Elitisme stupide

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par May Shin
Jouer sans micro c'est possible, bien jouer sans micro c'est impossible.
Tu t'avance un peu la.

Je suis sur que nombre de joliens qui n'utilisent pas de micro sont d'excellents joueurs. C'est avec ce genre de reflexions que des gens se retrouvent exclus pour des raisons aussi terre à terre que de ne pas avoir de micro ou alors un certain rang pour les arènes.

Certaines personne jouent pour le fun (si si promis ) et non pas pour être des super roxxors de la mort qui tuent comme certains ici visiblement.
Citation :
Certaines personne jouent pour le fun (si si promis )
Parceque toi, tu trouves ca plus fun d'ecrire IG que de parler avec des gens sur TS ? Faut m'expliquer la, je comprends pas ta logique, faut dire, comme tu le dis toi meme, je suis un roxxor et assez enferme dans ma logique elitiste
Citation :
Publié par Aegis66
Faudra t-il désormais en posséder un pour pouvoir espérer participer aux challenge de haut niveau ?, avez-vous déjà été confronté à ce genre de chose ?
Oui, pour les challenges de haut niveau, c'est INDISPENSABLE. Si tu as en face de toi une équipe qui communique via un serveur TS, et la tienne non, à niveau de jeu égal, c'est no match.

Citation :
Publié par Aegis66
comment l'avez-vous vécu ?
Oh mon dieu. Très mal. J'ai dû télécharger TS, ce qui m'a pris 5 min, puis le configurer, encore 5 min. Ca m'a permis d'écouter dans un premier temps les ordres du leader. Puis j'ai acheté un casque/micro à Leclercq, qui m'a coûté 10 €.
Depuis, je ne dors plus, je ne mange plus, et je commence à perdre mes cheveux à cause de ce violent traumatisme.
Ca me saoule TS.
Je suis pas seul IRL, il y a souvent quelqu'un à coté de moi ou quelqu'un qui dort, et j'ai pas envie de parler, ni d'entendre des mecs beugler. Ca me dérange moi et mon entourage, donc je ne l'utilise jamais.

Mais s'pas grave, je joue rarement avec les PUG de roxors qui obligent à avoir TS et qui une fois dessus ne sortent que des trucs useless.

/deteste l'audio.
C'est sur que quand on a la flemme d'installer TS ne serais-ce que pour écouter les instructions du leader si on a pas de micro, on merite de se faire kicker ou de ne pas trouver de groupe...
Donc au lieu de whiner : http://www.goteamspeak.com/index.php?page=downloads

Et franchement tout cela n'as rien à voir avec de l'élitisme, c'est du bon sens...

Mais bon on a jamais kické quelqu'un en pvm sous pretext qu'il n'as pas de micro, tout ce qu'on demande c'est teamspeak pour écouter...

Et pour ceux que le son derange, un casque-micro, sa coute 5 euro...
Citation :
Jouant un guerrier, je ne vois pas en quoi avoir team-speak aurait pu altérer mon apport au groupe. Il suffit de cibler et le tour est joué.
Bah, ca veut dire que tu decharges ton adrenaline sans te poser de question.

TS en pvp c'est indispensable.
Pour les moines, ca permet d'annoncer les enchantment que tu mets sur tes copains. Ca sert pas a grand chose de mettre 2 graines de guerison sur le meme gars.
Ca permet d'annoncer sur quel perso tu retire les malefices, tenir au courant ton chef de groupe de qqchose qu'il aurait pu rater, d'annoncer un tire de cata, de de donner des ordres rapides et precis par rapport au manoeuvres a effectuer.
Un groupe GvG ou Tombeau sans TS, ca se voit tres vite et la ca fait tres mal.
Leurs moines vont griller leur mana comme des fous sans bonne communication.
Pas de spike possible ainsi de suite.

Par contre en PvE, je trouve que c'est du luxe mais bon, c'est juste mon avis.
Citation :
Publié par Aegis66
avez-vous déjà été confronté à ce genre de chose ?, comment l'avez-vous vécu ?
J’ai pas plus tard qu’hier soir été confronté à un problème émanant de la même source à savoir le fameux TS.

Après avoir perdu à la 3iem partit du tombeau avec une équipe composé de 6 bots et moi-même (El/Env feu), je décide donc d’intégrer un groupe afin d’espérer faire mieux qu’avec mes amis les mercenaires…

Une demi heure plus tard, je trouve enfin un groupe, on s’apprête à partir quand le dernier arrivé propose de le rejoindre sur TS, et là ce fût le drame, deux membres du groupe se plaignent qu’ils n’arrive pas à ce connecter au serveur , une fois leur problème réglé (après une vingtaines de minutes), un second se plaint de n’entendre personne… je vous passe la suite sans intérêt…

Enfin, après plus d’une heure d’attente les problèmes on été résolues, il ne restais plus qu’a s’entendre pour savoir qui ciblais etc, pour avoir enfin le privilège de jouer et de perdre à la fin de la première partit…

Verdict, les mercenaires pourtant dépourvu de TS et de cerveaux, m’on permis d’aller beaucoup plus loin qu’avec qu’un groupe de soit disons habitué, humain et avec TS de surcroît…

Idem en arène 4 contre 4, j’en fais de temps en temps avec certaine personne de ma guild ou en group pick,-up et ne comprend pourquoi TS serais indispensable, le ciblage et le bon sens étant largement suffisant.

Après en GvG ne sais pas comment cela ce passe alors je ne m’exprimerais pas sur ce point, car la encore l’élitisme est de rigueur puisque qu’il faut TS ET un rang minimum, sachant que si vous ne trouver personne pour grouper vous ne pourrez jamais arriver au rang adéquat…

Moralité, je suis entièrement d’accord avec ce que revendique Aegis66, et ajoute que le mot élitisme convient parfaitement et s’applique encore au delà de TS.

C’est vrai qu’il est malheureux de voir que cette mentalité est propre à une bonne partit de la communauté guilwardienne.
Citation :
Publié par Ichimonji Daigoro
Après en GvG ne sais pas comment cela ce passe alors je ne m’exprimerais pas sur ce point, car la encore l’élitisme est de rigueur puisque qu’il faut TS ET un rang minimum, sachant que si vous ne trouver personne pour grouper vous ne pourrez jamais arriver au rang adéquat…
N'imp.
Depuis quand le rang (tombeau) a t'il quoique ce soit à voir avec le GvG ?
Je fais de temps en temps du gvg avec ma guilde (bien que ce ne soit pas mon passe-temps favori dans gw ^^), je peux te dire qu'il serait tout bonnement impossible de jouer de la façon dont on joue sans ts.
Je ne dis pas qu'on roxxe leurs mères, mais tout simplement qu'on applique certaines tactiques qui nécessitent absolument la coordination vocale de plusieurs groupes.

C'est comme si tu te fais jetter de ton club de foot parce que tu veux jouer en chaussures de ville et pas mettre tes crampons sous prétexte que c'est élitiste. Ou que tu ne veux pas faire l'échauffement. Ou que tu veux jouer tout seul sans écouter ce que gueulent les autres autour. Pas difficile, la cible c'est le goal.

En 4vs4 ts n'est pas indispensable mais par habitude on l'utilise quand on fait une sortie en arène d'équipe avec les potes. C'est super plus rigolo, on peut raconter des tas de conneries tout en jouant.

Enfin, quant au rang, les bons joueurs savent le peu de valeur qu'on peut lui accorder. Tu ne devrait pas avoir de problème à trouver un groupe pour le tombeau avec tes amis et ta guilde même si tu es rang 0. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est parce que GW est un jeu élitiste, bien sur.

TS ça rajoute simplement beaucoup de fun au jeu, si tu prend ça pour du snobisme, tant pis pour toi, continue à jouer avec des bots qui eux au moins ne râlent pas et suivent le ciblage.

Maintenant, je suis toujours d'accord que se faire jetter d'un groupe sans préavis parce qu'on a pas ts c'est lamentable.
Salut a tous,

Pour ma part,je ne suis pas un grand fana de PvP et autres GvG,mais je pense que l'utilisation de TS facilite le déroulement du jeu,même en PvE:

-Le leader du groupe est la pour leader,et donne ses instructions par voix (je le vois mal donner ses ordres au clavier alors qu'un groupe de vermines vous chargent,c'est beaucoup trop lent)
-Les 2 moines du groupe s'entendent pour maximiser leurs égides et graines
-Les trappeurs marchent en communion.
-etc

Bref tout ce petit monde est coordonné,et c'est nettement plus facile par voix,car nous n'avons pas tous la faculté de taper au clavier en regardant l'écran,et souvent ,le temps de baisser les yeux et de dire ouf,on relève la tête et on se voit en très mauvaise posture.

Maintenant moi je ne possède pas de micro (oui,je sais,j'aurai pas du tailler au cutter dans l'ancien) alors je branche mes ecouteurs MP3 a la sortie de mon ampli de bafl,pour suivre ce qui se dit,même si moi même je ne dit rien.Je suis un des seul de ma guilde a etre "muet" et j'arrete pas de me faire chambrer,mais ne pas posséder de casque ne m'a jamais empecher d'atteindre 1000 heures de jeu et de passer officier,le tout dans la joie du jeu.

Verdict : TS c'est bien,mais de la a en faire un critère de sélection,non ! (surtout si c'est pour se casser la figure 5 minutes après une heure de préparation comme dit plus haut)
mode blague on

TS c'est le diable, a cause de ca les gens ne savent plus taper, ils font deux fautes par mot, et tapent a la vitesse d'un escargot en panne de bave

deja que le style sms m'enervait.

mode blague off

c'est pratique mais a mon gout, meme en pvp, NON indispensable.
Citation :
Publié par Meja
Ca me saoule TS.
Je suis pas seul IRL, il y a souvent quelqu'un à coté de moi ou quelqu'un qui dort, et j'ai pas envie de parler, ni d'entendre des mecs beugler. Ca me dérange moi et mon entourage, donc je ne l'utilise jamais.

Mais s'pas grave, je joue rarement avec les PUG de roxors qui obligent à avoir TS et qui une fois dessus ne sortent que des trucs useless.

/deteste l'audio.
+10 c'est exactement mes raisons
Citation :
Publié par Cheni Poussière
… Si tu n'as ni l'un ni l'autre, c'est parce que GW est un jeu élitiste, bien sur.
Je ne vais pas répondre au reste dans le sens ou tu emplois un ton moqueur que je n’apprécies guère, mais j’aimerais néanmoins rebondir sur cette phrase et te demander pourquoi tu joues à GW ? Certainement pas pour avoir le personnage le plus pauvre ou le moins fort, en conclusion de quoi JE TROUVE que la mentalité de ce jeu est élitiste.

Tu remarquera aussi que mon post ne relate et ne peut relater que ce que je pense, et pas une réalité absolu dont je serais le possesseur, car c’est un peu l’impression que donne ton message lorsque je lis des chose comme « nimp » par exemple, et rend toi compte qu’en te moquant comme tu viens de le faire tu confirme l’idée que j’exprimais plus haut concernant la mentalité de certain des joueurs.
Citation :
Publié par Fedreya
mode blague on

TS c'est le diable, a cause de ca les gens ne savent plus taper, ils font deux fautes par mot, et tapent a la vitesse d'un escargot en panne de bave

deja que le style sms m'enervait.

mode blague off

c'est pratique mais a mon gout, meme en pvp, NON indispensable.
Mdr.

Pareil que Meja sinon.
Mais je fais des efforts, je banche Ts juste pour écouter
Mon fils il a 8 et il aime pas trop parler au téléphone... je le comprend il est petit. Mais finalement ts, c'est pas très différent du téléphone et donc tellement pratique. Maintenant si on a pas envie de communiquer vocalement pour raison X ou Y et si on veut intégrer un grp qui joue avec ts ce n'est pas difficile d'utiliser la fonction Mute microphone intégrée dans ts.

J'aimais pas spécialement l'utilisation de ts au début, mais le gros avantage au final c'est de ne plus faire attention au conneries perpétuelles qu'on peut lire sur le chat général.

Pour le PvE je m'en fout mais pour le PvP ts est indispensable pour jouer correctement. Enfin de toute manière je m'en fout, je joue quasi plus qu'avec la guilde + friend list donc quand on se retrouve sur ts c'est plutôt sympathique en fait.
Citation :
Publié par Ichimonji Daigoro
pourquoi tu joues à GW ? Certainement pas pour avoir le personnage le plus pauvre ou le moins fort, en conclusion de quoi JE TROUVE que la mentalité de ce jeu est élitiste
Désolé pour le ton moqueur.

Par contre tu admettras que mélanger le rang et le gvg ça n'a pas de sens

Bon sinon, détrompe-toi, je joue à GW pour m'amuser. Je rigole bien en arène, je rigole bien en pve.
Guild Wars est un jeu où la compétition est très présente, je te l'accorde. Encore que moi la compet ne soit pas mon truc, je me fous des points et des classements et pourtant j'adore ce jeu. Redis moi en quoi je suis "élitiste" stp ? . Les mecs ont même fait un brain-storming pour trouver quel terme ferait bien ressortir ça et ont opté pour Competitive online machin truc. C'est un peu du e-sport quoi.

Mais ça n'en fait pas un jeu "élitiste". Pas plus que n'importe quel jeu online en tout cas. Au contraire d'autres xxxORPG, tout le monde est ici sur un pied d'égalité en ce qui concerne la puissance des persos. Je trouve donc GW beaucoup moins discriminant que d'autres jeux du même accabit. Va te faire traîter de NoObBaRd sur WoW parce que tu n'es pas "full stuffé en écaille de dragon argenté" et reviens nous dire que GW est particulièrement "élitiste" .

Mais tout ceci dévie largement du sujet qui était : "gw est élitiste parce que j'ai pas ts", pour résumer d'un ton moqueur (ça me va si bien).
Et là je dis non ! Et je le redis ! NON.

Que Aegis soit tombés sur des gros cons malpolis, ça je crois que tout le monde est d'accord.
Dire que c'est élitiste de préférer que son groupe utilise ts, par contre, ça me semble beaucoup moins sur. Downloader ts n'a rien d'un challenge réservé à des personnes sur-entraînées.
Et puis je sais pas... tu as déjà essayé du gvg avec ts ? T'as franchement trouvé ça nul/injouable/chiant ?

Enfin, le coup du modem 56k de Trouveur, là d'accord. Mais je me demande dans ce cas si ce n'est pas simplement de jouer à n'importe quel jeu online récent qui est galère en 56k ?
[HS]
Citation :
Désolé pour le ton moqueur.
Tu es tout excusé.
Citation :
Par contre tu admettras que mélanger le rang et le gvg ça n'a pas de sens
Bien volontiers, comme je le disais précédemment je ne fais que très peu de GvG et encore moins de Tombeau en conséquence de quoi j’admet m’être effectivement trompé.

Citation :
Bon sinon, détrompe-toi, je joue à GW pour m'amuser. Je rigole bien en arène, je rigole bien en pve.
Guild Wars est un jeu où la compétition est très présente, je te l'accorde. Encore que moi la compet ne soit pas mon truc, je me fous des points et des classements et pourtant j'adore ce jeu. Redis moi en quoi je suis "élitiste" stp ?.
Pardon de le répéter mais je trouve que le jeu est élitiste, je n’ai jamais eu l’impolitesse de dire que tu l’étais.
[/HS]

Citation :
Mais ça n'en fait pas un jeu "élitiste". Pas plus que n'importe quel jeu online en tout cas. Au contraire d'autres xxxORPG, tout le monde est ici sur un pied d'égalité en ce qui concerne la puissance des persos. Je trouve donc GW beaucoup moins discriminant que d'autres jeux du même accabit. Va te faire traîter de NoObBaRd sur WoW parce que tu n'es pas "full stuffé en écaille de dragon argenté" et reviens nous dire que GW est "élitiste".
En effet ceci dit il peut y avoir différent degré, je suis conscient que dans certain autre jeux tel que celui que tu mentionne, cela atteint de plus grande proportion, mais après de la à dire que c’est élitiste ou pas c’est une question de conception ou d’interprétation, nous ne partageons pas le même avis sur ce point et on y changera rien, et c’est ce qui est intéressant dans le fond car si on pensais tous pareil on s’ennuierais je pense (et JoL n’existerais pas).

Citation :
Que Aegis soit tombés sur des gros cons malpolis, ça je crois que tout le monde est d'accord.
Dire que c'est élitiste de préférer que son groupe utilise ts, par contre, ça me semble beaucoup moins sur. Downloader ts n'a rien d'un challenge réservé à des personnes sur-entraînées.
Dans le cas présent ce n’était pas que le groupe préféraient qu’il utilise TS mais plutôt qu’il l’imposais au vu des faits relater, aussi je ne pense pas que ceci en particulier soit élitiste mais de constater que certain pense qu’il faut se prémunir de programme tierce afin de « participer au challenge de haut niveaux », ça l’est.
Après, effectivement le terme est discutable, je le reconnais.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés