Publié par Rastafari
Pour l'instant, les pays arabes n'ont pas encore brûlé des êtres humains dans des fours crématoires ou collaboré pour commettre de tels actes. Donc je pense que le nazisme est exclusivement européen.
SI je ne dis pas de bêtise (et je n'en dis pas), le grand mufti de Jérusalem avait apporté son soutien à la Waffen SS et s'est livré à plusieurs visites d'inspection de SS allemandes, tandis qu'un projet prévoyait la formation d'une légion de SS musulmans (ce qui n'a pas été fait en revanche, les offensives dans le Caucase et en Afrique du Nord ayant échoué). Bref, au- delà des choses non effectuées, les Nazis avaient clairement une politique arabe en vue de chasser les Juifs de Palestine, et pour avoir une opinion favorable de la part des population qui vivaient au plus près des ressources pétrolières. De plus, le sentiment anti- soviétique était attisé, en insistant bien sur l'athéisme du stalinisme, dans des sociétés musulmanes scandalisées par cela.
Publié par Rastafari
Pour éviter de te ridiculiser, tu peux par exemple dire que ce sont des extrémistes musulmans qui brûlent des ambassades, et non pas "les musulmans" en général. Sinon, c'est comme si tu assimilais Salman Rushdie à un imam pakistanais
Pour éviter toutes confusions, se sont aux musulmans eux- mêmes de se désolidariser de ces fanatiques. Ou en tout cas à ceux qui sont chargés de les représenter. Parce que c'est bien beau quand Boubakeur (orthographe ?) hurle au scandale, et quand les mecs de l'UOIF rappellent qu'ils ont aidé à la libération des otages français en Irak, mais ça fait pas très sérieux, et ça ne donne pas l'impression d'un appel au calme... L'appel au calme, il doit être des deux côtés.
Publié par Lerrant
Soit dit en passant, et HS, c'est pas pire que ces ###### de journalistes qui nous tartinent à coup de "Saint-Père" pour parler du pape, sous prétexte que c'est plus joli à l'oreille et que ça évite les répétitions.
A l'occasion de la mort de Jean- Paul II, les journalistes avaient parlé du Saint- Père. Ca n'a pas manqué : sur l'émission du samedi midi (l'hebdo du médiateur je crois...), des types ont exigés qu'on ne dise pas le Saint- Père, mais le pape, et ils ont même critiqué le fait qu'on parle de cet évènement aux infos, sous prétexte que la France était une république laïque. C'est un point de vue qui se défend, même s'il est assez caricatural.
Marrant : personne n'ose dire des choses similaires quand il est question du Hajj ou de la fête de l'Aïd (désolé, orthographe ?).
Or, par définition, tout le monde devrait être mis au même niveau. C'est aussi ça la tolérance et la liberté.
|