Action militaire nécessaire en Iran ?

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon, c'est toujours la population qui trinque dans ces conflicts géopolitiques.
Je pense qu'on peut remercier le destin de pas être né au moyen orient.
Que ce soit un embargo ou une intervention militaire ça va encore faire mal et pas là ou ça sera nécéssaire.

Citation :
Ahmadinejad
Désolé.
Les noms orientaux j'ai toujours du mal avec.
Déja que j'ai du mal avec celui de mon patron pakistanais alors avec un cinglé qui vit à 5 heures d'avion de mon chez moi.
Citation :
Publié par Sartorius
Les USA dirigés par un fanatique religieux?
Bush qui parle à Dieu tous les jours?
C'est quoi encore ce délire paranoïaque là?
Tiens un copié collé pompé comme tu le dis si bien (désolé je sais pas faire de lien)

George W. Bush ne cesse de clamer sa foi et d’affirmer que ses pas, voi-re sa politique, sont guidés par Dieu. Mais lequel? Devenu méthodiste en 1986, le président candidat à une réélection appartient à la mouvance évangélique, une influence manifeste dans son action. Mais contrairement à ce que l’on pense, nombre de ses prédécesseurs à la Maison-Blanche appartenaient à la mê-me mouvance. Et ils ont, au moins aussi souvent que lui, mêlé religion et politique.

Ps: j'édite et je te ressors les textes où il prétend que dieu lui parle, quelque chose de plus explicite

Citant notamment des propos de Mahmoud Abbas, le président palestinien, la BBC affirme que le président américain aurait expliqué avoir obéi à un ordre divin pour lancer les guerres en Afghanistan et en Irak. La Maison Blanche dément.

"Je suis poussé par une mission divine. Dieu m’a dit, George, va, et combat ces terroristes en Afghanistan. Et je l’ai fait. Et Dieu m’a dit, George, va mettre fin à la tyrannie en Irak. Et je l’ai fait. Et maintenant, je sens encore la parole de Dieu qui m’arrive. Va donner leur Etat aux Palestiniens, et aux Israéliens leur sécurité, et fais la paix au Proche-Orient. Et par Dieu, je vais le faire".
George W. Bush aurait tenu ces propos en juin 2003 lors d’une réunion à Charm el-Cheikh à Nabil Chaath et Mahmoud Abbas, à l’époque ministre palestinien de l’Information et Premier ministre.

La scène, racontée par Nabil Chaath, devenu depuis vice-Premier ministre, est rapportée dans un documentaire en trois parties que la BBC consacre au processus de paix au Proche-Orient. Le premier volet sera diffusé lundi prochain.

De son côté, Mahmoud Abbas, aujourd’hui président de l’Autorité palestinienne, se souvient également avoir entendu le président américain lui déclarer lors de cette rencontre : "j’ai une obligation morale et religieuse. Je vais donc vous faire obtenir un Etat palestinien".

La Maison Blanche a démenti ces propos. "C’est absurde. Il n’a jamais fait de tels commentaires" a lancé son porte-parole
justement, c'est un bon idée idée pour l'économie française, faut créer un système anti -radiation au cas ou .. (ou des habitations)

je suis sur que ca c'est déjà fait..

mais de toute façon tôt ou tard ils l'auront l'arme nucléaire comme les autres pays, sauf que L'Iran c'est plus délicat mais bon..
Citation :
Publié par Lli
Avec les fameuses bombes qui ne touchent pas les civils?

Laissez les iraniens régler LEURS problèmes. (et occupez vous de vos pieds)
A partir du moment où on émet le souhait de rayer un pays voisin de la carte et qu'on essaye de fabriquer une arme nucléaire, je pense qu'on peut se risquer à dire que ce ne sont plus seulement LEURS problêmes.

Sinon pour répondre à la question posée par le titre du thread: oui.
Citation :
Publié par Poolet
justement, c'est un bon idée idée pour l'économie française, faut créer un système anti -radiation au cas ou .. (ou des habitations)

je suis sur que ca c'est déjà fait..
Effectivement, une chappe de plomb a été déposé sur la France en 2002. On projette d'en mettre une deuxième couche en 2007, juste à temps pour nous sauver de la 3e guerre mondiale, un dispositif à faire pleurer la ligne maginot et la Corée du Nord réunies, à ce qu'on raconte.
qui ca la France ? les States ? L'Irak c'est des rigolo face aux Iraniens, déjà qu'un français est pris en otage en irak et toute la nation est en émoi, j'image mal une guerre.. franchement
Faire tuer le président iranien par des gens moins extrémistes que lui.
Organiser un soulèvement avec les mouvements pas trop extrémistes du pays?
Ca doit bien exister quand même non?
Des gens censés qui pensent que leur président les emmènent dans un beau merdier.
Après tout, un mouvement armé avait tenté de tuer le fils cadet de Saddam une fois.
Il doit bien y avoir des gens qui sont pas en accord avec Amahjed... bref le président iranien.
Les services secrets peuvent les aider à renverser le président et l'entourage politique actuel?
Citation :
Publié par Poolet
qui ca la France ? les States ? L'Irak c'est des rigolo face aux Iraniens, déjà qu'un français est pris en otage en irak et toute la nation est en émoi, j'image mal une guerre.. franchement
J'aurais pensé à Israël, et en Israël on y pense beaucoup...
Citation :
Publié par Rhivin
Les services secrets peuvent les aider à renverser le président et l'entourage politique actuel?
Le président iranien est "nommé" par le Conseil de la Révolution, qui lui n'est pas soumis au "suffrage universel".
Citation :
Publié par Ivan le Terrible
J'aurais pensé à Israël, et en Israël on y pense beaucoup...
il ont intéret à se dépecher avant que L'iran n'obtienne l'arme nucléaire, parce qu'après lol Israël c'est pas très grand et voila quoi$

si Israël veut poutrer l'Iran c'est maintenant ou jamais
Citation :
Publié par MeiNeJa
Le président iranien est "nommé" par le Conseil de la Révolution, qui lui n'est pas soumis au "suffrage universel".
Je parlais pas d'opposants au sein même du régime mais en dehors.
Ils ont quand même pas tous le même cerveau branché sur radio apocalypse non?
Citation :
Publié par Poolet

si Israël veut poutrer l'Iran c'est maintenant ou jamais
Perso, je pense que si y a un pays à qui il faut faire confiance pour frapper au moment opportun, c'est Israel, tout comme il a frappé le réacteur irakien à Osirak en juin 1981.

voila ce que disait un général israelien en 2003:

«... Les Forces aériennes israéliennes ont destiné le gros de leurs investissements durant la dernière décennie en vue d'une frappe sur les installations nucléaires et "missilières" de l'Iran. »
Citation :
Publié par Rhivin
Je parlais pas d'opposants au sein même du régime mais en dehors.
Ils ont quand même pas tous le même cerveau branché sur radio apocalypse non?
Ca peut etre marrant de faire un remake de la Baie des Cochons. Mais faudra plus de caméras cette fois pour les pendaisons.
Citation :
Publié par Poolet
il ont intéret à se dépecher avant que L'iran n'obtienne l'arme nucléaire, parce qu'après lol Israël c'est pas très grand et voila quoi
Si tu as d'autres belles analyses géo-politiques dont tu voudrais me faire part n'hésite pas.
"Israël c'est pas très grand et voila quoi", cependant ils ont un des meilleurs service secret du monde et une armée de 600000 hommes (je crois) très bien entraînés (puis en situation de guerre fréquente depuis plus de 50 ans) et très bien équipé etc.
Citation :
Publié par dadubliner
Perso, je pense que si y a un pays à qui il faut faire onfiance pour frapper au moment opportun, c'est Israel, tout comme il frappé le réacteur irakien à Osirak en juin 1981.

voila ce que disait un général israelien en 2003:

«... Les Forces aériennes israéliennes ont destiné le gros de leurs investissements durant la dernière décennie en vue d'une frappe sur les installations nucléaires et "missilières" de l'Iran. »
Oui, j'ai un peu l'impression que les Israeliens sont pour le moment dans l'attente. Ils essaient de voir comment nous les Européens pouvons régler cette crise à notre manière. Si nous échouons, je pense qu'ils régleront alors le problème à "leur" manière.
En tout cas, si on décide de rien faire, il faudra assumer.

(en fait même si on fait quelque chose faudra aussi assumer. J'ai l'impression que la communauté internationale est baisée. Il n'y a aucune solution)
Citation :
Publié par Ivan le Terrible
Si tu as d'autres belles analyses géo-politiques dont tu voudrais me faire part n'hésite pas.
"Israël c'est pas très grand et voila quoi", cependant ils ont un des meilleurs service secret du monde et une armée de 600000 hommes (je crois) très bien entraînés (puis en situation de guerre fréquente depuis plus de 50 ans) et très bien équipé etc.
C'est sur, de plus les plans d'attaque sur l'iran, sur cette centrale ont déja du etre simulés des dizaine de fois, avec toutes les variantes possibles, je suis sur à 100% que les israeliens sont prets. ils ont la possibilité d'une frappe à longue distance ou d'une frappe directe qui plus est.

http://www.checkpoint-online.ch/Chec...rappeIran.html

Citation :
une frappe unique ne parviendrait pas à accomplir une telle mission. Si Israël avait vraiment la volonté de mettre un terme au programme nucléaire de l’Iran, une attaque prolongée sur de multiples cibles dans tout cet immense pays serait nécessaire
Citation :
Frapper les centrifugeuses serait plus tactique que stratégique, car les Iraniens pourraient les réparer et les remettre en marche ailleurs assez rapidement. «Pour Israël, la cible la plus commode serait le réacteur de Bushehr. Il est au-dessus du sol et relativement vulnérable, car il est situé juste sur la côte. Les forces aériennes ne devraient pas trop pénétrer l’espace aérien iranien», déclare Knights.
Et si les Iraniens ont mis un peu trop de protection au-dessus de leurs installations je sens que la communauté internationale va hurler si un F-16 avec étoile de David lâche une bombe nucléaire tactique..........

Situation fort délicate pour la communauté internationale.......
qui va encore perdre de la crédibilité voire bien +???
Citation :
Publié par dadubliner
C'est sur, de plus les plans d'attaque sur l'iran, sur cette centrale ont déja du etre simulés des dizaine de fois, avec toutes les variantes possibles, je suis sur à 100% que les israeliens sont prets. ils ont la possibilité d'une frappe à longue distance ou d'une frappe directe qui plus est.
Sur des sites cachés et surement protégés contre des missiles sol-air?
Citation :
Publié par Rhivin
Sur des sites cachés et surement protégés contre des missiles sol-air?
Je doute qu'il y ait quoi que ce soit de caché, vu les renseignements et radars, de plus les avions peuvent lacher des missiles à moyenne distance sans penetrer sur le territoire iranien.
il ne faut pas se leurrer, si ce n'est pas le conseil de sécurité qui arrive à se mettre d'accord pour empecher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, Israel ne va pas rester sans rien faire...

Et une action unilatérale d'Israel , c'est bien ce que redoute le monde occidental, et c'est le seul soucis à court terme des occidentaux en ce moment.
Citation :
Publié par dadubliner
Je doute qu'il y ait quoi que ce soit de caché, vu les renseignements et radars, de plus les avions peuvent lacher des missiles à moyenne distance sans penetrer sur le territoire iranien.
Les iraniens ont dû y penser.
Ca serait trop facile sinon.
Le président iranien ne prendrait pas autant ses aises devant les journalistes si il savait ses centrales à portée de tir de n'importe quel F-15.
Puis avec de faux renseignements et des centrales factices ça peut brouiller les pistes sauf si les satellites ricains peuvent détecter les activités lié à l'uranium.
Citation :
Publié par Kaal
Ce n'est pas dit. Tout est une question de volonté politique. L'Iran n'est pas trop puissant. Militairement, ce pays n'est pas plus puissant que l'Irak de Saddam et le pétrole est une arme à double tranchant. Cela peut gêner l'occident mais cela ruinera certainement l'Iran !
non, moi je trouve que c'est foutu.
L'iran n'a, à ma connaissance pas de forte dépendance extérieure et en plus, le pétrole leur a rapporté énormément ces derniers temps. Y'a qu'à voir à quoi servent nos déficits commerciaux... à payer la note pétrolière. Inversement les pays producteurs eux se sont énormément enrichis et renforcés.

Citation :
Les USA sont parfaitement capables de détruire toutes les installations qu'ios veulent en Iran, sans que les iraniens puissent faire quoi que ce soit.
je suis moins optimiste que toi. D'ailleurs les "bombardement ciblés" sur un pays en paix, je trouve que ca a pas mal de points commun avec le terrorisme. "On fait pression sur votre politique..en faisant péter des bombes .. et tant pis pour les victimes collatérales c'est pour la bonne cause"
Et comme on le sait, ce genre de méthode est très mal percue par ceux qui en sont les victimes.

Citation :
Il faut voir aussi quelle est l'analyse israélienne. Bush aura beau danser sur sa tête si on estime à Tel Aviv que un Iran nucléaire avec le régime actuel est un danger mortel alors Israël agira malgré les USA. Je pense que la combinaison " Bombe A" + "Il faut rayer Israël de la carte" doit être prise extrêmement au sérieux par Israël. Est-ce que l'armée US irait jusqu'à abattre des jets israéliens fonçant vers l'Iran?
meme s'ils le voulaient, ils ne pourraient meme pas, je pense...

Citation :
Bref, je n'aime pas du tout la tournure que prend cette affaire et c'est pourquoi je pense qu'il faut enlever les gants et négocier avec l'Iran oui, mais avec bcp plus de fermeté et sans hésiter à menacer cette fois.
tu as raison... sauf que sur ce coup, j'ai l'impression que "le roi est nu" et l'iran en position de force.. donc meme si on arrivait à persuader des pays comme la russie et surtout la chine d'arreter de les couvrir, on arriverait pas à faire plier l'iran.

le problème c'est pas s'ils vont avoir la bombe, c'est quand exactement
8-10 ans ?

J'ai lu que les israeliens estiment que le point de non-retour "c'est dans 6 mois" après on ne pourra plus leur faire oublier ce qu'il savent ni récupérer l'uranium enrichi qu'il planqueront un peu partout.

.

La bonne nouvelle c'est que je pense qu'un équilibre genre guerre froide pourrait fort bien les assagir. Et assagir aussi bien les israéliens que les iraniens. Autrement dit, le monde pourrait fort bien s'accomoder d'un iran nucléaire.
Citation :
Publié par dadubliner

Citation :
Publié par Borh
Oui, j'ai un peu l'impression que les Israeliens sont pour le moment dans l'attente. Ils essaient de voir comment nous les Européens pouvons régler cette crise à notre manière. Si nous échouons, je pense qu'ils régleront alors le problème à "leur" manière.
les frappes ca marchera pas, zéro.

on rejouera pas osirak, les iraniens sont prévenus, ils ont pas stupidement laissé tout leur matos sagement empilé ... et leur défenses antiaériennes sont prête. Bref si y'a plus de surprise, y'a plus de "raid suprise" efficace non plus.

Non, le seul résultat, ca va être de mettre les iraniens (et l'opinion arabe) très très en colère. On y gagnera quoi, un an ?

Citation :
En tout cas, si on décide de rien faire, il faudra assumer
bien dit !
en politique, c'est comme aux échecs, quand tu t'es foutu dans une situation perdante, il reste plus qu'à assumer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés