[Livres]Royaumes Oubliés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Voilà je suis en train d'accumuler les 75+ livres des histoires des royaumes oubliés, issu de Donjons & Dragons. Après une adoration de la séquence des Avatars (en sautant le tome 3 ne le trouvant nul part ç_ç ) en passant par celle de l'elfe noir, oui faut bien en passer par là puis la séquence de Trouveur, que j'ai beaucoup aimé. Surtout la petite Olive, j'ai découvert un peu plus le dieux qu'était Moandre.

A présent je suis sur la Séquence des Forbans, que je trouve plutôt bien aussi, je recherche à revenir sur ce dieux qu'est Moandre. J'ai essayé de trouver sur mes sites RO plus de détail sur ses domaines d'influences, mais rien. J'aimerai donc savoir si je peus trouver plus amples informations sur lui au travers des livres, mise à part les manuels. C'est à dire dans les histoires des Royaumes. Est ce qu'une séquence parle de la destruction qu'il a fait de la cité de Myth Drannor ? Plus que dans la très rapide allusion dans la séquence de Trouver.

Merci de m'éclairer, je pense que ça pourrait être dans la suite de la séquence des Avatars, mais ayant du mal à me procurer la fin de cette séquence ...

Autre chose, dans le tome I de la séquence des Forbans, les Zhentarims (que je pense être les Zhentils dans la séquence des Avatars, les adorateurs de feu Baine) vouent leur culte au Fléau. Baine est surnommé bon nombre de fois le Fléau, mais j'avoue que j'ai un doute. Est ce bien Baine en ces régions ? ou pourquoi pas Cyric, mais je ne pense pas c'est pas un de ses sobriquet généralement, mais peut être Iyatchu Xvim ? Mais là encore je ne crois pas qu'a cette époque le môme de Baine soit présent.

Je pourrais pas trop répondre à tes questions, je n'y connais rien; en revanche, j'en ai une

Qu'est ce que ca donne les bouquins des Royaumes Oubliés, niveau écriture ?
Ca reste roman de gare à la LanceDragon ( mêmes si les 3 premiers sont géniaux ) ou alors c'est un peu mieux écrit ?
Parce que depuis le temps que j'en entends parler ....
Citation :
Publié par Lord Patapon
Je pourrais pas trop répondre à tes questions, je n'y connais rien; en revanche, j'en ai une

Qu'est ce que ca donne les bouquins des Royaumes Oubliés, niveau écriture ?
Ca reste roman de gare à la LanceDragon ( mêmes si les 3 premiers sont géniaux ) ou alors c'est un peu mieux écrit ?
Parce que depuis le temps que j'en entends parler ....
Très inégal. Tout le monde s'accorde à dire que les livres de Drizzt par R.A. Salvatore sont de qualité, mais certains autres font vraiment lecture de métro.
Pour ma part j'ai détesté les livres autour d'Elminster et la série Couronne de Feu, même si cela était écrit par un des écrivains phare des Royaumes Oubliés, c'est absolument pas surprenant et c'est écrit d'une manière très peu originale.

Pour l'auteur du sujet, je te conseilles de lire le troisième de la séquence des Avatars, c'est dommage que tu n'arrives pas à le trouver. Car il est disponible ici par exemple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...222573-8522649

Mais je n'ai par contre pas lu la séquence des Forbans, je lis dans l'ordre et j'en suis toujours, depuis plus d'un an et demi, au tome 44 je crois.
Tout comme LanceDragons, les auteurs sont différents selon la séquence et parfois même a l'intérieur du même séquence.
LanceDragon est un univers qui dans ces histoires parlent beaucoup trop des races spécifiquements, se qui peut plaire à certain mais c'est se qui je pense en fait le grand défaut.

Dans les histoires des Royaumes Oubliés tu as d'excellentes écritures. A vrai dire la seul séquence que j'ai trouvé insupportable à lire, est celle de l'Archimage. Trop accès sur les elfes, avec leurs charabia à la mord moi le noeud etc.

Il faut savoir aussi que les Royaumes Oubliés proviennent de Donjons et Dragons, et les histoires peuvent paraître stéréotypé, mais en fin de compte, ils font parti de la base du stéréotype Jeu de Rôle. Donc il faut surpasser cette impression, et en fin de compte on se rend compte que c'est bien plus intéressant qu'on ne le croit.

Tout n'est pas excellent, mais beaucoup de livre sont passionnant, surtout que cela se déroule sur plusieurs livres. Je te déconseillerai la séquence de Trouveur pour commencer, j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début, c'est vraiment le tome II et III qui m'a plus.
Ainsi qu'éviter la séquence de l'archimage, sauf si tu aimes les histoires d'amour elfique, les noms elfiques, la magie à deux boules elfiques, le héros elfes gentil qui deviennent presque méchant, mais reste gentil ! C'est vraiment la rare séquence qui m'a déplu

Celle des avatars, la toute première est passionnante quand on s'intéresse aux coté divinités des royaumes, aspect des plus attrayant. Même si on s'y intéresse pas d'ailleurs, mais si on s'y intéresse pas, on lit le premier tome difficilement ne sachant pas se qui arrive ensuite. (Cyric, Baine, Myrkul etc..)
La séquence de Drizzt do' Urden, la star des minettes, est par contre effectivement très bien écrite. J'admire Salvatore, et malgrès tout le succès de l'elfe noir, est mérité. L'histoire est vraiment bien et dépourvu de trop d'histoire relationnel affective. Puis a partir du Tome IV, y'a des blagues !!!

(Enfin y'a des nains, donc qui dit nains, dit alcool, et donc parfois barbare, et parfois blague en fin de Tome IV. C'est con un nain xD)

Voilà pour les séquences les plus connu. Sinon celle des forbans me plait beaucoup pour le moment.

PS : Merci Ashley. Ca m'ennuie, je voulais eviter d'acheter sur internet, même si amazon est ... "sûr" et en commande dans les magasins que j'ai essayé j'ai eu comme réponse : impossible
Ben si le tome III parle de se que je cherche, je vais franchir le pas donc.
Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Autre chose, dans le tome I de la séquence des Forbans, les Zhentarims (que je pense être les Zhentils dans la séquence des Avatars, les adorateurs de feu Baine) vouent leur culte au Fléau. Baine est surnommé bon nombre de fois le Fléau, mais j'avoue que j'ai un doute. Est ce bien Baine en ces régions ? ou pourquoi pas Cyric, mais je ne pense pas c'est pas un de ses sobriquet généralement, mais peut être Iyatchu Xvim ? Mais là encore je ne crois pas qu'a cette époque le môme de Baine soit présent.
Le seul à se faire appeler Fléau, c'est Baine. Et selon les époques, ils est mort, ou pas... Il s'est réincarné vers 1372 si mes souvenirs sont bons.
Perso, j'ai bien aimé l'elfe noir mais pour le reste je sais pas. J'ai lu le premier tome de la trilogie des avatars et ça m'a saoulé alors j'ai arreté.
Concernant Moandre, j'ai aucune info dans le "Faiths and Pantheons" de FR troisième édition.
Je vais m'attaquer à la Trilogie de l'Elfe Noir bientôt !

J'ai lu les premiers volets... Et en fait, c'est quand même pas super bien ! Juste distrayant et utile pour les Maîtres de Donjons à Donj, pour la "culture générale" !

On m'a dit il y a quelques temps, à ce sujet, que les livres en Français n'étaient pas des traductions intégrales des romans originaux. Les traducteurs étant payés au mot, tout n'est pas relaté ! Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais ça m'étonnerait pas, parce que parfois le déroulement des histoires et actions est plutôt confus...

M'enfin, ça se lit !
Citation :
Publié par Borh
Concernant Moandre, j'ai aucune info dans le "Faiths and Pantheons" de FR troisième édition.
Normal, Moandre est mort, et Trouveur a récupéré ses attributions.
Les livres que tu lis répondront aux questions que tu te poses. Quant à Iyatchu Xvim, il n'est pas souvent mis en lumière je crois :/.

Profites-en pour acquérir la pentalogie du clerc de RA.salvator
Tiens, j'ai justement relu toute la série des Drizzt récemment (les 9 "premiers" tomes ), et euh, franchement, ils étaient dix fois mieux dans mon souvenir, quand je les avais lus à 14 ans.

Donc bien déçu, avec le recul j'ai trouvé que ça tenait plus du roman de gare qu'autre chose. :/
Citation :
Publié par Sewen
Les livres que tu lis répondront aux questions que tu te poses. Quant à Iyatchu Xvim, il n'est pas souvent mis en lumière je crois :/.

Profites-en pour acquérir la pentalogie du clerc de RA.salvator
Merde tu m'as grillé. J'allais conseiller la même chose, la pentalogie du clerc est excellente !

Pour la suite de la trilogie des avatars, le bouquin s'appelle... Le prince des mensonges de James Lowder, c'est le numéro 21, il est seul, il n'appartient pas a une trilogie mais on parle encore de Cyric, Minuit et Kelemvor. Donc si tu as aimé la trilogie des avatars, tu devrais le lire.

Citation :
Publié par Tiruliell / Sang
Ma prochaine séquence prévu Cadderly c'est ça ?
Vi
Citation :
Publié par Sewen
Les livres que tu lis répondront aux questions que tu te poses. Quant à Iyatchu Xvim, il n'est pas souvent mis en lumière je crois :/.

Profites-en pour acquérir la pentalogie du clerc de RA.salvator
Ma prochaine séquence prévu Cadderly c'est ça ? Sinon merci pour les réponses répondant a mes questions
Citation :
Publié par Soupir
Tiens, j'ai justement relu toute la série des Drizzt récemment (les 9 "premiers" tomes ), et euh, franchement, ils étaient dix fois mieux dans mon souvenir, quand je les avais lus à 14 ans.

Donc bien déçu, avec le recul j'ai trouvé que ça tenait plus du roman de gare qu'autre chose. :/
Les qualités littéraires des RR sont discutable. Ce qui est par contre sympathique, c'est le dépaysement, le monde. Aussi, Drizzt est très agréable lorsque tu découvres les elfes noirs et leur monde inversé, matriarcal, moins quand tu le relis.

Il y a aussi 2 ou 3 bouquins sur une magicienne elfe noire qui fini en sorcière de Berseker.
Les traductions sont parfois hasardeuses, et certains passages pas toujours compréhensibles à cause de cela.

j'ai bien plus accroché à tous ceux qui tournent autour des dieux, surtout Cyric. Par contre, l'histoire de Drizz't ne m'a pas du tout plus...
http://morcar.free.fr/

Excellent site francophone sur le R.O très complet et ou tu peu en jaser en profondeur.

Pour le rese les RO c'est effectivement inégal, exemple, moi je me suis emmerder profondément avec la trilogie de la pierre du trouveur. Parreil pour la 1iere triologie la 1iere fois.

J'aime bien ceux de drizzt, mais ce ne sont pas mes préféré.

Ce qui est bien c'est la diversité, dans les héros, les histoires, les lieux et l'écriture, du gros bill a la Elminster au tout petit héros plutot faiblar, même 2 roman ''fantasy policier''.

Y a de tout, y a du bon et du moins bon...
Citation :
Publié par Moonwolf
Je vais m'attaquer à la Trilogie de l'Elfe Noir bientôt !

J'ai lu les premiers volets... Et en fait, c'est quand même pas super bien ! Juste distrayant et utile pour les Maîtres de Donjons à Donj, pour la "culture générale" !

On m'a dit il y a quelques temps, à ce sujet, que les livres en Français n'étaient pas des traductions intégrales des romans originaux. Les traducteurs étant payés au mot, tout n'est pas relaté ! Je sais pas si c'est vraiment le cas, mais ça m'étonnerait pas, parce que parfois le déroulement des histoires et actions est plutôt confus...

M'enfin, ça se lit !
j'ai lu je ne sais plus ou. la meme chose que tu dis. Mais ne comprenant pas l'anglais. je n'ai jamais verifier.
Je les ais tous, grand format compris.

Moandre est mort, au prix du sacrifice de la pierre du (de) Trouveur. Concernant Iyatchu Xvim tu devrais avoir ta réponse dans le tome 77 "le procès de Cyric le fou".

Certaines traductions/auteurs sont nulles comme ça à été dit, le pire en la matière reste selon moi, sans appel, la séquence des archimage. Un torche-cul pathétique illisible sur des évenements non négligeables au moins aussi graves que le temps des troubles... Celui qui me laisse le plus sur ma faim, est "les ailes noires de la mort" (GF à lire après avoir tout lu sur Drizzt), qui donne envie d'avoir la suite... Jarlaxle y prend toute son ampleur
J'ai aussi eu de gros problème de compréhension de certaines scènes, notamment les batailles, sur la séquence des archimages. En gros, on saute plusieurs passage du livre quand on voit que l'on ne saisit pas l'essence des combats.

C'est malheureux de publier des livres en V.F dans cet état, je ne sais si c'est la traduction qui est à blâmer ou la V.O, en tout cas même si je prends du plaisir à les lire j'ai du mal à les défendre.
Citation :
Publié par Sewen
J'ai aussi eu de gros problème de compréhension de certaines scènes, notamment les batailles, sur la séquence des archimages. En gros, on saute plusieurs passage du livre quand on voit que l'on ne saisit pas l'essence des combats.

C'est malheureux de publier des livres en V.F dans cet état, je ne sais si c'est la traduction qui est à blâmer ou la V.O, en tout cas même si je prends du plaisir à les lire j'ai du mal à les défendre.
m'en parle pas c'était exactement pareil pour moi, et effectivement c'est un GROS problème de traduction a tête reposé et chercheuse (huhu) on s'aperçois que beaucoup d'action son absurde avec le contexte, dû a une traduction notamment sur les sorts et descriptions du paysages. Je pense que c'est la traduction car il m'était venu en tête un paraléllisme anglais/français qui pouvait être une mauvaise traduction.

Sinon oui, la Trilogie des Avatars je pense m'aurait moins plus si avant de la commençait je n'avais pas eu les paillettes dans les yeux au point de vu divinité. Depuis longtemps je m'intéresse aux Royaumes Oubliés, et c'est dans des jeux comme Baldur's Gate ou Neverwinter's Night que j'ai pratiqué avec des amis de façon Role Play, que l'aspect des divinités m'a emerveillé. A force de surf sur Internet j'ai cherché des sites sur les divinités spécifiquement, mais jamais en profondeur et sur toutes. J'ai joué quelque prêtre et j'ai écouté tout se que savait mes amis sur le sujet.

Ensuite j'ai commencé cette séquence, et c'est vrai que l'histoire de minuit et kelemvor devient parfois ennuyeuse, et le style d'écriture plutôt loin de Salvatore où dans le premier bouquin de la trilogie Elfe Noir, où il décrit Menzoberanzan. d'un façon saisissante.

Mais malgré tout je me force parfois à lire jusqu'au bout (cf : Séquence des Archimages ou premiers tome de Trouveur :X ) pour récolter quelques informations. Là je sais bien que moandre est mort, mais il a été enfermé après la destruction de Myth Drannor nous dit la trilogie de Trouveur. Alors maintenant j'aurai aimé plus de précision sur lui. Donc je vais lire la séquence du prêtre (après celle des forbans, je reste mitigé dessus) voir le truc.
Donc encore merci des réponses c'est des petites choses qui m'aiguille un minimum.

Sinon, tout autre chose après promis j'arrête
Est ce que ce genre d'histoire additionnel au jeu de rôle pur, sont écrites sous l'influence des manuels ou est ce les manuels qui sont changés par la publication de ces livres (auquel cas les auteurs travailleraient de mèche avec les dirigeants du jeu de rôle) ? C'est un peu bête, mais je me pose cette question, car faire mourrir/naître un dieu c'est pas rien dans un livre "officiel".


- Post sponsorisé par les Pavés et Murs en pierres Sèches -
Citation :
Publié par Orochi
Normal, Moandre est mort, et Trouveur a récupéré ses attributions.
tatata C'est la petite elfe à 8 pattes qui s'est installée sous terre qui usurpe le nom de Moandre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés