Serveur PvP, PvP RP, normal ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'envisage de rejoindre prochainement WOW, et j'avoue hésiter pas mal entre les différents types de serveurs : Normal, PvP, et PvP RP.

Le PvP me paraît une composante importante du jeu, à condition de respecter une certaine mesure (et donc un RP). Aussi, j'ai quelques questions pour vous !

- Je pense ainsi rejoindre l'un des serveurs PvP RP. Comment se déroule le PvP sur ces serveurs ? Est-il aussi "RP" que ce qui est affirmé (existe-t-il des contrôles, des limitations...) ?

- Les serveurs PvP standards sont-ils si fondés sur du "chain kill" que ce que j'ai pu lire sur ce forum ?

- J'ai par ailleurs compris qu'il était possible de faire du PvP sur un serveur normal, à condition d'activer une option acceptant le PvP. Qu'en est-il exactement ?
Quelle est la proportion de joueurs acceptant le PvP ?
Celui-ci est-il en général RP ou non ?

Merci !

-- LaPoste,
********* depuis 1924.
Le roleplay sur Wow... mouai
Au lieu de chercher un serveur, cherche plutot une guilde roleplay et tu vas sur le même serveur qu'eux. Parce qu'aller sur un serveur au hasard, même si il a le tag roleplay, tu vas avoir des sacrés surprises (les serveurs roleplay n'ont de roleplay que le tag)
Pour sur ! Les serveur RP son limite un échec du faite qu'il y a beaucoup trop de monde qui en font pas du tous. Meme dans ceux qui en font, c'est pas vraiment ca... C'est beaucoup limité au blabla. Dans un donjon, tu peux oublier le RP carrément. J'ai jamais vu une personne continuer de jouer son rôle dans un donjon

Et le plus beau de tous c'est quand tu vois un demoniste crier "Par la lumière !" Alors la... c'est le top vraiment :P
Citation :
Publié par LaPoste
- J'ai par ailleurs compris qu'il était possible de faire du PvP sur un serveur normal, à condition d'activer une option acceptant le PvP. Qu'en est-il exactement ?
Quelle est la proportion de joueurs acceptant le PvP ?
Celui-ci est-il en général RP ou non ?
Tu as 4 types de zones
- Amical : c'est chez toi, zone bas niveau on peut pas t'attaquer que ce soit sur serveur PvP ou non sauf si toi tu attaques en 1er
- Contesté : c'est commun, se sont les zones lvl20+, sur serveur Pvp on est libre de se taper dessus, sur serveurs normaux il faut activer son flag PvP
- Ennemie : c'est les zones bas niveaux de l'autre factions, sur serveur PvP tu peux attaquer personne tant que ceux ci ne t'attaquent pas, sur serveurs Normaux il faut en plus que tu actives ton flag PvP pour être attaquable.
- les Battleground (BG, ou champs de bataille), des zones pour le PvP, strictement identique sur tous les serveurs s'est pour se taper sur la gueule avec l'autre camps pas de PvP à activer ici.

Au début de WoW la notion de serveur PvP et Normaux avaient un sens, aujourd'hui depuis qu'il y a les BG il y a vraiment plus beaucoup de difference 90% du PvP se faisant dans les BG mais ca risque changer à l'avenir.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Au début de WoW la notion de serveur PvP et Normaux avaient un sens, aujourd'hui depuis qu'il y a les BG il y a vraiment plus beaucoup de difference 90% du PvP se faisant dans les BG mais ca risque changer à l'avenir.
c'est à dire ?

Ca m'intéresse
__________________
"Les lions ne pactisent pas avec les hommes."
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Au début de WoW la notion de serveur PvP et Normaux avaient un sens, aujourd'hui depuis qu'il y a les BG il y a vraiment plus beaucoup de difference 90% du PvP se faisant dans les BG mais ca risque changer à l'avenir.
Tu veux dire par la 90% des points de contribution ?

Parceque moi aussi bien a strangleronce que aux badlands ou à Ungoro, je le sens bien le PvP de dos , de face, en travers, en masse, avec ou sans gros levels rouges etc etc

Du bon PvP bien violent et pas la mascarade des BG, où le PvP est dans une instance, organisée parqué, confinée.

Vive le PvP, sauvage, violent à souhait au moins y a du sport
Erg... Le RP est si absent que cela sur WOW ? Le jeu se suffit-il à ce point à lui-même ?

Que me conseillez-vous, dès lors ? De rejoindre un serveur "PvP RP", au risque d'être ennuyé par du PvP non RP, ou de rejoindre un serveur normal, pour n'activer le PvP que lors de cas précis ?
Serveur PvP ou JdR PvP, c'est du pareil au même. Tu te fais attaquer à tout moment, surtout quand tu t'y attends le moins, que tu sois low level ou non, que tu sois déjà engagé en combat ou pas, etc.
L'ambiance est peut être un peu meilleure sur un serveur JdR PvP que sur un serveur Pvp, mais à peine. J'ai testé les deux types de serveur, et j'en suis revenu.

Je te conseille plutôt un serveur JdR tout court. Il n'y a pas que des joueurs RP, loin s'en faut, mais tu auras plus de chances de rencontrer des joueurs un peu plus matures que sur les serveurs pvp. Et de toute façon, tu peux faire du pvp sur un serveur JdR dans certaines circonstances, c'est pas un problème.
Je suis sur Archimonde et je trouve que le PvP est relatif. Tu peux tomber sur un mec qui voudra sans arrêt t'affronter comme le côtoyer, faire ton xp à côté de lui, sans jamais que vous vous tiriez dans le dos.

Ou encore, tu le tues, il te tue, après vous vous entre-tuez (mourrez en même temps) et après vous vous faites des signes amicaux. Nan nan y'a qu'à moi qu'ils arrivent des trucs aussi géniaux Mais bon tout est envisageable dans les zones contestés c'est pour te dire ... Pour ma part ça rajoute du piquant. C'est comme un résistant pendant la guerre de 39-45 qui partait au maquis, il pouvait lui arriver n'importe quoi. J'exage je sais

Serveur RP parlons en. J'en ai côtoyer un quelque temps. Et je dois dire que c'est rare de trouver des gens qui le pratique fréquemment. Beaucoup de gens apprennent sur le tas dans quelles conditions ils se trouvent et ont un "RP de secours" à mon goût, peu évolué (bizou bizou quoi qui ne créé pas une réelle identité).

Si tu veux vraiment exercé ta passion va sur un serveur RP, je suis certain qu'il existe beaucoup de gens exceptionnels, comme partout il y a des exceptions.

Et si tu crains le mot PvP ne te retient pas ! Pour ma part je n'ai su que j'étais sur un serveur PvP qu'après quelques mois de jeu (c'est juste le flag /pvp qui change si tu veux XP tranquille sur les serveur non pvp). J'étais super étonné du peu de violence, moi j'aurai pensé que ce serai comme sur DAOC, avec des Hordo de partout dans toutes les villes et que des PNJ neutres. Comme je te l'ai déjà dit le fait de frager qui tu veux dans la nature est tout simplement anarchique et jouissif

Newbie
Citation :
Publié par LaPoste
Erg... Le RP est si absent que cela sur WOW ? Le jeu se suffit-il à ce point à lui-même ?

Que me conseillez-vous, dès lors ? De rejoindre un serveur "PvP RP", au risque d'être ennuyé par du PvP non RP, ou de rejoindre un serveur normal, pour n'activer le PvP que lors de cas précis ?
D'abord, petit point (pas évident pour quelqu'un qui vient de T4C ou NWN) : le PvP, c'est avec la faction d'en face*. Le seul "PvP" possible avec les membres de ta faction c'est des duels (tu peux proposer un duel que l'autre a le droit de refuser). Comme tu peux pas dialoguer avec ceux d'en face, on peut donc dire adieu aux RP de bandits de grands chemins.

M'enfin ça ne change pas grand chose vu que le RP n'est pas très présent sur les serveurs Jdr PvP. A l'exception de quelques guildes bien précises, il y a plus de gens venus en espérant y voir moins de SMS qu'autre chose...

*Rigolez pas, moi je croyais que l'équivalent du PvP de Wow, c'était le mode normal et que le mode PvP était ouvert en plein.

PS : avec des années de retard, merci pour le super site T4C qui m'a tant servi
Si tu veux faire du JDR sur WOW je te conseil un serveur RP normal, et ainsi d'éviter les désillusions que j'ai eu en essayant 2 mois de jeu sur un serveur PVP RP. Je pense qu'il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que les serveurs PVP RP sont en réalité des serveurs full PVP.
Très bien, je vous remercie pour vos conseils, qui m'éviteront quelques désillusions !
Je vais probablement rejoindre le serveur normal RP "Les Sentinelles" dans quelques temps.

Peut-être à bientôt sur le jeu.

-- LaPoste,
********* depuis 1924.

Fanley : je t'en prie, je suis content d'avoir pu être utile.
Je te conseille le serveur : La Confrerie du Thorium (RP/PvE) qui doit ouvrir demain. C'est toujours plus sympa un serveur qui débute. Du moins a mon goût.
Citation :
Publié par Bakiraka
c'est à dire ?

Ca m'intéresse
Oh j'en sais pas plus je ne rapporte que ce que j'ai vu sur plusieurs forums dont celui ci comme quoi Blizzard se pencherait sur un moyen de redonner de l'interet au PvP en dehors des BGs, ca verra ptet jamais le jour je sais pas ce n'est qu'une rumeur
Citation :
Publié par Vevenalia
Tu veux dire par la 90% des points de contribution ?

Parceque moi aussi bien a strangleronce que aux badlands ou à Ungoro, je le sens bien le PvP de dos , de face, en travers, en masse, avec ou sans gros levels rouges etc etc

Vive le PvP, sauvage, violent à souhait au moins y a du sport
Ouais certes mais bon entre mon 1er perso monté au lvl60 avant les BG et mon reroll monté au 60 pendant les BG y a quand même un monde entre les deux, alors oui y a du PvP quand même mais bon c'est pas systematique, Strangletruc c'est un cas à part y a toujours eu du bazar la bas mais dans les autres zones je me souvient avec mon reroll avoir fait parfois plusieur niveaux sans même un petit agro de joueur.
Moi je conseillerais vraiment le Rp, voir Rp/Jcj, car l'ambiance est beaucoup plus relax et en plus ça correspond bien avec l'univers de Wow ^^
__________________
"Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme."
[Pythagore]
Pour être sur un serveur dis "rp" et sur un pur pvp avec un reroll, la constatation c'est que, on a aucune différence entre les deux sauf peut-être au niveau du langage, à savoir que sur le rp (en général) les gens essayent d'éviter au max le sms quand ils parlent...
Mais en dehors de ça des gens qui rp sur le serveur qui est censé fait pour, yen a pas des masses (limite quand j'en vois ça me surprend toujours c'est dire) :p
Le serveur sur lequel j'ai vu le plus de roleplay c'est Kirin Tor ( RP PVE ) sur lequel les créations de personnages sont closes ... Sur RP / PVP le RP n'est qu'une vaste blague, le PVP prenant bien souvent le pas sur le RP et attirant une population qui n'est ... pas disposée à RP
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Dans un donjon, tu peux oublier le RP carrément. J'ai jamais vu une personne continuer de jouer son rôle dans un donjon
Faux ! tu n'as pas lu l'histoire du druide qui jouait un "vrai ours" et qui, du coup, ne soignait personne et leur expliquait : "groooooar" ( je suis un ours )
Citation :
Publié par Le Shaytan
Je te conseille le serveur : La Confrerie du Thorium (RP/PvE) qui doit ouvrir demain. C'est toujours plus sympa un serveur qui débute. Du moins a mon goût.
Les Sentinelles est en statut faible et ils réouvrent un autre serveur RP-PVE ? Je comprend pas là...
Je crois avoir compris aussi (de travers ? ) que sur les serveurs dits "Rp", le PvE HL (MC, BWL and Co) n'est pas une priorité.

En clair, si tu veux faire du PvE end game, c'est pas sur un serveur Rp qu'il faut aller. Même si certaines guildes font ces instances (entres autres sur KT qui est un serveur ancien), le serveur Rp semble être dédié à des gens qui privilégient une évolution pépère de leur(s) perso(s), préférant soigner le background et l'étoffe du héros, au fil du temps, que de rusher 60 pour farmer du violet.

Ou alors j'ai compris de travers .

Demain ouvre un nouveau serveur Rp Pve. C'est peut être plus sympa en effet de créer dessus plutôt que d'aller rejoindre une communauté déjà développée et déjà soudée ?.
Citation :
Ou alors j'ai compris de travers
Oui tu as compris de travers vu qu'il y a 80% de gens qui ce son tromper de seveur qui ce foute royal du role play

Moi je dit que dans les donjon, y a pas une onde de role play :P
C'est le néant a ce niveau la

Citation :
Faux ! tu n'as pas lu l'histoire du druide qui jouait un "vrai ours" et qui, du coup, ne soignait personne et leur expliquait : "groooooar" ( je suis un ours )
lol excellent ca
Citation :
Publié par Blackthorn
Les Sentinelles est en statut faible et ils réouvrent un autre serveur RP-PVE ? Je comprend pas là...
Sans doute parce que Kirin Tor est encore engorgé, et que certaines expériences de transfert de population sur un serveur en pleine maturation se sont révélées catastrophiques.

Je ne me souviens plus du serveur qui s'est mangé juste après deux mois d'activité un migration d'un serveur plus ancien, mais les noms d'oiseaux à l'encontre de Blibli pour cette "brillante" idée ont fusés drus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés