immediatement informé.
Pour le lag, très certainement. Mais pour tous les problèmes concernant directement le jeu, ce sont les GMs qui analysent ou reportent les renseignements directement aux developpeurs grâce aux requêtes des joueurs. Ce sont eux qui décident si un problème est important ou pas, ils se rendent sur place pour constater, établissent des tests en jeu et se font un avis précis de l'ampleur du problème avant de communiquer quoi que ce soit.

Aprés, l'équipe réseau peut prendre la décision de planter le serveur pour le rédémarrer sans prévenir tout le monde...

J'en déduis que NP3 n'emploie aucun GM.
Citation :
Publié par Blackthorn
Pour le lag, très certainement. Mais pour tous les problèmes concernant directement le jeu, ce sont les GMs qui analysent ou reportent les renseignements directement aux developpeurs grâce aux requêtes des joueurs. Ce sont eux qui décident si un problème est important ou pas, ils se rendent sur place pour constater, établissent des tests en jeu et se font un avis précis de l'ampleur du problème avant de communiquer quoi que ce soit.

Aprés, l'équipe réseau peut prendre la décision de planter le serveur pour le rédémarrer sans prévenir tout le monde...

J'en déduis que NP3 n'emploie aucun GM.
Pour le lag, apparemment, dans WoW, on compte aussi sur les joueurs, au vu des questions qui leur sont posées (lagguez-vous, où, quand, qui êtes vous, ...)
Dans SOG, il y a des GM, mais sont tjs en formation
Citation :
Publié par Lynch

C'est une blague ? Ils sortent un jeu sans GM ? Il y en avait au moins pour superviser la beta DnL ? C'est flippant.
Citation :
Publié par Lynch
...
Citation :
Publié par Lynch site Off
...SOG tourne sur des servers physiques dédiés.La beta DNL sur d'autres.C'est ce qui va permettre aux 2 de se dérouler en //...
Lynch tu en sais bien plus que tu veux le laisser croire... Ou bien c'est que tu racontes encore des grosses conneries... La Béta DNL ne tourne pas et je pense que tu es très bien placé pour le savoir... Tu désimformes, tu mens encore une fois... Bref Marketing Viral, ça lasse vraiment...
Citation :
Publié par Lynch
heu non, ca fait je crois déjà plus de 2 ans que c'est sorti, wow
Ca va faire 1 an.
Quant à SOG et "DNL" ils tournent sur les mêmes serveurs, bien évidemment. Faut une capture d'écran du forum bêta ou ça suffira ? Surtout que tu le sais parfaitement, et là je ne vois d'autres explications que celles de Playmo...
Citation :
Publié par Lynch
Pour le lag, apparemment, dans WoW, on compte aussi sur les joueurs, au vu des questions qui leur sont posées (lagguez-vous, où, quand, qui êtes vous, ...)
Mais lol il leur faut combien de temps pour former un GM ? J'ai été formé en 2 jours chez carrefour pour m'occuper du service clientèle de leur opérateur téléphonique. Faut pas 6 mois pour former un type non plus. Surtout qu'en général les boites détestent former les gens tu leur coûte cher pour rien.
Pour ce qui concerne les questions posées par blizzard c'est un peu normal c'est du au fait qu'ils ne connaissent pas le routing des paquets entre toi et le serveur ce genre de questions permet de faire le tri entre les pbs de base de donnees, les pbs d'infrastructures propres des serveurs et les pb de lag du a un routing foireux de ton FAI, que je sache Blizzard ne te demande pas d'aller toi meme appuyer sur le bouton reset d'Archimonde quand même ?
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Lynch tu en sais bien plus que tu veux le laisser croire... Ou bien c'est que tu racontes encore des grosses conneries... La Béta DNL ne tourne pas et je pense que tu es très bien placé pour le savoir... Tu désimformes, tu mens encore une fois... Bref Marketing Viral, ça lasse vraiment...
Encore un petit exemple de la manipulation de Lord Playmobil :

Il tire un extrait d'un de mes posts du forum officiel de DNL , où j'écris : "......SOG tourne sur des servers physiques dédiés.La beta DNL sur d'autres.C'est ce qui va permettre aux 2 de se dérouler en //..."

Il omet volontairement de me citer completement, car j'ajoute sur ce même post : "..ce n'est que mon avis, et je peux bien sur me tromper..."

Je ne fais donc là que donner mon opinion sur la situation, en prenant bien mes précautions d'usages en disant que je peux me tromper. Tout cela sur le forum officiel DnL, dans l'espoir de susciter une réaction officielle (de confirmation ou non).

Il passe ensuite aux insultes ici même, et même aux accusations (marketing viral...)
Citation :
Publié par Lynch
Il omet volontairement de me citer completement, car j'ajoute sur ce même post : "..ce n'est que mon avis, et je peux bien sur me tromper...
Tu sais ou tu sais pas, ce genre de question est fermée. DnL a t-il un serveur dédié ? Oui, Non ou je sais pas. Mais pas, "blablabla, je pense que..." Je plussoie Playmo dans son propos, tu fais de la pub mensongère prétextant un avis.
Citation :
Publié par Cyrus
Quant à SOG et "DNL" ils tournent sur les mêmes serveurs, bien évidemment. Faut une capture d'écran du forum bêta ou ça suffira ? Surtout que tu le sais parfaitement, et là je ne vois d'autres explications que celles de Playmo...
SOG et DNL ne tournent pas sur les même serveurs...
D'abord, DNL ne tourne pas encore.Par contre, ils ont des environnements de développement et de tests bien sur indépendants de SOG. Par exemple, ils ont annoncés que les beta testeurs seraient bientôt re-sollicités. Ceci se fera dans un environnement de test où tournera une version de DNL differente de SOG. Et a mon humble avis, cela se fera sur des servers physiques différents de ceux utilisés par SOG.

PS : si tu as des documents expliquant la topologie de leurs parc de servers, et qui montreraient qu'ils travaillent autrement, je suis preneur. Et si je me suis trompé, et bien tant pis, rien n'interdise qu'ils utilisent une autre méthodologie. Je décris juste la plus plausible
Citation :
Publié par Blackthorn
Tu sais ou tu sais pas, ce genre de question est fermée. DnL a t-il un serveur dédié ? Oui, Non ou je sais pas. Mais pas, "blablabla, je pense que..." Je plussoie Playmo dans son propos, tu fais de la pub mensongère prétextant un avis.
heu...
je pense qu'on a encore le droit de s'exprimer , non ?
De plus, je ne vois aucune forme de pub envers DNL en disant cela.
J'explique juste comment, sachant qu'ils disposent de nombreux servers physiques, il semble bien plus simple pour eux de déployer et gerer SOG, la beta DNL, et éventuellement d'autres environnements de test ou développement, sur des machines distinctes.
Citation :
Publié par Lynch
bla bla bla
Alors je vais me permettre une remise à plat, il y a quelques jours quand on disiat que la beta de dnl ne fonctionnait pas tu affirmais le contraire.

Il y a une chose à laquelle je prete attention, c'est à la franchise des gens, peut m'importe si ils sont du même avis que moi ou pas sur tel tou tel point. C'et la sincerité, c'est la maniere de dialoguer. Je vais prendre l'exemple de Grogo, des fois on se tiraille on se lance quelques mots, mais j'apprecie en lui sa franchise, le reste ce n'est que broutilles sur quelques point differents d'un jeu, par contre il y a une chose que je n'apprecie pas, ce sont les mensonges, les gens qui prennent malin plaisir à desinformer pour induire les autres en erreur, quelqu'en soit leur interet je trouve cela malsaint ...

D'autant plus que tu fais plus de tort que de bien à ce jeu en desinformant systematiquement
Les defenseurs se font de plus en plus rares, c'est toujours les memes, c'est lassant

Toute façon, c'est pas de la pub bidon qui fera revenir les milliers de joueurs qui ont bien rigolé en voyant tourner cette bouse
Citation :
Publié par tsef
....
Completement et archi faux ! Dans bien des métiers, beaucoup de société estiment que garder son personnel qualifié et formé est un gage de qualité et un argument pertinent en avant vente car ils sont jamais techniquement dépassés.

Si jamais dans ma boite, on ne suivait plus le rythme au fil des versions des logiciels, des systèmes hardwares et logiciels, il y a longtemps que la boite aurait fermée par manque de compétence sur les dernières tech...

C'est une politique d'entreprise que de garder donc consacrer un budget pour la formation de ses employés d'autant que pas mal de ces formations sont sur des fonds alloués par divers organismes donc même si le temps de la formation l'employé n'est pas productif en tant que tel et ne rapporte pas financièrement, il ne coute pas cher pour autant et rapportera bien plus en étant immédiatement opérationnel sur les prochaines ventes

Citation :
Publié par Doudouxx
Les defenseurs se font de plus en plus rares, c'est toujours les memes, c'est lassant

Toute façon, c'est pas de la pub bidon qui fera revenir les milliers de joueurs qui ont bien rigolé en voyant tourner cette bouse
Ce qui est aussi lassant c'est ta façon de t'exprimer qui est je trouve parfois limite et vulgaire sur un forum. On peut dire ce que tu penses mais de façon plus correcte.
Citation :
Publié par Lynch
Si tu as des documents expliquant la topologie de leurs parc de servers, et qui montreraient qu'ils travaillent autrement, je suis preneur.
Je pourrais te retourner la même question.
Citation :
Publié par Ombragine
C'est une politique d'entreprise que de garder donc consacrer un budget pour la formation de ses employés d'autant que pas mal de ces formations sont sur des fonds alloués par divers organismes donc même si le temps de la formation l'employé n'est pas productif en tant que tel et ne rapporte pas financièrement, il ne coute pas cher pour autant et rapportera bien plus en étant immédiatement opérationnel sur les prochaines ventes.
J'ai été GM-assistant (guide) sur le serveur Sébilis d'Everquest pendant pas loin d'un an, j'ai été formé par internet au travers du jeu par les GMs d'Ubi Soft de Montreal, j'ai recu toute la doc par email. J'ai été opérationnel au bout de deux semaines et testé pendant un mois. La seule différence, ce que je n'avais aucun accés direct à la console de jeu (je la connaisais dans son ensemble mais pas d'habilitation, normal, je ne suis pas salarié d'Ubi). C'est du boniment ton argument, un GM n'est pas un ingénieur ou un technicien supérieur.
Lynch c'est : DNL c'est ça ça et ça.

Sources ?

Lynch : Tu as des sources contradictoires ?

Lynch, l'homme qui caresse l'image jpeg de 600x500 d'un méga, et qui souhaite apprendre ce qu'est un netcode aux admnistrateurs réseaux.
Citation :
Publié par Ombragine
Completement et archi faux ! Dans bien des métiers, beaucoup de société estiment que garder son personnel qualifié et formé est un gage de qualité et un argument pertinent en avant vente car ils sont jamais techniquement dépassés.

Si jamais dans ma boite, on ne suivait plus le rythme au fil des versions des logiciels, des systèmes hardwares et logiciels, il y a longtemps que la boite aurait fermée par manque de compétence sur les dernières tech...

C'est une politique d'entreprise que de garder donc consacrer un budget pour la formation de ses employés d'autant que pas mal de ces formations sont sur des fonds alloués par divers organismes donc même si le temps de la formation l'employé n'est pas productif en tant que tel et ne rapporte pas financièrement, il ne coute pas cher pour autant et rapportera bien plus en étant immédiatement opérationnel sur les prochaines ventes.
/agree

Il y a un pourcentage sur chaque bulletin de paye qui est attribué à la formation. Il existe un quota d'heure de formation que chaque entreprise peut utiliser et se faire totalement rembourser dans des formations agrées. Il me semble aussi que certain abonnement à des publications peuvent rentrer dans ce genre de remboursement, mais bon la je pourrais pas le certifier.
Citation :
Publié par larko
...
Ne noyez pas cela dans le juridique, la question n'est pas là, mais bien l'absence de tout personnel en jeu depuis la sortie de SoG, voir la beta de DnL.
Citation :
Publié par Blackthorn
C'est du boniment ton argument, un GM n'est pas un ingénieur ou un technicien supérieur.
Ce n'est pas le sujet, je parlais de la formation en entreprise en général pas sur la condition de GM qui pour certains éditeurs est un vrai métier réclamant de réels compétences et pour d'autres...

Citation :
Publié par Blackthorn
Ne noyez pas cela dans le juridique, la question n'est pas là, mais bien l'absence de tout personnel en jeu depuis la sortie de SoG, voir la beta de DnL.
Bah tu parles de quel personnel en jeu ? GM AD qui s'amuse avec toi lors d'évent ou autres GM plus technique ?

J'ai vu passer plusieurs fois sur le canal baronnie des GM signalant leur présence et leur disponibilité pour de l'aide, des conseils. D'autres pourront confirmer.
Citation :
Publié par Lynch
...
Il omet volontairement de me citer completement, car j'ajoute sur ce même post : "..ce n'est que mon avis, et je peux bien sur me tromper..."
Dans ce cas là, utilise du conditionnel...
Citation :
Publié par Lynch
Encore un petit exemple de la manipulation de Lord Playmobil :

Il tire un extrait d'un de mes posts du forum officiel de DNL , où j'écris : "......SOG tourne sur des servers physiques dédiés.La beta DNL sur d'autres.C'est ce qui va permettre aux 2 de se dérouler en //..."

Je ne fais donc là que donner mon opinion sur la situation, en prenant bien mes précautions d'usages en disant que je peux me tromper. Tout cela sur le forum officiel DnL, dans l'espoir de susciter une réaction officielle (de confirmation ou non).

Il passe ensuite aux insultes ici même, et même aux accusations (marketing viral...)
Allez, on va supposer , pour te faire plaisir, que DNL pourrait eventuellement tourner sur d'autres serveurs physiques. Imaginons, c'est gratuit...

Pourquoi avoir arreté cette beta? Pourquoi la redemarrer à 1 mois de la release?

Et là, on continue le fil de ton imaginaire:

-Ils n'ont pas les moyens humains pour developper les features DNL>>> sont occupés à resoudre les problemes SOG donc pas de BETA DNL.
-Ils n'ont pas besoin de beta tester DNL, SOG etant une reference en matiere de stabilité du code.
-Ils n'ont pas de serveurs physiques: SOG prend toute la place.
-Autre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés