Aller à la page... |
Les relations client/artisan
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Demander SI il faut payer le craft est impoli, mieux vaut demander combien payer le craft, ou quelles ressources pourraient servir de paiement
|
16/12/2005, 13h55 |
|
Légende
|
si, moi j'ai souvent des clients qui paient d'avance.
je les remercie pour la confiance qu'ils me font polpoul |
16/12/2005, 14h57 |
|
|
lol paul ya plus de grve depuis longtemps mdr mais si t es maitre artisan tu serais saoulé par les mp a peine correct ^^
|
17/12/2005, 15h32 |
|
Sarto D. Ezeil |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Sarto D. Ezeil |
Légende
|
Guide relationnel artisan / client
Bon, ben voilà, j'ai hésité à créer un nouveau sujet pour la placer mais finalement elle fera très bien ici.
Soyons clairs : je ne prétends pas en l'écrivant que tous les artisans sont des anges et les clients des fumiers. Mais j'espère qu'elle pourra faciliter les échanges entre nous. J'attends donc relecture et propositions de la part de tous et on pourra mettre ça au propre si l'on voit que l'on aboutit à quelque chose Citation :
Jamais sans ma pioche |
20/12/2005, 23h13 |
|
Légende
|
Euh pour la recopie du "Guide"... attendons un peu qu'il ait été revu et corrigé (je ne sais pas si tu as remarqué mais il a été écrit en plusieurs fois, d'où les changements de façon de s'exprimer dans les articles). @Heboheboh Toi m'avoir aidé ? Oui pour l'article 3. artisan : tu n'arrêtes pas de m'envoyer des clients à toi, même lorsque nous droppons ensemble sur Moon Je te rejoins sur le fait qu'il est préférable d'encourager le RP plutôt que de le restreindre et que ce peut être ce qui nous motivera à venir travailler pour la personne. Simplement, les deux ou trois premiers messages peuvent être courts... Comme tu le dis, certains artisans sont parfois submergés de MP. Et au milieu d'un flot de paroles continues, un simple "Bonjour, serais-tu disponible ce soir pour me fabriquer ma xxx ?", passe nettement mieux qu'un "Bien le bonsoir cher maître, sur les conseils d'un de mes amis qui a eu l'honneur de profiter de vos talents, je me permets de vous adresser ma modeste requête... bla bla bla...". Très franchement, c'est nettement plus agréable à lire, mais ça fait 10 lignes de plus et au milieu de 15 autres, ça finit par faire beaucoup. Disons que l'on pourrait reformuler le point 3. client en quelque chose du genre "Essayez de faire bref". Pour le point 1. artisan, cela peut effectivement être difficile. Néanmoins, si tu t'engages à faire de ton mieux pour répondre aux personnes qui te contacte, elles sauront que si tu ne leur réponds pas tout de suite, c'est que tu es trop occupée et réfléchiront donc probablement avant de t'inonder de MP. Nous pouvons difficilement demander à nos clients de ne pas nous harceler si nous ne nous engageons pas à leur répondre dans la limite de nos possibilités (au delà de 20 discussions simultanées, ça devient du challenge ^^). Pour le point 2. bis artisan (renommé en 3., désolé pour l'erreur de numérotation) chaque artisan connaît au moins deux ou trois collègues. Donc en règle générale, on essaie de les orienter vers l'un d'entre eux si l'on n'est pas disponible. L'intérêt de vérifier si son collègue X est disponible avant de lui envoyer des clients est que si tu as été prévenu que ce soir il est au donjon Truc, tu peux tout de suite avertir ton client que X est pas dispo et Y non plus. Deux artisans éviteront alors des MPs inutiles. Ce n'est nullement une obligation de lui trouver une solution de remplacement. Si l'artisan ne se connaît pas de collègues, le client peut aussi chercher un peu tout de même ^^ |
21/12/2005, 20h35 |
|
|
[Up de vieux topic. Hs. Délation. Dossier chargé. Réouverture de discussion après une édition de ma part sur un autre forum. Bref, logique, averto.
Pour la dernière fois, je ne veux PAS de délation ici, allez poster sur le SUPPORT : http://support.dofus.fr, un point c'est tout. Nous n'avons aucun moyen de différencier un vrai screen d'un fake. Si un artisan est un escroc et un voleur, il se fera bannir, et nous fermerons donc son topic en conséquence.] |
03/04/2006, 01h42 |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|